Une fiction que je viens de débuter, en espérant qu'elle vous plaise, et dans ce cas, laissez une review,
cela me fera plaisir et m'encouragera, ou si vous avez des remarques à faire..
/Les personnages ne sont pas de moi, évidemment. Toute ressemblance avec une autre fiction est involontaire. /
Premier chapitre très court, qui est plutôt une introduction. Je vous recommande d'écouter les chansons citées dans les chapitres ^^ Bonne lecture !
Voldemort était vaincu, annihilé.
Pour la première fois à Poudlard depuis de nombreuses années, le spectre du Seigneur des Ténèbres n'allait pas rôder au-dessus des innocentes têtes blondes.
Harry Potter et ses amis rentraient pour effectuer leur septième année. Ils effectuaient un redoublement, en somme, comme ils avaient sacrifié presque une année à la destruction des Horcruxes.
Sauf qu'ils étaient loin d'être les seuls à doubler une année. La plupart des élèves avaient vécu l'année sous la direction de Severus Rogue enfermés dans des cachots, et torturés par les Carrow, les autres n'avaient aucune motivation pour travailler, démoralisés en apprenant la mort de parents proches. Ainsi, des nombreuses salles inutilisés du château avaient été rouvertes afin d'ouvrir de nouvelles classes et de nouveaux dortoirs pour les nouveaux Première Année.
Pendant l'été, le château avait été entièrement réparé. Plus aucune trace des affrontements meurtriers de l'année précédente.
La vraie surprise de la rentrée, pour les anciens élèves, fut de voir dans la Grande Salle, Severus Rogue, debout auprès de Mc Gonagall, assise dans son fauteuil de Directrice.
Comme si de rien n'était.
Harry, Hermione et Ron étaient parmi les premiers à rentrer dans la Salle, impatients de retrouver les célèbres banquets de Poudlard.
La surprise leur coupa le souffle. Amusé par leur réaction, Rogue ne put retenir un sourire narquois. Quelles têtes de fins abrutis ils avaient là !
Ils coururent vers lui, émus, cherchant à voir s'ils ne venaient pas d'avoir une hallucination. Non, c'était bien Severus Rogue. L'inimitable, le vrai.
Il les accueillit en haussant un sourcil.
« Un problème, Miss Granger, Mr Potter, Mr Weasley ? »
Ils firent ce qu'ils n'avaient jamais fait devant lui auparavant : ils lui sourirent. Il reste égal à lui-même, n'esquissa pas l'ombre d'un sourire.
Pourtant, au fin fond de son être, il était plutôt amusé.
Potter, étonné lui demanda :
« Mais professeur… Je vous ai vu agoniser devant moi… Que s'est-il passé.. ? Par quel miracle… Si j'avais su, qu'on pouvait vous sauver….
- Vous auriez caché mon corps, c'est cela Potter ?
-…Non.. Non, au contraire… Je vous aurais sauvé…
- Hm hm. Intervint Minerva Mc Gonagall. Laissez-moi vous expliquer cela rapidement : quand Nagini a été tué par Mr Londubat, le venin présent dans le corps de Severus a disparu. Et bien qu'ayant saigné abondamment, ses blessures ont pu être soignées. Maintenant, mes chers, je vous demanderai de bien retourner à vos places ! La cérémonie de Répartition va commencer !
- Bien Madame. Dirent-ils en chœur.
Le reste de la soirée se passa comme un enchantement, les sorciers étant tous réjouis de se retrouver pour festoyer.
Hermione quant à elle, était plongée dans ses pensées. Elle resta peu loquace durant tout le repas.
Voir son professeur de Potions vivant, cela l'avait tellement émue… Plus que ce qu'il ne faudrait, pensa-t-elle. Non, se corrigea-t-elle, c'était parfaitement normal, elle avait tellement pleuré avec ses amis de la mort de Rogue, surtout après avoir entendu le récit de ce qu'Harry avait vu dans la Pensine…
Allongée dans son lit, ses yeux s'embuèrent. De tristesse d'abord, en pensant à la dure vie qu'avait menée son professeur, mais aussi de joie, de savoir qu'il était bien vivant.
Et elle pensa à ce que Rogue avait dit à Dumbledore…
« Always… »
Well, I guess I'm not that good anymore
Bien, je suppose que je ne suis plus assez bon
But baby, that's just me
Mais bébé, ce n'est que moi
And I will love you, baby - Always
Et je t'aimerais, bébé - toujours
And I'll be there forever and a day - Always
Et je serai là pour l'éternité - toujours
(Always-Bon Jovi)
