Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne suis pas J.K. Rowling, seule l'histoire m'appartient. C'est ma première fanfiction alors j'espère que vous apprécierez.
C'est un yaoi alors ceux qui n'apprécie pas les histoires gays ne lisez pas.
Chapitre 1 : Le retourneur de temps
Albus Potter attrapa le bras de son meilleur ami et le tira à travers la porte qui venait d'apparaitre devant eux pour échapper à Rusard. Il regarda autour de lui et remarqua qu'ils étaient dans un placard à balais.
- « Tu humf crois que humf on l'a semé? » Demanda Scorpius Malefoy en reprenant son souffle.
Al colla son oreille contre la porte et écouta.
- « Je n'en sais rien je n'entends rien, il vaut mieux attendre avant de sortir, il est peut-être en train de tourner dans le couloir. J'espère qu'il ne va pas penser à regarder dans ce placard... »
- « Moi aussi ... Ça aurait été bien de se trouver dans une salle avec un fauteuil pour une fois, je crois qu'on s'est déjà caché dans tous les placards de Poudlard. »
Dès que Scorpius ait prononcé ces mots la pièce changea autour d'eux et ils se retrouvèrent dans une salle avec un fauteuil qui avait l'air très confortable, une table basse et une cheminée, une bibliothèque recouvrait un des côtés de la pièce.
- « Qu'est-ce que...? »
- « Scorp... Je crois qu'on a trouvé la salle sur demande... » Déclara Al en regardant autour de la pièce. Il s'approcha de la bibliothèque et commença à lire les titres des livres.
Scorpius regarda autour de lui d'un air intéressé. J'aimerais bien voir la salle des objets cachés commanda-t'il à la salle. Aussitôt, la salle changea de nouveau autour d'eux et ils se retrouvèrent dans la salle des objets cachés. Al regarda autour de lui puis à Scorpius d'un air ennuyé.
- « La prochaine fois que tu changes la salle préviens-moi. »
- « Sûr. » Répondit Scorpius d'un air absent. Il observa la pièce, elle était immense mais il n'y avait plus aucun objet en bon état dans la salle. La magie de la salle avait du éteindre le feu quand leurs parents avaient quitté la salle mais aucun objet n'avait survécu. Beaucoup étaient en cendre. Ceux qui ne l'étaient pas avaient fondus. Certains en fondant s'étaient collés les uns aux autres créant des objets hybrides. Ils se promenèrent dans les allées jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une armoire à moitié fondue contre laquelle un buste était collé. À l'intérieur ils trouvèrent un sablier en presque bon état, le sable s'était écoulé par la base et s'était vitrifié surement à cause de la chaleur du feudémon. Le verre était grisâtre comme s'il s'était mélangé à de la cendre en se vitrifiant. Scorpius sortit sa baguette et toucha le sable vitrifié en disant : « reparo » en espérant que ça redevienne du sable.
- « Qu'est-ce que tu fais?! » Siffla Al
- « J'essaye de réparer le sablier, regarde comme il est beau c'est un crime de le laisser dans cet état alors qu'il est presque intact! » Dit-il en montrant le sablier. « Lance le sort avec moi Al, le verre à un peu bougé, on peut voir en partie le sable du départ. »
- « C'est une mauvaise idée Scorpius, j'ai un mauvais pressentiment. » Répondit Al avec malaise.
- « S'il te plait Al, tu sais bien que je le ferais si tu me le demandais! » Insista Scorpius en fixant Al dans les yeux avec un regard suppliant. Al détourna le regard, se tortilla sur place et regarda à nouveau dans les yeux gris de son ami, son cœur se serra en voyant l'air extrêmement déçu de Scorpius. Il soupira et sorti sa baguette en jetant un regard noir à son meilleur ami.
- « S'il nous arrive des problèmes ce sera ta faute! » Scorpius lui fit un grand sourire et Al sentit son cœur raté un battement.
Ils se regardèrent, hochèrent la tête et d'une manière qui ne peut être atteinte que par la pratique lancèrent le sort exactement au même moment. Sous la force de leurs sorts combinés le verre se retransforma en sable et retourna dans le sablier qui se répara lui aussi. Scorpius attrapa le sablier et le regarda sous toutes les coutures. Il était vraiment magnifique, il était aussi grand que la paume de sa main, les bords en or étaient finement ciselés, sur le côté il y avait un bouton également en or et il était suspendu à une longue chaine elle aussi en or. Al le regardait d'un air perturbé.
- « Scorp je crois que c'est un retourneur de temps. »
- « Tu crois? Tu n'es pas sûr? »
- « Non, les retourneurs de temps ont un sablier plus petit et leur sable n'est pas mélangé avec de la cendre d'habitude. » Répondit-il avec sarcasme.
- « Je crois que la cendre s'est mélangée au sable quand il s'est vitrifié. » Répondit Scorpius d'un air absent en mettant la chaine autour de son cou et en se rapprochant d'Al pour faire de même.
- « Qu'est-ce que tu fais?! » S'écria Al en évitant la chaine.
Scorpius le regarda d'un air ennuyé.
- « Je veux vérifier s'il fonctionne encore et je le ferai que tu le fasses avec moi ou pas mais je préfèrerais que ce soit le cas. » Dit-il avec un regard appuyé et en tendant la chaine vers Al sachant très bien sa réponse.
- « Bien. » Abandonna Al, « mais pas dans cette salle » ajouta-t'il en demandant à la salle sur demande de se retransformer en petit salon.
Scorpius haussa un sourcil en question.
- « C'est un retourneur de temps plus grand que d'habitude et qui contient des cendres, je suis sûr que ça va nous ramener des années en arrières, je préfère qu'on soit autre part que dans une salle où un feudémon s'est déchainé. »
Scorpius hocha la tête et passa la chaine autour du cou d'Al.
- « Je vais faire un seul tour. » Dit-il en s'exécutant, puis appuya sur le bouton dès qu'Al hocha la tête.
Le sablier commença à tourner. Quand il s'arrêta, Al retira la chaine de son cou et demanda à la salle le journal du jour, quand il lut la date il pâlit.
- « Qu'est-ce qu'il y a? » S'inquiéta Scorpius.
Al lui tendit le journal.
- « Regarde la date. » Répondit Al d'une voix blanche.
- « 17 avril 1977?! » S'écria-t'il d'un air choqué. « Mais je n'ai fait qu'un seul tour! »
Al avait repris ses esprits entre temps et il réfléchissait en lançant des regards songeurs au retourneur de temps qui pendait au cou de Scorpius. Celui-ci le regarda d'un air implorant.
- « Dis-moi que tu as une explication petit génie. » Implora-t'il.
Al lui lança un regard ennuyé quand il entendit le surnom, mais ne réagit pas, il avait l'habitude, il était vraiment intelligent, certain disait même qu'il était aussi intelligent que son homonyme Albus Dumbledore.
- « Je pense que sa taille montre qu'il remonte par jour ou année à la place des heures. »
- « Mais j'ai fait un seul tour et on est remonté de 50 ans! »
- « 46. » dit Al d'un ton absent.
- « Quoi?! » Répondit Scorpius d'un air incrédule.
- « On est remonté de 46 ans. » Répondit Al d'un air imperturbable.
- « On est coincé presque 50 ans en arrière et tu fais une fixette sur le nombre exact d'année ?! » S'écria Scorpius d'un air incrédule. « Ça ne répond pas à ma question! »
Al leva un sourcil.
- « Je pense que c'est la cendre qui nous a amené ici, elle fait partie du retourneur maintenant et elle l'a amené dans son temps de départ. »
À ça Scorpius le regarda d'un air horrifié tandis qu'Al le fixait d'un air égal.
- « C'est maintenant que tu me dis :" je te l'avais bien dit" c'est ça? » Soupira Scorpius en regardant par terre.
- « Ça ne nous ramènerait pas dans notre temps. » Répondit Al en levant les yeux au ciel. « Mais… je te l'avais bien dit »sourit Al en lui faisant un clin d'œil.
Il demanda à la salle des livres sur les voyages dans le temps, en pris les deux qui semblaient les plus pertinents et en lança un à Scorpius. Celui-ci l'attrapa par réflexe et regarda Al d'un air interrogateur.
- « Aide-moi à trouver des informations. »
Voilà voici le premier chapitre, dites-moi ce que vous en pensez! Laissez-moi des reviews et dites-moi si vous voulez que je continue cette histoire.
