TITRE : Takin' back my love

AUTEUR : Aeryn

RATING : À découvrir.

PAIRING : Buffy / Faith + d'autres à découvrir.

DISCLAIMER : Les personnages ne m'appartiennent pas, blablabla…

NOTE : Cette fic est une femslash (relation explicite entre deux femmes).


Résumé : Directement inspirée de la chanson du même nom, interprétée par Enrique Iglesias et Ciara. Ou comment ne pas cesser de croire en l'amour, même quand tout indique le contraire…

P.S : Tout le monde est encore en vie, y compris dans la série Angel.


D'un geste rageur, Faith balaya tous les produits de beauté de Buffy qui traînaient sur le lavabo. Et tout atterrit sur le sol dans un grand bruit de fracas… Elle réitéra ensuite l'opération sur l'étagère, où toutes les affaires tombèrent par terre… Puis sans attendre, partit dans la chambre et prit quelques vêtements qu'elle jeta en boule de l'autre côté de la pièce. Elle s'empara de quelques hauts, et les déchira un par un… Sans oublier de les jeter avec les autres… Faith ramassa ensuite les mêmes hauts qu'elle venait de déchirer, les prit entre ses bras et marcha dans le couloir pour rejoindre le salon… Où elle jeta tout aux pieds de Buffy dès qu'elle arriva…

Faith : À cause de toi, j'ai perdu six ans de ma vie !

Buffy, de son côté… Arrachait une à une les pages des mangas de Faith, et les roulaient en boule avant de les balancer par terre. Et les déchets rejoignaient les débris de verre de la table basse… Les morceaux de plâtre dû aux murs qui n'étaient plus des murs… Ainsi que les peluches du canapé complètement retourné…

Buffy : Je peux en dire autant, tu sais ! On a passé cette dernière année comme des étrangères, sans se parler ni se toucher… Et les six derniers mois à se détester ! Tu crois que ça m'a fait plaisir à moi aussi ?

À peine eut-elle fini sa phrase, qu'elle recommença à déchirer le livre qu'elle avait en main, puis le jeta au sol avec les autres…

Faith : J'en sais rien ! T'as pas vraiment fait grand-chose pour en changer !

Elle se dirigea vers la cuisine, s'empara de la table et la balança de toutes ses forces sur la baie vitrée…

Faith : Sans oublier qu'on n'a pas fait l'amour depuis des mois !

La vitre se brisa bien évidemment sous l'impact. Et Buffy se tourna vers la brune, le regard empli de rage. Elle alla vers la télévision qu'elle fit tomber par terre et qui s'éclata elle aussi en plusieurs morceaux, tout en faisant quelques étincelles…

Buffy : La faute à qui ?

Faith, un cadre à la main et sur le point de l'ouvrir, s'arrêta dans son élan… Et releva les sourcils en regardant en direction de Buffy, espérant avoir mal entendu…

Faith : La faute à qui ? Attends, t'es pas en train de rejeter la faute sur moi, là ?

Tout en continuant de la fixer, Faith termina d'enlever la photo du cadre et pointa la blonde avec…

Faith : Parce que toi non plus t'as pas fait d'efforts de ce côté-là !

Buffy enjamba les détritus au sol et s'approcha de Faith…

Buffy : Si je n'en n'ai pas fait, c'est parce que je savais que tu allais voir ailleurs !

Et s'empara violemment de la photo, qu'elle jeta également au sol…

La brune serra les dents et inspira une seconde, tout en regardant le geste de Buffy. Puis reposa son regard sur la blonde, ahurie par ce qu'elle entendait…

Faith : Je ne l'aurais peut-être pas fait, si tu ne t'étais pas éloignée de moi comme ça !

Ce fut au tour de Buffy d'essayer de ne pas craquer, et de ne pas donner un coup de poing à Faith… Tellement hors d'elle après ce qu'elle avait entendu quelques dizaines de fois ces derniers mois, qu'elle en jeta la lampe contre le mur…

Buffy : Alors maintenant c'est ma faute ?

Marquant une petite pause, Faith inspira de nouveau en réfléchissant à sa prochaine réplique… Puis poussa le vase par terre en répondant…

Faith : En tout cas, t'as pas eu beaucoup d'états d'âme ni perdu beaucoup de temps à retourner dans les bras de ton vampire !

Fatiguée d'en arriver toujours au même point, la blonde renversa toute l'étagère de l'entrée avant de répondre en fixant Faith…

Buffy : Ça s'est passé bien après que tu aies couché avec ta Tueuse !

Faith : C'est pas c'qu'on m'a raconté !

Buffy : Je me fiche de ce qu'on t'a raconté !

Elle disparut dans le couloir, pour revenir ensuite à son tour avec des habits dans les mains, les affaires de Faith… Qu'elle balança un à un par la fenêtre…

Buffy : Puisqu'on se sépare, je n'ai plus de comptes à te rendre !

La Tueuse brune tentait de se contrôler, de ne pas attaquer Buffy sous le coup de la colère. Se battre ne ferait qu'aggraver encore plus les choses. Mais elle était incroyablement énervée, et s'étonnait elle-même de ne pas encore avoir frappé Buffy… Cependant, elle décrocha le tableau du mur, un tableau qu'elle avait toujours détesté… Puis le brisa en deux avant de sortir son briquet de sa poche, et de l'enflammer… Elle cria à Buffy qui revenait dans le salon…

Faith : La fidélité c'était pas en option dans notre mariage !

La blonde s'arrêta de marcher, mais revint vers Faith…

Buffy : C'est toi qui parles de fidélité ? Je t'ai vu flirté avec combien de femmes au cours de ces six dernières années, hein Faithy ?

Elle croisa ensuite les bras, et afficha un petit sourire ironique. Rempli sous-entendu mais également de souffrance et de tristesse…

Faith avala péniblement, prise par surprise. Mais non moins dépourvue d'une réponse qu'elle savait être vraie… Mais qui ne convaincrait sûrement pas Buffy…

Faith : Je n'ai jamais aimé que toi…

Mais Buffy ne se laissa pas déstabiliser, et réagit instantanément…

Buffy : C'est ça que tu te répétais quand tu couchais avec Satsu ? Tu essayais de t'en convaincre tant bien que mal pour garder bonne conscience ?

Et la brune avait eu raison, Buffy n'était pas convaincue par sa réponse… Sauf que…

Faith : Pense ce que tu veux, mais c'est la vérité. Tout comme le fait que je n'ai couché avec elle qu'une seule fois. Alors que tu as continué à le voir, et à me mentir…

Elle inspira longuement, et ne put retenir ses larmes qui montaient lorsqu'elle déclara…

Faith : Au fond, je t'ai aimé bien plus que tu ne m'as jamais aimé…

Ce n'était plus de la colère qui se voyait sur le visage de Faith, mais un abattement soudain face à cette idée qui s'avérait de plus en plus véridique…

Mais les larmes montèrent aussi aux yeux de Buffy, qui eut du mal à cacher ce qu'elle venait subitement de ressentir après les paroles blessantes de la brune. Bien pire qu'une bagarre, Faith la blessait avec des mots… Dont il était plus difficile de se remettre…

Buffy : Tu n'as pas le droit de dire ça…

Faith se renferma immédiatement, reprenant une attitude froide et distante envers Buffy. Puis ramassa une petite pile de vêtements, la posa sur le cadre en feu…

Faith : Je dis ce que je veux, puisque de toute façon…

Elle ouvrit la porte de l'appartement, envoya les vêtements ainsi que le tableau sur le palier et la referma très violemment…

Faith : « On se sépare donc je n'ai plus de comptes à te rendre ! »

Sauf que la force d'une Tueuse était bien supérieure à la moyenne… Mais en cet instant, Faith ne s'en n'était pas préoccupé. Et le mur en prit un coup, si bien qu'il rejoignit le reste des débris des autres murs sur le sol… Et la porte ne mit pas longtemps à les rejoindre, s'étalant de tout son long…

Les deux Tueuses regardèrent le pan de mur s'écrouler, légèrement surprises.

Et elles le furent encore plus lorsqu'elles virent Angel et Willow sur le palier.

Le vampire les regardait d'un air dur et réprobateur, tandis que la sorcière tentait de sourire pour détendre l'atmosphère…

Faith & Buffy : Désolée pour la casse…

Étonnées, elles se regardèrent une seconde, puis reprirent leurs attitudes énervées… Encore plus après avoir parlé en même temps…


Alors ? Une suite ? Pas de suite ? Poubelle ? :P xD