Ceci est ma première fanfic à vie et j'espère vraiment que vous allez apprécier! Tout d'abord je dois vous informer que mon histoire se base sur plusieurs théories qui circulent sur Internet et qui ne m'appartiennent pas, tout comme les personnages et la plupart des lieux. La première étant que la reine d'Arendelle et le roi de Corona (le royaume dans Raiponce) sont frère et sœur, donc Elsa, Anna et Raiponce sont cousines. La seconde est que les parents d'Elsa et Anna sont morts en allant au mariage de Raiponce, ce qui fait qu'elle et Eugène sont allés au couronnement d'Elsa. Les noms en caractères gras indiquent qui raconte sa partie de l'histoire, car je vais changer de point de vue assez souvent.
Raiponce
Mon mariage avec Eugène s'est déroulé exactement comme prévu… Enfin presque. Maximus et Pascal ont failli causer des ennuis par maladresse, mais je ne leur en veux pas du tout. Ils ont tout arrangé et de toute manière, je les aime bien trop pour me mettre en colère, peu importe la bêtise qu'ils auraient commise. Deux de nos invités, le frère de ma mère ainsi que son épouse, le roi et la reine d'Arendelle, ne sont pas arrivés à temps. Malheureusement, nous avons appris quelques jours plus tard qu'ils n'arriveraient jamais. Leur bateau avait coulé lors d'une violente tempête, que personne n'avait vu venir. J'aurais tellement aimé aller à leurs funérailles, après toutes ces années je venais tout juste de trouver ma véritable famille, mais maman a refusé catégoriquement que nous montions à bord d'un navire, même pour notre lune de miel. J'ai bien essayé de la convaincre, mais je ne voulais pas la contrarier. Pourtant, j'avais très envie de vivre ma première nuit d'amour avec Eugène et j'ai remarqué que lui aussi avait hâte.
[Trois ans plus tard]
Nous avons eu la nouvelle du couronnement prochain d'Elsa, une de mes cousines. Un serviteur est venu me porter la lettre ce matin. Cette fois, personne ne va m'empêcher d'y assister… Alors j'ai déjà plié bagage et planifié le tout. Je descend avertir ma mère au moment du départ, mais je crois qu'elle se doute de quelque chose.
-Mère, il est hors de question que je reste ici encore une fois!
-Raiponce, je me fais du souci pour toi, mais je suis d'accord pour que tu y ailles. Je sais à quel point la famille c'est important pour toi, puisque je suis comme ça aussi… Promets-moi que tu m'enverras une lettre dès que tu auras mis le pied sur le port.
-C'est promis mère.
Je lui donne un câlin plein de tendresse et d'affection. Elle passe sa main dans mes cheveux bruns, de la couleur exacte des siens. Je recule et la regarde avec amour. Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé celle qui m'a portée et m'a attendue si longtemps. Je ramasse mon sac dans lequel s'entasse une tonne de vêtements et où j'ai enfoui ma robe de mariée, dans le but de partir pour ma lune de miel suite au couronnement. Eugène me rejoint, Pascal sur l'épaule. Il chasse le caméléon d'un mouvement qui lui est devenu une habitude. Je réprime un sourire et je me dresse sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Il passe un bras autour de ma taille et rapproche mon corps du sien. Un toussotement amusé de ma mère nous rappelle à l'ordre. J'éclate de rire avec elle.
-Vous vous ressemblez tellement quand vous faites ça, soupire Eugène avec un air espiègle.
Ma mère reprend contenance et me serre à nouveau dans ces bras.
-Allez vite au bateau si vous ne voulez pas le manquer, nous recommande-t-elle.
Eugène prend galamment mon sac et m'entraîne en courant vers la grande porte du château.
-Au revoir mère! À bientôt! je crie en sortant dans le jour radieux. Nous montons à bord juste avant qu'il ne parte. Nous étions effectivement un peu en retard. Mais nous sommes parvenus à temps pour le départ. Eugène dépose mes bagages et les siens avec ceux des autres. Je salue le capitaine, qui incline la tête pour la princesse. Un des matelot joue de la musique et je me mettrais bien à danser si je n'avais pas aussi mal au cœur. Je me penche par-dessus bord et je rends mon déjeuner. Eugène accourt.
-Ça va Blondinette? demande-t-il. Un air inquiet déforme les jolis traits de son visage.
Malgré le fait que j'ai perdu mes longs cheveux blonds, le surnom est resté et je dois dire que ça me plait. Je tente de sourire pour le rassurer mais mon estomac se vide encore une fois. Un affreux goût de bile me remplit la bouche et me rends encore plus malade. Je suis faible et je tiens à peine sur mes jambes alors qu'un autre haut le cœur me force à me pencher au-dessus de la mer. Eugène m'apporte un siège et place un bras sur mes épaules pour me réconforter.
-Je suis là, tout va bien.
Et c'est comme ça pour tout le voyage. La dernière nuit, cependant, je parvins à boire un peu d'eau et a manger un bout de pain. Ils m'ont installé un hamac avec un sceau tout près, au cas où. Je dois avouer qu'il a déjà servi, et pas qu'une seule fois. Nous arriveront demain dans la matinée, juste à temps pour le couronnement. J'ai vraiment hâte et j'espère que je pourrai tenir au moins jusqu'à la fin de la cérémonie. Pour l'heure, je dois vraiment dormir.
Je me réveille en bien meilleure forme que la veille. Eugène me caresse doucement la joue du revers de la main. Je sourie et me redresse lentement, me faisant aider de mon mari. Il me porte à moitié pour descendre du bateau, mais une fois sur le quai je me sens revigorée. Nous marchons vers les portes du château en discutant du fabuleux paysage. J'entrevois Anna juste avant d'entrer, mais elle est trop excitée pour nous voir. Je la comprends très bien, une vie enfermée dans un château est très longue et souvent ennuyante. Je la trouve très belle, vêtue de sa robe verte. Nous marchons en direction de la salle du couronnement et j'avale un petit goûter pour remplir mon estomac complètement vide. Je bois beaucoup d'eau pour me réhydrater. Je vois Elsa alors que nous nous installons, mais j'imagine bien à quel point elle doit être nerveuse, alors nous prenons place au fond, pour pouvoir partir si un malaise me prend. Je me promets d'aller la voir tout de suite après.
-Elle tremble, chuchote Eugène à mon oreille.
Je hoche la tête en silence, puisque la cérémonie vient de débuter. J'avais aussi remarqué. Je donnerais tout pour la prendre dans mes bras et la réconforter, mais je dois attendre. Le discours est presque terminé, Elsa vient d'être couronnée reine d'Arendelle! Tout le monde se lève et la foule se disperse lentement. Je me fais un chemin entre les gens pour aller voir ma cousine. Lorsqu'elle me voit, un grand sourire illumine son visage.
-Raiponce! Tu es venue! se réjouit-elle en me donnant un baiser sur chaque joue.
-Bien sûr que oui! Je n'aurais jamais voulu rater ça, c'est un grand événement, je réponds avec une révérence, tu es reine maintenant.
-Oui, il va falloir que je m'y habitue, dit-elle en rougissant un peu et en jetant un regard vers celui qui m'accompagne.
-Elsa je te présente Eugène Fitzherbert, mon époux.
Je tends la main à ce dernier qui la prend et s'avance.
-Enchanté de vous rencontrer, reine Elsa, dit-il en faisant une courbette.
-Tout le plaisir est pour moi, répond-t-elle en inclinant la tête. J'insiste pour que vous preniez la meilleure chambre du château et que vous restiez aussi longtemps qu'il vous plaira. Je suis ravie d'avoir de la famille chez nous et je suis certaine qu'Anna sautera de joie à cette nouvelle.
-C'est très gentil à toi, cousine. Nous allons justement nous retirer, je ne me sens pas très bien. Je n'avais jamais pris le bateau et j'ignorais que je souffrais autant du mal de mer.
-On se revoit plus tard alors, je dois aller dans la salle de bal. Je vais avertir les serviteurs de votre présence.
Après une dernière révérence, Eugène me tend le bras que je prends volontiers. Il a remarqué que j'étais un peu pâle et il me supporte donc à moitié vers une grande et somptueuse chambre. Le lit est immense et les draps de velours vert forêt sont immensément doux. Les murs sont crème et le mobilier est noisette.
-Eugène, nos sacs sont encore dans le bateau! je réalise en me redressant.
-Je vais aller les chercher, je te le promets. Mais il faut absolument que tu te repose.
-D'accord, je vais me coucher. Si tu veux aller danser tu es libre de faire ce qui te plais, je dis en retirant mes chaussures et ma robe, pour ne garder que mes sous-vêtements.
Eugène semble avoir beaucoup de difficulté à lâcher mon corps des yeux.
-Eugène! je le réprimande doucement en me glissant dans les draps.
-D'accord Blondinette, je reviens tout de suite après, je ne suis pas en grande forme moi non plus, dit-il en me donnant un doux baiser sur le front avant de sortir.
Je plonge dans un sommeil profond dès que j'entends la porte se refermer.
Quelqu'un caresse ma joue et y dépose ses lèvres. Je souris et papillonne des paupières pour voir le beau visage de mon aimé. Une odeur délicieuse flotte dans la pièce. Je passe mes mains dans la chevelure d'Eugène et me rapproche de lui pour l'embrasser. Il répond à mon baiser et je sens ses bras qui s'enroulent autour de ma taille, ses mains qui se baladent dans mon dos nus et me font frissonner. Un coup discret à la porte nous interrompt. Eugène se lève en marmonnant et va ouvrir la porte, vêtu de son pyjama, qui consiste en un caleçon et une camisole, les cheveux en bataille. Il récupère la seconde moitié de notre déjeuner, l'autre trônant sur la table de chevet. Je me surprends à sourire rêveusement en fixant ses fesses rebondies, son caleçon ajusté laissant voir les muscles de celles-ci. Je rougis et mets une main devant ma bouche. Il se retourne et vient me porter le plateau, l'œil inquisiteur.
-Qu'est-ce qu'il y a? demande-t-il avec un sourire.
-Tu as de très belles fesses, je réponds en souriant de ma propre audace.
Je m'assois et rejette les couvertures pour aller chercher ma robe de nuit dans mon sac de bagages. Je pourrais jurer qu'Eugène me regarde alors que je me penche pour la sortir et l'enfile sur mon soutien-gorge et mes petites culottes. Je me retourne et surprends son regard avide. Il me sourit d'un air satisfait et me lance :
-Je te retourne le compliment. Alors, quand est-ce qu'on part pour notre lune de miel?
Mes joues s'empourprent et je baisse les yeux.
-Le plus tôt possible, je me surprends à répondre.
-J'ai des mauvaises nouvelles à t'apprendre d'abord.
Mes yeux s'agrandissent et je cours me jeter sur le lit. J'enroule mes bras autour de mes genoux et j'affiche un air grave.
-Qu'est-ce qui se passe? je demande, prête au pire.
-C'est à propos de tes cousines, Anna et Elsa. Donc, euh… Par où pourrais-je commencer?
-Par le début? le taquinai-je.
-Bon, dit-il avec un demi-sourire, hier soir, au bal… Elsa s'est emportée contre Anna et…
-Quoi? Pourquoi?
-Anna a demandé la bénédiction de la reine pour son mariage avec Hans, Elsa a dit non parce qu'elle venait de le rencontrer, Anna lui a crié dessus et lui a arraché son gant et Elsa a fait jaillir de la glace de ses mains.
Ma bouche s'est ouverte d'elle-même au milieu de son discours, je ne sais plus où, mais je n'arrive plus à la refermer.
-Voilà ce qui arrive quand je dors pendant des heures… lançai-je un peu cynique.
Eugène rigole et s'approche de moi pour passer un bras autour de mes épaules.
-Toujours est-il que à cette heure, Elsa et Anna sont quelque part dans les montagnes et le prince Hans est en charge d'Arendelle, qui a été plongée dans un hiver glacial.
-Je dois aller les retrouver!
-Blondinette, j'aimerais mieux que l'on reste ici. Je ne fais pas du tout confiance au prince Hans et ta santé est encore trop fragile pour partir en escapade dans les montagnes glacées, murmura Eugène en enfouissant sa tête dans mon cou.
Je rigole en le repoussant doucement.
-Eugène, je dois les aider. Imagine l'état dans lequel Elsa doit se trouver en ce moment : elle vient de montrer à tout le monde ses pouvoirs, on la craint pour cela alors qu'elle n'en est aucunement responsable et elle s'isole pour protéger les autres d'elle.
-Ma chérie, tu es trop généreuse. Parfois il faut penser à soi avant les autres et aujourd'hui est une de ces occasions. Tu ne peux rien faire de plus. Nous pouvons prier pour leur retour, mais à part ça…
-Bon d'accord… Mangeons ce déjeuner alors, je dis en m'avançant vers le plateau.
Voilà j'espère que vous avez aimé et laissez-moi des commentaires, je veux avoir votre avis! Je suis dans l'écriture du second chapitre qui devrait venir prochainement… Merci de m'avoir lu :)
