Voici ma toute première fic, en réponse au défi d'Aesalys qui est aussi ma beta.

Elle comporte un prologue, neuf chapitres et un épilogue.

J'ai mis M car lemon au dernier chapitre, pas avant.

Bonne Lecture !

0o0o0o0o0o0

Prologue :

En ce jour gris, une jeune femme aux cheveux châtains et ébouriffés, les yeux couleur noisette, pleurait silencieusement.

Hermione Granger se tenait sous la pluie à la cérémonie d'enterrement du Professeur Slughorn. Elle lui en avait tant voulu pour n'avoir jamais reconnu son talent en potions à sa juste valeur, mais maintenant elle se rendait compte que c'était idiot.

Horace Slughorn s'était étouffé en avalant de travers un morceau d'ananas confit, personne n'était là pour lui jeter le sort Apneo. Ce qu'Hermione regrettait sans cesse.

Elle était son apprentie depuis quelques années, le soir de sa mort elle avait refusé son invitation d'une petite soirée à boire de son meilleur hydromel. Tout ça parce qu'il avait osé lui dire qu'il était dommage qu'elle ne possède pas le talent qu'avait montré Harry lors de leur sixième année, le matin même.

La cérémonie s'acheva dans les pleurs de plusieurs professeurs et de nombreux élèves appréciés par le défunt. Une mort sur la conscience, Hermione prit la décision d'abandonner son apprentissage incomplet et de rentrer chez son fiancé dès le lendemain.

Le matin suivant, dans les couloirs de Poudlard, Hermione traînait ses valises. Son cœur lui semblait remonter dans sa gorge tandis qu'elle contemplait les murs, les portraits et les statues pour la dernière fois. Ses yeux étaient gonflés et rougis par toutes les larmes versées.

Arrivant près du hall d'entrée, une grande silhouette sombre vint se poster devant elle.

« Miss Granger, puis-je savoir ce que vous faites ? »

Le professeur Rogue la regardait d'un mauvais œil, la colère se lisait aisément sur ses traits. Sa voix était dure. Elle recula instinctivement.

« Je, elle hésita, je m'en vais... Je pars. Le professeur Slughorn... Je n'ai plus rien à faire ici, je rentre chez mon fiancé.

-Non. »

Son ton était devenu calme, elle doutait d'avoir bien entendu.

« Pa... Pardon ?

-Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mot non ? »

Que cherchait à faire Rogue ? La mort de Slughorn n'était elle pas suffisante? Elle n'avait vraiment pas envie de le voir en pareil moment. Elle lui répondit en haussant le ton :

« Monsieur, vous ne pouvez m'empêcher de partir si je le souhaite, je suis plus que majeure et mon maître d'apprentissage est mort ! » Ce que ces mots pouvaient lui faire mal, une petite voix dans sa tête lui disait que son orgueil démesuré l'avait tué.

Rogue paraissait enragé maintenant, elle crut même lire du désespoir dans ses yeux.

« Miss Granger, votre apprentissage est incomplet. Il vous faut encore deux mois pour obtenir votre maîtrise de potions. Vous savez très bien que je suis apte à vous enseigner ces deux mois manquants » sa voix s'était faite acerbe, l'amertume s'y lisait.

Hermione ne sut que répondre. Il la voulait pour apprentie maintenant ? Voyant cela, Rogue se mit à parler, sa voix se fit douce mais impérieuse à la fois.

« Hermione, vous ne pouvez repartir chez votre fiancé. Il ne vous rendra pas heureuse. Je...

-Professeur ? »

Pourquoi parlait-il de son fiancé ? Ça ne le concernait pas. La colère affluait dans ses veines, il lui en avait fait bien assez.

Soudain il lui prit la main, elle était trop étonnée pour penser à la retirer. Ce simple fait sembla encourager son professeur, il se remit à parler, sa voix se fit désespérée et son regard suppliant.

« Vous ne pouvez quitter Poudlard, encore moins rejoindre votre fiancé. Vous n'avez pas encore obtenu votre maîtrise de potions... » Il prit une grande inspiration, continuant d'implorer Hermione du regard, avant de reprendre. « Je ne suis pas idiot, j'ai bien vu à quel point Ronald Weasley vous a rendue malheureuse ces derniers mois. Il n'est fait pas pour une jeune femme telle que vous. »

L'expression de son visage devait être éloquente puisqu'il sembla soudain alarmé. Il serra sa main plus fort entre les siennes et se rapprocha encore un peu plus, lui laissant tout le loisir d'examiner son visage de plus près. Ses yeux sombres, étaient brillants. Hermione ne disait toujours rien, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

« Ce que je tente de vous dire » il semblait de moins en moins assuré et poursuivit avec hésitation, « c'est que... Je... je vous aime. »

Les trois derniers mots qu'il avait prononcés faisaient difficilement leur chemin jusqu'à son cerveau. C'était probablement une hallucination. Le professeur Rogue lui déclarait son amour ? Ne la voyant pas réagir, il tenta le tout pour le tout.

« Je vous aime, depuis que je suis revenu à Poudlard. J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais je vous aime vraiment, Hermione. »

Hermione était sous le choc. Le professeur Rogue, qui l'avait rabaissée si souvent, qui s'était moqué d'elle à outrance, l'aimait.

Réfléchissant à ses paroles, elle se rendit compte qu'il y avait eu des signes. Elle n'avait pas su les interpréter, trop troublée en ces instants pour le faire, mais ils étaient là.

Mais alors, pourquoi l'avait-il traitée si durement, trois semaines plus tôt ? Il lui avait clairement fait comprendre qu'il ne se souciait aucunement d'elle.

Elle se souvint de la première fois où ils s'étaient revus depuis la bataille.

0o0o0o0o0o0

Alors c'est peut être un peu court, mais c'est le prologue. Les chapitres ne seront pas tous de la même taille, désolée !

Je ne suis pas décidée pour le rythme de publication, un chapitre par semaine ou moins, des suggestions ? Sinon qu'en pensez-vous ? Des questions ? Quelque chose que vous trouvez bizarre ? J'accepte les critiques !

0o0o0o0o0o0

Notes d'Ae :

Horace Slughorn s'était étouffé en avalant de travers un morceau d'ananas confit, personne n'était là pour lui jeter le sort Apneo. Ce qu'Hermione regrettait sans cesse. (XD c'est la mort la plus débile que je connaisse ^^) C'est le premier truc qui m'est passé par la tête XD

Elle était son apprentie depuis quelques années, le soir de sa mort elle avait refusé son invitation d'une petite soirée à boire de son meilleur hydromel. Tout ça parce qu'il avait osé lui dire qu'il était dommage qu'elle ne possède pas le talent qu'avait montré Harry lors de leur sixième année, le matin même. (En même temps…)

La cérémonie s'acheva dans les pleurs de plusieurs professeurs et de nombreux élèves appréciés par le défunt. Une mort sur la conscience, Hermione prit la décision d'abandonner son apprentissage incomplet et de rentrer chez son fiancé dès le lendemain. (Meuh nooon Va le reprendre avec Seeev)

« Miss Granger, puis-je savoir ce que vous faites ? » (Une bêtise ?)