Cette fic est née d'un défi donné par Virginie, une copine. Le but est que je mette en scène pleins de passage qu'elle m'a donné à la suite du début qu'elle m'a gentiment copié. Donc mis à part, le début tout est de moi. Enfin, voilà, je suis de retour mais pas pour un mauvais tour. Eh, eh, non, c'est pour une p'tite histoire romantique mettant en scène Olivier et Hermione.
Et un détail, on a un peu modifié l'histoire car logiquement Olivier ne devrait pas être à Poudlard mais pour les besoins de l'histoire, il a dû se retrouver à Poudlard. Donc soit Hermione a pris deux ans d'un seul coup ou alors Olivier a redoublé deux fois. Théorie aux choix !!!!
Et aussi, veuillez me laisser une p'tite review car j'aime beaucoup avoir votre avis. Et puis, je n'ai pas fini toute ma fic, et je suis en train toujours de l'écrire alors motivez-moi !!! s'il vous plaît.
Chap1 : Une année différente sous tous les rapports
Cette fic est née d'un défi donné par Virginie, une copine. Le but est que je mette en scène pleins de passage qu'elle m'a donné à la suite du début qu'elle m'a gentiment copié. Donc mis à part, le début tout est de moi. Enfin, voilà, je suis de retour mais pas pour un mauvais tour. Eh, eh, non, c'est pour une p'tite histoire romantique mettant en scène Olivier et Hermione.
Et un détail, on a un peu modifié l'histoire car logiquement Olivier ne devrait pas être à Poudlard mais pour les besoins de l'histoire, il a dû se retrouver à Poudlard. Donc soit Hermione a pris deux ans d'un seul coup ou alors Olivier a redoublé deux fois. Théorie aux choix !!!!
Et aussi, veuillez me laisser une p'tite review car j'aime beaucoup avoir votre avis. Et puis, je n'ai pas fini toute ma fic, et je suis en train toujours de l'écrire alors motivez-moi !!! s'il vous plaît.
Chap1 : Une année différente sous tous les rapports
Cette année serait différente des autres, Hermione le savait. Personne n'en parlait, mais tout le monde y songeait. Appuyée contre la vitre du train qui la conduisait vers sa 5ième année, Hermione réfléchissait à tout ce qui allait être différent depuis le retour de Voldemort, il y a quelques mois. Et pour la première fois, elle sentit un réel frisson la parcourir de tout son long, mais elle s'empêcha d'y penser. Elle jeta un coup d'œil à ses amis. Harry rigolait d'une blague de Ron, mais elle voyait bien dans son regard qu'il était aussi anxieux qu'elle, et pour une fois, elle se surprit à espérer qu'il se donne à fond dans le quidditch, la seule chose qui parvenait à lui faire oublier ses soucis, l'espace d'un instant.
- Vous croyez qu'ils rétabliront le tournoi de quidditch cette année ? demanda Hermione, regrettant aussitôt sa question car faisant ressurgir des souvenirs que tous aurait voulu oublier.
- Je ne vois pas pourquoi ils ne la rétabliraient pas, de toute façon il n'y a plus rien à craindre, répondit Harry, une lueur de tristesse dans le regard. Le mal est déjà fait, ajouta t-il.
« Bingo Hermione, toi qui voulait lui changer les idées, c'est bien joué ! »
- En tout cas, renchérit Ron, j'espère que c'est pas les Serpentards qui vont gagner cette année ! De toute façon, même en trichant Malefoy serait incapable de toucher le vif d'or ! Dès qu'il s'agit de quidditch, et même avec son beau balai tout neuf, Malefoy est nul ! Il lui manque la technique d'Harry !
- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! répliqua une voix qui venait d'entrer dans le wagon.
- Olivier ? hésita Harry, sortant de sa contemplation du paysage où les souvenirs évoqués par la mort de Cédric et le retour de Voldemort l'avaient plongé.
- Eh oui, qui veux-tu que ce soit d'autre ? s'amusa Dubois. Alors vous parliez de quoi, de quidditch, et de cette fouine de p'tit Malefoy ? T'inquiète pas Harry, continua t-il en se tournant vers lui. Tu n'as rien à craindre de lui. En plus, j'ai trouvé une super technique pour gagner cette année. J'y ai travaillé tout l'été, et j'en suis assez fier, se vanta t-il en relevant les épaules. Alors voilà…
Hermione ne put s'empêcher de soupirer en écoutant le capitaine des Gryffondors parler avec autant d'enthousiasme d'un sport si brutal et stupide, selon elle.
Elle voulait qu'Harry aille mieux, soit moins triste, mais un trajet entier à écouter 3 garçons parler de sport s'annonçait très long surtout qu'elle ne voyait toujours pas l'intérêt de courir, ou plutôt de voler après une balle, quitte à se blesser. Ce sport était trop dangereux, et en plus elle détestait la sensation de non contrôle quand on est sur un balai. Elle regarda suintement leur capitaine, et le trouvant trop prétentieux, elle retourna à la contemplation du paysage .
Le voyage lui sembla avoir durer une éternité, elle avait espéré durant tout le long voir cet « imposteur » partir mais son avis n'avait pas l'air d'intéresser qui que soit même pas ses amis, qui ne lui avait pratiquement pas parlé depuis qu'il était venu les rejoindre.
Elle décida de prendre un livre afin d'occuper un peu plus son temps et puis, elle avait pratiquement déjà lu tous les livres qui était sur la liste de fournitures, elle avait décidé de changer un peu de registre et de lire un vieux livre tout poussiéreux qui dormait depuis un bon moment dans la bibliothèque de ses parents. Le titre était La Petite Sirène ,un vieux livre que sa mère lui avait offert durant l'été. Elle commença à le lire et se plongea directement dans l'histoire quand une voix la fit sortir de sa lecture.
- La Petite Sirène ! dit la voix glacial en lui arrachant le livre des mains.
Hermione leva la tête comme tétanisé par la dureté et la méchanceté qui se dégageait de cette voix.
- Rends lui ! ordonna alors une voix beaucoup plus douce.
- Hors de question ! répondit Malefoy en jetant un regard dédaigneux aux 4 Gryffondors.
- Je te préviens Malefoy dit alors Harry d'une voix pleine de haine comme à chaque voix qu'il s'adressait à Drago.
- Ou quoi ? le célèbre Potter va se fâcher.
- Accio ! dit alors Dubois en attrapant le livre en pleine volée. Merci Malefoy, j'espérais une telle compréhension de ta part. Tiens dit-il en rendant le livre à Hermione.
- Merci murmura t-elle en serrant le livre contre elle.
Malefoy tourna les talons suivi de près par Goyle et Crabbe.
- J'en reviens pas qu'après tant d'année, il n'a toujours pas compris qui n'arriverait jamais à nous effrayer s'exclama Ron. Quel crétin !
- Ca va Hermione ? demanda alors Harry.
- Oui, c'est bon, je m'y attendais pas. Moi qui espérait une rentrée tranquille.
- C'est plutôt habituelle comme entrée renchérit Ron. Tous les ans, il vient nous dire bonjour « à sa façon » rajouta t-il après une pause.
- Tu vois les choses de façons optimistes Weasley se moqua Olivier.
Cela faisait plus de 15 jours que Poudlard avait repris vie, toutes les habitudes des ans passés étaient revenus instantanément. Et comme les ans passés, Hermione était installé sur une des grandes tables de la salle commune et travaillait. Enfin plutôt essayé car les cris incessant de Ronald Weasley aurait pu interrompre n'importe quel travailleur acharné aussi soit-il !
- Bon, allez ! Viens avec moi !
- Je peux pas, j'ai une devoir à rendre pour mon cours de moldu.
- C'est le premier entraînement de l'année rétorqua Ron exaspéré. Et puis, on va pouvoir savoir la technique de Dubois.
- T'as qu'à y aller, toi mais viens pas te plaindre d'avoir encore de mauvaises notes.
- Ca fait 15 jours qu'on vient d'arriver !
- J'ai dit non !
- Et moi, j'ai promis à Harry qu'on irait le voir, ce matin.
- Personne ne t'interdis d'y aller toi, mais moi, j'ai pas envie de les voir se tortiller sur un ballai ou de courir après une balle comme le ferait un chien. Fin de la discussion ! dit-elle une voix autoritaire qui lui terminait habituellement toutes les fins de discussion.
Elle fut surprise de voir que Ron ne répliqua pas cette fois-ci encore. Mais quand elle leva la tête pour le voir, il était parti. C'est alors qu'elle sentit deux bras l'entourait et la soulever comme si elle n'était qu'un poids. Elle se leva de la table mais Ron l'attrapa et la porta sur son épaule comme un vulgaire sac de patates.
- Ron, poses-moi par terre ! ordonna t-elle. C'est la seule fois que je te le dirais.
- Désolé, 'mione mais j'ai promis à Harry que tu irais de gré ou de force, fallait accepter.
Il passa ainsi la porte de la salle commune sous les coups de pieds que la jeune femme lançait . Il la posa que dehors à proximité du terrain de Quidditch. Elle lui lança un regard rempli de colère.
- J'avais..
- Je sais plein de devoirs mais que veux-tu aujourd'hui, c'est décrété comme ton jour de repos.
- Vous êtes pas marrant !
- Non, c'est toi qui est trop sérieuse.
- Et vous vos êtes que des gamins ! cria t-elle en allant vers le château.
- Eh, c'est pas par ici, tu te trompes de chemin hurla Ron en la rattrapant. Et la prit par les épaules et la dirigea vers le stade.
- J'ai même pas eu le temps de prendre mon manteau gémit-elle une fois entrée dans les vestiaires où toute l'équipe était en débriefing.
- Navrée ! ironisa Ron.
- Bonjour Hermione lança Olivier dès qu'il vit la jeune femme entré dans le vestiaire. Je ne savais pas que l'on avait des spectateurs.
- Oui, on était impatient de vous voir rejouer, n'est-ce pas ? répondit Ron en donnant un coup de coude à Hermione.
- Aïe ! mais qu'est ce que j'ai encore fait ? crise t-elle ce qui lui valut tout l'attention de l'équipe.
Ron lui lançait un regard rempli de sous entendus tandis que son visage tournait au rouge tomate.
- Harry, où est ta cape ? demanda Hermione, une fois que le vestiaire était pratiquement vide. J'ai pas très chaud.
- Je l'ai pas prise, désolé !
- Tiens prends la mienne intervint Dubois en lui tendant une belle cape neuve.
- Merci, dit Hermione.
Elle partit s'installer dans les gradins avec Ron. Après tout, il n'était peut-être pas si prétentieux que ça, il était même très gentil avec elle. Elle regarda l'entraînement sans grande conviction. Ne comprenant toujours pas comment on pouvait aimer voler alors que c'était la chose la plus dangereuse qu'elle connaissait mise à part les sorts ratés.
Mais Harry semblait si heureux quand il enfourchait son beau nimbus 2001 qu'elle en oubliait tous ses préjugées. Après tout, si aimait ça, c'était son droit. Elle n'avait jamais vraiment compris comment voler car son premier cours avait été annulé parce que Neville s'était cassé le poignet et depuis elle n'avait jamais vraiment réussi à reprendre un balai en main. Comparé à Harry qui avait réussi du premier coup à mettre un balai debout et à voler sans jamais avoir pris un seul cours, il y croyait en la magie du vol et celle ci lui rendait bien.
Elle vit Olivier prendre un virage serré et fut parcouru d'un frisson. Ron le remarqua et lui murmura
- T'inquiète, il assure !
- Vraiment ? dit-elle pas trop assuré.
- C'est le plus vieux joueur de l'équipe et de plus, il est jamais tombé de son balai.
- Je continue à dire que ce sport est complètement dangereux. Harry aurai déjà pu se tuer durant ses matchs.
- Mais il est pas mort rétorqua Ron qui ne comprenait toujours pas comment on pouvait haïr ce sport
Elle regarda Harry travailler une feinte très dangereuse et frissonnait à chaque fois qu'il était trop près du sol. Au bout de deux heures de vol, Dubois décréta que l'entraînement était terminé aux plus grandes choses des joueurs sauf Harry qui restait encore dans les airs.
- Bon, bah, moi, j'y vais aussi annonça Hermione sur un ton triomphant.
- Pas si vite Melle Granger ! l'interpella Harry.
Elle se retourna exaspéré par l'altitude complice de ses deux amis.
- Vous vous êtes ligués pour m'empêcher de bosser ou quoi ?
- C'est à peu près ça répondit Ron d'un air rempli de satisfaction.
Elle allait rester, il le savait. Hermione était toujours ainsi, jamais elle ne pouvait leur dire non, même quand elle était fâchée après eux parce qu'il l'empêchait de travailler. Ils étaient tous les trois unis par une amitié spéciale, un lien qui leur semblait indestructible, cependant quelque chose, effrayé Ron qui s'apercevait que cette amitié n'était pas aussi infaillible qu'ils le pensaient tous les trois. Le regard que lançait Harry à Hermione, le lui présageait fortement et il savait que cette épreuve là, serait sans doute la pire qu'il pourrait traverser et ne savait pas si il s'en sortirait indemne tous les trois, avec la même force. Non, c'était certain, cette année serait pour eux aussi différente. Il regarda successivement ses deux amis qui confirmait bien ses craintes. Enfin, la lueur dans le regard d'Harry quand il regardait Hermione la laissait indifférente et c'est cela qui les détruira mais contre l'amour, il n'avait pas les armes pour se battre et préserver ce qui lui était cher alors il se tût devant cette amour naissant en sens unique.
- Tu viens faire un tour ? demanda Harry.
- Sur ton balai ?(il acquiesça d'un sourire). Non merci, j'opte pour la terre ferme moi.
- Allez, insista-t-il !
Elle lui lança un regard désolé puis sourit.
- Laisse, donc Ron faire un tour, il en meurt d'envie.
Il accepta déçu par la réaction d'Hermione. Pourquoi ne voulait-elle jamais monter sur un balai avec lui ?
Hermione retourna à la salle commune, enfin, elle allait pouvoir travailler étant donné que les deux gars étaient restés sur le terrain afin de voler un peu. Elle installa à la table où ses affaires étaient encore entreposés et enleva la cape qui lui tenait à présent trop chaud puis se souvint qu'elle n'était pas à elle. Elle allait devoir courir après Dubois ce qui ne l'enchanta guère. Il avait déjà quitter le terrain quand elle était partie. Elle décida d'aller d'abord voir dans sa chambre, elle frappa d'une main peu assuré comme si elle allait faire quelque chose d'interdit, son cœur s'accéléra sans raison apparente. C'est là qu'elle l'entendit dire qu'elle pouvait entrer. Elle baissa la poignée de la porte d'une main assez tremblante, pourquoi agissait-elle ainsi. C'est là qu'elle le vit. Elle se surprise à admirer ses formes athlétiques et à le trouver beau. Il était là devant elle, torse nu et la dévisageait laissant un sourire se dessinait sur ses lèvres.
- Je viens te rapporter ta cape.
- Merci dit-il.
- C'est plutôt à moi de te remercier, je crois dit-elle avant de tourner les talons.
- Tu aimes voler ?
- Quoi ?
- Voler , tu aimes voler.
- Je préfère de loin garder mes pieds sur la terre répondit-elle surprise de cette question.
- Je suis sur que tu n'as jamais essayé.
- Si, j'ai bien été obligé étant donné que c'est dans les cours de première année.
- Je sais bien que c'était au programme. Mais depuis tu n'as jamais réessayé.( elle secoua négativement la tête) T'as jamais eu envie de t'évader de ce monde, de fuir tous tes problèmes juste l'espace d'une minute.
- Si bien sur, qui n'en rêve pas ! Mais moi, j'ai trouvé un autre moyen de m'évader. Je dois y aller, je passais juste te rendre ta cape.
- Hermione, Harry et Ron ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir une amie comme toi.
- Si c'est un compliment, je l'accepte.
- S'en ai un murmura t-il après qu'elle eût quittée la pièce.
Elle sortit de la salle, un sourire illuminant son beau visage. Elle repensa à ce torse musclé qu'elle avait eu l'occasion d'admirer quelque instant plus tôt et sentit comme un tourbillon l'envahir. A ce moment, une question se posa de son esprit « Pourquoi ne s'était-elle jamais retourné sur les garçons ? » alors que tous les jeunes filles de 15 ans, elles ne faisaient qu'en parler, que d'y penser et de rêver de trouver l'amour tandis qu'elle n'aspirait qu'à avoir ses examens de fins d'année. Était-elle jolie , ce n'était pas une question qu'elle s'était habituellement posé. Elle ne passait pas des heures devant le miroir, en se pomponnant. Non, elle n'aimait pas ça. Elle passa une main dans ses cheveux et songea qu'il faudrait peut-être remédier à toutes ses mèches rebelles et ondulés, elle pourrait peut-être en faire quelque chose de bien, ainsi que de mettre ses formes en valeurs au lieu de toujours porter des fringues larges.
Elle ne savait pas pourquoi, elle songeait à tous ses changements ni même aux garçons si précipitamment .Était ce la femme en elle qui voulait s'affirmer ou alors seulement un manque affectif qui l'encombrait.
Harry et Ron arrivèrent au même moment, interrompant ainsi les réflexions de notre héroïne.
- Tu pensais à quoi ? demanda curieusement Ron.
- Surtout devant la chambre d'Olivier renchérit Harry laissant entendre plein de sous entendus.
- A rien répondit immédiatement Hermione en se effrayant un chemin entre les deux garçons.
- Hermione Granger s'attardant dans les dortoirs des garçons sans raison apparente, ne serait-ce pas une entorse au règlement ?
- Est ce que je te demande ce que tu fais dans les dortoirs des filles ?
- Y a pas besoin de se poser des questions quand tu croises un mec avec une nana, c'est évident.
- Et quand c'est une nana qui est dans le dortoir des mecs c'est douteux
- Enfin quand la nana c'est toi, oui, là c'est douteux ! affirma Ron.
- Pourquoi ça ? Je suis seulement venue rapporté le cape à olivier et voilà que je dois me justifier devant toi !
- ET ??? continua t-il avide de détails.
Elle regarda Harry qui lui était totalement passif dans cette discussion.
- C'est parce que je ne suis pas jolie que je n'ai pas le droit d'être là ? demanda t-elle.
- Quoi ! s'exclamèrent en chœur Harry et Ron.
- Suis-je jolie ? demanda t-elle directement.
- Bah, c'est difficile à dire marmonna Ron. Tu es Hermione.
- Vous êtes des garçons s'exclama t-elle. J'aimerai bien savoir si je suis dans les normes.
- Tu as un nez, deux beaux yeux, ainsi que deux oreilles bien que tes cheveux les cachent et une bouche ornait d'un magnifique sourire répondit Harry jusque là resté discret.
- Oui, tu es dans toutes les normes répondit Ron. Comme toutes les autres filles, m'ione.
- Donc à vos yeux, je ne suis pas exceptionnel.
- Bien sur que si, tu es notre amie s'empressa t-il de répondre avant qu'Harry n'ajoute quelque chose d'autre.
- Merci de votre franchise les gars, c'est rassurant marmonna t-elle avant de les quitter.
Hermione ne savait pas trop ce qui lui arrivait, elle n'arrivait plus à se concentrer sur son devoir voyant sans cesse l'image de Dubois et plus les jours passaient et moins cette image ne disparaissait. Elle parlait de plus en plus souvent à Olivier, esquivant toujours un sourire quand ils se croisaient dans les couloirs. Un matin alors qu'elle déjeunait seul dans la grande salle, le nez plongeait dans sa lecture, Olivier arriva.
- Salut !
- Salut répondit-elle relevant le nez de son bouquin.
- Tu lis quoi ? demanda t-il avant de faire un signe avec sa baguette afin de faire apparaître son petit déjeuner.
- La petite sirène ! C'est un conte moldu précisa t-elle devant le regard interrogatif d'Olivier.
- Et c'est bien ?
- Oui, c'est une belle histoire d'amour entre une sirène qui veut rejoindre le monde des hommes afin de retrouver l'homme qu'elle aime.
- Je préfère quand même les vrais histoires d'amour.
- Mais l'inconvénient de ces histoires c'est qu'elle finissent souvent mal alors que dans les livres….
Il lui prit la main et la caressa d'un revers puis murmura.
C'est pas mieux quand c'est vrai ?
