Disclaimer : Rien n'est à nous !

Note : Voici donc le premier chapitre de la première Fics Exquise du CPAF. Le principe de la Fics Exquise est simple un chapitre = un auteur. Le tout sous le même thème donné par le MJ. POur plus de renseignements voir le sujet sur le forum du CPAF (le lien est sur le profil ^^). On commence cette fics avec ChaOsbang ;) !


Le sergent Samuel Jenkins regarda les portes de l'ascenseur se refermer sur le Docteur MacKay en soupirant. Il allait louper une bonne journée. Ce matin, quand on l'avait affecté à l'entrée, il avait presque sourit, c'était un poste sympa, avec un peu moins de risques, et même si les risques faisaient partie de son métier, il n'avait pas envie de louper la naissance de son fils parce qu'il avait été blessé lors d'une intrusion. Maintenant qu'il avait vu le boulet entrer dans la base, il regrettait un peu d'être aussi loin de l'action. Lorsque Mackay était dans la base, tout le monde voulait une place de choix pour le spectacle. A chaque fois, sa journée était un enfer, que ce soit de sa faute ou non.

Bah, au moins il aurait l'aide de Caldwell, il était aux caméras aujourd'hui, il lui montrerait les vidéos. Samuel vérifia que personne d'autre n'était à l'entrée avant de se remettre sur son jeu de solitaire. Quelques temps plus tard, Malone, un des membres de SG7 vint l'interrompre.

« Je rêve ou j'ai vu MacKay sortir de l'ascenseur y'a dix minutes? demanda-t-il.

- Tu rêves pas, ça va encore être une bonne journée.

- J'espère que ce sera aussi bien que la dernière fois. Il a vraiment prit cher, le boulet.
- La dernière fois ? demanda Jenkins.

- Ouais, c'était y'a… Deux semaines je crois. Peut être un peu plus. On l'a vu ressortir de la douce de la salle de sport en hurlant, tout rouge, et il avait pas fait deux pas qu'il était étalé de tout son long sur le carrelage. Paraît que Carter aurait montré quelques trucs de plomberie à Jackson. »

Jenkins éclata de rire, suivit de peu par son ami. Caldwell avait vraiment intérêt à lui montrer les vidéos.

« Tu crois vraiment que c'est eux? demanda-t-il après une pause.

- Ouais, une fois, c'était tellement tordu que c'était signé O'Neill. En même temps, il l'a pas volé, même si la situation n'était pas ce qu'elle est, il doit au moins le respect à Carter, et ce qu'il fait est tout sauf respectueux. »

Samuel ne répondit pas, il n'en avait pas besoin, et Malone repartit en direction de l'intérieur de la base.

Le capitaine Malone faisait partie de ceux auxquels SG1 avait sauvé la vie, plus d'une fois. Alors c'était plus que normal, pour lui, d'être de leur côté quoi qu'il se passe. Il descendit au -22 pour aller faire un tour au Mess et croisa deux gardes dans le couloir en train d'essayer de se retenir de rire. Ca sentait le MacKay.

« Quelque chose de drôle, les gars?

- Non mon capitaine, enfin si, juste le Docteur MacKay, répondit l'un des deux hommes. »

L'air intéressé de Malone lui fit comprendre qu'il devait continuer.

« J'ai dû l'escorter à l'infirmerie y'a vingt minutes. Le pauvre avait le pouce cassé.

- Déjà? Demanda Malone avait un sourire. Comment il a fait son compte, l'idiot?

- Une pile de livres… Vous comprenez, les livres du Docteur Jackson sont très lourds, et le major Carter en avait absolument besoin… »

Uh, bien sur. Cette andouille de MacKay avait voulu craner et il l'avait payé. Bien fait. Avec un peu de chance, il déréglerait moins de trucs dans la salle de la porte s'il n'avait plus l'utilité de sa main. Y'avait plus qu'à espérer que ce soit la droite, comme ça, il ne pourrait plus rien faire du tout. Malone se retint d'éclater de rire avec difficulté quand il imagina le boulet essayer d'aller aux toilettes avec sa main droite dans le plâtre. Il n'était déjà pas doué quand il les avait les deux… Ah!

Le soldat Starks se tourna vers Barns, une nouvelle recrue et entreprit de lui expliquer la situation, après tout, on lui avait ordonné de lui faire visiter la base et de lui apprendre tout ce qu'il avait à savoir.

« J'crois qu'il faut que je t'explique là. Je t'ai déjà parlé de SG1?

- Nope, répondit Barns.

- Parfait. C'est la première équipe à avoir traversé la porte après la réactivation du programme. Notre meilleure équipe, des genre de héros quoi. L'équipe est composée du colonel O'Neill, un peu grincheux, mais vachement sympa, du major Carter, une scientifique, du Docteur Jackson, un archéologue et de Teal'c, un ancien Jaffa qui a décidé d'aider la Terre dans la lutte contre les Goa'ulds. Ils sont vraiment soudés, un peu comme une famille, tu vois. Ils ont vu pas mal de merdes ensembles et s'en sont toujours sortis, enfin, à part Jackson, qui a dû mourir au moins deux fois, si c'est pas plus, on n'a pas tous les détails quand on est pas gradé.

« Mackay le mec que t'as vu tout à l'heure, est un scientifique bidon qui a craqué sur Carter, et qui se gêne pas pour lui faire des avances. Ca plait pas à SG1, encore moins à O'Neill, mais ça tu le verras tout seul, j'préfère pas trop en dire, les murs ont des oreilles. Bref, du coup, SG1 se gêne pas pour lui faire des crasses, plus ou moins méchantes. Rien de bien grave, mais comme il est vachement maladroit, ça pourrait facilement passer pour des accidents, tu vois.

- Comment ça a commencé? Demanda Barns.

- La première fois, c'était presque un accident. Mackay avait reçu l'ordre d'assister à un cours de self défense donné par Teal'c. Tu l'as déjà vu? Non? Bah en gros, c'est une baraque. Genre une montagne de muscles. Enfin bref. D'après ce que des autres gars qui étaient là m'ont raconté, le boulet, c'est comme ça que tout le monde l'appelle, le boulet aurait fait une remarque déplacée sur le… Hum, le postérieur du major Carter en tenue de sport. Quand Teal'c a fait les groupes pour la mise en pratique de son cours, il a choisi MacKay pour aller avec lui, et il lui a démonté la tête. Il en est ressorti avec des bleus un peu partout et un bel œil au beurre noir.

- Personne n'a rien dit?

- Personne ne dira jamais rien. SG1, ils nous ont tous sauvé la peau au moins une fois. Que ce soit sur le terrain ou dans la base lors des invasions. C'est les meilleurs. »

Barns fit bien attention de noter dans un coin de sa tête de ne faire aucune remarque sur le major Carter en présence de qui que ce soit, et suivit Starks lorsqu'il lui proposa de lui faire rencontrer quelques personnes qui pourraient lui en dire plus sur les petites mésaventures de ce pauvre scientifique.