Bonjour, voila j'ai décidé de publier une nouvelle Dramione (poussée d'inspiration et tout et tout!) J'espère que ce premier chapitre vous plaira!
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à notre chère J.K Rowling!
Résumer: Et si un simple appareil photo pouvait voler des âmes? Drago et Hermione vont se retrouvés mal grès eux face à un nouvel ennemi et devront passer outre leurs querelles. Sachant que Drago s'est promit de pourrir la vie de la Gryffondor.
.
1er Chapitre
.
En ce premier octobre, l'activité était à son comble dans la salle commune des Gryffondors. Certains jouaient aux échecs pendant que certaines gloussaient tout en parlant de leur sujet favoris: les garçons. Depuis la chute du Lord, l'ambiance était beaucoup plus détendue. Tout se passait à peu près bien, à part le stress qui régnait quelques fois à cause des ASPICs. Sans mentionner les histoires de coeur qui rendaient la salle commune en stéréotype de mauvais films romantiques américains certains jours.
Dans un coin de la salle nous pouvions voir Ginny et Harry dans les bras l'un de l'autre, ils s'étaient promis pendant la guerre que s'ils survivraient, ils resteraient toujours ensemble. Depuis, ils ne se quittaient plus.
Un peu plus loin, même si nous ne les apercevions pas très bien, nous pouvions entendre les voix suraiguës de Lavande Brown et Pavirati Patil qui parlaient de...de garçons!
- Puisque je te dis que c'est Seamus, le plus beau des deux! S'égosilla Lavande.
- Je reste sur ma position. Dean reste le plus beau. Chacun ses goûts Lavande!
Soudain le tableau menant sur la salle commune s'ouvra brusquement laissant apparaître une Hermione rouge de colère.
- Je vais le tuer! Hurla-telle
- Qu'est ce qu'il se passe? Demanda Ginny.
Hermione faisait les cents pas dans la salle commune, tel un lion en cage loin d'être contant. Elle s'arrêta un instant et reprit son souffle.
- JE VAIS LE TUER! Cria-t-elle de plus belle.
Et sans un mot de plus elle partit dans sa chambre en claquant la porte.
- Je paris que c'est Malefoy. Dit Ron.
Harry approuva de la tête en lâchant un soupire
- Je crois bien.
- Je vais aller la voir. Dit Ginny tout en se dégageant de l'étreinte de son bien aimé.
oOo
Toc, toc, toc
- C'est Ginny, je peux entrer?
Hermione grommela quelques mots incompréhensibles à travers la porte, Ginny entra quand même.
Elle put voir Hermione, assise sur son lit et fixant un point imaginaire, toujours aussi rouge de colère.
- Dis moi ce qui se passe Hermione, c'est Malefoy ?
- Bien sure, qui d'autre. Grogna la brune.
- Qu'est qu'il a fait encore ce crétin?
Hermione s'assit en tailleur pour faire face à Ginny. Elle prit une grande inspiration comme pour se calmer et commença son récit.
- Tu te souviens quand t'étais en cinquième année et que tu avais le béguin pour un certain Serpentard...Nott? Ginny acquiesça. Tu lui avais écris une lettre d'amour mais au dernier moment, quand je t'avais accompagnée pour que tu la cache dans son sac, tu ne voulais plus lui la donnée et tu l'avais jetée par terre.
- Oui je m'en souviens. Le visage de Ginny devint rouge de honte. Heureusement que je ne lui ai pas donnée, je me demande toujours comment j'ai fait pour avoir le béguin pour lui! Surtout ne le dis pas à Harry! Implora la rouquine.
- Ne t'inquiètes pas! C'est pas ça le problème de toute façon...Cette même lettre, je l'ai retrouvée ce matin dans mon sac - alors que j'étais sûre de l'avoir jetée la dernière fois que je l'avais vue! - donc, je l'ai lue et ton prénom à la fin avait été remplacé par le mien. J'étais tellement choquée que je n'ai même pas vu Malefoy arrivé et me l'arracher des mains. Je te laisse deviner la suite...
- Il l'a montrée à Nott...
- NON! Il l'a montrée à tous les Serpentards! Hermione poussa un hurlement de rage dans son coussin. Maintenant ils sont tous persuadés que je me suis entichée de cet idiot!
- Mais pourquoi nos noms ont été changés, je ne comprends pas...
- Malefoy à surement du la trouvée je ne sais où et il a changé les noms, puis il a attendu le moment propice pour me la mettre dans mon sac. Il a aussi attendu le moment que je la prenne en main pour qu'il puisse me l'arrachée et la montrée à tout le monde, faisant croire que j'étais prise sur le fait!
- C'est un peu tiré pas les cheveux tout ça Hermione, tu penses pas que t'es un peu parano?
- Parano? Hermione essayait de garder son calme tant bien que mal. Je ne sais pas si tu l'as remarquée mais ça fait à peine un mois qu'on est à Poudlard et il n'a pas arrêté de me gâcher la vie!
- Mais il te gâche toujours la vie Hermione. C'est pas une nouvelle.
- Il ne me l'a jamais gâchée à ce point. Rappelles-toi, il y a quelques semaines quand il avait balancé un saut de limaces gluantes sur ma tête en cours de botanique et qu'il avait dit qu'il avait "glissé"!
Ginny ne dit rien et fit une mine désolé. Elle s'empêchait aussi de ne pas rire, car elle devait se l'avouée, l'état d'Hermione était assez comique ce jour là.
- Et le jour de la rentrée, quand il m'a fait un croche pied et que je suis tombée la tête la première dans le sot d'eau d'Hagrid? Quand il à rajouté de l'essence de belladone dans mon polynectar et que le chaudron m'a explosé en pleine figure pendant le cours de potion...Et quand...
- C'est bon! Coupa Ginny. Je te crois, c'est un abruti.
Hermione soupira et engouffra sa tête dans son coussin
- Merlin, qu'est-ce que je vais faire maintenant?
- Tu gardes la tête haute, tu dis que c'est un malentendu. Sans précisé que la lettre venait de moi à la base bien sur!
- Ouai...plus facile à dire qu'a faire...
oOo
Hermione passa tout le reste de la journée à bouder dans sa chambre. Elle en avait sérieusement marre du comportement immature de Malefoy, celui-ci faisait vraiment tout son possible pour lui gâcher la vie. Evidemment, elle savait très bien qu'il ne la portait pas dans son coeur (et c'était réciproque) mais elle ne comprenait pas pourquoi il se donnait autant de mal pour l'agacée à ce point.
La brunette avait pourtant bien essayé de le savoir une fois.
Hermione se trouvait dans les toilettes, elle était assise en tailleur sur la cuvette fermée laissant couler des larmes de rages sur son visage dégoulinant de jus de limace. Elle n'avait jamais eu une telle honte de toute sa vie (pourtant il y avait de quoi!). La scène repassait en boucle dans son esprit en feu.
Celle ci marchait tranquillement le long de la classe du cours de botanique pour poser une question à Mme Chourave. Au moment ou elle passa près de Malefoy, elle put l'entendre dire à Goyle "Attend, on va bien rigoler!".
Elle n'eut même pas le temps de dire "quidditch" qu'un Malefoy goguenard se pencha sur elle - sot de limaces à pleine mains - et versa tout sur sa tête. Le choque était tel qu'elle ne bougea pas pendant au moins deux bonnes minutes. Tous les Serpentards s'esclaffèrent de rire alors que les Gryffondors échangèrent des regards compatissants, excepté Ron et Harry qui s'apprêtaient à sortir leurs baguettes et faire payer le blondinet.
Tout en reprenant ses esprits, Hermione s'essuya du mieux qu'elle pouvait. Elle se tourna alors lentement vers Malefoy et lui asséna un regard d'une colère pure.
Le Serpentard pointa son doigt vers les cheveux ébouriffés d'Hermione.
- Tu ferais mieux de vérifié dans ta tignasse, ça à l'air de grouiller de limaces là dedans. Annonça-t-il d'un ton détaché.
Les rires gras des Serpentards repartirent de plus belle et Hermione fit une chose qu'elle ne fait presque jamais; elle s'enfuit.
Toujours dans les toilettes animés par les ricanements de Mimi Geignarde, Hermione faisait de son mieux pour garder son calme et de trouver une solution, et sa dignité aussi, soit dit en passant.
Elle sortit de ses réflexions en entendant quelqu'un tambouriner à la porte.
- Qui c'est? Pesta la sorcière.
- Devine.
- Comment oses-tu te montrer ici? Hurla-t-elle en entendant la voix malicieuse de Malefoy
- Calme toi Granger. Je voulais juste vérifié si tu t'étais pas suicidée.
- C'est surement pas à cause de tes conneries que je me suiciderais Malefoy. Grogna-t-elle derrière la porte qui les séparait
Un silence s'installa, Hermione savait que Drago se trouvait encore derrière la porte.
- Je sais que tu me détestes, que tu adores me pourrir la vie mais là tu exagères vraiment Malefoy.
Hermione essayait de maintenir sa voix la plus calme possible mais ses tremblements de rage la trahissaient.
Silence.
- Je sais que t'es toujours là Malefoy. Ajouta Hermione.
Malefoy ne répondait toujours pas.
- Tu pourrais au moins avoir le courage de me répondre.
Hermione tapa dans le mille avec cette remarque.
- Ce n'est pas une histoire de courage Granger! Tu trouves que j'exagère ? Tant mieux. Te pourrir la vie est dans mes plans prioritaires cette année.
- Quels sont tes autres plans? Demanda Hermione malicieusement.
- Eh bien je dois aussi faire avouer à Pansy que...oh, là n'est pas la question ! Râla Drago, agacé de s'être prit au jeux d'Hermione.
- Maintenant dégage.
- Je dégage si je veux. Riposta le blond, si Hermione pouvait le voir en travers de la porte, elle aurait pu apercevoir un petit sourire victorieux se dessiner sur les lèvres du Serpentard
Pendant une bonne demi heure leur conversation se limitait a "Dégage" "Non, je reste" "Tu m'énerves Malefoy, fiche moi la paix, t'en a assez fait!" "On en a jamais assez chez les Malefoy" avait-il même répondu fièrement.
Pour mettre fin à cette discussion très enrichissante, Hermione ouvra la porte brusquement, faisant sursauter Malefoy au passage. Elle le bouscula pour passer et il la retint par le poignet.
- C'est pas fini Granger. Lui lança-t-il entre ses dents.
La brunette dégagea son poignet de l'étreinte de Malefoy et s'en alla, sans un mot.
Dans son lit, Hermione réfléchissait toujours au comportement insupportable de Malefoy. Une seule phrase lui revenait à l'esprit "Te pourrir la vie est dans mes plans prioritaires cette année". Mais quelle mouche l'avait donc piqué? Ce satané Serpentard était vraiment en train de dépasser les bornes. En plus, maintenant tout le monde allait croire qu'elle avait le béguin pour Nott. Sachant que les rumeurs se dissipaient comme des traînées de poudres à Poudlard, tout le château devait déjà être au courant à cette heure ci.
Hermione soupira bruyamment. Puis, quelqu'un toqua à sa porte. C'était Ron.
Celui-ci se faisait du souci pour elle, il savait très bien que Malefoy n'y était de nouveau pas aller de main morte avec elle. Le Gryffondor détestait vraiment ce sale petit prétentieux! En entendant la fameuse nouvelle comme quoi "Hermione voulait sortir avec Nott" Ron ne l'a pas cru une seconde, il connaissait Hermione, ce n'était vraiment pas son genre.
Ron et Hermione étaient sortis ensembles pendant les vacances. Tout se passait bien mais ils s'étaient rendus comptes qu'entre eux rien n'avait spécialement changé, ils avait beau essayer d'être un couple, ils n'y arrivaient pas. Au bout de trois semaines ils se sont séparés, les deux Gryffondor avaient réalisés depuis un bon moment qu'ils n'étaient fait que pour être amis et que c'était beaucoup mieux comme ça.
- Je peux entrer? Demanda Ron.
- Je pari que t'as entendu la rumeur... Grommela Hermione
- Oui.
- Et tu les crois?
- Bien sur que non.
- Alors tu peux entrer.
Couchée sur son lit, Hermione regardait le plafond, évasive. Elle tourna sa tête vers Ron qui lui fit un petit sourire compatissant. Tout en s'asseyant à coté d'elle il lui dit:
- Malefoy est vraiment un tocard, tu veux que je te venge?
- Merci Ronald, mais cette affaire, c'est entre lui, moi et personne d'autre maintenant.
- Bien, tu veux ta vengeance personnelle alors?
- Oui. Hermione fit un sourire satisfait à l'idée de se venger de ce sale Serpentard
- Et tu as déjà un idée?
Son sourire disparu aussitôt.
- En faite, non...je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour me venger...
La Gryffondor soupira de plus belle.
- Ne te tracasse pas avec ça, si tu lui consacres de l'importance il ne va jamais te laisser tranquille.
- J'ai bien peur qu'il ne me laissera jamais tranquille. Et les autres Serpentards aussi maintenant avec cette stupide rumeur. Ces Serpentards, tous plus pourris les uns que les autres! Maugréa Hermione.
- Ils ne sont pas tous pourris. Déclara Ron les yeux dans le vide
- Pardon?
- Enfin, je pense, c'est juste une supposition...Bon on va manger, j'ai faim moi!
oOo
En arrivant dans la grande salle Hermione fut au centre de tous les regards. Les Serpentards pouffaient de rire et se moquaient ouvertement d'elle. Elle put apercevoir Malefoy lui levant son verre tout en arborant un sourire narquois. Juste à coté de lui il y avait Théodore Nott qui lui, même s'il essayait de le cacher, était assez gêné. Du coté Gryffondor, beaucoup lui lançaient des regards méprisant du genre "comment peut-elle vouloir sortir avec Serpentard?" d'autres, qui savait très bien que tout ceci était faux, lui lançaient des regards compatissant, mélangés à de la pitié. Ce qui énervait encore plus la brune.
Ron lui fit une tape sur l'épaule et chuchota "Allez viens, ça va leur passer"
Pendant tout le repas, Hermione garda la tête haute, elle ne faisait pas attention aux regards méprisent que certains Gryffondors lui assénaient, ni aux commentaires idiots des Serpentards.
Comme celui de Malefoy qui clamait assez fort pour que tout le monde l'entende "C'est effarant et hilarant à la fois de voir que cette sang de bourbe, doublée d'une Gryffondor miss-je-sais-tout croit avoir des chances un Serpentard!" suite à ça toute la table des Serpentards explosa de rire, même certains Gryffondors échangèrent des sourires, la situation allait mal pour Hermione.
Celle-ci restait figée et essayait de toutes ses forces de bloquer les larmes qui envahissaient ses canaux lacrinaux. Elle devait restée forte, et surtout ne pas craquer, pas devant tous le monde, pas devant les Serpentards, pas devant lui...il n'en serait que trop content.
Elle ravala ses larmes et, à la plus grande surprise de tous, lança un sourire à Malefoy. Ce n'était pas un sourire amical, c'était un sourire méchant, méprisant, un sourire que seule le prince Serpentard aurait été capable de faire. Ce sourire voulait tout dire. Il vouait dire "Je me vengerais et tu le regretteras"
Le silence régnait dans la salle, rien qu'a eux deux sans échanger aucuns mots, le Serpentard et la Gryffondor arrivaient à capter l'attention de tout le monde.
Puis, soudainement, Hermione se leva, ramena une partie de ses cheveux ébouriffés en arrière tout en soupirant, lança un dernier regard aux Gryffondor qui la toisaient, et leur cracha "Vous me faites pitié, de croire à ces âneries, je ne vous pensais pas si influençable".
Et elle s'en alla.
Le reste du dîner se passa plus calmement que d'habitude, à la table des Gryffondors Harry faisait son possible les convaincre que tout ceci n'était juste qu'un coup monté par Malefoy et que Hermione ne voulait pas du tout sortir avec Nott. Il était assez influent, même très influent depuis qu'il avait vaincu Lord Voldemort, donc il savait très bien qu'il pouvait rallié les Gryffondors rétissant à la cause d'Hermione. Ça le rendait aussi triste, de voir que même les Gryffondors, membres de la même maison d'Hermione, pouvaient douter d'elle. La brunette avait raison, beaucoup d'entre eux étaient très influençable.
Harry retourna s'asseoir auprès de Ron et Ginny.
- C'est bon, soupira le survivant. Je crois avoir réussi à convaincre la majeure partie.
- Comment peuvent-ils croire ces Serpentards! Pauvre Hermione...je devrais peut-être aller la voir?
- Je pense qu'il faudrait la laissée seule pour le moment, elle doit être exténuée.
- Ce n'est vraiment pas juste que Malefoy s'en prenne à elle comme ça!
- Malefoy n'est jamais juste. Bougonna Ron.
- Je vais le garder à l'œil. Déclara Harry. Sa haine pour Hermione est tellement forte, je ne sais pas ce qu'il serait capable de lui faire...
- L'union Serpentard/Gryffondor est tellement grave? Demanda Ron, de but en blanc.
Ginny s'étouffa avec son jus de citrouille et Harry fit de gros yeux.
- De quoi tu parles Ron?
- Je veux dire...imaginez si Hermione voulait vraiment sortir avec Nott, ça serait si grave que ça? Qu'un Serpentard et une Gryffondor s'unissent?
- Ça serait mal vu...Dit Harry.
Ginny approuva d'un hochement de tête.
- C'est vrai Ron, les Serpentards et les Gryffondors sont ennemis depuis toujours. Si un couple se formerait ce serait vraiment...bizarre.
- Ah.
oOo
A la fin du repas, Ginny prit une direction opposée aux autres. Elle devait encore passer à la bibliothèque pour prendre un livre qu'elle avait oublié. Le couloir qu'elle avait emprunté était désert, seul le bruit de ses pas et de sa respiration résonnaient. Soudain la rouquine frissonna, il n'y avait pas que ses pas qui résonnaient, elle en entendait d'autres. Elle se retourna brusquement. Rien. "Je dois être parano" se dit-elle. Ginny reprit son chemin, mais cette fois ci, elle entendit un "clic". Elle pivota sa tête lentement en direction du son qu'elle venait d'entendre et là, une lumière blanche très intense l'éblouie. Ses poumons se contractèrent, comme s'ils voulaient empêcher quelque chose de passer en travers de sa gorge, elle n'arrivait plus à respirer et un sifflement puissant bourdonna dans ses oreilles. Mais qu'est ce qu'il était en train de lui arrivée?
La rouquine vacilla et tomba la tête première sur le sol froid du couloir, pas si désert que ça.
.
Voilà! Vous en pensez quoi, ça vaut la peine que je continue ? :)
Toutes critiques ou remarques sont bonnes à prendre!
Bisous!
