Avertissements : Crack and des petits garçons bien trop mignons pour leur bien.
---
Genichiro ne trouvait pas ça drôle. Mais alors, pas du tout.
Il regardait par la fenêtre du salon de la garderie en milieu famillial. Hiroshi et Masaharu faisaient un bonhomme de neige dehors. Genichiro n'aimait pas la neige. C'était froid et son manteau était trop lourd et l'empêchait de bouger librement. Il préférait l'été, la fin du printemps et le début d'automne. En plus, Seiichi n'aimait pas l'hiver lui non plus.
Mais ce n'était pas la neige qui le mettait de mauvaise humeur aujourd'hui. Oh non.
Le bonhomme de neige de Masaharu et de Hiroshi portait une casquette. En soit, Genichiro s'en fichait que le bonhomme porte une casquette. C'était le fait qu'il porte SA casquette qui le dérangeait.
«Il est marrant leur bonhomme de neige, tu ne trouves pas? Il te ressemble, Genichiro»
Il fallait aussi dire que le bonhomme de neige n'arborait pas un sourire béat, comme la majorité des bonhommmes de neige, mais bien un air sévère, avec les sourcils froncés. Il fallait bien admettre qu'avec la casquette, le bonhomme de neige ressemblait a Genichiro.
Genichiro se retourna vers Seiichi, qui souriait. Seiichi portait un gros chandail de laine blanche, et ses mains et poignets étaient tout tachés de crayons feutres. Il avait même une marque de crayon jaune sur le nez. Genichiro ne répondit pas et regarda derrière son ami, et vit le tas de crayons de couleurs éparpillé partout dans la pièce, et les dessins de Seiichi qui occupait la place non occupée par les crayons. Il fallait aussi dire qu'avec les jouets déjà éparpillés, le tout donnait l'impression d'un joyeux bordel.
Genichiro alla s'asseoir sur le sofa, à côté de Renji qui lisait Le Petit Chaperon Rouge à côté d'un Bunta qui avait réussi a mettre la main sur le pot à biscuit. Chipant un de ceux-ci et ignorant les cris de Bunta, il se mis a regarder l'écran de télévision qui affichait Mario Kart, et Jackal se débrouillait assez bien. Il pourrait sans doute finir le jeu. Genichiro serra sa peluche pingouin, qui elle portait fièrement sa casquette, et se mis a bouder, il voulait sa casquette.
Seiichi le regarda faire. Il soupira, mais quel bébé ce Genichiro. Ils allaient la lui rendre sa casquette, pas la laisser sur le bonhomme de neige jusqu'au printemps. Il retourna a son tas principal de crayons, les autres, éparpillés dans la pièce, n'écrivaient plus ou étaient d'une couleur que Seiichi n'appréciait pas. Il ouvrit son crayon jaune et continua de dessiner une abeille. Akaya, le plus jeune gamin de la garderie, le regardait faire. Celui-ci était arrivé que tout récemment, et c'était une petite peste. Pas dans le genre de Masaharu, qui faisait des blagues, mais vraiment une Peste, avec un grand P. Mais depuis que Seiichi l'avait remis à sa place la semaine dernière, il s'était calmé et passait un bonne partie de son temps avec lui. Du moment qu'il ne se mettait pas a faire du trouble, ça ne dérangeait pas Seiichi.
Akaya avait apporté sa peluche lapin aujourd'hui. Il avait beaucoup trop de peluche pour un gamin de son âge et il aimait en apporter une différente par jour. Mais le lapin restait sa peluche préférée. Seiichi, quant à lui, avait une peluche dragon qui faisait l'envie de tout les gamins de la garderie. Mais elle dormait en ce moment, alors il ne pouvait pas jouer avec tout de suite. Peut-être que lui et Akaya pourraient jouer avec le chateau en lego, une fois qu'il aurait terminé son dessin. Sa peluche dragon devrait être réveillée d'ici là.
Hiroshi poussa la porte de la maison et entra, suivi de Masaharu et d'une éducatrice. Il s'étaient bien amusés dans la neige et maintenant il avait froid. En fait, il avait toujours froid une fois dehors, peut importe le nombre de vêtements qu'il portait. Masaharu disait que c'était à cause de ses lunettes. Hiroshi ne comprenait pas.
Il se sentait un peu coupable d'avoir pris la casquette à Genichiro pour leur bonhomme de neige. Mais celui-ci était tellement réussi! Il enleva sa tuque et son foulard, découvrant son visage. Masaharu était vraiment chanceux de n'avoir à porter que des caches-oreilles. Il avait parfois l'impression que son foulard l'empechait de respirer. Sans parler de sa tuque qui...
«MASAHARU!»
Son ami s'était encore mis dans le pétrin, à en juger par la voix de l'éducatrice. Il se retourna, juste à temps pour voir la réaction en chaine que son ami avait produit en lançant une boule de neige.
Jackal avait reçu la boule de neige sur la tête, et la neige s'était introduite dans son chandail, a cause de ça, il s'était levé d'un coup et avait heurté la tête de Bunta, qui s'était penché sur lui pour enlever la neige. Bunta, en reculant, avait accroché Renji, qui était glissé en bas du sofa, qui jeta son livre sur Genichiro qui le reçu en pleine poire, bougeant les bras qui tenait sa peluche. La dite peluche glissa des doigts à Genichiro et attérit sur la tête à Seiichi qui tomba directement sur Akaya, et celui-ci se mit à pleurer.
Et Hiroshi regardait, les yeux écarquillés, le chaos qu'était devenu sa garderie
