Titre : AI : Intelligence Artificielle

Genre : Romance / Angst

Rating : M

Disclaimer : Perso à JK Rowling et histoire inspirée du manga « AI non Stop »

Auteur : Dopamine donc moi ! (ca vous étonne ?)

Couple : HPDM

WARNING : Homophobes, vous n'êtes pas les bienvenus pour la lecture de cette fiction ! Ce que vous allez lire risque de vous déplaire alors vous voilà avertis !


AI : Intelligence Artificielle

Chapitre 1 : Matérialisation réussie

J'en ai marre …

Décidément ce n'est pas dans la nature d'un Malefoy de se morfondre comme je le fais ! C'est vrai quoi je rumine sans arrêt des choses du passé qui ne font que me blesser un peu plus à chaque fois.

Mais c'est comme ca. Je ne peux pas m'en empêcher ! C'est un besoin irrépressible. Il faut que je pense à lui pour ne pas oublier son visage, ses traits, les lèves fines, son large front, son nez droit et ses yeux … Mon Dieu ses yeux … Je n'avais jamais vu des yeux aussi verts…. Aussi tristes aussi parfois. Triste ? Et je ne sais même pas pourquoi ! Pfou je suis pathétique.

J'appuie sur le bouton power de l'unité centrale de mon ordinateur et j'allume aussi le moniteur. Après quelques instants de chargement, j'accède au bureau de mon micro.

Comme à chaque fois que je suis sur mon PC, j'insère un CD de données dans le lecteur et j'attends que le programme se mette en route.

Au bout de quelques instants qui paraissent une éternité, j'entends un voix informatique m'annoncer « Chargement du programme 7 »

Le programme numéro 7 est un programme que j'ai mis au point il y a maintenant plus de deux ans. Je continue encore aujourd'hui à le perfectionner et il faut bien avouer que je n'en suis pas peu fier. C'est un programme unique au monde (du moins je crois) que j'ai conçu et c'est également lui qui me permet de tenir le coup quand je me sens déprimé comme aujourd'hui. C'est en quelque sorte mon confident… Mon substitue.

« Chargement terminé ! Ouverture du programme 7 en cours ! Ouverture terminée ! »

Aussitôt l'écran de mon ordinateur devient blanc puis le programme 7 se matérialise devant mes yeux.

Il a les cheveux noirs totalement ébouriffés, un front large, un nez droit, des lèvres fines et délicieusement rosées et … très lentement, il ouvre ses yeux pour laisser apparaître de magnifiques prunelles couleur émeraude.

Le programme 7 me regarde et me sourit.

« Bonjour Dray ! me dit-il joyeusement

- Bonjour Harry, lui répondis-je le plus naturellement possible »

Harry, c'est le nom que j'ai donné à ce programme informatique. Pourquoi ? Parce que le modèle qui à servit à réaliser le programme 7 s'appelle lui aussi Harry. Et parce que je suis, depuis des années, éperdument amoureux de ce modèle ….

« Tu es préoccupé ? me demande t-il

- Non non. Tout vas bien.

- Ca c'est faux ! Je te connais bien tu sais et je sais que quand tu me démarre en plein milieu de la nuit c'est que tu vas mal !

- Décidément tu es bien trop perspicace pour n'être qu'un vulgaire programme informatique !

- Je ne suis pas un vulgaire programme informatique ! s'indigne Harry. Je suis une Intelligence Artificielle ! Et si tu n'es pas content tu n'avais qu'à pas me créer ainsi ! »

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Non seulement le programme numéro 7 est la copie conforme de Harry Potter (mis à part cette cicatrice disgracieuse) mais en plus il a exactement le même caractère que lui … Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que le programme numéro 7 ne sera jamais qu'une « copie ».

« T'énerve pas, je retire ce que j'ai dit !

- Bien, je préfère ca. Alors ? que vas tu me faire aujourd'hui ?

- Je ne sais pas trop. As tu réussi à exploiter le dossier que je t'ai greffé hier ? »

Programme numéro 7, ou plutôt Harry comme je l'appelle, se regarde et me sourit. Aujourd'hui, depuis la première fois que je l'ai crée, il porte des vêtements !

« Oui ! c'est plutôt sympathique je dois dire. Mais pourquoi tu m'a donné ce pull vert avec un gros « H » dessus … C'est pas très joli tu sais.

- Je le trouvais sympa ! »

Programme 7 ignore totalement qu'il a été conçu à l'image d'un être humain. Il ne sais pas qu'en réalité il est le clone informatisé d'un autre homme. Et il ne vaux mieux pas qu'il sache je pense. Sa réaction serai à craindre dans le cas contraire. C'est pourquoi je ne lui explique pas que ce pull appartenait en faite à Harry Potter…

« Harry, ca fait plusieurs mois que je travail sur un programme de matérialisation. Je pense qu'il doit être totalement au point. Est ce que tu veux le tester maintenant ?

- Est ce certain qu'il est au point ?

- Oui ! Sur et certain

- Et il ne contient pas de virus ?

- Il ne contient pas de virus .. comme tous mes programmes !

- Bon alors pourquoi pas …. »

Je regarde Harry et je ne peux m'empêcher de lui caresser la joue à travers le moniteur.

J'ai peur qu'un dysfonctionnement arrive pendant l'utilisation du programme de matérialisation.

Je prends ma souris et enregistre toutes les données du programme7 puis j'en fais une copie que je range précieusement dans mon tiroir. En entendant, Harry me regarde et je vois nettement que lui aussi est inquiet.

Je ne lui ai rien dit mais si la matérialisation fonctionne, Harry sortira à jamais de cet ordinateur. Il aura le physique de n'importe quel autre individu et il pourra déambuler où bon lui semble.

Moi j'ai peur d'une seule chose : que cette liberté l'éloigne de moi. Je n'ai jamais réussi à me faire aimer de Harry Potter et j'espérai secrètement réussir à apprivoiser son clone informatique. Mais ca… ca ne se commande pas. Harry est une intelligence artificielle ce qui signifie qu'il a son libre arbitre et qu'en aucun cas je ne pourrais le forcer à faire quelque chose contre son gré. Cela signifie aussi que Harry est capable de ressentir des sentiments … même s'il risque de ne pas en comprendre le sens au début.

C'est un risque à prendre et je le prends maintenant.

Depuis deux ans je travail sur ce programme et je n'ai aucune envie d'avoir bûcher pour rien. Le jour de vérité est pour ce soir.

Je sourit une dernière fois à Harry et je lance le programme de matérialisation.

« Programme de matérialisation en cours. Chargement à 2 … »

Je ferme le yeux et je croise secrètement les doigts

« chargement à 10 »

Je vous en supplie faites que ca fonctionne

« chargement à 20 »

je rouvre les yeux et je vois Harry qui a l'air inquiet. Il regarde ses mains qui deviennent invisibles petit à petit.

« chargement à 50 »

Voilà, il est trop tard pour faire demi tour….

« chargement des données à 80 réussi. Début de ma matérialisation en cours. »

Je ferme à nouveau les yeux et prends ma tête dans les bras. Que suis-je en train de faire ? Je viens de cloner un être humain sans son autorisation. Et ce n'est pas n'importe quel être humain en plus. Il s'agit de Harry Potter, le Survivant, celui qui a tué le Seigneur de Ténèbres ramenant la paix en Grande Bretagne et dans le monde.

Je suis un monstre ! Jamais je n'aurai du faire ca … Le clonage est interdit et si Harry voyait son clone … que se passerait-il ?

Alors que le doute s'empare de moi j'entends un bruit très bizarre venir de mon écran. Je relève les yeux vers celui-ci et un cri de peur s'échappe de ma gorge alors que je m'éloigne le plus vite possible de l'ordinateur.

Devant moi, une mains sort de l'écran puis une seconde…

La barre de chargement continue a progresser alors que c'est un corps entier qui s'échappe de mon moniteur d'ordinateur.

« Chargement terminée. Matérialisation réussie à 100 »

Je suis debout et je n'ose pas bouger. Devant moi, Harry se tient debout lui aussi et je réalise que je suis le seul homme à avoir réussi à matérialiser une intelligence artificielle.

Je m'approche de mon programme numéro sept et je le contourne.

Il est parfait. Mesurant environ un 1m 75, ses cheveux ébènes et ébouriffés, ses grands yeux verts, ses lèvres si tentantes…

Je tremble presque…

Devant moi se tient Harry ….

Harry….

Je m'approche de lui et le sert dans mes bras ….

Il m'a tellement manqué …


kikoo,

Voilà une nouvelle fiction qui ne sera pas très longue. Je penses qu'elle fera entre 3 et 4 chapitre.

C'était un défi que j'avais lancé et que je décide tout de même a écrire !

J'espère en tout cas que ca vous auras plus.

N'hésitez pas à me laisser vous reviews, commentaires, plaintes ….

Bisouxx et a bientôt