Voilà, la suite du « Serment des Maraudeurs », je vous conseil de lire cette fic au préalable mais ce n'est pas une obligation, les nouveaux pourront lire cette suite tout de même, pour cela il y a un récapitulatif de la première partie, ainsi que des personnages. Il est également à savoir que cette fic comportera quelques allusions à la fic : « le cœur d'un Serpent » de Line Weasley.

Disclamer : Bien entendu rien n'est à moi, tout appartiens à JKRowling, l'histoire, les personnages et tout l'univers de la sorcellerie, je revendique uniquement mes personnages et la trame de l'histoire.

Résumé du Serpent des Maraudeurs :

Après la mort de Sirius, Remus décide de prendre sa vie en main, il retrouve une amie de Poudlard, Myrha qui n'est autre que la femme de Sirius. Il apprend l'existence d'Harmonie, leur fille et ensemble, ils vont tout faire pour reconstruire leur famille, arrachant Harry des mains des Dursley et en dévoilant à Hermione sa véritable identité, autrement dit qu'elle est la fille biologique de Remus.

Petit récapitulatif des personnages :

Famille Lupin : Remus, Cléo ( morte) et Hermione, leur fille.

Famille Black : Sirius (mort), Myrha et Harmonie, leur fille, (ex-serpentard) âgées de 20 ans.

Famille Potter : Harry et Ginny, leurs enfants : Haron 16ans ( Serpentard ), Haikel 13ans ( Gryffondor), Héline 5ans, Hugo et Héla ( 2ans)

Famille Malfoy : Drago et Hermione, leur enfants : Hérine 17ans ( Serdaigle), Hannah 13ans ( Gryffondor), Heather 11ans ( Serpentard) et Hélios 3ans.

Alex Pierson 20ans : fiancé d'Harmonie et ex-gryffondor (cf : « Le cœur d'un serpent » de Line Weasley)

Prologue :

Remus se décida pour le plus haut de tous, celui qui se trouvait sur la petite colline surplombant leur maison. Il s'approcha de l'imposant sapin et le loup garou eut un regard appréciateur, le visualisant mentalement dans son salon.

Il jeta un sort qui réduisit l'arbre, puis il le fourra dans sa poche, et, d'un pas nonchalant il prit le chemin de retour, il s'arrêta un instant au point de vue qui dominait toute la vallée et soupira en repensant à tous les moments qu'il avait passé avec Harmonie pendant toutes ses années, lorsqu'elle était encore sa « petite fille ».

Mais comme toutes bonnes choses avaient une fin, elle avait finie par entrer à Poudlard pour effectuer un parcours digne des Maraudeurs, puis après 7 longues années d'études loin d'eux, Remus avait espérait la ramener chez lui, comme avant, mais ce ne fut pas le cas.

Après avoir été diplômée, sa « petite fille » leur avait ramené un garçon et au plus grand désespoir du Maraudeur, qu'il aimait bien.

Il aurait préféré, et de loin, pouvoir dire à sa fille qu'il n'était qu'un imbécile et qu'elle se trompait, mais la future Mrs Pierson avait désespérément fait un excellent choix. Et puis, comme si ça ne suffisait déjà pas, il s'agissait d'un Gryffondor, comment ne pas l'aimer dans ces conditions ? Même Sirius, n'aurait rien pu faire pour empêcher ce garçon de lui voler sa fille !

Il sourit lorsqu'il entre aperçu la famille Potter arriver, tous camouflés sous de grosses capes, moufles et écharpes en tout genres, les 7 membres de la petite troupe se massèrent devant la porte de sa maison.

Lorsqu'il avait recueillis Harry chez lui, jamais dans ses rêves les plus fous, il n'avait osé imaginer qu'il serait si heureux, non seulement, il avait vaincu Voldemort, mais il avait aussi su se construire une famille des plus aimantes, et quoi de plus normale pour cela de mêler deux familles aussi spéciales que les Potter et les Weasley ?

Son mariage avec Ginny Weasley avait fait parti des moments les plus heureux de sa vie, il la connaissait déjà pour avoir été son professeur de DCFM, et il se souvenait très bien d'avoir pensé que cette jeune rouquine irait très loin dans la vie, et il le pensait encore, mais la plus jeune des Weasley avait préféré donner la priorité à sa famille plutôt qu'à son avenir professionnel, elle avait donc acceptée le poste d'infirmière à Poudlard.

Elle avait donné naissance à Haron, qui était arrivé juste après la fin de la guerre et était apparut comme une forme d'espoir, annonçant la beauté des jours à venir…

 Il vit subitement ce dernier entrer dans la maison, en se retournant pour reprendre rapidement son frère cadet qui était la réincarnation vivante d'Harry lui-même, même si son esprit maraudien lui venait plus de son grand-père que de son propre père.

Le loup garou eut un tendre sourire en voyant une ravissante fille de 5 ans, aux longs cheveux roux passer à son tour, tirant sur la robe de son frère aîné, puis la plus belle des infirmière que Poudlard n'est jamais vu passa également en tenant dans ses bras le dernier de ses fils, Hugo Potter, pendant que Harry franchissait le seuil avec sa sœur jumelle, Héla, dans les bras.

Les jumeaux Potter avaient surpris tout le monde, même leurs propres parents, d'abord par leur naissance, les médicomages avaient annoncés à Ginny qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants après la naissance d'Héline. Lorsqu'elle avait su qu'elle était enceinte, ce fut dans l'incompréhension totale, puis lorsqu'ils furent là, leur parents s'étaient esclaffés en remarquant à quel point ils leur ressemblaient.

Ginny s'était toujours plainte qu'aucun de ses fils ne lui ressemble réellement, ainsi qu'Harry avait été un peu déçu que sa fille ressemble tellement à sa mère, avec les jumeaux tout s'était inversé.

Hugo était le portrait craché de sa mère, ou plutôt de son oncle, Ron, ce qui avait d'autant plus ravis leurs parents, il était grand, roux et des taches de rousseurs parsemaient son petit visage, ses frère et sœur en possédaient quelque unes mais rien comparé à lui.

Héla, avait de longs cheveux bruns et les étincelants yeux émeraudes de son père et au plus grand soulagement d'Harry, elle paraissait possédait une bonne vison.

Toute la petite famille entrée, il décida de se mettre en route pour les rejoindre à son tour, les enfants n'allaient pas tarder à réclamer le sapin de Noël, et Myrha allait, une fois de plus, le réprimander s'il tardait trop.

Elle lui dirait qu'à son âge, il ne devrait pas traîner dehors par un temps pareil, et bla, bla, bla… Rémus leva les yeux au ciel, d'accord il était vieux, il était père, grand-père et bientôt il ne tarderait pas à être arrière-grand-père, mais il n'était tout de même pas mort !!

Il releva la tête d'un air fier, puis entreprit sa route. Il allait franchir le seuil, lorsqu'un « pop » retenti non loin de lui, ses sens toujours aussi vivaces de loup garou se mirent en alerte, il huma rapidement l'air et reconnu immédiatement l'odeur corporelle du nouvel arrivant.

Il sourit, il avait eu du mal à s'adapter à sa présence au début, puis il s'était fondu dans le décor et était entré dans le cercle des personnes chères à son cœur, il avait su protéger et rendre heureuse toute sa petite famille. Il avait commencer par le respecter pour ça pour finir par s'y attacher et à l'aimer autant que son propre fils.

« - Bonsoir, entendit-il dans son dos. Vous êtes sûr que vous devriez être dehors par ce temps ? »

Remus senti l'exaspération montait en lui et il grogna.

« - Je suis vieux, d'accord, mais je peux encore sortir de chez moi sans tomber en morceaux !! » Lança t-il au nouvel arrivant qui haussa un sourcil d'étonnement.

« - Très bien, je ne voulais pas vous vexer, moi, je disais ça pour vous… » Répondit-il en haussant des épaules.

« - Laisse tomber Drago, c'est moi qui suis désolé, comment vas-tu en ce moment ? » Lui dit-il en s'excusant de son impolitesse, c'est vrai le jeune homme s'inquiétait pour lui après tout.

« - Bien » Répondit-il.

Remus lui fit un sourire, ce qui l'aimait chez son gendre était la façon qu'il avait de faire disparaître toutes mentions inutiles d'une conversation ou toutes explications superflues de toutes situation.

 Les seules fois où il l'avait vu argumenter était lors de ses éternelles disputes d'adolescents avec Harry et lorsqu'il était venu lui demander la main de sa fille unique. Ce dernier avait bien failli faire une crise cardiaque lorsque Hermione lui avait confesser son histoire avec l'héritier Malfoy.

« - Allons, entrons, tout le monde doit nous attendre » Proposa le loup garou.

Le blond lui emboîta le pas en acquiesçant de la tête, lorsqu'ils furent à l'intérieur, ils époussetèrent la neige sur leur cape en même temps.

Remus allait poser son manteau lorsqu'une voix intervint du bout du couloir.

« - Papa, c'est toi ? Drago est avec toi ? » Lui demanda Hermione en passant sa tête dans l'embrasure qui séparait le couloir de la cuisine.

« - Oui, c'est moi petit ange et ton mari est bien là, comme tu peux le constater » Lui dit-il en désignant l'auror du doigt. Le professeur de Métamorphose leur envoya un baiser à chacun avant de repartir aux fourneaux.

Soudain des bruits de piétinements résonnèrent dans le couloirs, et quatre frimousses apparurent, deux têtes rousses, une blonde et une brune se jetèrent sur les deux arrivants.

« - Papy ? Tu as ramener notre sapin ? » demanda Hélios, ses yeux gris l'implorant de dire « oui ».

Remus hocha de la tête, faisant hurler de joie toute la petite troupe, pendant qu'Héline demandait de ses grands yeux saphirs si « Oncle Drago » n'avait pas vu le Père Noël en route, ce dernier lui fit un sourire, puis lui répondit qu'il était bien trop tôt pour le voir encore, qu'il fallait attendre encore au moins jusqu'à minuit.

« Merci Hermione » pensa Remus au fond de lui, sinon Drago Malfoy aurait bien été capable de demander à la jeune Potter ce qu'elle voulait entendre par « Père Noël ».

Remus entreprit de longer le couloirs, les enfant sur ses pas et Drago un peu plus loin, faisant un crochet par la cuisine pour embrasser sa femme et se faire mettre dehors aussitôt après. Il apparut dans le salon, l'air ébahit.

« - La cuisine est une affaire de femme, Drago » L'informa Harry, en levant un doigt au ciel, riant de voir l'ancien Serpentard ainsi malmené.

« - Tais toi crétin ! » Lui répondit-il en le fusillant du regard.

« - Bonsoir à toi aussi » Continua Harry, sans pouvoir s'empêcher de rire.

Remus sourit lui aussi en voyant les deux hommes s'asticoter de la sorte comme deux adolescents, il soupira, décidément, certaines choses ne changerait jamais.

Il balaya la pièce du regard, pour remarquer qu'Haron était en pleine discussion avec Heather, la dernière fille Malfoy. Cette dernière venait de faire son entrée à Poudlard dans la maison Serpentard tout comme l'aîné des Potter et attrapeur de sa maison. Ceci avait fait sourire plus d'une personne, Haron et Heather avaient toujours été très proche, le jeune Potter l'avait tout de suite considérée comme sa petite sœur et le fait qu'ils se retrouvent dans la même maison n'avait fait que renforcer leur lien.

Un peu plus loin, il vit Haikel et Hannah arborant fièrement les écharpes de Gryffondor, discuter vivement avec Alex Pierson, ex-gryffondor, du dernier match de Quidditch qu'ils avaient remportés contre Poufsouffle. Les deux lions inséparables depuis la naissance, étaient tous les deux les poursuiveurs de l'équipe rouge et or.

Remus s'avança vers le milieu de la pièce, il fouilla un instant dans sa poche et en sorti le sapin miniature qu'il déposa dans le coin près de la cheminée, évaluant la place qu'il lui faudrait une fois revenu à sa taille normal. Lorsque ce fut chose faite, il lui redonna sa forme originelle, ce qui fut accueilli par des cris d'exclamations des plus jeunes et de toutes les femmes qui venaient, à l'instant de sortir de la cuisine.

L'ancien maraudeur eut un sourire satisfait, puis la seconde d'après il fut assaillis par sa plus ancienne amie avec qui il partageait sa vie et l'éducation de ses enfants depuis bientôt 18 ans.

« - Remus, tu es vraiment têtu comme une mule ! Combien de fois vais-je te répéter que tu n'a plus 20 ans ?? Cesse de te comporter comme un enfant ! Tu es vraiment agaçant ! Plus tu vieillis et plus tu es insupportable ! Lorsque je pense au garçon si calme et si responsable que tu étais, étant jeune ! La sagesse ne vient pas en vieillissant avec toi ! » Lui cria Myrha.

La vieille femme le poussa vers la cheminée en lui déposant une couverture sur les épaules, sourde aux grognements du loup garou qui tentait vainement d'échapper au traitement de l'ex-serpentard.

« - Oh pitié, Myrha, laisse moi vieillir en paix ! » Bougonna Remus.

« - Te laisser ? En voilà une bonne blague, si je t'avais laisser faire, tu serais mort depuis longtemps ! » S'offusqua t-elle en le forçant à s'asseoir près du feu.

Le loup garou rendit les armes, se renfrognant il prit place sur le petit fauteuil, se contentant de marmonner sous les rires de la famille et de l'air triomphant de Myrha.

« - Voilà, t'es contente ? Je suis une fois de plus la risée de toute la famille ! » Lui lança t-il énervé.

L'ancienne Serpentard se contenta de lui adresser son éternel sourire narquois.

« - Voyons papa, tu sais bien que Myrha a raison, tu dois faire attention » Rajouta Hermione en s'approchant de son père pour disposait correctement la couverture sur ses épaules.

« - Ah non, pas toi ! » S'exclama t-il.

« - Hermione a raison, tu dois faire attention, on a encore tous besoin de toi, papa… » Lui confia Harmonie en lui donnant un baiser sur la joue.

« - C'est le comble ! » Se plaignit-il exaspéré. « - Harry, je t'en prie fais quelque chose ! » Appela t-il.

Ce dernier lui fit un geste impuissant, tentant désespérément de cacher le fou rire qui menaçait d'exploser d'une seconde à l'autre.

Le loup garou balaya la pièce du regard, cherchant la personne adéquate pour le sauver de toutes ses femmes. Il s'arrêta un instant sur Drago qui agita rapidement les mains, lui faisant comprendre de se tourner vers quelqu'un d'autre, puis il adressa un dernier geste d'impuissance vers son futur gendre, Alex Pierson, qui prit un air horrifié à la seule pensée de se mesurer aux trois femmes qui n'était autre que son ancien professeur de Métamorphose et directrice de maison, sa future belle mère et sa future femme.

Impuissant, le loup garou se contenta d'adresser une grimace aux trois femmes de sa vie et se tourna vers le feu en bougonnant lorsque enfin, quelqu'un décida de s'en mêler.

« - Laissez le respirer ! Mon grand père sait prendre soin de lui, tout de même ! » Lança Heather se faisant l'avocate du diable.

La jeune Malfoy adressa un sourire complice au loup garou qui le lui rendit. La seule de la lignée des Malfoy à ne pas posséder les yeux gris acier de son père lui fit un clin d'œil en s'approchant de lui pour le prendre dans ses bras, puis deux regards identique se rencontrèrent, et Remus se rendit compte à quel point elle lui ressemblait avec ses cheveux blond cendré et ses grands yeux dorés.

 Hermione et Drago lui avait fait une petite fille lui ressemblant comme deux gouttes d'eaux, autant que James et Harry, autant qu'Hermione et Cléo, que Drago et Lucius ou bien même qu'Harmonie et Sirius et plus récemment qu'Harry et Haikel.

Remus adressa un sourire victorieux à Myrha qui leva les yeux aux ciel, sous les rires de l'assistance.

L'ancien maraudeur se cala au fond du fauteuil d'un air satisfait lorsque deux petits anges se pressèrent pour monter sur ses genoux, Heline Potter et Helios Malfoy s'installèrent tranquillement sur chacun de ses genoux.

« - Papy, tu nous racontes encore une fois comment s'était lorsque tu allais à Poudlard ? S'il te plaît ? » Le pria le dernier des Malfoy de ses grands yeux bleus suppliants.

« - Oh oui, s'il te plaît, raconte nous encore quand mes grands parents sont tombés amoureux !! » Lui demanda Héline, les yeux perdus et un sourire rêveur sur le visage.

« - Non, moi je préfère entendre les facéties des Maraudeurs ! » Lança Haikel, les yeux brillants d'excitation.

« - Ou encore, lorsque les maraudeurs prenaient des retenues à la place de Lily, grand-mère et Myrha » Ajouta Hannah sur le même ton.

« - Allez grand père, toute la famille attends l'éternel conte de Noel, pour ma part je veux entendre toute l'histoire… » Le pria Heather.

"- Mais de quoi parlent-ils ?" Demanda Alex, d'un air étonné.

Harmonie se tourna vers lui en souriant, ses grands yeux bleus pétillants de malice.

« - Tu n'as jamais entendu l'histoire de la rencontre des célèbres Maraudeurs de Poudlard ? » Lui demanda t-elle.

Comme le blond lui faisait non de la tête, elle s'approcha de lui.

« - D'où crois-tu que sortaient toutes les blagues que nous vous faisions subir à Poudlard ? » Lui glissa t-elle avant de lui voler un baiser.

L'ex-gryffondor lui renvoya un regard perplexe.

« - Et nous qui croyions que vous possédiez une bible dans les cachots de Serpentard… » Répondit-il.

Harmonie pouffa de rire.

« - Simple question d'héritage » Lui expliqua t-elle, d'un geste rapide de la main. « - Tout venait des Maraudeurs, remanié un peu à la façon Serpentard… »

Comme le jeune Pierson, restait muet de surprise, toute la famille avait déjà prit place autour du loup garou, prêt à écouter son récit. A coté de lui, Myrha s'installa dans le fauteuil, pour raconter les passages connues d'elle seule et de ses défuntes amies.

Remus se tourna son attention sur le dernier à prendre place.

« - Tu sais, nous aurions fait une crise cardiaque à l'époque, si nous avions su que les tours que nous jouions finiraient par se retrouver dans les mains de trois Serpentards, inversant les rôles, finalement c'est l'histoire de l'arroseur arros » Expliqua t-il en souriant à l'ex-gryffondor.

Celui-ci, le regarda l'air hébété. Repensant mentalement à tout ce que les Gryffondors avaient subis de la part des Serpentards lors de ses études à Poudlard, où il avait rencontré Harmonie.

« - Bien, tout commence un jour de Septembre 1971, lors de ma rentrée à Poudlard, l'école de sorcellerie d'Angleterre… »

###########################################################################

Voilà pour ce premier chapitre, sorte d'épilogue du « Serment des Maraudeurs » et de suite du « cœur d'un Serpent »

J'espère que ça vous à plu, j'attends vos commentaires…

Prochain chapitre : « Où tout à commenc », nous plongerons dans l'univers des maraudeurs et des autres et, au fil du chapitre, Remus racontera à toute sa famille, toutes leurs aventures de jeunesse, lors de leurs 7 années à Poudlard.

Liza