Titilititiiiiiii /o/ Me revoilà avec une nouvelle fanfic à vous mettre sous la dent, toujours sur One Piece, c'est ce qui m'inspire le plus niveau fanfic donc voilà ^^ Un jour, je me suis dit "Tiens, ces personnages sont souvent oubliés, et pourtant ils ont tous deux leur importance, parfois capitale dans les différentes aventures qu'ils vivent (ceux qui lisent les scans comprendrons d'autant mieux ce que je veux dire ^^)
Enfin bref, j'avais envie d'écrire sur eux deux, alors voilà =D
J'espère vraiment que ça va vous plaire, si les persos sont un petit peu OOC je m'en excuse, j'espère pas, mais c'est possible alors je préfère prévenir ^^
N'oubliez pas les p'tites reviews qui font plaisir et qui encourage à continuer en fin de chapitre ;) Je vous retrouve en bas et en attendant je vous souhaite une excellente lecture =D
Oh et bien sûr, les personnages et l'univers de One Piece ne m'appartiennent absolument pas, ça se saurait XD
Un bleu. Il s'était fait avoir comme un bleu. Il avait passé deux ans de sa vie avec Héraclès sur cette île dangereuse pour devenir plus fort, et il s'était fait avoir comme un rookie débutant.
Ils venaient d'accoster sur l'île indiquée par le log pose et il fallait attendre qu'il se recharge pour reprendre la mer. Nami avait désigné des équipes pour se partager les différentes tâches et courses à faire. Elle irait en ville avec Franky et Robin pour faire les boutiques, acheter du bois pour le bateau et faire un tour à la bibliothèque. L'équipe de Sanji, Zoro et Chopper devait les y rejoindre après avoir acheté à manger, de quoi entretenir les sabres de Zoro dans une armurerie et trouvé des herbes médicinales. Chopper voulait trouver des livres de chirurgie pour avoir des bases. Enfin, Luffy, Brook et Usopp étaient en charge de découvrir la ville et de trouver un endroit où manger et dormir en attendant que le log enregistre le champ magnétique de l'île.
Chacun était parti et son groupe était passé devant une boutique qui avait attiré son attention « Graines du Monde ». Intrigué, il avait voulu jeter un œil à l'intérieur, sans en avertir ses compagnons, il pouvait les rattraper. D'ailleurs, en y repensant après-coup, c'était vraiment idiot de sa part. « La prochaine fois que tu veux t'arrêter mon cher Usopp, pense à prévenir tes amis, ça pourrait t'éviter de te retrouver dans des situations pareilles ! » Maudissant sa conscience qui avait raison, le sniper se fait la remarque qu'il a tout de même trouvé de nouvelles munitions, ça valait quand même le coup. Parce que la boutique en question proposait des PopsBlues. Le vendeur, après lui avoir expliqué le monde de fonctionnement et les conditions requises pour qu'elles se développent rapidement moi avait proposé un bon prix, moyennant quelques PopsGreen en sa possession. Ravi de cet arrangement, il était ressorti très fier de la boutique, mais il n'y avait bien sûr plus personne, Luffy et Brook ayant continué leur toute. Il avait donc été forcé de partir à leur recherche, sur une île qu'il ne connaissait pas. Du tout. Toutefois, à peine avait-il fait 3 pas qu'il avait entendu un bruit de verre brisé sous ses pieds. Se baissant, il avait ramassé une paire de lunette rose et les avait glissées dans sa poche, espérant trouver la sans doute ravissante propriétaire. Il commençait à penser comme Sanji, c'était mauvais ça. Secouant la tête pour faire partir ces idées, il était reparti.
Continuant son chemin, il avait fini par croiser une fille, paniquée, à quatre pattes dans l'herbe, cherchant quelque chose. Et elle n'arrêtait pas de murmurer « Mes lunettes, où sont passés ces fichues lunettes ? Abruti de pirate épéiste ». Reconnaissant l'uniforme, il avait voulu s'en aller discrètement, mais elle l'avait entendu. Pratiquement aveugle sans ses lunettes, elle ne l'avait pas reconnu. Il s'était alors baissé à son tour pour l'aider et les lunettes roses étaient tombées de sa poche. Se souvenant de sa travaille, il s'était retourné en criant victoire, fier, et les avaient posées sur le nez de la jeune femme, tout en fixant avec inquiétude un pirate derrière elle. Et c'est à ce moment qu'elle avait pris conscience de qui elle avait en face d'elle. Elle avait voulu dégainer son sabre, mais sa main s'était refermé dans le vide, le pirate derrière elle lui ayant subtilisé. Elle l'avait regardé reculer lentement, tandis que le pirate s'était penché à son oreille pour lui parler à voix basse tout en lui montrant son sabre. Elle avait frissonné de dégoût mais s'était retournée vivement en criant « Je suis le colonel Tashigi, sous la responsabilité du vice-amiral Smoker et je vous somme de me rendre mon sabre ! » Pendant ce temps, il avait essayé de prendre la fuite mais il s'était fait repérer. Tashigi s'était retrouvée ligotée, les mains derrière le dos, et elle l'avait regardé avec insistance, lui faisant les gros yeux. Elle avait essayé de le prévenir, mais avant d'avoir pu comprendre, il avait reçu un coup sur la nuque et était sombré dans l'inconscience, se disant que c'était vraiment trop bête de se faire avoir comme ça.
Et voilà comment il s'était retrouvé là, dans la cale d'un bateau de pirates de bas étages, en route pour la base de la Marine la plus proche, ligoté à une marine. Comme un bleu.
Une idiote. Elle s'était fait avoir comme une idiote. Elle avait passé ces deux dernières années à s'entraîner durement avec Smoker et les autres hommes du G-5, pour gagner leur respect et devenir plus forte. Et voilà où elle en était.
Alors qu'elle sortait de l'armurerie qui avait pris soin de son sabre, elle était tombée nez à nez avec le sabreur des Chapeaux de Paille, suivi du cuisiner fou et du petit médecin. L'instant de surprise passé, les deux épéistes avaient dégainé les sabres, tandis que le rêne s'était caché (dans le mauvais sens) derrière les jambes du blond. Ce dernier n'avait pas arrêté les sautes d'humeurs face à leur combat, il avait alterné les comportements un coup l'amoureux transi, les yeux en cœur, le nez qui saigne et la danse de l'anguille, un coup fou furieux, hurlant et frappant l'escrimeur, lui criant que ça ne devrait pas être permis de se battre contre une si jolie fille, même si c'était une marine. Ses paroles l'avait profondément vexée et lorsque son adversaire, excédé par le comportent de Sanji, s'était fait la malle, elle l'avait suivi, presque soulagée.
Toujours aussi doué pour retrouver son chemin après deux ans d'entraînement, il s'était perdu, et les deux épéistes s'étaient retrouvés dans une rue déserte, légèrement boisée, avec un coin d'herbe et un banc au bout de la rue. Tashigi toujours derrière lui, elle avait failli le percuter lorsqu'il s'était soudainement retourné pour lui faire face et reprendre leur duel. Sa maladresse étant au moins aussi connue que le sens de l'orientation inexistant de Zoro, elle avait perdu ses lunettes en se mettant un coup de garde avec son propre sabre. L'escrimeur avait alors shooté dedans pour pouvoir reprendre tranquillement sa route, s'enfonçant dans les rues.
Jurant entre ses dents et l'insultant de tous les noms qui lui avait passé par la tête, elle s'était mise à quatre pattes pour tâtonner autour d'elle et retrouver ses lunettes. Elle avait entendu du bruit et levé la tête, mais sans ses lunettes, impossible de deviner qui était là. L'inconnu lui avait semblé hésiter, puis l'avait rejointe à quatre pattes dans la rue pour chercher lui aussi. Puis d'un coup, il avait crié victoire et quelques secondes plus tard, elle s'était retrouvée en face d'Usopp Sniperking, un grand sourire sur le visage. Puis la lumière s'était faite à tous les étages dans les 2 cerveaux et elle avait voulu prendre son sabre alors qu'il fixait un point derrière elle. Il avait reculé et sa main s'était refermée dans le vide. C'est là qu'elle avait senti quelqu'un s'approcher dans son dos, puis un souffle chaud dans son oreille lui susurrant « C'est ça que tu cherches ma jolie ? » en lui mettant son sabre à portée de vue. La surprise passée, elle s'était retournée et avait crié « Je suis le colonel Tashigi, sous la responsabilité du vice-amiral Smoker, et je vous somme de me rendre mon sabre ! ». Le pirate l'avait regardé, se moquant ouvertement d'elle « Mais c'est qu'elle aboie la p'tite dame ! Et toi là-bas ! Essaie pas de te sauver, je sais qui tu es et vas me rapporter beaucoup quand je te livrerai à la Marine ! ». C'est là qu'elle s'était rendue compte qu'Usopp avait continué de reculer. Elle avait donc répondu sauvagement à son agresseur « JE SUIS un soldat de la Marine ! Alors je vous remercie, mais je contrôle parfaitement la situation. Laissez-moi avec le pirate, je m'en occupe »
Mais ils s'étaient moqués d'elle et lui avait ligoté les mains dans le dos. Elle avait fait face à Usopp et avait vu un pirate s'approcher de lui par derrière, en lâche. Elle avait voulu le prévenir, elle ne sait pourquoi, et lui avait fait des signes de tête et les gros yeux pour qu'il comprenne, mais ça n'avait pas marché. Le pirate s'étant approché assez près, le sniper avait reçu un violent coup sur la nuque et s'était effondré, sans connaissance. Et elle avait subi le même sort. Comme une idiote.
Et voilà où ils en sont maintenant, Tous les deux ligotés l'un à l'autre, incapable de bouger, dans la cale d'un bateau de pirates stupides, en route vers la base Marine la plus proche. Si elle survit à ce kidnapping, ce sera pour mieux mourir sous les coups de son supérieur. Smoker va la tuer.
Sentant qu'elle s'était réveillée, Usopp se tourne comme il peut et lui demande comment elle se sent.
- Mal, répond-t-elle. J'ai un horrible mal de tête et je déteste voyager enfermée. J'ai besoin d'air.
- Moi aussi, dit-il avec un léger sourire. C'est pour ça que je suis devenu un pirate. Vous en faites pas, ça va aller pour vous, vous êtes une marine. S'ils veulent la prime, ils ne doivent pas vous toucher, alors vous inquiétez pas trop.
- Mais … Et vous ?
- Moi ? Je suis un pirate. C'est pas que j'aime ça, mais on a l'habitude de se battre contre ce genre d'idiots. Là j'ai juste agit comme un bleu. Et je me suis fait avoir.
- Vous n'avez pas peur ?
- Peur ? Mais enfin, le Grand Capitaine Usoop ne connaît pas la peur, explique-t-il en brandissant un pied en l'air, à défaut de pouvoir tendre son bras. Je suis un puissant guerrier d'Erbaf !
C'est à ce moment qu'une souris décide de traverser la cale, marchant sur le pied encore au sol du sniper, qui hurle de terreur et de se colle contre le mur. Tashigi esquisse un sourire avant de répondre.
- Je vois ça oui, aucune peur, dit-elle en riant.
- C'est pas ce que vous croyez ! En réalité … J'ai une maladie très grave. Généralement elle se montre quand on approche d'une île qui paraît sauvage. Je l'ai appelé '' La Maladie de « j'aisurtoutpasenviedyaller,jeveuxpasymettrelespieds,pasmêmeunorteilouuncheveu ! '' Non. En réalité je suis mort de trouille. Je ne suis pas super fort comme Sanji,Zoro ou Luffy. Eux ils n'ont jamais peur de se battre. Même si ils perdent. Zoro avait fièrement fait face à Mihawk quand ils se sont affrontés, au moment de prendre le coup fatal. Brook, en plus d'être notre musicien, est un très bon épéiste également. Luffy et Sanji protègent tout le monde, Sanji se préoccupant un peu plus de Nami et Robin que de nous. Franky est à moitié robot et possède pleins de supers gadgets pour nous défendre. Et malgré les apparences, les filles sont assez douées aussi, même si la plupart du temps elles sont un peu inutiles. Elles ont beaucoup progressé en deux ans, surtout Nami, elle est bien plus sûre d'elle, plus mûre qu'avant. Même Chopper hésite moins quand il faut se battre. Moi je ne suis pas comme ça. Evidemment je suis plus fort qu'avant et la différence est que j'ai appris à me battre avec mes propres armes… Mais … à DressRosa j'ai voulu fuir. Et je l'ai fait. J'ai fuis et laissé tomber mon équipage, mais aussi mes amis les Tontattas, qui comptaient sur moi. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment changé. Alors j'ai fait demi-tour et j'y suis retourné. Mes tripes me criaient de m'enfuir, et j'ai failli céder un grand nombre de fois. Mais j'y suis arrivé. Et je les ai aidés à se libérer. Ils ont toujours cru en moi. Même quand je m'enfuyais je les entendais m'appeler.
Inspirant un grand coup avant de reprendre la suite, Usopp regarde par le mini hublot de la cale et observe jalousement les oiseaux qui volent et le ciel bleu. Comme il aimerait profiter du vent sur son visage, assis sur la rambarde du Sunny, essayant tant bien que mal de pêcher du poisson, tout en faisant l'idiot avec Luffy et Chopper.
- J'ai pas eu le cran de raconter la vérité. J'avais beaucoup trop honte. Tout le monde se battait, même les jouets, et moi je m'enfuyais. Alors j'ai décidé que plus jamais je ne prendrais la fuite. Quitte à en mourir. A partir de maintenant, je défendrai ma position jusqu'à la mort s'il le faut. Pour eux. Pour tout ceux qui ont, un jour, cru en moi. En agissant de la sorte, j'ai fais honte à mon équipage, j'ai trahi mes amis. J'ai trahi mon Capitaine. Une fois déjà j'ai été exclu de l'équipage et ils m'ont accepté de nouveau. Jamais plus je ne ferai cette erreur.
Le silence se fait après sa déclaration. Il se sentait bien. C'était stupide, mais il était heureux d'avoir enfin vidé son sac, même si c'était à une marine. De son côté, Tashigi faisait le point sur ce qu'elle venait d'écouter, et décide de se libérer d'une partie de ses démons intérieurs elle aussi.
- Actuellement, commence-t-elle, … Je suis complètement paniquée moi aussi. Et puis, je suis tellement maladroite que je cause beaucoup de soucis au vice-amiral Smoker. A de nombreuses reprises j'ai voulu m'échapper, pour lui éviter tous ces problèmes. Mais à chaque fois, il me rappelait mon rêve et je restais. Je veux devenir une grande épéiste. La meilleure au monde. Et je me battrai jusqu'au bout pour ça.
- Haaaaa, ça, … la coupe Usopp, un grand sourire étirant ses lèvres. Hé ben ça va pas être possible !
- Et pourquoi ça ? s'indigne Tashigi, Parce que je suis une femme ?
- Certainement pas ! Simplement parce que ça sera Zoro le meilleur. Il faudra vous contenter de la deuxième place.
- Jamais ! Cet escrimeur est un fourbe. A chaque fois que nous combattons, il fuit le combat, il ne juge pas nécessaire de m'affronter, moi, une femme, il me considère trop faible.
- C'est faux.
- J'aurais dû naître … Pardon ? s'exclame la jeune femme assimilant ce que venait de dire le sniper.
- C'est faux, j'ai dit. C'est pas pour ça qu'il s'échappe. Vous lui rappelez sa meilleure amie d'enfance. Là où il apprenait le maniement du sabre étant gosse, au milieu de tous ces garçons, c'était la seule à pouvoir le battre. Et il l'admirait énormément pour ça. Il lui demandait sans cesse de l'affronter, pour se mesurer à elle encore et encore. Mais elle est morte. Elle aussi n'arrêtait pas de répéter qu'elle aurait voulu être un garçon. Mais Zoro n'était pas de cet avis. Il lui suffisait de tous les battre et elle serait la meilleure. Fille ou garçon. Et apparemment vous vous ressemblez beaucoup toutes les deux. Donc quand il se bat, il repense à elle. Ils s'étaient fait la promesse de devenir un jour le meilleur escrimeur au monde. Quand elle est morte, il a renouvelé sa promesse, en disant qu'il serait tellement fort, qu'on parlerait de lui jusqu'à elle. Quand vous vous plaignez qu'il ne se bat pas à fond, vous l'énervez parce que vous-même, vous ne croyez pas en vos propres capacités. La prochaine fois, faites face fièrement et dites-lui que vous ne comptez pas abandonner. Que le titre de meilleur épéiste au monde vous reviendra et pas à lui. Là, vous l'intéresserez et vos combats seront certainement plus intéressants et enrichissants pour chacun d'entre vous. Mais soyez sûre de tenir le choc quand vous l'affronterez. Parce qu'il ne se retiendra pas. Femme ou non. Vous tenez un sabre, pour lui c'est tout ce qui compte. Vous êtes une épéiste avant d'être une femme. Si vous arrivez à tenir le temps de quelques échanges et que vous gagnez son respect, vous pourrez vous battre à fond.
- Gagner son respect … Merci ... Je crois.
- HAHAHAHAHAAAAAA ! Le respect ! On aura tout entendu ! hurle le Capitaine en descendant les marches menant à la cale, surprenant les deux prisonniers. Du respect chez les pirates ? FOUTAISES ! Ce mot n'existe pas dans la piraterie.
- Détrompez-vous, répond le sniper. Je respecte mon Capitaine. Et tous mes nakamas. Nous nous respectons et nous respectons notre Capitaine. C'est pour ça qu'on est aussi soudés.
- Les sous-fifres n'ont rien à voir avec le Capitaine. C'est en instaurant une politique de crainte qu'on arrive à quelque chose. Si un homme te craint, il fera tout pour ne pas subir ton courroux.
- Si un homme te respecte, il fera tout pour t'aider et t'épauler.
- Les pirates ne connaissent pas ce mot, arrête avec tes salades imbécile ! Où il est ton Capitaine que tu respectes autant ? HEIN ? Où il est ? Pas là. Et tu crois qu'il va venir te sauver ? Jamais. S'il est un tant soit peu intelligent, il te laissera crever comme l'inutile personne que tu es.
- Luffy n'est pas comme ça. Il viendra. Et à ce moment vous pleurerez tous.
- Imbécile, grogne le pirate en s'approchant pour enlever ses liens. On vit dans un monde cruel, t'es plus dans le Paradis mon gars, ici c'est l'Enfer.
- Et je me demande comment vous avez réussi l'exploit d'arriver jusqu'ici, avec votre équipage de minables. A moins que vous ne soyez des natifs de l'Enfer, ce qui expliquerait votre présence.
- Je vais te montrer comment on apprend le « respect » en Enfer, crache-t-il.
Portant Usopp à bout de bras, il lui décoche un puissant coup de poing qui l'envoie voler à l'autre bout de la petite pièce, s'écraser contre le mur, lui cassant le nez au passage. Satisfait de sa démonstration, le pirate lui enserre les mains dans le dos et le laisse sur place.
- Voilà ce qu'il te dit le respect chez moi.
- C'est pas du respect, répond le canonnier, crachant du sang. Vous méritez même pas de vous appeler des pirates. Vous n'êtes que des sauvages qui ont pris la mer. Les pirates rêvent de liberté, d'une vie sans frontières, de rencontrer le monde entier. Les pirates sont les enfants de la mer. Vous, vous n'êtes qu'un homme des cavernes un peu plus évolué que votre ancêtre.
- Tu vas la fermer oui !
Et il se met à le harceler de coup de pieds dans le ventre, le dos, les jambes, jusqu'à ce que, à bout de force, Usopp sombre dans l'inconscience à nouveau. Ne voyant plus aucun intérêt à torturer un homme qui ne réagit plus, il se dirige vers la sortie et retourne sur le pont.
Terrorisée, Tashigi essaie tant bien que mal de se relever et de le rejoindre. Une fois près de lui, elle le fait assoir plus convenablement, le dos appuyé contre le mur. A bout de forces, elle fini par s'endormir sur son épaule. Sa dernière pensée était que finalement, ces pirates étaient pas si dangereux pour la population. Pas du tout même. Contrairement à la brute qui les avait capturé. Elle comprenait maintenant le comportement du vice-amiral Smoker. Il les respectait. Et Chapeau de Paille aussi le respectait.
Un bruit de pas réveille le colonel en sursaut et elle relève la tête, oreilles grandes ouvertes, en pleine concentration pour déterminer qui était l'ennemi. Mais c'était une fausse alerte, les pas réguliers devaient sans doute appartenir à l'homme qui était de garde. Elle était tellement concentrée, que lorsqu'Usopp prend la parole, elle ne peut s'empêcher de crier de surprise.
- Est-ce que ça va ? lui demande-t-il, inquiet.
- Est-ce que ça va ? répète-t-elle. Tu me demande à moi si ça va ? Non mais tu t'es regardé ? T'as vu dans quel état tu es ? Et c'est à moi que tu demandes ça ?
- Oui, parce que je sais très bien comment moi je vais, je le sens.
- …, fait Tashigi, ouvrant et fermant la bouche, ne sachant quoi répondre à ça. « Evidemment qu'il sait comment il va, c'est son corps après tout, quelle idiote. »
- Alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé après que je me sois évanoui ? Il a continué à me frapper ? Il t'a touché ?
- Non. Non, il a arrêté de s'en prendre à toi et il est remonté, sans m'accorder un seul regard.
- Tu vois, j'avais raison, dit-il en souriant. Aïe. Je crois que j'ai le nez cassé.
Surprise par son comportement étonnamment calme, Tashigi ne peut se retenir et elle éclate de rire. Ravi d'avoir réussi à lui changer les idées, Usopp rit de bon cœur avec elle. Etendant ses jambes pour s'installer plus confortablement, il s'aperçoit qu'une assiette avait été déposée non loin. Puisqu'ils avaient tous les deux les mains liées dans le dos, ils ne pouvaient même pas manger, il a donc poussé l'assiette du bout de son pied et s'est allongé.
- Combien de temps on est resté comme ça selon toi ? demande la jeune femme.
- Aucune idée. Mais au vu de la luminosité très faible, je dirais qu'on sera fixé dans quelques heures, si on ne dors pas d'ici là. Quoique, reprend-t-il en s'approchant de l'assiette. Elle est froide. Et ça commence à s'agiter là-haut, on a du dormir toute la fin de journée et toute la nuit. Donc ça doit être le repas d'hier soir.
- Je me demandais … Hier … Tu as parlé de respect. Mais c'est vraiment vrai ? Cette histoire de respect mutuel chez les pirates ?
- Bien sûr. En tout cas chez nous oui. Mais tous les équipages pirates ne sont pas comme ça. Suffit de se référer à Barbe Noire. Ou Eustass Kidd. Lui aussi fait régner la terreur dans son équipage. Seul son bras droit y échappe d'après ce que j'ai pu entendre. Shiki aussi était comme ça. Ce sont des pirates sanguinaires qui n'hésitent pas à tuer un membre de leur équipage s'il devient inutile ou s'il fait une erreur. J'en ai fait une. J'ai été exclu de l'équipage. J'en ai énormément voulu à Luffy, on s'est battu. Mais c'est son rôle de Capitaine de prendre des décisions comme celle-là. Zoro a même dit que s'il n'avait pas été capable de prendre cette décision, il ne l'aurait plus reconnu comme son Capitaine.
- Mais pourquoi ? Pourquoi vous vous êtes battu ?
- C'était à WaterSeven. Notre bateau, le Vogue Merry, nous y avait emmenés depuis mon île natale. C'était un cadeau de Mademoiselle Kaya, une amie. On a eu beaucoup d'aventures tous ensembles, Merry faisait partie de l'équipage autant que nous. Il a même réussi à nous emmener sur Skypea, l'île Céleste où Roger a mis les pieds lui-aussi. Mais la coque avait été gravement endommagée. On a réussi à redescendre, mais quand on est allé voir les charpentiers de Water Seven, ils nous ont dit ce qu'on redoutait tous. Le Merry était fichu, c'était impossible de le réparer, c'était même déjà un miracle qu'il ait survécu jusque-là. Luffy a donc décidé de le laisser et d'acheter un nouveau bateau. J'étais pas d'accord, je refusais de l'abandonner, j'étais persuadé que je pouvais le réparer encore une fois. Il s'était réparé tous seul à Skypea.
- Tout seul ? Comment ça ?
- La légende raconte que les bateaux ont une âme. Et qu'elle peut « prendre vie » lorsque l'équipage considère le bateau comme un ami, comme un membre à part entière de l'équipage. Et c'est qu'on a toujours fait. On parlait au Merry, on avait vécu tellement de choses ensembles. Et sur l'île Céleste, son âme s'est matérialisée pour qu'il se répare de lui-même et puisse nous ramener sur la mer bleue. J'étais sûr qu'il pourrait encore nous emmener loin. J'ai contesté la parole du Capitaine et je l'ai défié en duel. Luffy m'a détruit, et il m'a exclu. Quand on est allé récupérer Robin à Enies Lobby, on a pris le Puffing Tom pour l'aller. Mais on avait aucun moyen de retour. C'est Merry qui est venu nous chercher. Plus tard, Iceburg nous a appris qu'il s'était de nouveau réparé tout seul pour nous venir en aide. A ce moment, je n'étais pas Usopp mais SniperKing, je voulais pas les laisser aller sauver Robin sans moi, et pis j'avais eu le temps d'y repenser. A notre retour, Franky avait décidé de nous offrir le Sunny. Et ils sont partis sans moi. Alors qu'ils s'éloignaient du rivage, j'ai hurlé que j'étais désolé, que tout était de ma faute, que je leur demandais pardon, et j'ai supplié Luffy de me réintégrer à l'équipage. J'étais prosterné sur la plage, le front contre le sable, et quand j'ai relevé la tête, Luffy me tendait la main depuis le bateau. On a brulé le Merry, on était tous tristes de le voir partir, certains d'entre nous ont pleuré. Mais on savait que c'était pour son bien. Iceburg nous l'avait expliqué, le Merry n'aurait pas voulu que quelque chose nous arrive à cause de son état. Et quand les flammes ont atteint le sommet du mat le plus haut, on l'a entendu. Il nous a remerciés. Il avait été heureux de pouvoir vivre toutes ces aventures avec nous. Qu'on avait été formidables et qu'il était fier de nous avoir fait naviguer à travers les mers. Franky lui a fait un bel hommage on construisant une barque en forme de mini Merry. Comme ça, on a l'impression qu'il est toujours avec nous.
- Alors c'est ça, le respect dont vous parlez ? Obéir à votre supérieur ? Mais les pirates ne sont-ils pas des gens qui n'acceptent aucune règle ?
- Pas tout à fait. On a nos propres règles, et c'est les seules qu'on suit. Luffy avait raison depuis le début. Et je sais que ça lui a aussi fait mal au cœur de bruler le Merry. Mais il a fait le choix d'abandonner Merry parce qu'il ne voulait pas prendre le risque de mettre en danger son équipage pour un bateau. Il adorait Merry, mais la vie de ses nakamas a plus de valeur. Et c'est normal. Mais sur le coup j'ai refusé d'écouter ses paroles, moi je voulais juste garder Merry. Quand on s'est battus, il arrêtait pas de me parler, d'essayer de me faire comprendre. Mais j'ai rien voulu entendre, il avait pas le choix. J'avais défié son autorité devant tout l'équipage. Si il voulait garder le respect de son équipage pour lui, il devait m'exclure. Luffy paraît peut être idiot, immature et irréfléchi parfois, mais il sait également dans quelle situation enfiler sa tenue de Capitaine et prendre des décisions pas facile. Et c'est pour ça que c'est le plus aptes de nous tous à être le Capitaine. Il l'a prouvé en me virant de l'équipage, mais il a également prouvé qu'il était capable de pardonner en m'acceptant à nouveau. Mais je sais que je ne dois jamais refaire ça. Parce que je sais que si je repars encore une fois, je ne reviendrai pas. Et c'est pas ce que je veux.
- C'est vrai qu'à première vue on dirait un imbécile heureux, un gamin de 5 ans. Mais pour l'avoir vu se battre à Alabasta, j'avoue que j'ai été impressionnée. Il a un sens de la justice bien à lui.
- Oui. Et finalement, votre justice à vous n'est pas si loin de la nôtre.
- Comment ça ? La justice de la Marine ne vous déplaît-elle pas, à vous, pirates ?
- La Justice Absolue d'Akainu nous plaît pas. Mais on a déjà croisé la route d'Aokiji et il nous a pas arrêté, parce qu'il était pas là pour ça. De même que Smoker, qui nous a laissé partir à Alabasta. Quand je parlais de votre justice, je parlais de la vôtre, à toi et Smoker. Vous savez faire la différence entre des pirates dangereux comme ceux qui nous ont capturé et d'autres pacifiques, comme les Pirates de Barbe Blanche ou ceux du Roux. On combat les mêmes choses, on a juste une façon différente de le faire. Y'a qu'à voir Garp, le Héros de la Marine, a accepté d'élever le fils de Roger. Et pourquoi ? Parce qu'il respectait Roger, et que Roger respectait Garp. Ils se sont pourchassés tout le temps que Roger était pirate. De la même manière que Smoker et toi vous nous courrez après. Pirates, Marines, Révolutionnaires … Quelques fois, on a tous le même but. C'est le Gouvernement Mondial qui pourri les gens. On a vu un noble céleste tuer un pauvre homme qui avait eu le malheur de croiser sa route à Shabaondy. Et on a dû aller sauver notre amie, capturée par des vendeurs d'esclaves pour les nobles, juste parce que c'était une sirène. Luffy est entré dans une rage folle et il a frappé le noble. On était tous horrifié par leur comportement, c'est pas humain. Et tu sais le pire ?
- On est obligé de les protéger. Je sais. Smoker a toujours refusé ce genre de missions. Il dit que la boulot de la Marine c'est de protéger les habitants, pas les nobles. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il refuse de les protéger parce qu'il les trouve bien plus dangereux que les pirates. Les pirates sont des hors la loi. Mais les nobles célestes, même les nobles, sont au-dessus des lois. Tout ce qu'ils font est légitime. Le simple fait d'être le fils de Roger à fait exécuter Hiken no Ace, et si Luffy a une si grosse prime, c'est en partie parce qu'ils savent qu'il est le fils de Dragon le révolutionnaire et le petit fils de Garp. Mais ils ne sont pas responsables du parcours de leurs parents, ni être punis pour des actes qu'ils n'ont jamais commis. A l'inverse, un noble céleste qui commet un crime pour son simple plaisir, qui torture des citoyens, qui participe au commerce d'esclave, qui abuse des sirènes … Tout ça devient normal quand c'est un noble qui le fait. La loi devrait être la même pour tous. « Ils avaient qu'à naître nobles » qu'ils disent tout le temps en nous regardant de haut. Comme si un enfant choisissait son sang. C'est pour ça que je suis heureuse d'être sous les ordres du vice-amiral Smoker. Sa vision de la justice est la même pour tout le monde, raison pour laquelle il refuse les missions avec les nobles. Et c'est aussi pour ça qu'il ne cherche pas plus que ça à vous arrêter. C'est la raison qui fait que Garp et Aokiji ont quitté la Marine. Parce que la Justice Absolue d'Akainu ne prend pas en compte ces critères, il applique à la lettre ce que le Gouvernement lui dit de faire sans se poser de questions.
- Au final il ne vaut pas mieux que le CP9 qui avait enlevé Robin.
La journée s'écoule, et les deux prisonniers ne voient pas le temps passer, occupés à parler de tout et de rien, pour ne pas penser à leur condition de transport et leur avenir proche. Aucun pirate n'est revenu les embêter. Seul un jeune mousse est venu leur déposer une assiette. Il les a détaché, pour qu'ils puissent manger et les as rattaché ensuite, pour ne pas s'attirer de problème, tout en s'excusant pour le comportement de son Capitaine.
2 jours plus tard, le Capitaine décide de venir les voir et leur annonce une excellente nouvelle. Finalement, ils vont rentrer chez eux, et c'est la Marine qui viendra les chercher. Il avait réclamé la prime d'Usopp et SniperKing et demandé une rançon pour Tashigi. Fier de son plan, il les fait sortir et les attachent sur le pont, leur montrant l'île qu'on pouvait apercevoir au loin.
- On est presque arrivés bande de vauriens. Appelez les autres pour qu'ils préparent une cellule, on ramène deux prisonniers.
- Une seule cellule Capitaine ?
- Qu'est-ce que j'ai dit imbécile ? J'ai dit deux ? J'ai dit 3 ? NON ! J'ai dit de préparer UNE cellule alors tu les appelle et tu demandes de préparer UNE cellule ! C'est clair ?
- Oui Capitaine, pardon Capitaine, tout de suite Capitaine.
L'arrivée sur l'île est un peu chaotique, mais ni l'un ni l'autre ne voit l'accostage, puisqu'un pirate est venu pour les assommer avant de les transporter dans leur cellule. La réveil est donc un peu brutal, mais il s'aperçoivent avec soulagement qu'ils sont les deux dans la même cellule et que cette fois, ils n'ont qu'un poignet attaché au mur, ils sont donc capable de manger.
Le lendemain de leur arrivée, un pirate vient leur rendre visite, suivi de deux autres. Ils entrent dans la cellule, les yeux brillants, l'air affamés. Tashigi se recroqueville dans son coin, tandis qu'Usopp se met en avant.
- Ne la touchez pas, dit-il, menaçant.
- Oh mais t'inquiète pas ! s'amuse le premier pirate. Tu vas y avoir droit aussi. Ça fait trop longtemps qu'on est en mer, on a besoin de se soulager. Alors vous tombez à pic tous les deux. Shu, Ran, occupez-vous d'elle, moi je vais commencer par long-nez.
- Je vous interdis de la toucher ! hurle Usopp. Faites ce que vous voulez de moi, mais ne la touchez pas !
- Oh ? Vous entendez ça les gars ? On va pouvoir bien s'amuser on dirait, répond-t-il un sourire carnassier sur le visage. Très bien. Si c'est ce que tu veux.
Le sourire des deux autres faisait écho au sien et Usopp dégluti. Mais il ne cède pas. Il a pris sa décision, il s'y tiendra.
- Mais à une condition … Elle reste dans la cellule. Au cas où tu ne serais pas … Coopératif.
- Je …
- C'est d'accord, murmure la jeune marine. Je ne bougerai pas d'ici, mais ne lui faites pas de mal.
- C'est drôle, pour des ennemis vous semblez bien vous entendre tous les deux ….
- L'ennemi de mon ennemi est mon ami, souffle-t-elle en réponse, tétanisée par sa propre audace.
- Bien sûr, ricane le pirate. Que la fête commence !
C'était le signal. Ses comparses se jettent sur le sniper, lui arrachant ses vêtements. Honteux, Usopp détourne la tête, refusant de croiser le regard de la marine. Un murmure lui fait tout de même tourner la tête et il se plonge dans ses yeux. Pas une once de pitié, mais beaucoup d'émotions doute, compassion, douleur, rage, … Soulagé de ne pas lui inspirer de la pitié, Usopp se noie dans son regard et serre les dents tellement fort lorsqu'une main se referme sur sa virilité, qu'il se coupe la langue. Mais son regard n'a pas bougé. Elle a tressailli en même temps que lui, mais n'a pas quitté des yeux son regard.
Tout à coup, un violent coup de canon fait sursauter tout le monde et un fracas de mur brisé se fait entendre, suivi d'un cri reconnaissable entre milles :
- USOOOOOOOOOPP ! On est venu te chercher ! T'es où ?
- Espèce de crétin ! T'appelle ça une infiltration discrète toi ?
- Itaïe, Namiii, ça fait mal !
- La sorcière a raison. Mais maintenant qu'on est là, y'a plus qu'à foncer dans le tas et fouiller toutes les pièces.
- Pour une fois je suis d'accord avec face de cactus, on défonce toutes les portes jusqu'à ce qu'on le retrouve.
- Comment tu m'as appelé Ero-Cook ? Répète pour voir !
- Zoro, Sanji, ça suffit. Faites plutôt le tour des pièces et occupez-vous de ceux qui se mettent en travers de votre route. Chopper, Robin, allez avec eux, ton odorat et tes oreilles pourront leur être utiles. Celui qui trouve le Capitaine, pas touche, il est à moi. Les autres, vous me suivez, on saccage tout et on les fait parler.
- A vos ordres Capitaine ! crient-ils tous ensembles avant de se séparer.
Soulagé de savoir ses mais présents pour le sauver, Usopp relâche la pression et tombe de fatigue et d'épuisement. Les pirates, eux, prennent leurs jambes à leur coup, laissant même la porte de la cellule ouverte dans leur précipitation.
Quelques minutes plus tard, un combat de sabres s'engage et des bruits de pas se rapprochent de leur cellule. Décidant d'y croire, Tashigi appelle à l'aide et le rythme des pas s'accélère avant que Chopper ne pointe prudemment sa truffe dans l'encadrement de la porte.
Apercevant Usopp à moitié nu et évanouit, il se met à courir dans tous les sens, criant qu'il faut un médecin d'urgence avant de se rappeler que c'est lui le médecin. Il prévient Zoro et s'approche pour rhabiller comme il peut son pauvre ami. Il l'ausculte rapidement et, prenant conscience de la présence de Tashigi, panique et appelle Zoro à l'aide. Le bretteur, qui avait expédié son combat le plus rapidement possible, le rattrape par son T-shirt et le pose devant Usopp.
- On risque rien, dit-il calmement. Je me trompe ? en regardant la marine.
- Non, répond-t-elle timidement.
- Vous étiez là ? Que s'est-il passé ? demande alors le petit médecin, soucieux de l'état de santée pitoyable de son ami. Pourquoi Usopp était …
- Nu ? Trois pirates sont venus pour « s'occuper de nous », murmure Tashigi, retenant tant bien que mal ses sanglots. Usopp les a empêché de s'en prendre à moi. Ils ont failli le violer, mais ils ont pris la fuite quand ils vous ont entendu … Si vous n'étiez pas arrivé à ce moment-là … Usopp aurait …
- C'est bon, la coupe Zoro, pas la peine d'insister, on a compris l'essentiel. Chopper, tu peux le porter ?
- Oui, pas de soucis, je vais me transformer. Tu peux couper les chaînes ?
Un coup de vent fait voler les cheveux de la colonel et son bras retombe mollement le long de son corps, libre, tout comme celui d'Usopp, leurs entraves tranchées nettes. Un cliquetis lui fait tourner la tête, juste à temps pour voir Zoro ranger son sabre.
- Tu peux marcher ?
- Je … Non, fait-elle, toute penaud, incapable de faire le moindre mouvement.
Il s'approche d'elle, la porte et la fait sortir de cet endroit de malheur, Chopper portant Usopp derrière lui. Ils croisent Sanji et Robin, et pour une fois, le cuisinier ne fait aucune remarque, se contentant de passer devant, pour mettre à terre les opposants restant alors que Robin protège leurs arrières.
Luffy et les autres les attendaient sur le pont, prêt à partir. Seule Nami manquait à l'appel. Inquiète, Tashigi demande où est passé le Capitaine.
- Dans l'eau, répond Luffy tout naturellement en se curant le nez avec son petit doigt. Et Nami est partie vérifier qu'il ne manquait rien à notre trésor.
- Et les trois …
- Est-ce que tu te sentirais de faire le tour de les crétins allongés par terre pour les retrouver ? lui demande doucement Zoro.
Etonnée par autant de douceur dans sa voix, Tashigi acquiesce et le sabreur part avec elle, Sanji et Luffy sur les talons. Arrivés au bout, elle montre trois pirates dégoulinants, ligotés à la rambarde.
- Oh, ceux-là, souris Luffy. Ils ont essayé de fuir en volant le Sunny. J'étais pas content. Alors je les ai un peu fait nager et je les ai attachés.
Zoro observe Tashigi qui hoche la tête avant de timidement demander si elle peut descendre et marcher normalement, puisqu'elle se sent mieux. Embarrassé, il la pose à terre sans mot dire et sans un regard pour le cuisto, alors qu'il sentait ses yeux brulants sur sa nuque.
- C'est eux… C'est eux qui ont fait … Usopp, murmure la jeune femme, les yeux brouillés de larmes.
- Qu'est-ce qu'ils ont fait à Usopp ?
- On t'expliquera Luffy, ramène-les sur le Sunny, tu voudras les avoir sous la main quand tu sauras.
Prenant chacun un pirate sur le dos, les garçons rejoignent le reste de l'équipage, Tashigi toujours Zoro, se faisant petite. Arrivé sur le pont, les pirates sont déposés dans un coin, sous la surveillance de Brook. La colonel demande à voir Usopp, mais avant qu'aucun son n'ai le temps de sortir de la bouche ouvert de Franky qui s'apprêtait à lui répondre, Nami intervient.
- Qu'est-ce qu'elle fait là ? demande-t-elle hargneusement ?
- Elle était avec Usopp dans la cellule où on l'a retrouvé, lâche le bretteur comme si c'était évident.
- Et alors ? C'est une Marine, elle a rien à faire ici, t'aurais du la laisser, ses copains l'auraient bien retrouvé.
- Ha ouas ? répond-t-il sarcastiquement, et au bout de combien de temps ils auraient trouvé le bateau tu crois ? Deux jours ? Trois jours ? Une semaine ?
- Peut importe ! C'est pas parce qu'elle ressemble à Ku…
- NAMI ! hurle Luffy. Ça suffit. Elle vient avec nous, que ça te plaise ou non. Zoro, accompagne-la à l'infirmerie, tu sais ce que tu as à faire. Et vois si Chopper a besoin d'aide. Les autres, on met les voiles et je veux plus entendre ce genre de conneries, c'est clair ?
- Oui Capitaine. Je suis désolée, souffle la navigatrice avant d'aller voir ses mandariniers.
L'équipage se disperse et chacun vaque à sa tâche pour préparer le départ du Sunny. Zoro conduit Tashigi à l'infirmerie et la laisse entrer avant de prévenir Chopper que, si besoin, il est devant la porte. Le petit renne acquiesce sans lever la truffe de son patient.
- Colonel Tashigi, vous pouvez …
- Appelle-moi juste Tashigi. Que veux-tu savoir ?
- Que s'est-il passé exactement ?
- Après vous avoir quitté, Zoro et moi avons repris notre combat un peu plus loin. J'ai perdu mes lunettes et il est parti pendant que je les cherchais. Usopp est arrivé et m'a aidé. Je ne l'ai reconnu que lorsqu'il a posé mes lunettes sur mon nez. J'ai voulu me battre, mais je n'avais plus de sabre. Les pirates me l'avait pris, puis ils nous ont assommés tous les deux et on s'est réveillés dans la cale d'un bateau pirate.
- Mais pourquoi a-t-il été passé à tabac comme ça ? demande Zoro, curieux, qui était finalement resté avec eux.
- Il … Il a fait ça pour moi. Pour reporter leur attention sur lui et qu'ils me laissent tranquille. La première fois, c'était à cause d'une histoire de respect. Il m'expliquait que dans votre équipage, tout le monde respecte tout le monde et que Luffy, même s'il passe pour un gamin de 5 ans la plupart du temps, est le plus digne d'être le Capitaine parce qu'il est capable de prendre des décisions difficiles tout en faisant le pitre et en s'amusant avec ses amis. Le Capitaine qui nous a capturé nous avait entendu et il a craché sur les principes et les valeurs d votre équipage, se moquant ouvertement de la soi-disant naïveté d'Usopp. Il s'est indigné et il l'a fait taire en l'envoyant contre un mur opposé… Il s'est cassé le nez, mais le pirate a continué à le frapper. La deuxième fois, c'était sur leur île, dans la cellule, quand ils sont venus pour nous violer. Usopp a hurlé que si ils avaient besoin de se vider, il ferait l'affaire, mais il ne voulait pas qu'ils m'approchent. Physiquement, ce n'était pas violent, ils n'ont pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. Mais psychologiquement, ç'a été très dur pour lui, ça se voyait dans ses yeux. Vous êtes vraiment arrivés au bon moment, cinq minutes plus tard et … Désolée, sanglote la marine.
- Mais … Pourquoi tu pleures ? demande Chopper, surpris.
- Je suis désolée, tout est de ma faute. Si j'étais pas maladroite, tout ça ne serait jamais arrivén et Usopp serait en parfaite santée…
- Arrête intervient Zoro. On est des pirates. Si il t'as aidé, c'est parce qu'il le voulait bien. Et ce, en sachant parfaitement qui tu étais. Ce que tu es en train de dire insulte son geste.
- Je ne regrette rien, murmure faiblement Usopp, réveillé.
- Usopp ! crie Tashigi en se jetant à son cou. Comment tu te sens ?
- Euh … Je pourrai te répondre honnêtement quand tu m'auras lâché parce que là, tu m'étouffe !
- Désolée, murmure la jeune femme en desserrant son étreinte mais en restant accroché à lui.
Esquissant un faible sourire, Usopp referme ses bras autour de sa taille et ferme les yeux, alors que Zoro et Chopper s'éclipsent discrètement et qu'une oreille disparaît de derrière la porte.
Le Sunny ayant pris le large, tout le monde se retrouve dans la pièce à l'aquarium et Zoro et Chopper racontent ce qu'ils ont appris. Serrant les dents face au récit qu'il entend, Luffy se lève d'un bond lorsqu'il est terminé et se rue vers l'extérieur pour secouer ses prisonniers comme des pruniers et leur hurler dessus. Ouvrant les yeux avec difficulté, les pirates se mettent à transpirer à grosses gouttes en voyant Luffy en premier plan ainsi que tout l'équipage, qui avait suivi, derrière son Capitaine. Tous avec des airs pas le moins du monde amicaux.
Tadaaaaam /o/ Bon alors ? Bon un début ? A la base ça devait être un OS, mais avec 23 pages Word ça commençait à faire un peu beaucoup alors j'ai coupé ça en TS ^^
Je poste la suite dans 5 minutes, le temps de tout relire et de corriger les fautes que je peux voir, mais je suis sûre que je vais encore en oublier, vous m'excuserez hein ? XD
Rendez-vous au prochain chapitres, et oubliez pas les reviews :P Si ça vous a plu, si vous aimez pas, faut tout dire, c'est comme ça qu'on progresse ^^
