Bonjour/Bonsoir,
je suis très heureuse de partager avec vous mon travail et ma passion pour l'écriture. J'espère que cette fiction vous plaira ! Les chapitres seront assez court (bien plus que ceux de The Wise Girl) et la fiction aussi :) des bébés chapitres pour une bébé fiction.
N'hésitez pas à laisser une review !
Cependant sachez que tous les droits sur les personnages appartiennent à Rick Riordan et que tous les droits sur l'histoire m'appartiennent.
De plus, cette fiction peut comprendre un langage choquant ! Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez.
Tous les commentaires jugés offensants, irrespectueux ou déplacés seront supprimés ou signalés.
Bonne lecture !
Cérès
Tout plagiat sera puni.
Les personnages appartiennent à Rick Riordan. La fiction ne se passe pas dans le monde des Sang-Mêlés.
Bonne lecture !
P.S.: cette fanfiction est aussi publiée sur Wattpad sur mon profil iamantares !
Prologue
« Fils de Zeus et d'Alcmène, Alcide est poursuivi depuis sa naissance par la haine d'Héra, furieuse d'avoir été trompée par son divin mari. Une nuit la déesse envoie deux serpents pour tuer l'enfant. Alcide découvre alors sa force extraordinaire et se débarrasse des deux vipères. Afin d'apaiser sa femme, Zeus décide d'appeler son nouveau-né Héraclès qui signifie "gloire à Héra". Dans un moment de folie inspirée par celle-ci, Héraclès tue sa femme Mégara et ses fils. Revenu à la raison, il consulte la Pythie pour savoir comment expier sa faute : elle lui ordonne de se mettre au service d'Eurysthée, son plus vieil ennemi, et d'accomplir les tâches qu'il lui ordonnerait : ce seront les douze travaux. Au départ, il y aurait dû n'y en avoir que dix, mais Eurysthée estima que le combat contre l'hydre de Lerne (la deuxième tâche) n'était pas valide car Héraclès avait été aidé par Iolaos de même pour le nettoyage des écuries d'Augias car il avait demandé à être payé par Augias pour accomplir cette tâche. »
Annabeth marchait rapidement, elle courait presque, en retard pour retrouver Piper et Rachel avec qui elle avait rendez-vous pour prendre un café, elle slalomait entre les passants, son sac accroché à son épaule d'un côté, sa sacoche d'ordinateur de l'autre. Sortant à peine du bureau, la blonde n'avait pas eu le temps de repasser à son appartement pour déposer ses affaires, se trimbalant avec tout son travail dans les rues bondées de New York.
Ce jour-là, le destin devait être contre elle, ou alors le destin était de son côté, à vous de choisir. Le souffle saccadé par sa course, Annabeth sortit son téléphone de sa poche pour lire le énième message envoyé par Piper, ou peut-être était-ce Rachel. Son regard braqué sur son écran, elle ne regardait plus où elle allait mais elle ne ralentissait pas pour autant. Et ce qui devait arriver, arriva.
Elle entra en collision contre quelqu'un, se retrouvant au sol tellement vite qu'elle n'eu pas le temps de paniquer, ni pour elle, ni pour son téléphone qui était heureusement tombé sur son sac, ni pour son ordinateur. Assise à même le béton en plein milieu du trottoir, Annabeth leva de grands yeux étonnés vers la personne qui se trouvait en face d'elle, la bouche entrouverte. Elle savait qu'elle était responsable, du moins en partie, elle ne ferait pas d'esclandre.
« Excusez-moi, s'écria le jeune homme en face d'elle. Vraiment, je ne regardais pas et…
- Je ne regardais pas non plus, le coupa-t-elle avec un sourire poli. »
Le brun l'aida à se relever et lui sourit une dernière fois avant de disparaître dans la foule et Annabeth reprit sa route, ressassant cette rencontre encore et encore. Arrivée devant son bar préféré, le Half Blood, où Rachel et Piper l'attendaient, elle y entra en trombe sans faire attention aux mines sévères de ses amies, laissa tomber ses affaires sur la banquette et poussa un gémissement plaintif qui fit taire les premières remarques de la rousse.
« Annabeth ? T'es avec nous ? demanda Rachel.
- Je viens de me vautrer par terre parce que je me suis prit un gars en pleine face dans la rue, gémit-elle.
- Oh, et ça va ? s'inquiéta Piper.
- Noooon, pleurnicha la blonde.
- T'as mal quelque part ?
- Non, bien sûr que non, mais…, commença Annabeth. Il était tellement beau, soupira-t-elle le regard dans le vague. »
Piper et Rachel échangèrent un regard complice et la brune se pencha vers elle, passant une main tendre dans ses cheveux blonds.
« Tu sais ce qu'il te reste à faire alors ?
- Quoi ? demanda Annabeth d'une petite voix.
- Lui re-rentrer dedans, sourit Rachel en haussant les sourcils dans une danse qui fit ricaner Piper. »
Chapitre 1
Annabeth souffla un grand coup pour se donner du courage et sortit de l'immeuble où elle travaillait depuis quelque temps maintenant pour rejoindre les rues new-yorkaises. Elle espérait re-croiser le garçon qu'elle avait bousculé la veille, et ainsi accomplir la tâche que lui avait confiée ses amies : lui adresser la parole.
Et pas pour s'excuser d'une énième bousculade, non, une vraie discussion, entre des personnes civilisées dans l'optique de communiquer sur des faits concrets. Elle était prête à avoir une conversation avec lui, elle était prête à discuter avec un inconnu sur…
Annabeth s'arrêta. Lui parler de quoi d'ailleurs ? De la météo ? De leur bousculade ? D'elle ? De lui ? Parler de quoi ?
Arrêtée au milieu du trottoir, la blonde alla s'adosser au mur le plus proche pour ne pas gêner les piétons qui commençaient à râler. Elle passa une main dans ses cheveux déjà emmêlé par la journée de travail qu'elle venait d'avoir et souffla de fatigue. Elle s'attendait à quoi ? Évidemment qu'elle n'allait pas vraiment aller discuter avec ce gars. Elle ne le connaissait pas, et elle ne parlait déjà pas énormément aux gens qu'elle connaissait… alors un inconnu.
Un mouvement sur sa droite lui fit relever la tête, et elle ouvrit la bouche, bêtement, lorsqu'elle reconnue l'inconnu de la veille. Adossé au mur où elle était, il regardait en face de lui, les mains bien enfoncées dans ses poches de jean. Il était à tomber par terre. Annabeth sourit au jeu de mot qu'elle venait de faire dans sa tête, et ça ne passa inaperçu car le garçon tourna la tête vers elle, souriant à son tour.
« T'avais l'air paniquée, commença-t-il. J'ai cru que je t'avais traumatisé.
- Non, je… réfléchissais ! Oui, je réfléchissais.
- Contre un mur ?
- Exactement.
- En plein milieu d'une rue ? s'amusa-t-il.
- C'est interdit ? demanda-t-elle à son tour en haussant un sourcil. »
Le jeune homme rit légèrement et se décolla du dit mur pour se poster devant elle, lui tendant sa main.
« Je m'appelle Percy.
- Annabeth, répondit-elle en lui serrant.
- Tu devrais réfléchir ailleurs Annabeth dit-il en s'éloignant quelque peu.
- Comment ça ?
- Tu es sur le passage de Kitty O'Leary. »
La blonde allait lui demander de qui il parlait lorsqu'un énorme chien noir apparu devant elle, grondant et de mauvaise humeur d'avoir un obstacle sur sa route habituelle qui menait tout droit jusqu'à Central Park.
Annabeth attrapa rapidement ses affaires qui étaient au sol et s'écarta du mur, cognant son dos contre le torse de Percy qui la maintint contre lui le temps que le molosse passe. Le brun rigola face à l'expression perplexe de la jeune femme qui rougit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était tout contre lui. S'écartant d'un pas, elle leva ses yeux gris vers les yeux bleus océans du jeune homme qui lui servit un sourire qui failli la faire fondre.
« À une prochaine fois Annabeth, sourit-il en reprenant sa route. »
Bêtement, Annabeth ne lui répondit pas, trop subjuguée pour pouvoir aligner le moindre mot. Plus tard dans la soirée, alors qu'elle discutait par conversation Skype avec Piper allongée sur son lit, la blonde raconta sa deuxième mésaventure à son amie qui rigola puis s'insurgea de sa bêtise.
« Bordel Annabeth ! T'avais toutes les chances de ton côté ! L'univers entier était de ton côté et toi tu restes planter au milieu de la rue comme une cruche ?
- Je ne suis pas douée pour ça, râla la blonde.
- Tu vas me faire le plaisir de réparer ta bêtise !
- Je ne le reverrais jamais de toute façon alors…
- Tsss, la coupa Piper. Tu vas le recroiser, au même endroit. Il a l'air réglé comme du papier à musique ce garçon, parfait pour une maniaque du contrôle comme toi !
- Je ne suis pas une…
- Et quand tu le reverras, continua Piper sans se soucier de son amie. Tu vas lui demander son numéro de téléphone.
- Quoi ? Mais t'es malade !
- C'est comme ça maintenant Annabeth ! Adieu les sérénades, maintenant c'est les femmes qui prennent la main dès le début ! Montres à ce gars que tu en as ! s'écria Piper en serrant les poings.
- Sauf que j'en ai pas, siffla la blonde.
- Et bien, pendant une brève seconde, dis-toi que tu en as, et demandes-lui son putain de numéro Chase ! »
Piper raccrocha subitement, laissant Annabeth seule avec elle-même, réfléchissant à sa seconde tâche. Elle n'y arrivera jamais.
