Hey !
Nouvelle fiction sur l'univers d'Harry Potter ! Les personnages appartiennent à JK Rowling sauf mes OC ! :)
J'espère que cela vous plaira !
Chapitre 1 : Prologue
Pour acheter vos fournitures rendez-vous sur le chemin de traverse. Chemin de traverse ? Comment je vais trouver ça moi ? En France c'était beaucoup plus simple pour acheter du matos. Allez Gabrielle ! Tu vas trouver ! Et si je demandais à quelqu'un… ? Ok, bon trouvons quelqu'un qui a l'air étrange, quelqu'un qui a l'air d'être un sorcier…
Je ne dois pas être loin de ce foutu chemin de traverse, si seulement c'était mieux indiquer sur la carte aussi…
Chevelure blonde décoiffée, grande robe, un air ahurit… Bingo ! Si ça ce n'est pas une sorcière je veux bien payer une tournée de bière au beurre à l'ensemble de l'école !
Je m'approchai doucement de cette jeune fille qui était accompagnée d'un garçon.
- Euh excusez-moi… désolée de vous déranger mais je cherche un chemin peu ordinaire, si vous voyez ce que je veux dire.
Ils me regardaient avec de gros yeux quand le garçon prit la parole.
- Tu cherches le chemin de traverse c'est ça ?
- Neville arrête on ne sait même pas si c'est l'une des nôtres ! lui répondit la blonde accompagnée d'un joli coup de coude.
- Si si c'est exactement ça que je cherche ! Si vous pouviez m'indiquer l'entrée ?
Ils me fixaient, le garçon me prit le bras et m'emmena à l'écart, après quelques instants je vis ce fameux chemin de traverse se dévoiler devant moi. C'était vraiment très différent de la France ! Beaucoup plus… comment dire, traditionnel. Les gens étaient tous vêtus de capes et de robes de sorciers, ce qui était pour le moins étrange. Chez moi, on s'habille comme on veut, la mode des sorciers est proche de celle des moldus ! Et l'on s'habille d'une robe que dans les lieux qui nous y obligent : école, administration etc…
- Je m'appelle Luna Lovegood, enchantée de faire ta connaissance ! me dit-elle en me tendant la main. Et lui c'est Neville Londubat ! dit-elle en le désignant du doigt.
- Enchantée, moi c'est Gabrielle Arbois mais tout le monde m'appelle Gabby !
- Excuse-moi de te poser la question mais pourquoi cherchais-tu le chemin de traverse ? me demanda Neville.
- Eh bien, je rentre en 5e année à Poudlard en septembre et il me manque des fournitures. Étant nouvelle dans le pays, j'ai donc galéré à trouver l'entrée du chemin aha !
- Nouvelle donc ? Tu viens d'où ?
- Eh oui petite nouvelle cette année ! Je suis française, j'étais élève à l'académie de Beauxbâtons.
- Ouh là le temps file ! Si tu as des fournitures à acheter tu ferais mieux de te dépêcher ! Le Poudlard express va bientôt partir ! Si tu veux on va t'aider à rassembler tes affaires ! me coupa Luna. »
Le tour des boutiques étant terminé, on se dépêcha de se rendre à la gare et plus particulièrement au quai 9.3/4.
Dans l'effervescence présente sur le quai, je perdis de vue les deux compères… Bon le train est là, mes affaires sont là, ma tête est là, c'est déjà ça ! J'avançai vers le train « Départ dans 25 minutes, terminus Poudlard ! Départ dans 25 minutes ! ». Bon j'ai le temps de me fumer une petite clope avant de rentrer dans le train. Je me mis un peu à l'écart, pris une cigarette, l'alluma et pris une bouffée. Les gens me dévisageaient. Quoi ? Y-a pas le droit de fumer ici ? Je n'ai pas vu de panneau l'interdisant… Encore un truc différent de chez moi. Un garçon blond platine me reluquait d'un air vraiment hautain. Du mépris et du jugement pouvaient se lire dans son regard. Il me regardait de haut en bas.
- Quoi un problème Cendrillon ? pestai-je en sa direction, après tout il n'a pas à me regarder comme ça.
Le blondinet semblait désorienter par ma remarque, il s'approcha et se mis à ma hauteur.
- Le problème que j'ai c'est de voir une nana, habillée comme ces pauvres moldus et qui en plus partage leur vil plaisir en fumant ce truc, dit-il d'un ton méprisant.
- Euh ok, alors c'est pas pour te faire une leçon de mode mais mes fringues sont de la marque Scarlett donc une marque de sorcier français, donc déjà tu te goures ! Et de plus si me voir fumer te déranges, eh bah mon petit pote te rend pas en France, où les sorciers ne se font pas prier pour fumer une clope si ça leur chante ! lui rétorquais-je en lui crachant ma fumée sur son visage.
Il s'écarta, l'air énervé et rentra dans le train suivi de ce qui devait être ses amis. J'écrasai ma cigarette et montai dans le train. Par Merlin que c'était grand ! Super ! Ayant perdu Luna et Neville et ne connaissant personne, je commençais à stresser
- Hey ! Gabrielle par ici ! s'écria une grande blonde en me faisant des grands signes.
Je la rejoignis, elle était dans un compartiment accompagnée de Neville, une autre jeune fille, un rouquin et un binoclard.
- Donc voici Gabrielle Arbois ! C'est une française qui vient de Beauxbâtons ! me présenta-t-elle au groupe.
- Salut, enchantée ! répliquais-je
Ils se présentèrent à moi et je tiquai sur le nom de Potter je ne sais pas pourquoi mais ça me parle.
- Potter ? Ça me dit vraiment quelque chose…
- Normal c'est une célébrité ! Il a survécu à Tu-Sais-Qui ! s'exclama Ron.
- Ah oui ?! Fou comme histoire ! Mais c'était pas toi qui était au tournoi des trois sorciers ? m'enquis-je.
- Si c'est exact, tournoi que j'ai remporté on va dire…
- C'est pour ça que ton nom me disait quelque chose !
- Sinon que fais-tu à Poudlard cette année ? demanda Hermione
- Ah… J'ai raté mes examens l'année dernière… Aux vues de mon comportement, mon école n'a pas voulu que je redouble chez eux, donc j'ai été transférée à Poudlard. Le souci c'est qu'à Beauxbâtons on passe les examens en 6e année et chez vous c'est en 5e année, donc je perds deux ans dans cette histoire… Mais comme le programme est différent selon les écoles je ne pense pas m'ennuyer !
- Donc tu as 17 ans ? demanda le rouquin.
- Oui voilà, je n'ai qu'un an de plus voilà tout.
- Je ne sais pas si c'était comme ça dans ton école mais ici, on est affecté dans 4 maisons différentes. Nous nous sommes de Gryffondor, Luna est de Serdaigle. Ce sont les meilleures maisons ! Poufsouffle est super cool aussi ! On va dire que temps que tu n'es pas avec cet abruti de Malefoy à Serpentard tout va bien ! m'expliqua Hermione.
- Alors si, chez nous c'était un peu pareil, on avait 3 pavillons, j'étais dans le pavillon jaune Urtica, notre devise c'était Qui s'y frotte, s'y pique ! Mais ce n'est pas bien Serpentard ? Et c'est qui cet abruti de Malefoy ?
- Oh rien qu'un débile de Serpentard qui se croit meilleur que tout le monde ! Tout ça parce que c'est un sang pur. C'est un fils à papa c'est tout, grogna Ron.
- Il ne serait pas genre blond platine votre gars ? demandais-je.
- Si c'est lui ! Tu l'as croisé ?! s'interrogea Harry.
- Oh ça oui que je l'ai croisé ! Je l'ai même envoyé paître ! Il me prenait la tête parce que je fumais une cigarette !
- Aha super ! J'espère vraiment que tu ne vas pas tomber chez ces abrutis de serpents.
- Ron arrête il y a des gens sympas chez Serpentard ! pesta Hermione.
- Ah ouais qui ? s'enquit le roux.
- Euh… Bah je ne sais pas… Mais il doit sûrement y en avoir ! »
Cette boutade nous fit bien rire. J'espère vraiment que cette année va bien se passer ! Mes anciens amis me manquent déjà terriblement. Même si ce groupe à l'air sympa, j'ai peur d'être affectée dans une maison qui ne va pas me plaire… Et puis vu, la pub qu'ils m'ont fait pour Serpentard, plutôt mourir que d'atterrir là-bas avec ces simples d'esprits. J'aurai bientôt les réponses à mes questions, le train entre en gare de Poudlard, il siffle, les portes s'ouvrent…
