Chapitre 1 : Noir, c'est une couleur…

Il fait sombre, très sombre peut être noir.. Oui je crois que ce serait plus près de la vérité de dire qu'il fait noir.. Non, c'est aussi un mensonge. Le fait est que je vois noir. Oui, c'est ça, depuis tout le temps que je suis ici je vois noir. Je ne sais pas si c'est correct de dire ça ou même si ça existerait mais c'est réellement ce que je vois. Récemment je me suis permis de faire quelque chose. Je me suis permis de fermer les yeux. C'est beaucoup mieux je crois enfin, disons que j'économise peut être de l'énergie ou que j'élimine une fonction inutile.

Inutile.

Bien sur qu'elle ne me sert à rien puisque je ne vois que du noir alors et puis ça ne m'aidait pas beaucoup de toute façon.

M'aider.

Elle ne me sert à rien, je l'ai mis de côté. De toute façon, j'ai appris à faire sans. Ce n'était pas compliquer… Qu'est ce que ça me fait ? Je sais où je suis ou plutôt comment est l'endroit où je me trouve. Je le connais par cœur. Je connais les moindres coins. Je peux même dire que le sol est rugueux. En fait c'est poussiéreux comme des grains très fins qui quand vous les prenez dans vos mains ça glisse et ça s'enfuit entre vos phalanges. Mais ce que j'aime faire aussi quand le temps d'attente me paraît long, c'est de prendre des boules enfin ce sont de minuscules masses compactes que je fais rouler entre le pouce et l'index. Ils ne sont pas de la même grosseur que ces grains fins non, pas du tout. Ils sont peut être 5 fois plus gros peut être même de temps en temps, j'en trouve qui font quasiment la grosseur de ma main, mais ceux là je les aime bien parce que plus je les tournes et je découvre de nouvelles sensation. Il y a des facettes qui sont rudes parce qu'elles ont d'autres grains incrustés en elles ou parce qu'il y a des trous dedans. Mais je préfère cette autre facette.

Une fois, je faisais balader mes mains comme à l'habitude et j'ai survoler une boule qui faisait un tout petit peu plus de la moitié de ma main. Et c'est là que j'ai découvert une toute nouvelle sensation… ou je ne savais pas qu'elle existait ou j'ai oublié qu'elle était présente.

Oublier.

Pourtant il était vrai quand j'ai posé ma main dessus je n'y est pas cru c'est seulement lorsque je l'ai soulever et quand je l'ai fait tourner ou plutôt fait rouler dans ma main j'ai pu sentir cette nouvelle matière. Lisse oui. Dure mais lisse, je la fait rouler dans mes deux mains. Douce, tellement agréable. C'est tout drôle en dirait qu'elle chauffe mes mains. Je me sens autrement qu'avant… Je me sens autre part.

Mais la Réalité n'est pas là bas, elle est ici et ce bruit que je connais bien est bien souvent là pour me le rappeler. Cette sensation je l'ai caché dans le coin là où y a un trou tout juste comme fait pour elle. Je suis satisfait. Personne ne me la prendra.

Noir. Ces derniers jours m'ont paru plus noir qu'avant. Mensonge enfin, non, puisque je vois toujours du noir, mais je me sens noir.

Pourquoi ?

J'ai mal partout. Tout au long de mon corps, dans toute les positions ça me fait mal, que je sois assis, en position de fœtus, accroupi mais je crois que celle qui me fait le plus mal c'est quand je m'allonge. Là mes muscles s'étirent et ça me fait comme si pleins de masses tombaient sur tout mon corps sans oublier les moindres muscles.

Je devrais avoir l'habitude mais je me sens autre, en fait depuis que j'ai su qu'elle existait je me suis mis une idée dans la tête et m'a persuader de quitter cette vie…………….. Qui elle ?

Lourd. La fatigue a alourdit tous mes sens, je venais de passer un très long moment dans la Salles des Opérations Mentales et Superficielles. C'était beaucoup plus long que d'habitude. Mais ils m'avaient fait autre chose… ils m'avaient mis des images dans ma tête, vous me direz et alors ? Oui c'est vrai je devrais avoir l'habitude sauf que cette fois c'était…

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qu'est ce qui me pousse à rester ici ? Pourquoi je ne ressens plus rien autour de moi.

A qui est ce que je parle ?

Pourquoi tant de questions viennent à moi ?

Pourquoi moi ?

Je ne veux pas le savoir

Noir ?

Noir.

C'est ce qui me reste.

C'est ce reste qui m'habite.

Je veux m'en aller.

Quelque chose désire partir loin, franchir ce noir…

… Mais c'est quoi ?

Je veux savoir.

De l'air… Je sens de l'air. Je vais y aller, je veux y aller. Quitte à rester dans le noir. Je veux comprendre cette autre partie.

Noir n'est pas une couleur…

Commentaire of me : Ch'uis suuuper contente de ce que j'ai fait, le début est venu comme ça, tout seul et puis c'était parti.. Je ne savais pas si je devais développer mais j'avais une autre idée en tête alors vais rester comme ça. Bon bien sur ça parle pas de Beyblade.. normaaaaal les persos viendront plus tard nananananèèèèèèreeeeuuh !

En tout cas j'attend avec beaucoup d'impatience vos commentaires