Yo ! Et voilà un autre drabble écrit pour la Nuit du FoF sur le thème Creuse.

(Écrit dans les temps mais posté mille fois en retard parce que les deux premiers jours de cette semaine n'ont pas existé dans ma timeline de vie.)

Bonne lecture !

Tais-toi et creuse

« On est vraiment obligés de faire ça ?

— Tais-toi et creuse. »

C'est tout ce qu'il dit, depuis tout à l'heure. Il n'a pas lâche d'autres mots. Il ne fait que ça. Il répète ces mots, et il creuse. Il creuse.

« Vanitas, on devrait rentrer. »

Mais Vanitas creuse, et Vanitas n'a pas l'intention claire de s'arrêter de creuser tout de suite. Il y a des corps tout autour d'eux, et ça sent le charogne, et les oiseaux bouffeurs de viande sont pas loin, à attendre qu'ils soient partis pour venir bouffer leurs potes.

« Vanitas, ça ne sert à rien. Tu ne vas pas creuser vingt tombes. »

Vanitas regarde. Tout ici est laid.

« Dix-neuf. »

Riku fronce les sourcils. Il a envie de rentrer quelque part, n'importe où mais pas ici. Même s'il n'a personne à retrouver. Personne, à part Vanitas. Vanitas qui jusqu'à présent savait compter. Riku avait dit vingt pour arrondir, Vanitas avait dit dix-neuf précisément. Mais treize guerriers des ténèbres et sept gardiens de la lumière, moins eux deux, ça fait dix-huit. Mais Vanitas a dit dix-neuf. Et Vanitas sait compter.

« Tu vas me tuer. »

Vanitas sourit. Il n'a pas l'air prêt à faire ça. Riku ne voit pas à quoi ça lui servirait de faire ça. Pour la victoire des ténèbres sur la lumière ? Elle avait été belle, leur guerre. Plus personne n'était debout, à part eux. Et ils ont décidé sans rien se dire de ne pas se foutre sur la gueule. Parce que ça ne sert à rien. Ou alors ils auraient dû ? Riku n'en a pas envie.

« Non. Maintenant, tais-toi et creuse. »

Et Riku ne comprend toujours pas et quand Vanitas se relève pour essuyer son front il regarde un point précis et Riku suit son regard et tombe sur la dépouille de Ventus. Ah. Alors il commence à creuser, mais il a décidé qu'ils n'en creuseraient que dix-huit, des tombes, neuf chacun. Il en fait une plus grande que les autres, dans le tas, plus profonde, plus large, et ça l'épuise et Vanitas s'épuise aussi même s'il fait de moins en moins d'efforts. Quand ils ont fini de creuser, sans rien dire, Vanitas titube jusqu'à sa moitié, le prend à bras-le-corps et le trimballe avec lui jusque la plus grande fosse. Et il se jette dedans. Il a fermé les yeux depuis quelques secondes à peine quand, pour le recouvrir, depuis la surface, Riku creuse.

.

.

.

Et oui, surprise ! C'est canon !

Bref, j'espère que ça vous aura plu !

Review ?

À très vite !