Titre : 69 heures, la plus longue journée de Séverus Snape

Défi : 69
Disclaimer : JKR est l'heureuse propriétaire de Séverus et de tout l'univers auquel il appartient

Nombre de mots : 1105
Pairing : Nada
Spoiler : jusqu'au tome 6 inclus

Rating :PG-13 pour présence d'un fouet (non, ce n'est pas ce que vous croyez, bande de vicieuses)

69 heures, la plus longue journée de Séverus Snape

3 Juin, une heure

Séverus dormait, et Séverus rêvait. Assis sur les genoux d'un Père Noël qui ressemblait de façon très louche à Dumbledore, il lui commandait l'éviscération d'un James Potter mystérieusement ressuscité que l'autre lui accordait de grand cœur. Devant la réussite de ce premier souhait, il lui récitait alors la liste des 69 morts douloureuses et humiliantes des 69 personnes qu'il détestait le plus au monde. C'était une liste qu'on pourrait qualifier d'œuvre d'art, peaufinée d'années en années au fil des insomnies et qui allait de Black, Sirius : maladie vénérienne foudroyante à Zabini, Lawrence : noyade dans la cuvette des toilettes.

3 Juin, six heures.

Bam !!

La porte de la chambre fut proprement éjectée de ces gonds quand Luna Loovegood se précipita dans la pièce. C'était pourtant une bonne vieille porte avec des années loyaux services derrière elle, avec un petit coussin en forme de triton en bas pour calfeutrer la chambre contre les courants d'air. Mais il en aurait fallu plus pour arrêter la détermination de la jeune Serdaigle. Alerté par le bruit, Séverus avait déjà roulé à bas du lit, saisissant sa baguette au vol. Ils échangèrent quelques sorts et il sembla bien à Snape qu'il avait réussi à la toucher. Il compta soigneusement 69 secondes pour être sûr mais cela n'était pas suffisant. Il avait à peine quitté sa barricade de fortune qu'il était cueilli par un Stupéfix.

3 Juin, dix heures.

Enervatum !

Vous saviez qu'une personne qu'on réveille d'un Stupéfix éprouve les mêmes impressions physiques que si elle sortait d'un coma éthylique ?

Ceci explique que lorsque Séverus leva les yeux vers Fred et Georges Weasley, il eut pendant un court instant l'impression d'avoir des hallucinations. Quand les clones lui annoncèrent qu'en raison des récentes défaites de l'Ordre, ils avaient 69 questions à lui poser, pas plus, pas moins, il se dit qu'il aurait préféré le delirium tremens.

3 Juin, quinze heures.

Enfermé depuis quelques heures dans la cave de la maison Black, Séverus rongeait son frein. L'Ordre délibérait. Il t'en ficherait des délibérations ! Ils avaient bien de la veine qu'il ne soit pas violent, sinon il les aurait déjà tous massacrés à grand coup de sorts, pour leur apprendre à le traiter ainsi. Les 69 marches qui menaient à la cave craquèrent sous le poids d'au moins trois personnes. Séverus se leva pour affronter la mort en face. Cependant il n'y avait pas la moindre trace d'agressivité dans les duettistes Weasley et le jeune Finnigan quand ils entrèrent dans la pièce.

-« Harry n'est pas rentré de sa dernière mission. Nous comptons sur votre aide. »

3 Juin, vingt-deux heures

Il avait de la boue jusqu'aux cheveux, tellement froid que ses muscles n'avaient plus la force de se réchauffer à l'aide de la chair de poule et les oreilles qui sifflaient du fait du bavardage de Loovegood. Merlin lui en voulait personnellement. D'ailleurs, s'il n'avait pas déjà été athée, il le serait devenu sur le champ.

Loovegood, Snape et Lupin, vous parlez d'une équipe de choc ! Ne craignez rien Potter, avec de tels secouristes, vous allez vous en sortir c'est aussi sûr que deux et deux font cinq !

4 Juin, cinq heures.

Séverus détestait la Roumanie, il détestait les vampires roumains et il détestait attraper quelques heures de sommeil roulé dans sa cape au pied d'un arbre pour partir au secours d'un ancien élève…qu'il détestait. Ah, et il détestait aussi devoir porter cet imbécile de Lupin, qu'il détestait soit dit en passant, qui s'était fait taper sur le crâne pendant l'assaut des Dents longues. 69 kilos, mon œil, il faisait certainement plus.

4 Juin, douze heures.

-« 67 kilomètres à pied, ça use, ça use, 67 kilomètres à pied, ça use les soulierrrrrrssss.

68 kilomètres à pied, ça use, ça use, 68 kilomètres à pied, ça use les soulierrrrrrssss.

69 kilomètres à pied, ça use, ça… »

-« Loovegood, est-ce que vous voulez bien la fermer ? »

4 Juin, dix-sept heures.

-« Il y a 69 mètres en terrain découvert, c'est largement suffisant pour que les sentinelles nous repèrent. Ils nous grilleront les orteils à petit feu pour s'occuper en attendant l'arrivée du Seigneur des Ténèbres. »

-« Ne soyez pas défaitiste Professeur, je vous dis que nous pourrons entrer sans être repérés. »

4 Juin, minuit.

Clac ! Clac ! Clac !

-« Alors espèce de chien, non content d'avoir trahi notre maître, tu essayes de t'introduire dans sa demeure…Ne crois pas qu'il sera aussi doux que moi, je doute qu'il s'arrête à 69 coup de fouet comme je l'ai fait. »

-« J'ai toujours su que tu étais une petite joueuse, Bellatrix. »

-« Ah, c'est comme ça… »

Clac !

5 Juin, quatre heures.

-« Vous savez que cette tentative d'évasion a à mon avis 69 pour cent de chance de se terminer par notre mort à tous les trois. »

-« Si nous restons dans la cellule, nous serons plus proches du cent dix pour cent, alors taisez vous et limez. »

5 Juin, neuf heures.

-« Lupin, du nerf, il reste 69 cellules et Potter peut être dans n'importe laquelle ! NON ! Ne t'évanouis pas de nouveau, sombre imbécile, ou je te laisse ici. »

5 Juin, onze heures.

-« 67 kilomètres à pied, ça use, ça use, 67 kilomètres à pied, ça use les soulierrrrrrssss.

68 kilomètres à pied, ça use, ça use, 68 kilomètres à pied, ça use les soulierrrrrrssss.

69 kilomètres à pied, ça use, ça… »

-« LOOVEGOOD !!!! »

5 Juin, dix-huit heures.

Dormir assis sur des sacs d'engrais à l'arrière d'un camion n'a rien de facile. Ça pue, la suspension n'est pas terrible et le matelas manque de rembourrage. Cependant Séverus était épuisé et il n'eut que le temps de lire le début de l'étiquette qui prônait d'envoyer ce mélange de nitrates polluer les nappes phréatiques à raison de 69 kg dans mille litres d'eau pour dix ha avant de sombrer dans les bras de Morphée.

5 Juin, vingt et une heures

-« Merci de votre aide, Professeur » fit Finnigan en arrêtant sa voiture devant le 69, Harley Street où se trouvait la planque de l'Ordre qui avait été attribuée au Maître de Potions.

-« De rien, et la prochaine fois que j'accepte de vous aider, par pitié, empoisonnez moi. »

Séverus s'effondra sur le lit sans même retirer ses chaussures. Enfin, du repos dans un endroit sûr, sec et confortable ! Il allait dormir jusqu'au mois prochain.

5 Juin, vingt-deux heures

67 moutons, 68 moutons, 69 moutons….

Fin.