Alors ben voila, je n'ai rien à faire et je n'ai pas le courage de réviser pour mon exam (bouh la vilaine, je sais !) donc je me suis plongée dans une fic toute mignonne de Melissandre et j'ai eu une illumination ! (Si si, ça m'arrive !) Mais ça sera peut être sur 3-4 chapitres, j'en sais rien encore, tout dépendra de la demande.

Donc bonne lecture et mettez plein de reviews !Merci

Une tignasse noire courait encore dans les couloirs, allant de droite à gauche, prenant un escalier puis un autre, s'enfonçant dans les entrailles de Poudlard, continuant encore et encore de courir, relevant par moment son sac sur son épaule et s'excusant auprès des gens qu'il bousculait.

Il arriva enfin devant la porte des cachots, remit sa robe en place et passa sa main dans ses cheveux pour tenter de leurs redonner un ordre, en vain comme toujours. Il colla l'oreille à la porte et écouta :

-POTTER ! Cria une voix masculine venant de l'intérieur

Harry rentra dans la pièce et se fit tout petit, les Serpentards qui s'était installés au premier rang se retournèrent et commencèrent à rire. Rogue les fit alors taire en fixant le meneur, Drago Malefoy. Tout redevint alors calme et Rogue fixait le pauvre Harry qui était toujours planté devant la porte après l'avoir refermée attendant la sentence de son cher professeur bien aimé.

Celui-ci le toisa du regard et au moment où il voulu ouvrir la bouche, quelqu'un entra et bouscula le pauvre Harry qui tomba au bas des marches sous les rires moqueurs des Serpentards :

-5 points en moins par Serpentard présent dans cette salle pour s'être moqué d'un de leurs camarades de classe. Dit alors le nouveau venu.

Le silence revînt alors et Dumbledore reprit la parole :

-Bien, monsieur Potter relevait vous, j'ai besoin de vous. Professeur, désolé, mais je vous enlève votre élève. Potter ou êtes… ? Potter, que faîtes vous a taire ?

Les Serpentards rirent de plus belle. Rogue les fit taire de nouveau :

-Ça n'est pas grave professeur, il ne m'est pas indispensable.

Harry regarda Hermione et Ron avant de sortir et il haussa les épaules. Harry reprit alors le chemin inverse, se demandant ce que son professeur, lui qui se déplacé si rarement, pouvait bien lui vouloir. Ils rentrèrent alors dans une pièce qui ne servait plus. Une belle couche de poussière la remplissait telle un tapis, les murs étaient noirs d'humidité et les fenêtres étaient obstruées par la crasse. Une trace pourtant, subsistait sur le sol: quelque chose qui ressemblait à un rond avec une courbe qui partait sur le côté, digne d'un dessin d'enfant, qui laissait le sol propre. Et ne bougeant pas, à l'autre bout de la pièce, quelque chose était recroquevillée sur elle-même. Harry suivait le professeur qui s'approcha de la chose. Il se pencha et la toucha. La chose se mit alors à pousser des petits cris et hurla « laissez-moi tranquille, laissez-moi tranquille ! ».

On avait l'impression qu'elle se débattait contre quelque chose d'invisible, quelque chose qui lui faisait peur mais qui n'était pas là. La chose continuait de crier, à en percer les oreilles de quiconque se trouvait dans un périmètre assez large autourd'elle. Dumbledore et Harry sortirent, ne pouvant plus supporter la voix aiguë de la chose. Harry demanda alors :

-C'était quoi professeur ?

-Un enfant.

-Un enfant ? Mais que fait-il là ? Il ne devrait pas être en cours ?

Dumbledore le regarda et commença à lui dire qu'il avait découvert cette salle hier car des cris en sortait. Avant, alors qu'il passait par là régulièrement, il ne l'avait jamais remarqué.

Le professeur emmena Harry dans son bureau et le fit asseoir. Le jeune garçon demanda :

- Mais pourquoi m'avoir amené dans cette classe inutilisée ?

-As-tu remarqué le dessin au sol ?

-Euh, non, je n'ai pas vraiment fait attention.

-C'est dommage, c'est avant tout pour ça que je t'ai emmené là-bas.

-C'était quoi professeur ?

-La marque des ténèbres, Harry. Certes sans perspectives au niveau du dessin ni autre.

-Quoi ? La marque des ténèbres ? Et d'abord, c'était qui dans la pièce ?

- Tom Jedusor, enfant, bien sûr.

-Mais il faut l'anéantir, faire quelque chose !

-Ça ne servirait à rien, a cet âge là, il ne sait presque pas se servir de la magie.

Harry resta bouche bée, ça n'était pas possible que cet enfant soit son pire ennemi, au stade d'enfant en plus, ça dépassait tout entendement ! Harry voulu se résonner en disant que c'était un élève engagé par Malefoy pour jouer un mauvais tour et pourtant, il n'en était pas tout à fait convaincu. (Ndb : Mdr ! Ca retombe toujours sur ce pauvre Malfoy !). Il demanda alors à Dumbledore ce qu'il devait faire, celui-ci lui répondit :

-Et bien, Harry, j'attends de toi que tu « l'apprivoises ».

-Mais enfin ça n'est pas une bête !

-Pas dans le sens de le dresser pour t'obéir, mais dans le sens de le connaître pour le faire parler.

Harry haussa un sourcil se demandant comment il allait bien pouvoir faire. Un long silence s'installa, Harry fixait le grand siège qui lui faisait face, Dumbledore regardait l'extérieur tournant le dos à la pièce. D'un coup, Harry dit :

-Pour le faire parler, d'accord, mais ça va nous servir à quoi ?

-A en apprendre plus sur lui.

Harry n'était toujours pas convaincu et pour finir, dit qu'il acceptait mais qu'il devrait le faire le soir après les cours et sûrement dans la nuit pour ne pas éveiller les soupçons des autres, Dumbledore lui dit alors qu'Harry allait très bien se débrouiller tout seul. (NdB : toujours d'une grande aide ce Dumby !)

Le Gryffondorsortit de la pièce et se dirigea une fois encore vers les cachots, repassant devant la porte où était le Tom enfant Il s'arrêta, une force le poussait vers la porte, il mit sa main sur la poignée mais le professeur McGonagall passa à ce moment là et l'interrompit :

-Monsieur Potter, que faites-vous ici ?

-Euh, je me rendais à mon cours de potions, professeur.

-La cloche pour les cours a sonné il y a plus de 15 minutes, monsieur Potter, que faites-vous encore dehors ?

-J'étais avec le directeur.

McGonagall le laissa alors sur ces mots, Harry se mit contre le mur et se dit :

« Elle m'a fait peur la veille chouette, bon aller Harry, un peu de courage, le cour de potions n'est pas encore fini et c'est bien dommage, mais c'est comme ça …»

Il arriva de nouveau devant la porte des cachots, refit les mêmes gestes qu'avant : lisser sa robe, passer sa main dans ses cheveux pour tenter, en vain toujours, de leur donner un peu d'ordre et frappa a la porte :

-Entrez. Dit le professeur Rogue.

Harry s'installa mais le professeur le regarda d'un air qui voulait en dire long…non en faite qui en disait long : Mr Potter, il va vous arriver des misères si vous ne vous justifiez pas correctement, ainsi combien de points vais-je enlever à ce petit Gryffondor ?

Mais avant que son professeur ne dise quelque chose, Harry commença :

-Il est vrai professeur que je n'ai aucune justification qui ne pourrez vous satisfaire, mais sachez que j'étais avec le professeur Dumbledore comme vous aviez pu le remarquer, donc si vous voulez des explications aller lui demander directement et ça n'est pas une raison pour enlever des points. Encore unechose: je n'ai pas été insolent avec vous, je viens de vous donner des justifications à mon retard.

Rogue le regarda avec mépris et se retourna vers son bureau, Hermione était outrée quand au comportement que venais d'avoir Harry envers son professeur et Ron qui était particulièrement fier d'être le meilleur ami du Survivant, l'était encore plus car il venait de tenir tête au professeur le plus exécrable, le plus effrayant et le plus redouté de tout Poudlard et des environs. Les Serpentards n'avaient fait aucunes réflexions, ils s'étaient penchés sur leur parchemin pour écrire les ingrédients nécessaires à la potion affichée au tableau, et à continuer leurs blagues vaseuses sur les Gryffondors présent dans la salle.

La fin du cours sonna et Harry, Hermione et Ron furent les premiers à sortir. Ils remontèrent tranquillement les marches pendant qu'Harry subissait lebombardement de questions d'Hermione à propos de ce que le directeur lui voulait. Ron demanda à cette dernière de se taire et félicita Harry pour avoir rabaissé le caquet à Rogue. Seulement quelqu'un bouscula Harry. Le Survivant se retourna pour lui faire face :

-Alors Potter, t'es allé faire ton lèche-bottes avec le vieux fou ? Demanda Drago de sa voix nasillarde

-Ta gueule Malefoy et écarte toi de notre chemin, sinon…

-Sinon quoi Weasley ? Tu vas tenter quelque chose contre moi ?

Ron sortit sa baguette sous les rires moqueurs des Serpentards mais fût bousculé par Blaise Zabini qui lui fit lâcher sa baguette d'un coup d'épaule.

Les 5 Serpentards partirent vers leur prochain cours.

Les Gryffondors avaient déjà une heure de battements. Ron ramassa sa baguette et commença à pester contre Zabini alors qu'Hermione demandait toujours à Harry pourquoi Dumbledore était venu le chercher. Mais Harry n'avait pas la tête à répondre aux questions et avança d'un pas rapide, marchant de droite à gauche. Réussissant à semer ses deux amis, il se dit qu'ils trouveraient bien une occupation à deux : il s'imagina alors Ron en train d'embrasser Hermione à pleine bouche. Il fut pris alors d'un fou rire et se rattrapa au mur pour ne pas tomber. Il marcha longtemps et fini par arriver dehors. Il s'installa sur l'herbe et s'allongea, ferma les yeux et s'endormit.

Harry ne savait pas depuis combien de temps il était là, mais il fut réveiller par Hermione qui lui faisait la moral en disant qu'il exagérait de les avoir planté là.

Il se releva et ils partirent en cours de métamorphose.

Ils marchèrent longtemps et passèrent devant la fameuse salle, Harry la regarda un instant et se dit : « ce soir, j'y vais… »

Voila !

Sachez que je n'abandonne pas « Pour les yeux d'une déesse » mais j'ai plus d'inspiration pour celle-là ; donc voila !

Vous en pensez quoi de la nouvelle ?

Reviewez s'il vous plaît !