A la Soul Society, un fois par an, tous les capitaine de division sont amenés à exposer ensemble la vie d'un shinigami du Gotei 13à la population réunie en assemblée extraordinaire. Souvent ce sont les capitaines et quelques vice-capitaine qui explique leur but.
Cette année, Yamato Genryuusai a imposé à certains capitaines de prendre par à cette assemblée. Le mot d'ordre de cette année est « attractif ». En effet, le général a remarqué que le nombre de recrue shinigami diminuait sensiblement , aussi il a demandé aux volontaires-plus-ou-moins-contraints-et-forcés de rendre attractif leur métier dirons nous.
Ainsi cette année les volontaires sont Byakuga Kuchiki et Renji Abarai Gin Ichimaru et Kira Izuru, Sôsuke Aizen et Hinamori Momo et enfin Hitsugaya Toushiro.
Comme nous le devinons certains volontaires ne sont inscrits que pour suivre leur capitaine. Nous ferons donc abstraction de Renji qu'il beugle à qui le veut que son capitaine l'a forcé à venir sous peine de son bankai ; des yeux étoilés et emplit d'admiration de Kira face au visage de renard de son capitaine, et surtout nous ferons les sourds d'oreilles face à Toushiro qui essaie de parlementer avec son amie d'enfance qui l'a supplié de venir avec elle lui rappelant les merveilleux souvenirs qu'ils ont en commun et considérant Hitsugaya comme la preuve que « quand on veut on peut ».
Je laisse donc place à l'assemblée des shinigamis qui cette année innove la présentation de la Seireitei.
