5 ans, cela fait 5 ans que j'ai quitté ma famille pour continuer mes études en France à l'âge de 15 ans.
Je venais de finir le lycée, j'avais obtenu mon diplôme de fin d'étude avec 3 ans d'avance. On pouvait me qualifier de petit génie. J'avais été le major de la promotion et beaucoup me jalousais sur ma réussite. Elève brillante, attentionnée, rigoureuse, je n'avais pas d'amis, j'étais très renfermée, très timide et toujours le nez dans mes bouquins à étudier.
Je suis venue habiter à Seattle chez mon père à l'âge de 8 ans après le décès de ma mère, Renée. Mon père, Charlie, n'avait pas connaissance de mon existence avant que l'exécuteur testamentaire de ma mère ne le lui apprenne. J'étais une enfant illégitime. Charlie, inspecteur de police de Seattle, avait trompé sa femme Sue, professeur de littérature au lycée, avec ma mère lors d'un déplacement pour son travail à Phéonix. Ma mère, attachée de presse pour les sportifs, n'a jamais rien voulu lui dire. Par contre, lui, avait avoué toute la vérité à sa femme lors de son retour. A l'époque, leur mariage était dans une mauvaise passe et cette petite aventure les a rapprochés plus que jamais. Lorsque j'avais deux ans, ma mère s'est marié avec Phil mon beau-père, joueur de baseball de seconde zone. J'étais une enfant très précoce, à 4 ans, je savais déjà lire et écrire. A 8 ans, je commençais tout juste le collège quand ma mère est décédée dans un accident de voiture. Phil n'ayant aucun droit sur moi et maman ayant laissé la marche à suivre en cas de décès, je me retrouve donc à 8 ans, dans une ville inconnue, avec un père inconnu, une belle-mère inconnue et un demi-frère et une demi-sœur de 11 ans.
A mon arrivée, ma demi-sœur m'a tout de suite détestée, elle a toujours eu du mal à comprendre pourquoi notre père avait trompé sa mère. Rosalie avait déjà du caractère pour son âge. Elle était blonde aux yeux bleus comme son frère jumeau Jasper, tout le contraire de moi. J'étais brune avec les yeux chocolat comme Charlie et d'une maladresse à faire peur. La maison se situait en forêt. Nous avions pour seuls voisins, les Cullen, les meilleurs amis de mon père et de Sue. Carlisle Cullen, était neurochirurgien au Seattle Grace Hospital et sa femme Esmée était une décoratrice intérieure très bien côté. Ils avaient trois enfants, Emmet, 12 ans, Edward 11 ans et la petite Alice 8 ans comme moi. Tous les trois étaient incroyablement beau tout comme Rosalie et Jasper. A côté d'eux, j'étais le vilain petit canard. C'est le surnom que Rosalie m'avait donné lorsqu'elle m'a vu pour la première fois.
Dans son testament, ma mère m'avait laissé une jolie somme d'argent, placée sur un compte bloqué que j'ai eu le droit d'utiliser à ma majorité. Phil voulant garder le contact avec moi, me payaient mes études. Pour lui, j'étais la petite fille qu'il n'avait jamais eut et c'était un moyen de continuer à penser à ma mère.
Pendant ma dernière année de lycée, j'avais été acceptée dans l'une des meilleures école de journalisme à Paris et avais obtenu une bourse couvrant la totalité des frais grâce à mon dossier scolaire. Partir de Seattle n'avait pas été si douloureux que ça. N'ayant pas d'amis, Rosalie me méprisant, Jasper ne voulant pas se fâcher avec sa sœur tout comme Emmet, Edward et Alice qui étaient ses meilleurs amis, c'est sans aucun remord que je quittais cette ville de malheur comme je l'appelais depuis mon arrivée. Bien sur, je laissais derrière moi, Sue, Esmée, Carlisle, mon père ainsi que Phil, les seuls personne qui allaient me manquer.
Pendant ces 5 années, je ne suis pas retourné chez moi, même pas pour les fêtes. Durant 3 ans, j'ai vécu en colocation avec Amélie étudiante en stylisme, une française, fille d'un créateur de mode célèbre à Paris et accessoirement ma meilleure amie, Alexandro étudiant en cuisine, un italien, Ulrich étudiant en médecine, un allemand et Raphaël, étudiant en droit, un espagnol.
A mes 18 ans, je me suis acheté un appartement près de l'université avec l'argent que j'ai hérité de ma mère. L'argent de son assurance vie. Une somme conséquente.
Après 3 ans d'études acharnées, j'ai obtenu mon diplôme en journalisme et j'ai même intégré un des plus grand journal de Paris où je suis devenu reporter. J'ai vite gravi les échelons et je suis vite devenu l'une des meilleures ce qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres. A mes 18 ans, je me suis lançé dans un projet avec Ulrich. Pendant mes temps libres ayant un emploi du temps flexible, j'ai permis aux enfants malades de l'hôpital dans lequel il étudiait de créer leur propre journal afin de leur donner le moyen d'oublier un peu pourquoi ils étaient là. J'adorais voir le sourire sur leurs visage quand ils arpentaient tout l'hôpital à la recherche de scoop à se mettre sous la dent. Un projet réussi.
Après 5 années loin de ma famille, j'ai donc décidé de revenir vivre à Seattle au grand désespoir d'Amélie et ainsi mettre de la distance avec mon ex petit ami, James. Notre relation ne s'est pas terminée en bon terme et plutôt violement. Grâce à mon expérience en tant que reporter et un coup de pouce de mon rédacteur en chef à Paris, j'ai réussi à obtenir une bonne dans l'un des plus grand journal de Seattle. J'ai vendu mon appartement et en ai acheté un autre près de l'hôpital de Seattle. J'ai chargé Esmée de le décorer et elle a accepté avec joie. J'ai toujours eu de bon contact avec elle. J'ai également fait promettre à Carlisle et Esmée de ne prévenir personne de mon arrivée, je veux leur faire la surprise et je compte arrivé le jour des 50 ans de mon père.
Tout est prêt pour mon retour et j'espère qu'après 5 ans d'absence, Rosalie m'aura enfin accepté. Les autres l'ont fait pourquoi pas elle.
Je suis dans l'avion qui me ramène chez moi. Je m'appelle Isabella Swan, j'ai 20 ans et après une longue absence, je rentre chez moi.
