Salut salut!

Oui je reposte une histoire après je ne sais pas combien d'année d'absence! Mais bon...au moins je poste quelque chose!

Bref...j'avais déjà eu l'idée de cette fic l'année passée, mais le temps que je me mette à l'écrire, janvier était déjà là...oups! Et même pour ce chapitre-ci j'ai galéré...je voulais le poster déjà dimanche passé (pour le premier dimanche de l'avent), puis ce jeudi, pour le début du mois de décembre, puis vendredi, parce que j'avais théoriquement le temps, puis samedi matin, pour la même raison que vendredi...et me voilà enfin! Hehehe!

Pour info, dans cette fanfiction, James a 8 ans, Albus 6 et Lily 4. J'espère poster trois chapitre à cette fanfiction et j'ai déjà l'idée du deuxième chapitre. Donc si vous avez une idée sur la même base, si possible avec les même personnages, je suis preneuse!

Disclaimer: à part cette petite idée sortie de mon esprit, tout le reste appartient à JK Rowling (la Magnifique!)


Chapitre un : quand l'ennui se transforme en bêtise

-James…James ! Jaaaaameseeeeeuuuuh ! Mais James réponds-moi !

-Quoi ? Qu'est-ce que tu veux encore Lily ?

-Je m'ennuie…j'sais pas quoi faire…

-Et bien, je ne peux rien pour toi. On est en pleine partie si tu ne vois pas !

-Ouais, Lily, va-t'en. Laisses-nous tranquille jouer notre partie de bataille explosive ! répliqua Albus.

-Mais moi aussi je veux jouer, fit Lily en s'accrochant au pull de son plus grand frère.

-Arrête de tirer mon pull Lily, s'écria James. Et on te l'a déjà dit, tu ne peux pas encore jouer à ce jeu, tu es trop petite !

Lily sortit du salon, dépitée. Elle aurait tellement voulu jouer avec ses grands frères. Non, non pas forcément à la bataille explosive, juste jouer pour une fois avec eux. Tous deux, ensemble, jouaient à la bataille explosive, ils faisaient du Quidditch, Papa leur avaient même appris à jouer aux échecs version sorciers. Mais avec elle, ils ne faisaient jamais rien. Parfois ils argumentaient qu'ils ne voulaient pas jouer à ses jeux de fille, souvent ils prétextaient qu'elle était trop petite, de temps en temps ils lui disaient simplement qu'elle était trop mauvaise perdante.

-A quoi ça sert d'avoir deux grands frères, s'ils ne jouent jamais avec moi ?! marmonna Lily.

DING DONG

-LILY, VAS OUVRIR ! cria James depuis le salon, alors que la fillette de quatre ans se trouvait à peine à quelques mètres de là, dans le couloir.

Lily marmonna encore un peu puis alla ouvrir.

Le facteur ouvrit de grands yeux. C'est vrai que ce n'était pas tous les jours qu'une fillette d'environ 4 ans, rousse comme un coucher de soleil, avec de grands yeux verts lui ouvrait la porte, sans qu'il n'y ait les parents derrière.

-Tes parents ne sont pas là ma petite ?

-Ah non pas ma petite ! J'ai déjà 4 ans et mes frères me disent assez souvent que je suis trop petite comme ça !

-D'accord, d'accord. Alors ma grande, tes parents ne sont pas là ?

-Non, ils travaillent. Et l'elfe de maison est parti faire des courses !

-L'elfe de quoi ?!

-Oups un moldu, murmura Lily. La nourrice est partie faire les commissions !

-Et tes frères non plus ne sont pas là ?

-Oui mais ils ne vont pas venir, ils jouent au salon. C'est pour quoi ?

-J'ai un colis pour tes parents.

Et le facteur déposa un énorme paquet, un peu difforme…en fait, pas si difforme que ça. Plutôt en forme de sapin. Et là, Lily eu la meilleure idée de sa vie !

-Bingo ! murmura-t-elle en claquant la porte au nez du facteur encore étonné.

Quelques instants plus tard, une tornade rousse déboula dans le salon, faisant sursauter ses frères si concentrés dans leur jeu.

-J'ai une idée ! J'ai une idée ! J'ai une…

-Oui bon Lily on a compris que tu as une idée, la coupa Albus.

-Dis-nous plutôt ce que c'est ton idée ! répliqua James

-Vous allez voir, c'est une super idée, c'est méga cool, c'est trop chouette et en plus ça fera super plaisir à Papa et Maman !

-Et donc ? C'est quoi ton idée ?

James commençait à s'impatienter. En effet, ce n'était pas la première, ni sûrement la dernière fois que Lily avait une de ses merveilleuses idées, soi-disant géniale, soi-disant qui ferait très plaisir aux parents…mais bien souvent, c'était une idée assez peu intéressante, ou bien très loufoque (en même temps, avec le deuxième prénom qu'avait la fillette, elle avait de qui tenir), ou carrément dangereuse. Mais cette fois, Lily impressionna ses frères.

-On va faire le sapin de Noël !

James et Albus se regardèrent, ébahis, et s'écrièrent en même temps :

-Mais c'est super ça Lily !

Ni une, ni deux, les garçons abandonnèrent la partie et toute la fratrie se précipita dans les étages. Arrivés tout en haut de la maison, James, qui était le plus grand, ouvrit la trappe du grenier et tous trois gravirent l'échelle.

-Heureusement que j'ai toujours ma baguette-jouet pour enfant avec moi, s'exclama James.

Et il murmura un petit Lumos, puis un deuxième, puis un troisième. Au bout de la cinquième tentative, la baguette s'éclaira enfin.

-BEEEUURK ! Toutes ces toiles d'araignées ! s'écria Albus. J'espère que je n'en verrai pas de vraie !

Effectivement, la peur des araignées se transmettait d'oncle en neveu chez les Weasley…allez savoir pourquoi !

-Bon, s'imposa James. Il va falloir trouver les décorations de Noël dans tout ce bordel. Lily, tu cherches de ce côté-ci, Albus tu regardes au fond et moi je regarde vers l'entrée.

Une intense recherche débuta. Les enfants déplacèrent les cartons, les ouvrirent, fouillèrent les étagères, ouvrirent les tiroirs…mais rien.

-Vous êtes bien sûrs d'avoir regardé partout ?

-Oui !

-Mais ce n'est pas possible, ces foutues décorations doivent bien être quelque part !

Albus commençait vraiment à s'impatienter. Pour lui, cela faisait déjà beaucoup trop de temps qu'il se trouvait dans ce maudit grenier, tout plein de toiles d'araignées. Vraiment, Kreattur faisait très mal son travail.

-Attends ! Je crois que je me rappelle ! s'exclama James. Le mois dernier j'ai aidé maman à ranger les affaires de randonnée au grenier. Et avant de monter, elle a tapé trois fois la trappe avec le crochet pour descendre l'échelle, puis elle a murmuré quelque chose, puis elle a retapé deux fois.

-Super ! C'est peut-être une formule qui donne accès à toutes les affaires qu'on a dans la maison !

-Redescendons tout de suite !

-Grenier grenier, j'ai besoin des décorations de Noël….hum non ce n'est pas ça.

-Grenier magique, donne-moi accès aux choses de Noël...grr non plus !

-Foutu grenier, je veux les décos maintenant ! Raaaah mais ça m'énerve !

-Bon, pendant que tu t'acharnes sur ce grenier, je vais voir si Papa et Maman n'ont pas rangé ça ailleurs dans la maison, par exemple à la cave…

-Mouais vas-y.

oOoOoOoOoOo

Lily regardait son frère s'acharner sur ce grenier depuis une bonne demi-heure maintenant quand elle eut une idée. Elle savait sa maman très à cheval sur la politesse, or James n'avait pas dit une seule fois s'il-te-plaît.

-James ? dit-elle d'une petite voix.

-Oui quoi ?! répondit-il sèchement.

-Je peux essayer quelque chose ?

-Je doute que tu y arrives mais vas-y…tente ta chance !

Lily pris le crochet, tapa trois fois au plafond, murmura quelque chose, puis redonna deux brefs coups. Les deux enfants tirèrent alors sur la trappe, grimpèrent l'échelle et arrivés en haut, découvrirent des skis, des luges, des gros manteaux, pleins de cartons et même le vieux sapin synthétique que Harry et Ginny avaient utilisé au début de leur relation, quand ils commençaient à vivre ensemble.

-Lily tu es géniale ! s'écria James en la prenant dans ses bras. Mais comment tu as fait ?

-Et bien j'ai simplement dit : « Grenier gentil, donne-moi accès aux affaires d'hiver s'il-te-plaît ! » Ah d'ailleurs, merci gentil grenier !

Et la pièce sembla se réchauffer un peu et s'éclairer en réponse à Lily.

-Tu vois, la politesse, ça sert toujours !

-Hahaha, j'essaierai de m'en rappeler alors. Viens, descendons tous les cartons au salon.

Dans les escaliers, ils croisèrent Albus. Ce dernier leur expliqua que Kreattur était revenu mais que le jeune garçon l'avait aussitôt renvoyé acheter de nouvelles plumes, de l'encre et du parchemin.

-Je lui ai demandé de me rapporter de l'encre multicolore que vendent Oncle Ron et Oncle George au magasin. Et le parchemin de Pré-au-Lard. Mais les plumes du Chemin de Traverse. Comme ça on est sûrs qu'il en aura pour au moins une heure.

-Tu es super Albus, s'écrièrent les deux enfants.

Et les enfants continuèrent de faire des allers-retours entre le grenier et le salon. Les Potter avaient effectivement beaucoup de décorations de Noël et bien souvent, ils n'en utilisaient qu'à peine le quart. Harry avait été rechercher beaucoup d'affaires de ses parents à Godric's Hollow dès la fin de la guerre, car la maison avait été laissée telle quelle depuis la mort de Lily senior et James Potter. Ginny, quant à elle, avait hérité de l'énorme collection de boules de Noël de la tante Muriel à la mort de cette dernière.

Au bout du troisième trajet, un grand bruit se fit entendre, puis des pleurs.

-Lily ! Lily ! s'écrièrent ses deux frères. Tu vas bien ?!

Les deux garçons grimpèrent les marches à toute allure et trouvèrent la benjamine étalée de tout son long sur le palier, des débris de boules de Noël et un carton éparpillés tout autour d'elle.

-J'ai…j'ai j'ai, sanglotait la fillette.

-Quoi ? Tu as mal ? Où ça ? A la tête ?

Malgré les apparences, les deux frères adoraient leur petite sœur et ils ne supportaient de la voir blessé.

-Non non, j'ai j'ai…

-Tu as mal au dos ? Aux jambes ? Où ?

-J'aicassélesboulespréféréesdemaman ! dit Lily à toute vitesse, puis elle pleura de plus belle.

-Oh ce n'est que ça !

-Oui on pensait que tu t'étais cassé quelque chose, nous !

-Mais mais, c'était les les boules favorites de maman, pleurnicha la fillette.

-C'est pas grave, un Reparo et on n'en parle plus !

Aussitôt dit, aussitôt fait, James s'empara de sa baguette d'enfant et lança un Reparo maladroit. Rien ne se passa. Il essaya une deuxième fois toujours rien. Au bout de la quatrième tentative, les débris vibrèrent un peu.

-Ne t'inquiète pas Lily, je vais y arriver. Reparo !

Après une quinzaine de tentatives, les débris s'envolèrent enfin et se remirent plus ou moins ensemble. Le résultat était un peu maladroit et ne semblait pas très très solide. On voyait encore pas mal de fissures mais le tout tenait collé.

-Oui, bon…ce n'est pas parfait…mais on les cachera à l'arrière du sapin !

Une fois tous les cartons descendus, la fratrie s'installa au salon et commença à tout déballer. Il y avait là des guirlandes à n'en plus finir, tout une armée des petites figurines de bonhommes de Neige, de Pères Noël, de lutins et autres personnages et assez de boules de Noël pour décorer quatre sapins.

-Je m'occupe des guirlandes, s'écria James.

-Et moi des figurines : je vais créer tout pleins de scénettes, s'enthousiasma Lily.

-Je mets les bougies sur le sapin et on fera les boules ensemble si ça vous va ! conclut Albus.

oOoOoOoOoOo

Harry Potter créait souvent l'émoi dans les bureaux de La Gazette du Sorcier quand il allait chercher sa chère et tendre après le travail. En effet, la jeune maman avait arrêté le Quidditch professionnel depuis l'arrivée de ses enfants et était désormais consultante sportive auprès du fameux quotidien.

-On y va ma chérie ?

Tous deux transplanèrent au perron de leur maison exactement en même temps que Kreattur, l'elfe de maison.

-Oh bonsoir Kreattur !

-Maître Harry, Kreattur était parti acheter du matériel d'écriture pour le jeune Maître Albus.

-Ah bon ? C'est bizarre, on en a acheté la semaine passée pourtant, s'étonna Ginny.

-Kreattur a juste exécuté les ordres du petit Maître, Monsieur.

Tous trois pénétrèrent dans la maison et furent éblouis par les guirlandes.

-Oulà, mais qui a fait ça ?

-Plus haut James, plus haut ! J'y suis presque ! s'exclama la voix d'Albus depuis le salon.

-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclamèrent les parents !

James se tenait en équilibre sur un tabouret et il portait Albus sur ses épaules. Ce dernier tentait vainement de mettre une belle étoile au sommet du sapin. Au cri de ses parents, l'ainé sursauta, perdant ainsi l'équilibre. Le cadet essaya désespérément de se raccrocher au conifère mais il ne fit que l'entrainer dans sa chute.

BADABOUM !

-Par Merlin ! Les enfants ! Ça va ? s'écria Ginny.

Heureusement, il y eut plus de peur que de mal. La majorité des boules étaient tout de même brisées et le sapin avait perdu pas mal d'aiguille sous le choc, mais les enfants quant à eux n'avaient rien.

-Non mais quelle idée de faire ça sans nous prévenir ! Il n'y avait aucune personne responsable pour vous aider ! Quelque chose de bien plus grave aurait pu arriver ! tempêta Ginny.

-Vous êtes parfaitement irresponsables ! Regarder le désordre que vous avez mis ! renchérit Harry.

-On voulait juste vous faire la surprise, gémit Lily.

Les deux parents se regardèrent un peu penaud…il est vrai qu'ils y avaient été un peu fort. Reprenant contenance, Harry remercia finalement ses enfants tout en leur rappelant de ne plus jamais refaire cela.

-Bon, on va quand même réarranger tout ça, fit Ginny.

Harry et elle tendirent alors leur baguette et d'un sort informulé, remirent tout la pièce en état. Le sapin fut remis debout, les boules se réparèrent et se remirent sur le sapin. Harry porta Albus sur ses épaules afin que ce dernier mette finalement la touche finale…que dis-je, l'étoile finale !

-Alors, qui veut un chocolat chaud pour se remettre de ses émotions ?

-Oui oui oui ! s'écrièrent les enfants en courant à la cuisine.

-Oh là là…ils ont vraiment mis toutes les décorations…c'est d'un kitsch ! s'exclama Ginny, une fois les enfants sorties du salon.

-Oui mais ce n'est pas grave, c'est Noël ! répondit Harry.

oOoOoOoOoOo

Quelques mois plus tard…

-Ah Ginny ! Luna nous invite cette après-midi chez elle avec les enfants. Elle est son mari ont creusé une piscine dans leur jardin après avoir découvert ça lors de leurs vacances avec Hermione et Ron en France l'été passé. Et ils veulent l'inaugurer cet après-midi avec tous les copains.

-Oh super ! Tu peux déjà aller chercher les maillots de bains et les linges alors s'il-te-plaît'

-Pas de soucis.

TOC TOC TOC

-Grenier, donne-moi accès aux affaires d'été s'il-te-plaît.

TOC TOC

-OH LÀ LÀ, MAIS C'EST QUOI CE BAZARD ?!


Voilà voilà! J'espère que cette petite histoire vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser une petite review, ça fait toujours plaisir, que ce soit pour donner son avis ou de nouvelles idées (je suis preneuse des deux d'ailleurs!)

En tout cas de gros bisous à vous et à dimanche prochain pour le chapitre deux si tout va bien!

Vivet Doré