Ceci est la première préface.

Elle commence juste avant la 4ème année, l'été de la Coupe de Quidditch (ce qui s'y passe est important, surtout pour ces personnages).

La deuxième préface sera le soir de la résurrection de Voldemort, lors du tournoi, avec tout ce que cela entraîne.


« Ils sont où ? Ils devraient déjà être arrivés non ? » S'exclame Capucine qui tourne la tête dans tous les sens. Elle va finir par avoir un torticolis.

« Nous sommes arrivés en avance à cause de toi. C'est normal qu'ils ne soient pas là... » Peste James qui ronchonne parce qu'il n'a pas eu le temps de finir son livre avant le départ.

Je soupire.

Nous attendons les Malefoy, les Zabini et Queenie et Ianto pour prendre nos places pour la Coupe du Monde de Quidditch. C'est aussi pour ça que James tire la tête, il ne voulait pas y aller, il n'aime pas le Quidditch, au grand dam de se sœur qui veut devenir joueuse professionnelle. J'essaie de la convaincre que c'est trop dangereux mais rien à faire.

Je l'ai forcé à venir parce que cela fait longtemps qu'on a pas fait quelque chose tous ensembles, enfin surtout mes deux enfants. Ils s'entendent mal en ce moment. James trouve Capucine trop superficiel et inconsciente quand elle lui repproche d'être vieux avant l'âge et barbant.

En même temps, ils ont 13 ans, c'est normal qu'ils commencent à se différencier. Même si je pense qu'au fond d'eux, ils se manquent.

« Si tu n'avais pas fait tout un bordel pour arriver plus tôt pour voir ton Draco, j'aurai eu le temps de finir mon livre. »

« Tu aurais dût l'emporter alors ! Et ce n'est pas mon Draco ! »

« Mais tu aimerais bien ! Alors qu'il ne s'intéressera jamais à toi ! »

« Tu... »

« CA SUFFIT MAINTENANT ! Tenez vous pour l'amour de Merlin ! » Je peste en sortant ma baguette et cela les calme.

Non, je ne leur jetterai pas de sort méchant, juste un Silencio ou un sort de pétrification...

« En plus, les voilà. »

Nous nous promenons sur le terrain et j'accepte de m'arrêter avec Ianto sur un stand quelconque. Je fais signe aux autres de continuer. Blaise, Capucine et Draco parlent tous les trois, James marche d'un air boudeur derrière, Lucius a disparût – sans doute en train de serrer des mains importantes – et les filles discutent en rigolant.

Quand je me retourne vers Ianto, je le vois en pleine discussion avec une fille, un peu plus jeune que lui. Vu la gêne sur ses joues je comprends qu'il s'agit de la fameuse Luna Lovegood. Et je dois reconnaître qu'elle est plutôt mignonne. Un peu jeune. Si mes calculs sont bons elle a 12 ans alors qu'Ianto en a 15... Une telle différence à cet âge là c'est bizarre mais quand elle en aura 22 et lui 25, ça sera bien moins choquant.

« Bonjour Madame. Secouez votre tête, vous êtes infestée de Joncheruines, ils embrouillent les pensées. »

« Pardon ? »

Oh mon Dieu! Elle est folle! Souris Michelle, reste calme. Ne t'enfuis pas en courant. Oh mon dieu ses yeux! Ils vont dévorer mon âme!

« Michelle, voici Luna Lovegood, Luna, voici ma marraine Michelle... Michelle. »

Même mon filleul à honte de mon nom de famille. Mais il m'a sorti de mon délire mental...

Est-ce des radis qu'elle a aux oreilles ? FUIS IANTO !

« Michelle Michelle ? C'est marrant comme nom. Mais vous devriez vraiment secouer la tête. »

« Heu... » Je jette un regard paniqué à Ianto qui me fait signe de faire ce qu'elle me dit.

Ok, je ne vais pas ruiner l'avenir amoureux d'Ianto, surtout qu'elle a l'air encore plus barge que lui. En souriant je secoue la tête et Luna sourit encore plus. Son sourire est perturbant... Vite, changer de sujet.

« Quelle équipe supportez-vous Miss Lovegood ? »

« Toutes. Je viens ici pour me distraire. J'aime marcher pieds nus dans l'herbe. On sent toute la force terrestre vous envahir... Oh, je vais dire bonjour à Ginny Weasley. En revoir Madame Michelle. En revoir Ianto. »

Les sourcils levés et les yeux écarquillés je la regarde partir en sautillant.

« Alors ? Tu en penses quoi ? »

« Vous êtes faits l'un pour l'autre mais... »

La vision d'Harry Potter entouré de roux, les Weasley, heureusement que Molly n'est pas là. Cette vision me coupe aussitôt dans mes pensées et je ne peux m'empêcher de le fixer. Je sens Ianto suivre mon regard et comprendre.

« Tu ne l'avais jamais vu ? »

« Non... » Je murmure dans un souffle. « Il ne ressemble pas tellement à son père... Il a l'air tellement...fragile et apeuré... »

Je revois l'orgueil de James Potter, sa confiance en lui qui le rendait si séduisant. Nope, son fils n'a rien à voir avec le père. Il ressemble bien plus à sa mère lors de ses premières années...

« Les moldus chez qui il vivait était vraiment horribles avec lui. Il ne m'a rien dit, je l'ai déduit. »

« Il a été élevé par des Moldus ? »

J'avoue ne rien savoir de Harry Potter. La seule personne qui aurait pût me donner des informations était Lupin, mais on s'était promis de ne jamais parler des Potter, c'était dans notre contrat.

« Merde ! Il nous regarde, Ianto, on s'en va ! Ianto ! » Je lui attrape la main et le tire, je ne veux rien avoir à faire avec cet enfant. Il fait parti d'un passé que je veux oublier.

« Il a murmuré ''Sirius'' en me voyant. » Lâche Ianto une fois que nous nous sommes éloignés. "Du moins c'est ce que j'ai lu sur ses lèvres... Oui, j'ai appris. C'est très pratique pour savoir... Quoi? »

« Passons sur le fait que tu puisses apprendre des choses qui ne te concernent pas, il a dit quoi ? »

« ''Sirius''. Il doit trouver que je ressemble à son parrain... Je l'ai su en lisant les archives lors de... » Il ne finit pas sa phrase en voyant mon regard. Il ne vaut mieux pas dire qu'il est rentré par effraction au Ministère ici... D'ailleurs, il ne faut pas le dire tout court. Queenie me tuerait si elle savait que je sais ce qu'Ianto a fait d'illégal. « Et sinon, qu'allais tu dire sur Luna ? Après ton ''mais'' ? »

« Ah. Oui. Que cela ne te dérange pas qu'elle soit aussi...fantasque (illuminée n'étant sans doute pas le bon mot) ? Parce que toi pour qui la logique est la seule chose valable... »

« Tant qu'on ne m'aura pas démontrer de manière empirique que les créatures dont elle parle n'existe pas... »

« J'ai compris va. Tu es vraiment amoureux tu sais ? » Je pouffe en lui ébouriffant les cheveux. Il déteste ça. « Allez, allons retrouver les autres... Et oui, je ne dirais rien. Juste avant qu'on les retrouve... Tu ne parles pas à Harry Potter ? »

« Non. Je ne parle à personne. Parfois Draco et Blaise mais c'est rare. Il n'y a qu'avec Luna que je parle... On est tous les deux logés à la même enseigne... »

Oh. Stop. Je connais ce ton.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ianto! Si des personnes s'en prennent à toi, tu dois en parler. »

« Qu'est-ce qui te fais dire ça ? »

« Quelqu'un comme Miss Lovegood se fait obligatoirement bizutée et... Quoi ? »

« Tu veux dire que toi, à ton époque, tu l'aurais bizuté. »

« Je... »

Merde. Bien sûr que oui je me serais foutu d'elle...

« Nous étions cons Ianto. N'oublie jamais ça. A ton âge nous étions très cons. »

« Ce qui veut dire oui. Et ne t'en fais pas, tout va bien. Je sais passer inaperçu. Si te demande aux élèves de mon année, la plupart d'entre eux ne savent même pas à quoi je ressemble. »

« Co...»

« C'est de la magie basique, être effacé. Vraiment. Comme de la poussière. Cessons d'en parler, ils arrivent. Et ne t'en fais pas, je vais très bien. »

Nous rejoignons le groupe et les discussions sont de nouveau banales. J'oublie l'histoire de Ianto.

Mais je ne peux m'enlever Harry Potter de la tête...

James avait sans doute raison, c'était une erreur de venir.


« C'était tellement géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial ! » Hurle Capucine dès qu'on sort du stade. «Et en plus... Oh mon Dieu ! Viktor Krum quoi ! J'en reviens pas qu'il soit dans notre école ! Tu t'en rends compte James ? »

Mais James n'écoute pas, il a les yeux dans le vague. Il n'a rien suivi du match.

Sincèrement, j'avoue avoir plus regardé les joueurs que le match en lui même. Et je soupçonne que James en ai fait de même. Même s'il ne m'a toujours pas avoué son homosexualité, il y a des choses qu'une mère sent. Enfin, dans le cas de James, tout le monde le sent. Et le sait.

La fête bat son plein et les enfants sont partis se coucher. Cependant, Lucius n'est pas là et Narcissa n'a jamais été aussi pâle.

Je le sens mal. Il se trame quelque chose. Je peux le sentir dans mes tripes.

Soudain des cris se distinguent des autres. Ce ne sont pas des cris de joie, mais des cris de peur et ils me glacent le sang.

Les enfants sortent paniqués de la tente et nous les attrapons pour les plaquer contre nous.

Des flammes surgissent et au milieu de la fumée des silhouettes encapuchonnées surgissent et mon cœur loupe un battement. Je jette un rapide regard à Narcissa qui baisse la tête pour la poser dans les cheveux de Draco, mais j'ai le temps de voir une larme briller sur ses joues pâles.

Mon regard est rapidement de nouveau capté par la bataille qui fait rage un peu plus loin. Je ne vois pas la foule qui court pour y échapper, je sens juste mon cœur battre avec énergie.

« MICHELLE ! IL FAUT PARTIR ! » Me hurle Zoey mais je n'arrive pas à bouger. « MICHELLE ! Pense à tes enfants ! »

Mon regard se pose sur James et Capucine, leurs têtes enfouies sous ma cape.

Je me retourne et leur ordonne de rejoindre Zoey. C'est la seule qui reste, Queenie et Narcissa sont déjà parties avec Blaise, Draco et Ianto. Nos regards se croisent et elle comprend.

« Michelle ! Non ! »

« Emmène les enfants Zoey ! Je vous rejoins. Je dois juste... »

Toute mon attention se porte à nouveau sur le feu et les cris. Je pousse mes enfants dans les bras de Zoey et lui ordonne de partir, ce qu'elle fait.

Aussitôt, je sors ma baguette et me précipite au cœur de la bataille.

Je reconnais rapidement la silhouette de Lucius et me place à ses côtés.

« Pourquoi Lucius ? »

« Tu ne comprendrais pas... Ce n'est pas mon idée. »

« Aide-moi au moins à faire descendre ces enfants moldus... »

« Quoi ? » S'exclame Lucius en se retournant vers les corps suspendus. « J'arrive. »

Et oui, Lucius à la fibre paternelle.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » Marmonne-t-il alors qu'il me couvre pendant que je descends les enfants.

« Je... Je ne sais pas. D'un coup, plus rien n'avait d'importance. J'ai eu l'envie irrépressible de venir. De venir me battre. La vie peut être ennuyeuse. »

« Je... »

« MORSMORDRE ! »

Le temps s'arrête une nouvelle fois, tout comme mon cœur.

Devant nous apparaît la Marque, la tête de mort et le serpent, d'un magnifique vert dans le ciel noir et enfumé.

Je sens Lucius me prendre la main et se préparer à transplaner, mais je m'échappe et sans le vouloir, m'en rapproche un peu plus. Autour de moi c'est la débandade, tout le monde s'enfuit, Mangemorts, civils et la plupart des employés du Ministère.

C'est incroyable comme une simple image fait ressurgir notre plus profonde peur.

Ma plus profonde peur. Ma pire angoisse.

L'horreur ultime.

Il est de retour.

Des souvenirs trop longtemps cachés ressurgissent et c'est un carnage dans ma tête. Je ne contrôle plus rien, la peur me prend les tripes et je m'effondre par terre en pleurant. Personne ne prête attention à moi, je me prends même des coups de la part des personnes qui s'enfuit. Incroyable comment cette peur nous fait perdre conscience du monde qui nous entoure. Plus rien ne compte que de sauver sa peau et celle des gens qu'on aime.

Je n'arrive pas à me mettre debout. Je rampe difficilement jusqu'à des fourrés proches pour me cacher. Tout mon corps tremble et je n'arrive pas à respirer. J'ai l'impression de me noyer sous mes larmes.

Je vais mourir ici. Je vais mourir.

Soudain un silence s'abat, comme une chape de plomb sur l'atmosphère. Et je me retrouve seule dans le noir. Plus aucun oiseau, plus aucun animal ne bouge dans la forêt. Il n'y a que moi et mes sanglots digne d'une petite enfant terrifiée.

Mon regard se pose sur un caillou d'aspect tranchant et sans comprendre, je me retrouve à essayer d'arracher la marque sur mon bras.

La douleur m'empêche de continuer et je colle ma tête contre mes genoux, espérant que cela s'arrête. Que les cris des torturés s'arrêtent, que la douleur s'arrête, que mes propres cris s'arrêtent.

« Michelle... » Murmure une voix qui amène un peu de lumière dans mon esprit.

Je connais cette voix...

« Severus... »

« Tout va bien aller Michelle. Personne ne va te torturer. Le Seigneur des Ténèbres n'est pas là. Tout le monde est en sécurité et... » Je sais qu'il s'arrête parce qu'il voit le sang couler sur mon avant bras. Je sens sa main sur la mienne ainsi que sa baguette sur ma blessure.

Il me répète que tout va bien aller, comme une litanie. Il me serre contre lui et doucement, lentement mes pleurs se calment et mon esprit se libère des ténèbres.

« Severus... J'ai... J'ai eu tellement peur... Je les entendais... Les torturés, leurs cris, les miens... Tout le monde mort je... »

« Tout va bien. Regarde-moi Michelle ! Concentre toi sur moi. Tout va bien. Tu es avec moi. »

« Je suis avec toi. »

« On va s'en sortir. »

« On va s'en sortir. Embrasse moi. »

Et il m'embrasse. Doucement, presque tendrement. Il pose juste ses lèvres sur les miennes mais tout me semble moins noir d'un coup.

Je met fin au baiser et pose doucement ma tête contre son torse maigre. Ma respiration retrouve son rythme normal progressivement.

« Ne me laisse pas. »

« Jamais. Je suis là Michelle. Quand tu voudra nous rejoindrons les autres. Ils sont en sécurité. »

Le silence se fait de nouveau, mais il est beaucoup moins lourd et effrayant.

« Ca va mieux Severus. On peut y aller... » Je marmonne tandis qu'il m'aide à me relever. « Mais je préfère marcher un peu avant... »

« Bien sûr... »

Son bras sur ma taille pour me soutenir nous sortons doucement de la forêt.

« Je m'excuse. Je n'en pensais rien. » Souffle Severus, brisant le silence.

« Pardon ? »

Mais il ne répète pas, il ne me regarde pas. Ce n'est pas la peine, je sais très bien de quoi il parle. De notre engueulade après le renvoi de Lupin.

« Je m'excuse aussi. »

Je sais qu'il a entendu mais il ne le montre pas.

Il y de nouveau un silence entre nous mais je sais qu'il ne va pas durer. Severus à ce tic, ce tressautement de lèvre, quand il veut dire quelque chose qu'il a du mal à formuler. Je le sais parce que souvent, cela m'était dirigé.

« Pour quoi tu t'excuses ? Pour la dernière fois ou pour m'avoir fait une telle peur ? Tu ne te rends pas compte à quel point c'était inconscient ce que tu as fait ? Tu aurais pût mourir Michelle et... »

Je ne dis rien, espérant qu'il finira sa phrase mais il ne le fait pas et soupire.

« Zoey est venue directement me chercher. Qu'est-ce qui t'as pris sincèrement ? »

« Je ne sais pas Severus... J'ai eu peur et en même temps, cela m'a excité. J'ai envie de faire quelque chose... J'ai besoin d'action. Je ne peux plus être celle qui passe son temps avec ses copines à papoter ou à s'occuper de ses enfants... Cela fait 13 ans que je fais ça... J'en ai marre, ma vie me semble si...insignifiante. Et pourtant cela m'effraie au plus haut point que ma vie puisse changer. Je savais qu'il se tramait quelque chose dans l'ombre, l'évasion de Sirius Black n'était que le commencement... Puis y'a eu l'attaque des Mangemorts ce soir, ce qui n'a aucun sens puisqu'aucun d'entre eux ne sait que le Seigneur des Ténèbres va revenir. Et c'est ça qui me fait le plus peur... Quelqu'un vient de sortir de l'ombre, et avec lui, il ramène le Seigneur des Ténèbres. Parce que Lucius n'était pas au courant de cette apparition dans le ciel... Cela veut dire, qu'il se passe autre chose, et que nous ne sommes pas au courant. Cette apparition me tue parce que je ne sais pas ce qui est prévu... Et je pense que personne ne le sait... C'est la peur de l'inconnu Severus... Avant je n'en avais pas peur, je suis partie faire le tour du monde avec deux enfants, mais maintenant... Cela me pétrifie. » Je me retourne vers lui et je sais que mon visage parle de lui-même. « Si tu savais quelque chose, tu me le dirais n'est-ce pas ? »

Il soutient mon regard mais ne répond pas. Alors je soupire et je baisse la tête.

« Oublie ça. Ramène moi. »

Je sens que je ne trouverai pas le sommeil de si tôt... Les cauchemars vont revenir... Les Ténèbres sont revenues.