Auteur : Kavbj, une auteur australienne.

Traductrice : Niacy, et c'est une première !


NdT : Non, je n'oublie pas le fandom de DGM. Je me penche sérieusement sur une mini fic Lavyuu-iste (le fameux soir de pluie pour ceux qui voient de quoi je parle) mais j'avoue avoir une petite (grosse) panne dans l'écriture en ce moment. Alors en attendant, je vous propose une petite traduction. Il s'agit d'une série de drabbles sur mes persos fétiches : Kanda et Lavi. Pourquoi l'ai-je fait ? Parce que ces drabbles sont parfois drôles, parfois tristes, parfois plus sensuals. Et parce que j'aime beaucoup le fait que Kavbj se soit inspirée de paroles de chansons diverses pour les intégrer dans le texte. C'est court, c'est mignon, ça se lit tout seul, sans prise de tête et voilà ^^.

J'espère que vous aimerez.

Merci à Kabjv d'avoir acceptée ma proposition. La version originale se trouve dans mes fav'. S'il y a des erreurs, faites-moi signe.

Bonne lecture. Bises, Niacy^^

NB : il faut savoir qu'en anglais, le langage de Kanda est moins châtié que chez nous. Il y a plein de fucking, ce qui veut dire putain. Ahem... j'ai atténué un peu. Pardonnez-moi^^.


Inspiré par Blah Blah Blah de Ke$ha… une bonne chanson… Sérieusement, allez écouter.

Il pourrait y en avoir d'autres :)

Kanda fixait Lavi à travers sa frange, réfléchissant sérieusement à la façon dont il pourrait tuer cet imbécile de lapin. Il pourrait le faire vite fait bien fait, ou de façon un peu plus amusante et plus lente… mais d'une manière ou d'une autre, il le ferait aussi douloureusement que possible. Et cela pourrait arriver plus tôt que prévu si cet idiot ne la fermait pas tout de suite et n'arrêtait pas son putain de blah blah blah !

Il fouillait dans ses poches à la recherche d'un élastique de rechange, parce que ce crétin de lapin avait retiré l'original et essayé de le manger -oui, l'idiot de lapin était un bâtard- et maintenant ses cheveux cinglaient sa taille et il avait vraiment besoin de les couper parce que maintenant de plus en plus de personnes mettaient en doute son genre. Il était un homme, un putain de mec, compris ?

Compris ? Compris ? Bien. S'il n'y avait pas eu cette fichue blague que Lavi lui avait faite des années plus tôt. Ça rappelait bien à Kanda ce qu'était Lavi : le Maître des pitreries. Se détournant du bavard lapin –et son incessant blah blah blah- Kanda essaya de ne pas être trop fier de lui pour être capable de se souvenir de cet épisode. Et oui la fierté était un péché, et non, il n'en avait pas rien à foutre !

« Yuuuu » geignit pitoyablement Lavi, en voyant le beau -et oui, Kanda était monstrueusement beau- Japonais partir au loin, toujours à la recherche de son élastique. Lavi réprima un sourire amusé. Il avait réussi à voler l'élastique de rechange de Yu plus tôt… Il préférait largement voir ses longues mèches d'encre noire tomber librement sur ses épaules… ou coller au corps en sueur de Kanda – oh ce putain de corps si tentant !

Wow il s'améliorait dans la pratique de ce beau langage. Merci à ce cher Kanda. C'était comme s'il était un autre pays à lui tout seul, avec sa propre langue. Cela avait pris à Lavi un bout de temps pour pouvoir parler le Kanda, bien plus que pour apprendre le japonais -ce qu'il avait fait dans l'espoir d'impressionner ce bel asiatique. Et oui, il était déjà sacrément beau à l'époque.

Cela demanda plus d'effort à Kanda qu'il ne le pensait pour ne pas frapper cet abruti de lapin -et ses foutus blah blah blah. Voilà de quoi s'enorgueillir, encore. Sérieusement, Lavi pensait-il qu'il n'avait pas de limite ? Tch' abruti ! Pffft comme Lavi et ses blah blah blah.

Soudainement Kanda se retourna brusquement, une certaine forme de panique se formant dans sa poitrine quand il s'aperçut qu'il n'y avait plus aucun blah blah blah. Et vraiment c'était trop soudain et absolument pas normal. Les choses devaient s'atténuer doucement pour que Kanda les assimilent facilement.

Et ce crétin de lapin souriait, ravi d'avoir su attirer l'attention de Yu encore une fois, et oh! tellement content que Yu se soit inquiété de son roux favori. Kanda soupira tandis que le sourire du lapin s'agrandissait pour se faire moqueur, étincelant comme toujours. Et le blah blah blah reprit.

Quand Lavi comprendrait-il qu'avec Kanda les actions étaient plus parlantes que les mots, et que tout ce blah blah blah ne menait nulle part ?

Stop talk, talk, talking that blah, blah, blah

Arrête de parler, parler, parler ce blah blah blah

Think you'll be getting this? Nah, nah, nah

Tu crois que tu vas réussir comme ça ? Nah, nah, nah

Not in the back of my car, ah, ah

Pas à l'arrière de ma caisse, ah ah

If you keep talking that blah, blah, blah, blah, blah

Si tu continues à parler ce blah blah blah