Notes de l'auteur : Ceci est ma première fic sur Evangelion, ce n'est pas pour autant ma première fic et j'espère qu'elle vous plaira. Cette fic fait partie du genre continuation, elle commence après l'épisode 24 de la série, les premières parties vont reprendre des éléments du film et j'ai aussi pour (mauvaise ?) manie de prendre des éléments d'autre mangas ou jeux vidéos que j'aime, pour l'instant pas encore mais peut-être après. Je compte aussi reprendre certains éléments du manga papier d'Evangelion.

Disclaimer : Les persos d'Evangelion ne sont pas à moi, ils sont la propriété des studios Gainax, cette fic est faite uniquement pour le plaisir.

Bonne lecture !

EVANGELION : UN NOUVEAU COMBAT

CHAPITRE 1 : INTRUSION

Shinji se réveilla en pleine nuit, il jeta un œil à son réveil, lequel affichait 1 : 06. Comment pouvait-il trouver le sommeil, il venait de tuer son ami de ses propres mains, celui qui s'était révélé être le 17ième ange, lorsqu'il le broya avec son Eva, il put ressentir son sang coulait comme s'il coulait directement sur ses mains à cause des connexions nerveuses. La vie était rapidement devenue très déprimante, Misato s'enfonçait dans son travail depuis la mort de Kagi et les derniers évènements n'avait pas amélioré les choses. Quant à Asuka, elle était toujours à l'hôpital dans un état de grande déprime depuis l'assaut psychique du 15ième ange. Rei lui faisait peur depuis qu'il avait appris une partie de la vérité la concernant. Il passait la majeure partis de son temps seul dans cet appartement à déprimer à son tour, il n'avait pas grand chose à faire, la ville était détruite en grande partie, l'école avait fermé et tous ses amis avaient fui. D'un certain point de vue, c'était mieux, il ne pouvait toujours pas voir Toji en face depuis l'accident avec l'Eva-03. Il passa ainsi le reste de la nuit éveillé à broyer du noir dans l'obscurité et le silence.

Le lendemain, ce fut donc un Shinji complètement dans le pâté qui sortit de sa chambre. Il se dirigea vers la cuisine afin de trouver quelque chose à se mettre sous la dent, il y trouva une Misato en uniforme, elle n'avait certainement pas dû dormir de la nuit, une bière à la main en train de se perdre dans l'alcool.

Shinji- Bonjour Misato.

Misato(d'une voix déprimée)- Bonjour Shinji...

Shinji- Je vous prépare quelque chose à manger ?

Misato- non-merci, je n'ai pas très faim.

Shinji- Vous.... n'avez pas dormi ici ?

Misato- Non, je suis resté à la NERV toute la nuit, j'avais du travail. Je suis juste rentré voir si tu allais bien.

Shinji- Bof, couçi-couça...

Misato- Tu ne devrais pas rester ici toute la journée, tu vas déprimer. Va plutôt voir Asuka, peut-être que ça lui fera plaisir de te voir.

Shinji- Pourquoi pas, ça me fera passer le temps.

Misato- N'ai pas l'air si détaché, par les temps qui court, on a tous besoin de se soutenir mutuellement.

Shinji- si vous le dites...

Misato quitta la première l'appartement en prétextant du travail. Shinji fini dans la plus grande indifférence les quelques taches ménagères qui formaient son quotidien puis il quitta à son tour l'appartement pour se rendre directement à l'hôpital du QG de la NERV. Il avança dans le triste couloir blanc jusqu'à apercevoir l'écriteau indiquant 303, la chambre d'Asuka. Il resta un long moment devant la porte puis pris finalement son courage à deux mains et ouvrit la porte. Asuka était toujours là, les joues creuses, le regard livide éternellement fixé vers le plafond. Shinji s'approcha du lit, prit une chaise qui se trouvait là et s'assit à côté d'elle.

Shinji- Bonjour Asuka, il y a bien longtemps qu'on ne s'est pas vu, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Tu sais, sans toi, l'appartement est devenu bien calme, je ne vais pas te mentir, au début j'appréciait ça, mais maintenant, l'agitation me manque. J'aimerai pouvoir t'aider mais je crains de ne pas pouvoir, ça me désole tant.

Asuka ne lui répondait pas, elle continuait de fixer le plafond. Shinji continua ainsi son monologue pendant un moment en confiant ses angoisses et les derniers évènements à Asuka. Puis finalement, constatant qu'il n'avait pas réussi à obtenir la moindre réponse d'elle, pas même un 'Idiot de Shinji', il se résolu à partir.

Shinji- Bon, Asuka, je vais y aller mais je te promet de repasser te voir bientôt.

Il se leva puis posa sa main sur le front d'Asuka comme pour la réconforter de sa présence avant de se diriger vers la porte.

Shinji- Au revoir Asuka.

Asuka- Shinji...

Elle venait de prononcer son nom si doucement que Shinji eu du mal à y croire, il se figea un moment puis ce qu'il avait pris pour une hallucination se répéta à nouveau.

Asuka-....Shinji....

Shinji finit par se rendre compte qu'il ne rêvait pas et se précipita à côté du lit.

Shinji- Oui Asuka, c'est moi ! C'est Shinji ! Tu te sens comment ? Tu as besoin de quelque chose ?

Shinji était tellement heureux d'entendre une voix familière à laquelle se raccrocher qu'il ne se rendait presque plus compte de ce qu'il disait.

Pendant ce temps, à l'entré sud du géofront, en surface, un garde de la NERV venait relever son collègue. L'homme prit son quart sans grande motivation.

Garde- Quelle barbe, j'ai trois heures interminables de tour de garde qui m'attendent...

Alors qu'il commence à faire les cents pas devant la porte qu'il est censé garder, il relâche son attention, ce fut une erreur, un homme en noir ce glisse derrière lui, il lui place rapidement la main devant la bouche et le poignarde avant qu'il n'ai eu le temps de ce rendre compte qu'il est mort.

Rapidement un petit groupe d'homme en tenue commando, une douzaine environ, passe par l'entrée sud en direction du géofront. Pendant ce temps, dans la salle de commande du central dogma, les trois opérateurs Maya, Makoto et Shigeru délaissaient leur travail habituelle pour discuter tranquillement entre eux.

Maya- A votre avis, que va-t-on devenir maintenant que tous les anges sont morts ?

Makoto- Aucune idée, et personnellement je ne suis pas pressé de le savoir.

Shigeru- La NERV va sans doute être dissoute tôt ou tard et je n'ose imaginer ce qu'ils vont faire de nous.

Maya- Mais les EVA ? Et le QG ? Que vont-ils faire de tous cela ?

Makoto- Je ne pense pas que de simple sous-fifres comme nous allons être mis au courant.

Shigeru- Ils mettront sûrement tout au rencard et nous avec.

Alors qu'ils poursuivent leur discussion, ils ne se rendent pas compte que Misato et Ristuko arrivent à leur tour par le petit élévateur situé en arrière des pupitres de commandes.

Misato- Ce n'est pas très professionnels de parler pendant les heures de travail. Retournez à vos postes tout de suite !

Les trois en cœur- Oui major !

Misato- Halala, maintenant que le dernier ange est mort, tout le monde en profite pour se relâcher.

Ritsuko- Je préfère cette ambiance un peu plus détendue au stress qui règne ici habituellement.

Misato- Peut-être, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore fini.

Makoto- Major !

Misato- Qu'y a-t-il Makoto ?

Makoto- Venez voir, je crois que nous avons un problème.

Misato s'approcha de lui et se pencha pour voir les écrans qu'il désignait.

Makoto- Nous avons un problème avec l'accès sud du géofront en surface.

Misato observa l'écran branché sur la caméra de surveillance de l'accès concerné.

Makoto- Le garde en poste ne répond pas.

Sur l'écran, Misato pouvait en effet constaté que le garde qui devrait être en faction n'était pas là et après une rapide observation, elle put distinguer une forme rouge sur le sol.

Misato- Ces caméras sont enregistrés ?

Makoto- Affirmatif !

Misato- Alors passez la vidéo en arrière.

Makoto- tout de suite !

Misato resta les yeux fixé sur l'écran pendant que la vidéo passait en retour rapide. Au bout d'un petit moment elle ordonna de la repasser en vitesse normal. Elle put voir la scène qui s'était déroulé un peu plus tôt. Le garde prenant son tour de garde avant de se faire silencieusement poignarder puis un groupe d'une douzaine d'homme en noir pénétré dans la base.

Misato- alerte générale ! Nous avons une intrusion dans la base ! Je répète : nous avons une intrusion dans la base ! (à Makoto)- De quand date l'enregistrement ?

Makoto- D'il y a quinze minutes major !

Misato- Ils ont eu le temps de descendre depuis tout ce temps. Que la sécurité se tienne prête et qu'elle fouille immédiatement tout le QG ainsi que le Géofront !

Le vice-commandant Fuyutsuki arriva à son tour en salle de contrôle après avoir entendu l'alarme.

Fuyutsuki- Que se passe-t-il Major ?

Misato- Une douzaine d'hommes vient de s'infiltrer dans le Géofront par l'entrée sud il y a une quinzaine de minute.

Maya- Major ! Je viens de les localiser, ils sont en train d'essayer de pirater un des terminaux de MAGI.

Ritsuko- Sceller immédiatement tous les accès extérieurs à MAGI, que ce soit par les labos ou tout le reste !

Shigeru- Tout de suite !

Maya- C'est trop tard ! Ils l'ont déjà piraté. Mais je rêve !

Ristuko- que se passe-t-il Maya ?

Maya- MAGI vient de planter comme un simple ordinateur de salon ! Le système se réinitialise. Six minutes avant réactivation du système MAGI.

Makoto- Les caméras et les détecteurs ne fonctionnent plus ! Nous avons perdu leur trace !

Misato- Bon sang ! Ils ont piraté MAGI pour pouvoir se déplacer tranquillement. Que les équipes de sécurités intisifient les recherches au alentour de leur dernière position connue !

Shigeru- Mais qu'est-ce qu'ils veulent bon sang ?

Misato- Ils en ont peut-être après les EVA, si c'est le cas, ils s'en prendront aux pilotes. Contactez Rei et dites-lui de se rendre dans l'Eva-00. Makoto, contacte Shinji sur son portable.

Makoto- Tout de suite !

Dans la chambre d'Asuka, Shinji essayait toujours d'obtenir une réponse d'elle. A son grand désespoir, elle n'avait plus rien dit, mais elle s'était assise sur son lit et son regard semblait un peu moins vide même si elle semblait toujours dénué d'expression humaine. Pendant un moment, Shinji fit une comparaison dans sa tête et se rendit compte qu'Asuka avait réussi à avoir un air plus robotique que Rei. Puis ce fut l'alarme qui retentit avant la sonnerie stridente de son portable.

Shinji- Allô ?

Misato- Shinji, le QG vient d'être investie par une petite troupe d'homme, on pense qu'ils en ont après les EVA, donc qu'ils peuvent s'en prendre aux pilotes. Où est-tu ?

Shinji- Je suis dans la chambre d'Asuka. Misato, elle commence à reprendre pied !

Misato- On aura le temps de s'en réjouir plus tard, mais c'est quand même une bonne nouvelle. Elle peut marcher ?

Shinji- Euh... oui, je crois... enfin peut-être, je ne sais pas vraiment.

Misato- Pas le temps de tergiverser ! Emmène-la jusqu'à l'EVA-02 puis fonce vers l'EVA-01 et si tu croise des hommes en noirs, fuis !

Shinji- Mais, elle ne pourra...

Misato- Pas le temps Shinji, fonce !

Shinji- Tout de suite ! (pensant)- Faut vraiment y retourner ?

Shinji se dirigea vers le lit pour y retrouver une Asuka au regard toujours aussi vide.

Shinji- Asuka, je n'ai pas le temps de t'expliquer mais il faut qu'on aille aux EVA immédiatement.

Shinji lui prit la main pour la faire se lever, elle tenait debout, c'était au moins un bon début mais elle ne réagissait toujours pas. Shinji attrapa une robe de chambre et la fit enfiler rapidement à Asuka qui se laissait faire le plus simplement du monde, puis il lui prit la main et l'entraîna en courant à travers les couloir avec pour objectif d'atteindre les EVA.

Pendant ce temps, en salle de commande, le commandant Ikari venait d'arriver à son tour, il s'était installé à sa place habituelle et avait prit son éternelle pose insondable.

Shigeru- Major, pourquoi envoyer les pilotes aux EVA, Asuka ne peut pas se synchroniser avec son EVA et de toute façon, je ne vois pas à quoi elle peuvent nous servir dans une telle situation.

Misato- Si comme je le pense, ils comptent s'en prendre aux EVA et donc à s'attaquer aux pilotes, il vaudrait mieux pour eux qu'ils soient dans leurs EVA, c'est encore le lieu le plus sûr. Shinji doit être en route avec Asuka, où en est Rei ?

Makoto- Elle est en place dans son EVA, mais celle-ci vient à peine d'être reconstruite, elle ne peut pas encore être activer.

Misato- Qu'elle y reste quand même. Postez des gardes autour de l'EVA et fermer tous les accès.

Makoto- Bien !

Fuyutsuki (à Gendô)- Je me demande ce que les vieillards nous réservent encore. Pensez-vous qu'ils en aient vraiment après les EVA ?

Gendô- Ce genre d'intervention n'était pas du tout attendu, ils sont en train de modifier leur scénario pour se jouer de nous.

Makoto- Major ! Une équipe de la sécurité à eu un contact avec l'ennemi, mais ils les ont encore perdu !

Misato- Où étaient-ils ?

Makoto- Dans le Dogma et apparemment ils descendent toujours.

Misato (pensant)- Ils n'en ont pas après les EVA alors ? (A Makoto)- Recontacte Shinji immédiatement !

Makoto- Tout de suite !

Quelques instants après, Misato put entendre la voix de Shinji dans le micro.

Misato- Shinji, où es-tu ?

Shinji- Je me dirige vers les cages, j'y serai dans quelques minutes.

Misato- Parfait, va vers les vestiaires et attends-moi là.

Shinji- D'accord.

Shinji coupa la communication.

Misato- Ritsuko, où en es-tu avec MAGI ?

Ritsuko- Le virus qu'ils ont introduit ne peut être contré mais MAGI devrait redémarrer d'ici peu.

Misato- Très bien, je pars à la rencontre de Shinji et Asuka. Prévenez-moi dès que MAGI redevient opérationnelle et envoyez un comité d'accueil à nos invités dès que vous les avez repérés.

Shigeru- Bien Major !

Misato quitta la salle de contrôle du centrale Dogma et se dirigea à son tour vers les cages afin de retrouver Shinji et Asuka le plus vite possible.

Misato (pensant)- On ne sait pas ce que veulent ces types, ça rend la situation plus dangereuse. Ils peuvent faire n'importe quoi. Je dois vite retrouver Shinji et Asuka.

Misato poursuivi sa route au pas de course à travers les couloirs de la NERV où régnait le vacarme assourdissant des sirènes d'alarme alertant de l'intrusion.

A suivre... Ecrit par SuperBahamut

Notes de l'auteur : voici la fin du premier chapitre, j'espère que ça vous plait. Pour le moment ce n'est qu'une reprise du film avec certaines scènes, notamment celle de l'hôpital, que j'ai reprises selon mes goûts mais je vous promets de faire une histoire sympathique.