Sous-Vivant (Réapprendre à )

Auteur : Hagu-chan

Pairing : HPDM

Ratting : M. (pour plus tard)

Résumé : Harry n'est plus que l'ombre de lui-même. La mort de son parrain, la fuite de Dumbledore

Ecouteurs vissés à mes oreilles, j'avance au gré de la musique. Chanson(s) écoutée(s) pour ce chapitre : Our Farewell (Within Temptation) , Chasin Cars (Snow Patrol)

Chapitre 01 Entre Enlèvement et Sauvetage

Privet Drive. N°… Résidence des Dursley. Le 19 août.

Une journée ensoleillée. Contrairement à tous les autres jours de ce mois maudit.

Harry serrait ses genoux contre lui. Il ne pensait qu'à ça. La mort de son parrain, la fuite inexplicable de Dumbledore. Il s'en voulait. Et il se punissait. Il ne pouvait pas faire autrement. Tout était (forcément) de sa faute. Il avait cessé de s'alimenter. Il buvait un peu, mais il était vraiment affaibli. Cependant, il faisait tellement peur avec son regard entre vide et folie, que même les Dursley ne le dérangeaient pas.

Il ne s'occupait plus d'Edwidge non plus. La chouette semblait elle aussi dépérir. Ses plumes étaient abîmées aux extrémités, elle semblait malade, très fatiguée. Elle n'avait presque pas de nourriture. Parfois, Dudley lui apportait une poignée de graines, puis s'enfuyait après l'avoir déposée dans la mangeoire. La chouette lui fichait la frousse, mais son air majestueux l'impressionnait. C'est ce qui l'avait poussé à braver sa peur...et à nourrir le pauvre animal.

9h24. La sonnette retentit. Le père ouvre la porte.

- Oui?

Un jeune homme est sur le pas de le porte. Monsieur Dursley observe celui qui le dérange pendant son petit déjeuner. Un pantacourt noir, un débardeur argent deux fois trop grand pour lui. La mode... et une casquette vissée sur des cheveux clairs, qui lui masque une partie du visage.

- Y'a un mec qui vient de se barrer avec votre bagnole.

- QUOI !

M. Dursley se précipite dehors, aussitôt imité par sa femme. Une odeur de brûlé vient frôler les narines du jeune homme.

- Même pas capable de faire une cuisine convenable.

Dudley, attiré par l'odeur, dévale en courrant les escaliers. Son poids, quoique quelque peu diminué, fait encore vibrer le pauvre escalier. Sur la dernière marche, il est arrêté par une baguette pointée vers lui.

- Où est-il !

Dudley regarde la baguette, bouche bée. Les souvenirs de ce genre de baguette...sa queue en tire-bouchon et la tante gonflée à bloc. Ne pas mentir. Surtout pas.

- Où est Potter!

- Dans...dans le placard...sous l'escalier...

- Qu'est-ce qu'il fout là-dedans !

- Il s'y est enfermé tout seul !

Le jeune homme range sa baguette et ouvre la porte du placard. Ce qu'il voit le pétrifie de stupeur. Au moins 10secondes.

Ce n'est plus le Survivant qui est là, face à lui. C'est…une...une...une espèce de "sous-vivant"

Des cheveux en bataille plus que d'habitude, un peu de poussière de l'escalier, ses lunettes fêlées sur le nez. Plus prostré qu'assit, la tête basse, le regard vide. Il n'a plus rien de sa grandeur de sa hargne. Même ses yeux d'un vert lumineux semblent s'être voilés.

Le sorcier s'approche. Harry n'a même pas remarqué que la porte s'était ouverte. Sans bruit, il s'accroupi face au Survivant. Et lui enlève ses lunettes. Avec le plus de douceur possible. Cela fait (enfin) réagir Harry.

- Qui...

Le regard d'Harry, quoique sans aucun doute possible ternis, a toujours cette intensité. Il a toujours ce regard puissant, envoûtant. Il aperçoit une casquette, cachant un visage, près du sien. Tellement prêt qu'il le voit clairement.

- Qui est là?

Dudley voit le jeune intrus s'agenouiller pour regarder Harry. Sans prévenir, il passe ses bras autour du corps d'Harry et ...

Crack!

Plus personne. Il s'assied sur les marches, la respiration saccadée. Il se gifle. Et regarde autour de lui. La casquette du garçon, elle, est toujours là. Il la prend doucement, pour s'assurer qu'elle est bien réelle.

Crack!

Il sursaute. Le sorcier vient de réapparaître. Ses cheveux blonds si clairs ne sont plus cachés.

- C'est pas...je voulais pas la...

- Où sont ses affaires?

Malgré son cerveau bloqué par la peur et liquéfié par la télévision, Dudley comprend immédiatement.

- A l'étage...première porte à...

Sans attendre une réponse plus détaillée, il monte et ouvre une porte. La chambre est rangée. Trop bien peut-être. La poussière a déjà commencé à s'accumuler sur les livres. Il réduit d'un sort toutes les affaires d'Harry, pour les fourrer ensuite dans sa poche.

- EEK! EEK!

Il tourne la tête.

- La chouette blanche... Edwidge...

Ladite chouette essaie de battre des ailes pour l'effrayer. Mais c'est sont état qui attire l'attention du sorcier.

- Potter…même pas foutu de t'occuper de ta meilleure amie.

Il tend la main. Edwidge le mord. Un sourire douloureux naît sur les lèvres du sorcier.

- T'es en moins mauvais état que je pensais. Tant mieux.

Il saisit la cage et transplane à nouveau, pour rejoindre le survivant, endormi.

- Insonorus.

Le sort d'insonorisation est peu étendu. Seulement autour du jeune survivant, endormi.

- Tu n'as plus de Survivant que le nom...

Il se débarrasse rapidement de ses vêtements moldus (qu'il trouve ridicule) pour s'habiller de noir. Comme il en a l'habitude.

- Daliah!

Une elfe de maison entre dans la chambre.

- Oui, jeune maître?

- Emmène cette chouette avec Sanayan. Dis aux deux elfes de bien s'en occuper.

- Oui jeune maître.

- Et dis aux autres de ne plus prononcer notre nom. Juste "maître".

- Bien maître Malfoy.

Les yeux gris du garçon le foudroient.

- Saches que ça faut aussi pour toi.


Voilà mon premier Chapitre. J'essaie d'y aller doucement, c'est ma première fic... envoyez-moi des reviews SVP !

Hagu-Chan