Bonjour ! Me voici de retour avec une fanfic Harry Potter, ça faisait longtemps. Le pairing Luna/Theo n'est pas le plus répandu, mais je l'aime bien. C'est grâce à Loufoca-Granger que je l'ai connu et apprécié. Enjoy !

Merci à Carny pour les corrections.

La forme du bonheur

Luna Lovegood était assise en tailleur devant la statue de Rowena Serdaigle. La jeune fille aimait bien s'installer ici pour se plonger dans ses pensées, elle avait l'impression que la fondatrice la protégeait et rendait ses pensées plus fluides.

Un peu plus tôt, l'Armée de Dumbledore s'était réunie, et Harry leur avait montré comment produire un Patronus. Le sien avait pris une forme à laquelle elle ne s'attendait pas : un lapin. Non vraiment, Luna ne s'était pas attendue à ça. En tout cas il ne s'était pas manifesté sous la forme d'un Nargole :

- Pourquoi un lapin ? Demanda Luna à haute voix.

Le visage figé dans une expression énigmatique, la statue de l'ancienne co-directrice de Poudlard semblait lui dire que la réponse était en elle et qu'il fallait qu'elle cherche. Ses méninges travaillèrent et dénichèrent la solution : Theodore Nott, ce garçon de Serpentard qui restait toujours dans son coin et qui ressemblait à… Un lapin ! Il venait souvent s'asseoir à la même table qu'elle pour étudier à la bibliothèque et à chaque fois, Luna sentait des papillons battre des ailes dans son estomac.

Le lendemain, alors qu'elle travaillait son devoir d'arithmancie dans le temple du savoir qu'était la bibliothèque, Theodore Nott vint à nouveau s'asseoir à sa table. Elle leva la tête et lui sourit. S'assurant que madame Pince était hors de portée d'oreilles, elle le salua :

- Bonjour, je m'appelle Luna Lovegood. Je suis à Serdaigle.

- Enchanté. Theodore Nott. Tu peux m'appeler Theo si tu veux.

- Oui, c'est un joli nom Theo. Tu aimes les lapins ? Demanda la blonde de sa voix rêveuse.

- Euh… Oui, je pense. Je ne me suis jamais posé la question.

- Je les aime bien aussi. Tu ressembles à un lapin, Theo.

- Merci, Luna.

Ils échangèrent un sourire. Après tout, peut-être qu'un rapprochement avec les Serpentards était possible, même en ces temps troublés. Luna l'espérait de tout son cœur.

Qu'en pensez-vous ? Quel que soit votre avis, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reviendrai le 15 août avec un nouvel OS Harry Potter, cette fois-ci centré sur Nagini et Voldemort. Bisous