Bonjour/bonsoir à tous ! Voici ma nouvelle fanfiction (ou du moins le prologue). J'ai décidé de faire un AU... Des schoolfic de Saint Seiya ça ne cours pas des masses.
Voici l'histoire d'Angelo Cancer, un adolescent pas comme les autres : bonne lecture !


Prologue

« Quand j'entends dire que les contraires s'attirent, je ne peux m'empêcher d'avoir un fou rire. »

Une fine pluie commençait à tomber sur Tokyo tandis que les nuages recouvraient de plus en plus le ciel déjà sombre. Dans une école, un jeune homme esquissa un sourire du fond de la salle de classe où il était assis. Il préférait le mauvais temps , ou plutôt, il avait du mal à supporter la lumière du soleil. Il détourna son regard du monde extérieur et le porta vers sa classe. Les cours n'avaient pas encore commencé et tout le monde se parlait avec entrain.

Son établissement était un des plus réputés à Tokyo. De son nom, Saintia Gakuen, se dégageait une aura presque divine : les personnes de l'extérieur le qualifiait de Sanctuaire. Bien qu'étant un établissement pour garçons, les élites la formant s'entendaient en majorité à merveille comme s'ils étaient frères. Il était donc habituel que chaque classe, de seconde jusqu'en terminale, soit en permanence de bonne humeur.

Mais ce garçon était à part. Il se demandait comment ses camarades pouvaient être aussi... sociables. Non pas qu'il n'avait pas d'amis, seulement il vouait sa vie à la solitude qui avait été comme une mère pour lui. Cependant, il n'avait pas choisi ce mode de vie, loin de là. Son apparence y contribuait beaucoup.

Bien qu'étant d'une constitution assez musclée, sa peau était blême comme celle d'un macchabée ses cheveux argentés coiffés en brosse étaient tout aussi pâles contrastant avec les rubis servant d'iris à ses yeux. Son visage était allongé et on pouvait remarquer de larges cernes sous ses yeux.

« Les humains rejettent toujours ce qui ne leur convient pas : ceux qui dépassent cette étroitesse d'esprit se font maltraiter. »

Soudainement, il sentit une main le tirer en arrière.

_Yo Angelo, sourit le nouvel arrivant, que nous vaut cette tête de merlan frit de bon matin ?

Son regard morne se porta sur son ami.

_Shura... Tu sais très bien que je ne suis pas du matin.

Shura était un adolescent de même morphologie qu'Angelo mais lui avait des cheveux noirs coupés courts ainsi qu'un regard noisette doux et franc. Tous deux, comme tous les élèves de cet établissement, portaient un uniforme constitué d'une chemise à manches courtes, d'un pull marron clair et d'un pantalon ainsi qu'une cravate à carreaux bleus.

Il s'assit sur le siège à côté de l'albinos et entama la discussion. La cloche sonna et le professeur principal ne tarda pas à entrer et à commencer le cours.

« Mais sérieusement, ils n'ont que ça à foutre ? Critiquer tout ce qui se démarque pour imposer leur idéologie ? »

La journée se passa comme parmi tant d'autres et les cours se suivirent jusqu'à leur fin. Les élèves commençaient à ranger leur affaires et à partir dans un club ou chez eux, tout simplement. Mais Angelo restait là, à regarder le ciel se teinter d'un rouge crépusculaire, sur la chaise de son pupitre. Shura se leva, le regarda un instant et le salua :

_A demain, dit-il en son sac bandoulière sur son épaule, essaie de ne pas rentrer trop tard.

L'interpellé ne prit pas la peine de répondre, trop habitué à cette phrase. Il leva tout de même sa main amicalement pour accompagner son silence. Cela suffit au brun qui passa le seuil de la porte à son tour.

Et Angelo attendit patiemment alors que les minutes défilaient lentement. Le soleil n'était désormais qu'un point vacillant sur l'horizon urbain et les immeubles commençaient à s'illuminer tout en cachant les astres nocturnes. C'est à ce moment là qu'il se décida enfin à rentrer chez lui et à affronter la réalité.

« Vous me direz que tout le monde n'agit pas comme ça... Ce sont soit des faibles, soit des idiots. »

Déambulant dans le quartier populaire de Shibuya, l'animation bruyante l'importait peu. Il habitait proche du centre-ville et détestait cette situation : les seuls points positifs étaient la proximité des commerces et du métro.

Il arriva devant son immeuble et monta jusqu'au sixième étage. Il s'arrêta devant sa porte d'entrée et s'apprêta à tourner sa poignée quand il entendu quelqu'un l'appeler.

_Bah alors, c'est à cette heure que tu rentres ? critiqua le nouveau venu.

Une once de soulagement traversa rapidement le regard d'Angelo.

_Voyons grand frère, ironisa le plus jeune, ce n'est pas comme si je venais d'un Love Hotel, moi.

_Hmmmph...

Son grand frère nommé Manigoldo gonfla ses joues. Il ressemblait trait pour trait à Angelo, la seule différence était dans la couleur de cheveux tellement noire qu'elle semblait bleuté ainsi qu'un regard enjôleur azuré.

La porte s'ouvrit et Manigoldo passa en premier.

_Papy on est rentrés, s'exclama-t-il.

Un homme âgé de plus de la soixantaine arriva dans la pièce. Il avait de longs cheveux blancs et des yeux azurs.

_Manigoldo, tu es enfin rentré : je commençais à m'inquiéter.

_J'ai vingt-cinq ans maintenant je peux être un peu plus indépendant !

L'aîné soupira doucement et alla poser son sac pour s'installer dans la cuisine.

_J'ai faim, qu'est-ce qu'on mange ?

Le grand-père se hâta de rejoindre son petit fils pour discuter du futur festin

Les billes écarlates se baissèrent lentement. Il pensait s'être habitué mais cette souffrance restait intenable... Le lycéen serra ses dents jusqu'à les faire grincer puis se dirigea vers sa chambre en traînant des pieds.

« Ce monde... Je n'en ai plus aucun goût... »

La vie qu'Angelo menait n'était qu'un cycle de répétitions mornes, sans aucune couleur. Il lui manquait quelque chose... ou peut-être quelqu'un.

« Qu'on me sorte de là. »


Merci d'avoir lu ce court début ! Le premier chapitre devrait bientôt sortir.

N'hésitez pas à me laisser une review pour me donner votre avis et à bientôt !

(w)/"