Bonjour à toutes et à tous,

je n'en reviens pas de republier sur ce site... Pour être honnête je ne pensais pas que ce jour arriverais... Mais je me suis aperçu que j'avais des fans et c'est ultra motivant. Alors je commence par remettre les fics que j'avais effacé.

Cette fic sera en trois chapitres et je vais tacher de penser à la publier rapidement.

DISCLAMER : Aucun personnages de cette histoire ne m'appartient. Les paroles en italique sont celle de la chanson d'Hélène Ségara "Les mots les geste"

Les mots…

La flamme de la bougie éclaire le petit cahier relié de cuir blanc. Sur les pages encore blanche court une plume de phénix laissant dans son sillage une traînée d'encre qui forme lettres, mots, phrases… La main qui tient cette plume tremble. De peur, de peine, d'amour… Une larme se mêle à l'encre, la diluant par la même occasion. Dehors, par la fenêtre, le jeune homme peut voir le étoiles, compagnes fidèle et discrètes, elles ne l'ont jamais trahit. Il lui suffit de lever la tête pour les rencontrer, pour qu'elles lui transmettent la force de ceux qui le regarde vivre de là-haut. Sa mère, son père, son parrain…

Et pour exorciser sa peine, Harry écrit. Il écrit au vide qui remplit sa vie, a ceux a qui il n'a pas eut le temps de parler, a ceux a qui il n'ose pas parler, a lui même…

« Il écrit son journal

Sur un cahier d'écolier

Il écrit à la flamme

D'une bougie parfumée

Les secrets de son âme

Les sentiments qu'il tient cachés »

Le Survivant se meurt. Bientôt de lui il ne restera qu'un corps sans âme, une coquille vide que plus rien ne pourra remplir. Alors pour pouvoir continuer à vivre, ou à faire semblant, il écrit.

« C'est son carnet de bal

Lorsque la vie le fait danser

Il écrit ce qui lui fait mal

Dessine un cœur, des initiales

Dans son journal

Il écrit tout ce qui la blesse

Ce qu'il a pris pour pris pour des promesses

Les mots, les gestes »

Harry est amoureux, y a-t-il pire situation au monde ? Lui en doute. Que faire quand on tombe amoureux de celui qu'on est sensé haïr de tout son cœur ? Tout les oppose, maison, destin, famille… Rien ne les rapprocha à part cette haine qu'ils entretiennent soigneusement. Mais le cœur du jeune poète se meurt de ne pouvoir se lier avec celui de son âme sœur. Lentement, inexorablement, il dérive vers des rivages lointains que personne bientôt ne pourra atteindre. Même ses deux meilleurs amis deviennent des silhouettes floues dans le brouillard de son cœur. Il n'a plus goût a rien, plus envie de rien, plus d'espoir. Son destin l'écrase comme le fardeau d'Atlas. Alors :

« Il écrit son journal

Le soir, c'est sa boite à musique

Il écrit et le sable

Qu'il a dans les yeux le pique

Alors il met les voiles

Et souvent, le jour le surprend

Endormi à sa table

Parmi ses rêves d'enfant »

C'est un enfant qui a versé plus de larmes que de raison. La vie l'accable et lui joue des tours bien cruels… Mais il n'arrive pas à lui en vouloir. Il est tout même heureux d'avoir croiser sur son chemin celui qui fera battre son cœur jusqu'à la fin. La sienne ou celle du monde, il ne le sait pas encore. Mais pour lui, il se battra, oui il veut lui bâtir un monde ou il pourra vivre heureux, un monde ou il pourra vivre sans se soucier de savoir s'il sera vivant le lendemain, et tant pis si ce monde est construit avec son corps comme fondation et son sang comme mortier…

« Il écrit ce qui lui fait mal

Dessine un cœur, des initiales

Dans son journal

Il écrit tout ce qui le blesse

Ce qu'il a pris pour des promesses »

Il n'aurait pas dû se faire d'idées, s'imaginer que peut être un jour « il » aurait pu l'aimer. C'est pour ça qu'il souffre aujourd'hui, c'est sa punition, et il l'accepte, il le sait il l'a mérité ou il la méritera, il en est persuadé. Alors pour combler le vide de son cœur

« Il écrit son journal

Sur un cahier d'écolier

Il écrit à la flamme

D'une bougie parfumée

Il écrit ce qui lui fait mal

Dessine un cœur, des initiales

Dans son journal

Il écrit tout ce qui le blesse… »

« Draco Malefoy »

En espérant que ce premier chapitre vous ai plut que vous l'ayez déjà lu ou non. A bientôt.