Cinq ans aujourd'hui, cinq longues années durant lesquelles je n'avais cessé de m'en vouloir et de pleurer pour me rendre compte que j'avais tout perdu. Tout ce qui donnait à ma vie son sens. Mon frère était mort et j'avais chassé celle que j'aimais pensant ainsi m'épargner la douleur de la perdre un jour elle aussi. Je pensais m'épargner une somme de souffrance supplémentaire. Hélas non, bien au contraire. Je souffrais de son absence à tel point que parfois le souffle me manquait. Me revenait à l'esprit toutes les horreurs que je lui avais dit pour l'obliger à partir, à s'éloigner de moi. A ce moment là je pensais que si Tim avait pu rompre sa promesse de ne jamais me laisser de toujours être là pour moi alors qu'est ce qui l'en empêchait elle ? Il m'avait fallut du temps pour comprendre que mon frère n'avait pas choisi de mourir, que quelqu'un l'avait obligé à rompre son serment en lui ôtant la vie sans quoi il serait encore à mes côtés aujourd'hui. Je souffrais d'avoir prit une décision que peu être Callie n'aurait jamais prise.

Mon portable se mit à sonner et je souris en voyant le nom de mon appelant : Teddy. Elle était régler comme une horloge. Une bonne chose quand on savait qu'elle était spécialisée en cardiologie et qu'elle ne souffrait donc jamais d'un retard ce qui pour le cœur de ses patients pouvait signifier la mort.

« - Hé Arizona ! Comment vas-tu ?

Comme quelqu'un qui passe une soirée minable seule dans son canapé et toi ?

Bien en fait même très bien. On a un super cas de bébé siamois dont on va procéder à la séparation et …

Sérieusement ? non attends mais c'est un cas du tonnerre et une opération super difficile et …

Et si tu es d'accord tu pourrais faire partie de nôtre équipe sur ce cas. notre titulaire en pédiatrie a eu une violente altercation avec les parents et ceux-ci l'ont écarté. Je me suis dit que ça te plairait donc j'ai soufflé ton nom à mon chef qui si je ne me trompe pas te passera un coup de fil demain à la première heure.

Toi tu sais comment remonter le moral de tes troupes.

Vu ton cv je n'ais pas eu trop de mal à le convaincre. On n'oubli difficilement le nom d'un titulaire d'une bourse telle que celle Carter Madison.

Oui mais c'est grâce à toi s'il a pensé à moi.

C'était par pur égoïsme, ma meilleure amie me manque même si je me suis fait de super amis. Je t'avais dit qu'Owen était ici également ? ».

Le reste de la conversation se poursuivit ainsi. Teddy me parla de sa routine ainsi que de sa résidente une certaine Christina Yang qui sous ses airs froids et distants était un génie de la cardio comme elle à ses débuts. Je finis par raccrocher prétextant être fatiguer et commencer tôt le lendemain. Au fond j'étais heureuse qu'elle prenne le temps de penser à moi et de chercher à me sortir de ma vie insipide. Je finis par me décider à me coucher en me disant que plutôt endormi, plutôt j'aurais l'appel du chef Webber.

Lendemain 8h15 :

La sonnerie de mon téléphone portable me sortit d'un cauchemar étrange où je suppliais des ombres de ne pas m'abandonner.

« - allô ?

Docteur Robbins ? bonjours ici Richard Webber chef de chirurgie au Seattle Grâce. Teddy Altman m'a parlé de vous et je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet d'un cas assez sérieux.

- oui monsieur, bien sûr je vous écoute. ».

Je frissonnais d'excitation mais veillais à ne pas l'interrompre et à poser les bonnes questions au bon moment bien que Teddy m'ait expliqué le cas dans toute sa longueur avec tout ce qu'il y avait à savoir sur ce dernier. Il finit par me demander si la prise en charge d'une telle opération me plaisait et si ma réponse était positive, il serait heureux de m'accueillir à Seattle dès qu'il me serait possible d'y être. J'acceptais évidemment avant de lui proposer le lundi en huit. J'avais quelques jours à poser donc il ne me serait pas difficile de me rendre à Seattle.

La journée s'annonçait sous de bon auspice. Je souris ravie de revoir Teddy et de contribuer à participer à un cas des plus exceptionnels.

Le lundi arriva bien vite et une fois les portes automatiques passées, une tornade blonde se jeta sur moi et me serra dans ses bras.

« - Ari, si tu savais comme je suis contente de te voir !

Moi aussi Ted je suis heureuse, ça me fait du bien d'être avec toi.

Viens on va chez moi, on a un paquet de truc à se raconter et ce soir on sort je te présenterais à nos collègues sur l'opération et …

Respires ça va aller je ne vais pas m'envoler tu sais. Je suis là pour au moins dix jours et vu qu'à chaque fois qu'on se téléphone on se fait un rapport je doute que nous ayons autant de choses que ça à se raconter.

Bien sûr que si voyons. Allez-viens ! ».

Elles passèrent l'après midi à discuter, à reparler de leur passé en commun et de l'opération. Vers 20h elles se préparèrent pour rejoindre le bar de Joe en face de l'hôpital. Teddy repéra tout de suite la table de ses amis et entraîna Arizona à sa suite.

« -salut tout le monde, je vous présente ma meilleure amie. Elle va participer à l'opération des siamois. C'est elle la fameuse titulaire de la bourse Carter-Madison. Je vous présente donc …

Callie qui venait d'entrée en compagnie de Marc remarqua immédiatement la silhouette repérable entre toute de la blonde et sans même réfléchir pivota pour pouvoir se ruer sur la sortie avant d'être vu. C'était sans compter sur le serveur qui la suivait de près. Le plateau vola, le serveur tomba et elle y échappa de peu grâce au réflexe de Marc. Le vacarme avait attiré l'attention de tout le bar sur elle. Elle se retourna lorsqu'elle entendit Teddy dire son nom. Elle regarda son meilleur ami qui la fixait une lueur inquisitrice dans les yeux. Arizona quant à elle ne pouvait détourner son attention d'elle. Elle n'en revenait pas. Sa Callie était là, à quelques pas seulement. Comment cela se faisait-il ? Teddy ne lui avait jamais parlé d'elle. Après elle ne connaissait pas le nom de son amour de jeunesse.

Callie quand à elle se mît à bafouiller un vague « désolé je ne me sens pas bien mais on se voit demain. ». Avant de tourner les talons et de quitter le bar comme si elle avait le diable à ses trousses. Marc jeta un long regard à Arizona avant de se jeter à la suite de Callie et ainsi confirmer ses soupçons.

« - Hum désolé Ari, je ne sais pas ce qu'il leur prend. D'habitude ils mettent une ambiance du tonnerre les deux là. Une fine équipe … Callie avait l'air d'avoir vu un fantôme. ».

Puis les autres se présentèrent et la soirée se passa sans autre incident notable hormis une Christina légèrement éméchée qui réclama à Arizona d'établir une garde partagée de Teddy. Hors de question qu'elle soit mise à l'écart sous prétexte que la meilleure amie était dans la place. Elle partageait bien Meredith avec Derek et cela marchait très bien. Tout le monde se mît à rire et finalement devant sa mine déconfite, Arizona accepta avec sérieux cette proposition pour le moins incongrue.

Callie courrait presque pour regagner son appartement, pour s'éloigner le plus possible du bar, d'elle. Marc se dit qu'il ne l'avait jamais vu dans cet état et se disait que ça ne présageait rien de bon. Arrivé chez elle, elle voulut lui claquer la porte au nez mais il réussit tout de même à entrer. Alors elle s'écroula dans ses bras en larme.

« - C'est elle n'est ce pas ?

Oui c'est Zona.

Ça va aller ma belle je suis là, je ne te quitte pas. Elle ne te fera aucun mal, parole de Marc Sloan. Je serais capable de la réexpédier d'où elle vient plus vite qu'elle ne met de temps à cligner des yeux.

Un léger éclat de rire secoua les épaules de Callie à l'évocation de cette image.

Qu'est ce qu'elle fait ici ?

Je crois que c'est la fameuse remplaçante de Stark sur le cas des siamois, le chef l'avait présenté comme une amie de Teddy rappelles toi. Il a dit qu'elle se présenterait d'elle-même mais que nous connaissions déjà son nom.

Ça pour le connaître …

Tu vas gérer tu crois ? cette opération c'est un peu ton bébé à toi aussi, je ne voudrais pas que tu perdes ton plaisirs à y participer à cause d'elle.

Ne t'en fais pas Marc, ce soir j'étais juste surprise mais demain ça ira mieux. Elle n'est pas là bien longtemps si ? je peux tenir quelques jours et faire abstraction d'elle.

C'est l'après qui m'inquiètes le plus.

Marc …

Non assez parlé pour ce soir de sujet bien trop sérieux. Un bon film d'horreur, un pot de glace et une bonne bouteille de tequila. Qu'en dîtes-vous mademoiselle Torres ?

Que c'est un programme fort alléchant monsieur Sloan.

Parfait alors prenez place je m'occupe de tout. ».

La soirée se finit dans les éclats de rire face aux pauvres victimes éventrées et sous la joie féroce de Callie lorsqu'une blonde se fit lapider.

Le lendemain 8h :

Le réveil tira Callie de ses songes brumeux. Elle prit quelques minutes pour réaliser où elle se trouvait et se remémorer les moments de la veille. Marc avait finit par la mettre au lit encore une fois lorsqu'elle n'avait plus été en mesure de comprendre ce qui se passait à l'écran. Elle finit par se lever et après une bonne douche et avoir passé un haut vert sur un jean noir, elle entra dans la cuisine où une cafetière pleine et des croissants l'attendait avec un mot de Marc. ''Je suis partit revoir un dossier, prends des forces on se voit dans la matinée je passerais dans ton service. Bisous belle Latina.''. Devant cette appellation maintenant si naturelle entre eux puis après avoir prit son petit déj elle se rendit à son l'hôpital à pied. Elle alla directement dans son service où après s'être changée, elle entama directement ses visites. La nuit avait été calme tout comme la journée qui s'annonçait. Une opération à 15h, deux sorties et une réunion à 18h avec le chef. Elle décida de faire un peu de tri dans ses dossiers et de mettre à jour ceux qui ne l'étaient pas encore.

Du côté de l'appartement de Teddy :

Arizona se réveilla doucement au son de la ville qui ne dort jamais. Elle regarda le cadran du réveil et y lut 10h23. Elle s'étira et se dit que la journée allait être bien calme. Elle ne devait être au CHG que pour la réunion de 18h. Elle avait donc devant elle une longue journée de farniente. A moins qu'elle n'aille à l'hôpital plus tôt. Elle pourrait ainsi déjeuner avec Teddy et visiter un peu ce qui pourrait l'amener à croiser Callie. Elle se leva précipitamment et après une douche et s'être habillée d'un jean et d'un haut bleu électrique elle se rendît sur le lieu de travail de sa meilleure amie.