Voilà un petit OS qui en réalité ressemble assez à une retranscription de ce qui se passe quand j'essaie de produire quelque chose. (mais je ne vous dirait pas qui es Lily, de toute façon elle se reconnaîtra.)

"T'es quand même sévère avec moi!"

"Mais enfin, Albus, rétorqua sa soeur, c'est totalement illisible!" La jeune fille à la chevelure flamboyante eut une moue d'exaspération devant la mine indignée du garçon qui regardait fixement son écran, comme pour y déceler une énormité. "T'es sur un site de fanfics, reprit Lily avec sa verve coutumière, pas avec une secte d'adorateur de la phrase proustienne!

-Je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible, argua t'il.

-Mais enfin regarde-moi cette phrase: "Acceptant de s'abandonner à lui, Scorpius savait que ce Requiem sonnait l'espace d'un instant le glas de sa propre disparition à son identité pour embrasser la réalité transcendante et pleinement divine qu'il en acceptait." et tout le tralala... Déjà on y pige absolument rien, ensuite la phrase est tellement longue que, quand on arrive au bout, complètement asphyxiés, on a déjà oublié le début. T'utilise des mots qu'on n'employait déjà plus au Moyen-âge, et en plus les mots sont dans un ordre tellement bizarre qu'on sait même plus où est le sujet; Pas vrai, Rose?"

L'interessée, émergeant de la demi-torpeur qui l'avait gagnée durant la joute verbale, surasuta: "Hein! Quoi? ... Ah oui, c'est vrai qu'on n'étudie pas tous les runes et le latin comme toi!

-Voilà, c'est ça! C'est comme du latin, tout est à l'envers.

-Mais c'est plutôt joli, décreta Rose, moi j'aime bien, c'est juste que j'ai rien compris.

-Pourtant, j'ai essayé de simplifier, avança Albus, alors même que son plus grand plaisir était de faire des phrases incompréhensibles dans un style absolument hermétique aux profanes.

-Tu plaisantes! Non mais t'as vu ça Rose? " ils n'appartenaient plus qu'au bout de ces doigts sculptant dans des airs ruisselants l'impulsion qui faisait d'eux tous un être unique.". Non mais, Albus, y a trois fois trop d'adjectifs, déjà c'est quoi des airs "ruisselants"?

-Ben, c'est une métaphore...

-C'est ça trop problème, frérot, tu mets trente-six mille métaphores partout; tu crois vraiment que le lecteur aura le courage de toutes les comprendre?"

Albus semblait se tasser de plus en plus sur son siège à mesure que Lily brassait l'air de ses amples gestes.

"Je peux peut-être en enlever? suggéra t'il.

-ça tu peux le dire, et puis rajoute des points, ça sert à rien de nous noyer avec des propositions qui n'en finissent plus. Comme ça on aura l'impression que tu essaie de donner un sens à ton texte."

Durant le silence qui suivit, s'expliquant par le mal qu'Albus avait à tenter de produire une réplique de répartie, on entendit le bip caractéristique de l'ordinateur.

"Ah tu as reçu une review, attends je lis:

"C'est très jolie ce que t'écris, Albus, seulement j'arrive pas très bien à piger le sens du texte, tu devrais peut-être faire un effort de fluidite"

Ah, annonça Lily, c'est le pseudo de Pamina.

-Mais comment a t-elle pu savoir que c'était moi?

-Ben c'est pas difficile, il n'y a pas trente-six mille personne qui signent leurs OS "à la gloire du Littré", et en latin qui plus es!"

"Tu trouves vraiment que je suis si nul que ça? demande Albus, desespéré.

-Mais non c'est juste que tu es irrécupérablement antique!"

et, ce disant, elle tourna les talons et sortit de la chambre.

Quelques petits avis judicieux