.
La Déchéance du Monde Sorcier
Prologue
À Poudlard, comme dans la vie sorcière de tous les jours, il y avait plusieurs catégories de personnes.
Les Sang-Pur étaient divisés en deux sous catégories.
Les premiers qui gardaient la « Pureté de leur Sang » intentionnellement et étaient dégouttés par l'idée de se mélanger avec ceux qui étaient différents d'eux. Ces familles se mariaient donc entre elles et étaient par conséquent toutes liés les unes aux autres. C'est pour cela qu'elles se faisaient de plus en plus rare.
La seconde qui était appelée par les premiers « Traites à leur Sang », étaient tout simplement leur exact opposé.
Il existait aussi les Sangs-Mêlés qui étaient des sorciers qui détenaient un ancêtre Moldu.
Les Nés Moldus, eux, étaient des sorciers dont les parents n'étaient uniquement que des Moldus. Ils étaient méprisés par les Sang-Pur de première catégorie. Qualifiés d'impurs et de Sang-de-Bourbe.
Hermione Granger faisait partie de cette dernière catégorie. Et Dieu sait comme il n'était pas tous les jours facile de subir les persécutions de certains de ses camarades. Mais cette jeune Gryffondor était forte et arrivait à garder la tête haute malgré les insultes sur ses origines. Ou même son physique.
C'est vrai que la première fois que Drago Malefoy l'avait insultée de Sang-de-Bourbe en deuxième année, elle avait pleuré.
Mais il y avait une chose que personne ne savait et ne saurait sûrement jamais.
Ce n'était pas uniquement à cause de ces trois mots qui l'avaient blessée. Non. Si ça lui avait tant fait mal ce jour là, c'était pour la simple et bonne raison que c'était de sa bouche à lui, que l'insulte était sortie.
Parce qu'avant ça, la Rouge et Or était bel et bien tombée sous le charme du Serpentard. Aussi irrationnel et inexplicable ce soit, elle était amoureuse de lui. Elle même s'en voulait d'être finalement comme ces filles qu'elle méprisait. Celles qui n'ont d'yeux que pour le Vert et Argent, et qui ne peuvent s'empêcher d'être euphorique quand ce dernier daignait a poser un regard sur elles.
Bien sûr, Hermione était différente. Quand ses yeux rencontraient ceux de Drago, elle se contentait de mettre le plus de venin possible. Aussi bien pour lui renvoyer la manière dont lui la regardait que pour se protéger. Parce que s'il serait amené à apprendre l'amour qu'elle lui portait, elle ne s'en remettrait pas.
Elle le voyait déjà, donnant un coup de coude à ses camarades pour les intimer à se moquer de la stupide Sang-de-Bourbe qui était tombé amoureuse de lui.
Et puis, il y avait aussi Ron qui semblait lui prêter plus d'intérêt que ne devrait le faire un simple meilleur ami.
La jalousie qu'il avait éprouvé lorsqu'elle avait dansé avec Victor Krum, lorsque Cormac McLaggen s'était approché d'elle un peu trop près.
Et puis il y avait cette attention, en deuxième année.
Quand elle avait été pétrifié par le Basilic, il avait passé toutes les nuits à ses côtés. Peut-être que la vue et la sensation du toucher lui avait été enlevé à cause de son état mais il lui restait l'ouïe. Elle avait entendu sa main caresser ses cheveux lorsqu'il l'avait fait près de son oreille.
Ce comportement aurait pu laisser croire qu'il la considérait comme sa petite soeur, s'il ne lui avait pas chuchoté qu'il était amoureux d'elle.
Ces deux garçons étaient tous les deux des Sang-Pur mais de deux catégories bien différente.
Ron, lui, était le gentil garçon qui lui portait de l'attention et qui pourrait l'aimer car il se fichait de la qualité de son sang.
Alors que Drago, lui, était le vilain qui ne lui apporterait que des problèmes. Qui la détestait pour ses origines et ne l'aimerait sûrement jamais...
Note de l'auteur :
Et me voici pour une nouvelle fiction! Beaucoup plus Drama que « Le Méprisable mais Sexy Drago Malefoy ». J'espère qu'elle vous plaira et que le prologue vous a accroché. N'oubliez pas la petite review ! Sinon je ne pourrais savoir si ça plaît ou non.
Bisous!
