Hello !

Voici un nouveau recueil de textes courts.
Je ne sais pas trop comment ça m'est venu, mais ça m'a bien amusé, alors j'ai décidé de le poster !

Bonne lecture

Felifae

Version liftée et corrigée par Emiwyn


De la bonne coupe…

Un coup de ciseaux ici, un coup là, vérifier l'ensemble. Repasser la main pour bien en vérifier l'agencement. Deux autres coups pour égaliser le tout. Quelques arrachages par-ci par-là quand l'état était trop à déplorer.

Elle l'observa encore quelques instants, hésitante. Il paraissait si concentré qu'elle doutait de pouvoir l'interrompre. Après tout c'est lui qui l'avait faite appeler. Quelle n'avait pas été sa surprise quand Ron lui avait dit que Harry voulait la voir, et qu'il l'attendait dans le bureau des Capitaines au stade de Quidditch !

Elle s'était interrogée un peu alors qu'elle traversait le parc où flânaient de rares élèves. Que pouvait-il bien lui vouloir ? Certes ils étaient de la même année et de la même Maison, mais ils n'étaient pas plus amis que ça, ils discutaient de temps en temps, mais rien de bien exceptionnel.

En plus, la faire venir si loin, au terrain de Quidditch, la salle commune aurait été plus commode pour une discussion formelle, à moins que… A moins qu'il ne lui voulût autre chose ?

Prenant son courage à deux mains, elle frappa deux petits coups secs sur la porte ouverte et entra dans le bureau. Il tourna les yeux vers elle, la saluant d'un petit 'hey !' à peine audible et d'un furtif sourire charmeur. Il retourna si rapidement à son occupation qu'il ne vit pas la rougeur qui s'étala sur les joues de la jeune fille.

Elle hésita un instant avant de s'installer sur la chaise qui faisait face au petit bureau encombré, essayant d'afficher une confiance qu'elle était bien loin d'éprouver.

Le jeune homme ne la regardait pas mais elle était convaincue qu'il était parfaitement conscient de sa présence, peut-être encore moins à l'aise qu'elle-même. Elle le regarda quelques instants s'affairer avec ses ciseaux avant de s'éclaircir la gorge et de se lancer :

« Tu voulais me voir ? »

Il la regarda du coin de l'œil sans quitter le trajet de son ciseau dont le cliquetis clair résonnait dans le silence. Le fait qu'il n'ose la regarder confirma les soupçons de la jeune fille.

« Oui, je voulais te voir », confirma-t-il à mi-voix.

Un sourire éclaira les traits de la Gryffondor qui devint rêveuse. Comment pouvait être la déclaration du grand Harry Potter ? A la fois intimidée et excitée, elle s'empourpra joliment et ses yeux pétillèrent.

Les ciseaux résonnèrent encore une fois avant que les mains de Harry ne s'enfouissent dans la masse pour une dernière vérification. Il se tourna enfin vers elle, un sourire ravi aux lèvres.

« Voilà, si je t'ai demandé de venir, c'est pour une raison bien particulière, dit-il. En fait, j'ai entendu dire que l'été tu aidais ton père qui est réparateur et préparateur de balais. »

Interloquée, elle ne put qu'acquiescer, songeant que l'entrée en matière était assez étrange. Son sourire s'était figé et elle se sentait assez refroidie.

« Alors voilà, en tant que connaisseuse… » continua-t-il sans rien remarquer du trouble de son interlocutrice.

Tout en l'écoutant, elle emboîta les pièces du puzzle : Harry était le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor il l'avait faite venir dans le bureau du terrain de Quidditch il était de notoriété public qu'elle était une spécialiste en préparation de balai dans le cadre de la pratique du Quidditch quand elle était entrée il s'affairait à la taille de son Eclair de Feu, meilleur balai pour le Quidditch sans oublier le match de Quidditch contre Serpentard qui avait lieu ce weekend là…

Elle avait déjà considérablement blanchi quand elle constata que Harry lui tendait son balai fraîchement taillé avec un sourire de gamin de 6 ans, confirmant ses soupçons.

« Alors tu veux bien ? » demanda-t-il.

Prenant son mutisme pour de l'incompréhension, il répéta sa question :

« D'après toi, cette taille donnerait-elle le meilleur coefficient de pénétration dans l'air ? Je veux que mon balai aie le meilleur aérodynamisme pour le prochain match ! Malefoy va en être vert de jalousie ! »

Son sourire s'était fait combatif et une lueur s'était allumée dans ses yeux à la pensée de la confrontation prochaine avec son ennemi de toujours.

Sa condisciple, elle, tentait de se reprendre. Le Quidditch ! Merlin, les garçons n'avaient-ils que ça en tête !

La rougeur qui envahit les joues de la jeune fille n'avait plus rien à voir avec la gêne ou l'excitation, elle se releva brutalement, raide de colère, mais incapable de prononcer le moindre mot. Elle le toisa méchamment et sans aucune une explication, elle quitta le bureau d'un pas raide et rapide. Elle se sentait stupide et humiliée.

Les yeux écarquillés, Harry la regarda sortir. Le balai toujours à bout de bras, il n'arrivait pas à trouver d'explication logique à la réaction de sa condisciple. Décidément, Ron et Olivier avaient raison, les filles étaient de drôle de créatures…

Mais cela ne résolvait pas son problème de balai. Après tout maintenant que Malefoy avait acquis un Météore, le dernier né de la firme Nimbus et concurrent direct de l'Eclair de Feu, il se devait de préparer soigneusement son matériel.

Il soupira et se laissa tomber sur un tabouret, une main sur les yeux. Il réfléchit quelques instants avant de se relever d'un bond. Jetant son balai sur son épaule, il se dirigea d'un pas résolu vers sa Salle Commune où sa camarade avait dû se réfugier. Il ignorait ce qu'il lui avait pris, mais il devait absolument avoir son avis.


Psst... Juste là, en bas à gauche, le bouton... Même si vous avez détesté, même si ça vous laisse complétement indifférent ou que vous vous êtes endormis au milieu, je veux savoir... Merci !