Juste un instant.

Ceci est un espèce de nouveau recueil de fictions étranges. De très courts OS, pas des drabbles, puisque je dépasse les 100 mots, mais je pense faire pas mal de ça en ce moment. J'ai du mal à avancer dans mes fictions, -je ne les abandonne pas bien-sûr, loin de là-, et me changer les idées me fera sans doute du bien.

Chaque OS aura son personnage, je peux en réutiliser un deux fois. Chaque OS sera basé sur un thème différent. Vous devinerez lesquels rapidement, c'est certain. Est-ce que c'est pour sensibiliser, émouvoir, faire réfléchir? Peut-être, peut-être pas. Tout ce que je sais, c'est que c'est ce que j'ai envie d'écrire.

Je n'écrirai pas sur des personnes "réelles." Telles que Mathieu Sommet, Antoine Daniel, etc. Mais sur les personnalités de Mathieu, et de Kriss, de Minute Papillon.

Il y'aura sans doute très peu de "Real Universe." Donc : UA. Et p't'être qui y'aura des trucs drôles ou mignons des fois, on ne sait jamais, haha

Une bonne lecture, enjoy.


Juste un sourire.

Le Hippie frissonna. Retroussant son nez fin presque comiquement, tandis qu'un flocon posa ses petites pattes sur ses arrêtes. Il referma ses bras autour de son manteau troué, puis serra les cuisses. La chaleur grimpa d'un degré, mais pas suffisamment pour l'empêcher de frissonner.

Les espaces verts devenus blancs étaient couvés de son regard fixe, bleu et sans émotions. Ses prunelles ne quittaient pas les grands arbres enneigés du parc de ce quartier misérable. Car tout l'était.

Des pas crissant sur le sol, jusqu'aux nuages gris, au chat qui passait entre les poubelles pour chercher les restes de nourritures. Quand lui ne les avait pas déjà mangé.

La neige l'était aussi. Misérable, bien-sûr. Presque autant que lui.

Un courant d'air passant dans ses mitaines le ramena à l'ordre, et il se serra un peu plus sur lui-même. Se tassant. Pour se fondre dans le décor, se fondre dans ce mur sur lequel il était tant accoudé.

C'était ce que les gens voulaient, n'est-ce pas? Que lui, à son tour, se fonde dans le décor, pour qu'il soit oublié plus facilement.

Il ne les oubliait pas, ses yeux qui l'ignoraient. Car si eux faisaient semblant de ne pas le voir, lui ne pouvait pas en faire autant.

Il ne poussa pas du pied son bol de fer, comme il en avait l'habitude, lorsqu'un inconnu passa devant sa personne recroquevillé. Les yeux bruns froids et sombres ne se baissèrent pas une seule seconde.

Ses épaules s'affaissèrent. Sa main alla chercher une autre roulée, pour se détendre un peu. Oublier.

Et il reprit son observation.

.

Et si les jours s'enchaînèrent ainsi, lui n'eut aucune impression. A part celle de s'ennuyer.

Et si ses os rouillèrent de froid, il ne s'en rendit compte que lorsqu'il tenta de se lever, sans succès.

Et si ses yeux se fermèrent une énième fois, il ne sût que bien après que ça n'avait plus d'importance.

Jusqu'au jour ou dans la foule de pantins désabusés, un plus joli s'autorisa à enfin le voir, quelques secondes parmi tant d'années.

Il n'entendit ni le tintement des pièces contre le bol de métal, ni les voitures qui rugissaient.

L'inconnue lui adressa un grand sourire qui réchauffa son cœur, pour lui recoudre quelques morceaux manquants.

Les pas s'éloignèrent. Ne restaient plus que les regards gênés et la glace de l'hiver.

Mais la chaleur de ce simple geste resta.

.


Je ne sais pas du tout quand sors le prochain, car je ne me prends vraiment pas la tête sur cette fiction-là!

Et bien-sûr, une review est toujours la bienvenue!

Cœurs sur vous *guimauve*

Peace and Love. 'HippiqueAndYDeaLD