Note de l'auteur : voici le 1er fragment de Se Détruire, histoire qui précède Reconstruire. Je vais d'ailleurs reposter cette dernière sous formes de fragments et je vais y adjoindre des nouveaux (j'en ai déjà deux de prêts et le troisième est en cours d'écriture)… J'ai aussi repris l'écriture du Rond des fées et je ne désespère pas reprendre J'ai peur.
Disclaimer : les personnages et le monde dans lequel ils évoluent appartiennent à JKR.
Premier fragment
Elle vient de partir, furieuse. Et le bruit de la porte qui claque retentit encore en toi. Ce bruit… Il ne résonne pas comme tu t'y attendais. A vrai dire, il sonne faux. Il te vrille les tympans. Et le cœur aussi… Ce bruit, c'est le cri de tes sentiments désaccordés.
Elle est partie. Et ta bouche est encore lourde de tous ces mots aigres que tu lui as jetés de ces mots acides et frondeurs qui ne lui ont rien épargné. Ta langue ne t'a jamais autant pesé.
Elle est partie. Et tes membres en sont tout ankylosés. Le froid est tombé sur toi, brusquement, comme une chape. Il s'est insinué, sournoisement, insidieusement, dans le moindre fragment de ton être, la moindre parcelle de ton corps. Et dans ton cœur, il gèle à pierre fendre.
Elle est partie. Et soudain tout est nuit autour de toi même ce rayon de soleil qui entre par la fenêtre et t'éclabousse de noir. Et la suie de ton regard s'enténèbre de larmes.
Elle est partie. Et ne reviendra pas… Cette fois est la bonne. Tu as gagné. Et tu pars d'un éclat de rire discordant et amer. Oh oui, tu as gagné ! Ton rire se brise, t'écorche. Les larmes te brûlent les yeux. Tu as gagné et maintenant qu'elle est partie, il fait tout le temps nuit sur toi (1).
L'expression est empruntée au livre Mathias Malzieu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
J'espère que ce premier fragment vous aura plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Le deuxième fragment est déjà écrit.
