-Debout Gwen on va être en retard !
-Bve men pfou…bafouillai-je complètement endormie.
-Bon sang Gwen on va louper le petit déjeuner !!!
-Bve men pfou…
-Ok…je laisse tomber !
Ha pas trop tôt ! C'est tout le temps le même refrain chaque matin avec Lily ! Avec difficulté je lève une paupière pour voir l'heure qu'il est…six heure du matin !!!! Bordel mais c'est quoi cette fille qui me sert de meilleure amie ?! Avec un grognement digne d'un homme de Cro-Magnon je rejette les couvertures et me dirige encore complètement endormie vers la salle de bain. Là j'y trouve Lily en train de se brosser les dents tout en lisant son devoir sur les potions.
-Lil c'est 6 heures du mat'…
-Oui bve pfé…dit-elle la bouche remplie de dentifrice.
-…
Là je commence sérieusement à m'inquiéter pour sa santé mentale. Ok Lily à toujours été une lève tôt mais quand même six heure du matin !!! Après s'est rincée la bouche, Lily pris sa brosse à cheveux et en commençant à démêler sa longue tignasse me dit :
-Gwen je te rappelle qu'aujourd'hui McGonagall va nous faire un examen blanc pour voir où nous en sommes dans le programme et j'ai pensé que ça serai peut-être bien que je te fasse réviser avant le déjeuner.
-Lils, examen blanc ne signifie pas VRAI examen !!!
-Possible mais ça compte tout autant ! McGonagall regarde le travail de ses élèves tout au long des années pour les noter au ASP…non !!! Gwen reviens ici !!! Bordel je me suis quand même lever tôt pour toi !!! non Gwen debout !!! s'énerve Lily en me tirant par les pieds.
Merlin quand on voit Lily, cette fille de taille moyenne et mince on s'étonne qu'elle est autant de forces ! Et il en faut de la force pour me porter, parce que on va dire que je n'ai pas la taille d'une mannequin. Je vous laisse imaginer le tableau : Lily qui me tire à travers le dortoir par les pied et moi avec mon oreiller qui essaye de l'assommer pour qu'elle me laisse quand même dormir encore une heure.
-Evans si tu me lâche pas tout de suite je te jure que la prochaine fois que je vois Potter je lui dit que tu aime son corps à la folie et que tu n'attende qu'une chose c'est qu'il te fasse l'amour comme un fou sur le bureau de Bins !!!
Tout d'un coup Lily devient toute pâle et lâche (enfin) mes pauvre petits pieds. Et se dirige vers la salle de bain en claquant la porte. Je poussai un soupir de soulagement, elle me fichera la paix au moins pendant une demi-heure. Heureuse, je me dirigea vers mon amour…oui mon lit vous l'avez compris et me rendorme aussitôt. Tout d'un coup, je sentie quelque chose de glacé sur ma tête :
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'entendis des éclats de rires. En me retournant je vis Vanessa et Alice se tordant de rires devant mon lit. Je n'y crois pas ! Elle m'ont jeté un seau d'eau sur la tronche à…huit heure !!! Merde merde merde je suis en retard. Je piquai un sprint vers la salle de bain, en sixième vitesse je pris ma douche, me brossa les dents, me maquillai-je et m'habillais-je. Les fille m'avaient attendues encore tordues de rires par mon marathon.
-Où est Lil ? demandai-je, j'avais peur qu'elle m'en veuille pour ce que j'ai sorti sur Potter, jamais je ne l'aurais fait je sais qu'elle ne m'aurais plus reparler jusqu'à mes soixante-dix ans.
-Elle est descendue il y'a vingt minutes, elle nous a chargé de te réveiller, elle a dit…attend comment elle a sortie ça…ha oui ! Qu'elle en avait marre d'être le réveil personnel de Mâââdame et que la prochaine fois que Mâââdame l'enverrai chier elle resterai dans sa chambre de Préfète-en-chef…
Non !!! je veux pas que ma Lily me laisse toute seule !!! Laissant Van et Alice je couru vers la Grande Salle. Bordel mais pourquoi ça existe pas les ascenseurs dans cette école ? Stupide escaliers !!! Allez plus vite plus vite !!!! haaaa ils s'arrêtent enfin. A peine arrêté, je fonce vers le boucan de la grande salle. A l'intérieur je jette un coup d'œil pour voir où se trouvent Lily. Elle prend son petit déjeuner en essayant de lire un livre quelconque, je m'étonnent encore qu'il existent des livres dans ce monde qu'elle n'est pas encore lus. Je dis essayer parce qu'il a fallu qu'elle s'assoient juste en fasse des Maraudeurs.
Qui c'est les Maraudeurs ? Bah les mecs les plus canons de Poudlard voyons : Remus Lupin, grand blond musclé, d'une gentillesse incroyable, Préfet-en-chef avec Lily. Il est comme un grand frère pour moi. Il est un peu le mystérieux du groupe, on voit qu'il garde un grand secret en lui. Ensuite James Potter, grand brun à lunettes, capitaine de l'équipe de Quiditch de Gryffondor, a pour hobbies de faire les pire crasse aux Serpentards et de rendre Lily complètement barge. Il y a aussi Peter Petigrew, petit, grassouillet, des fois je me demande ce qu'il fiche avec eux…bon je lui est parler quelques fois et il est très gentil mais il a tendance à trop regarder ma poitrine, ce qui est assez gênant. Et enfin pour finir, Sirius Black, grand brun musclé avec un sourire a faire pâlir Mère Theresa, a comme passe temps favori de faire des blagues aux Serpentards et de se faire toute les filles de Poudlard.
Bref je suis là pour supplier à genoux Lily pour qu'elle me pardonne. Tranquillement, je me dirige vers mon amie et m'assoie à côté d'elle en la regardant avec mon regard de chien battue…rien à faire elle m'ignore…
-Lilouille…
-…
- T'es beaucoup fâchée ?
Maintenant elle me tourne carrément le dos ! C'est pas possible de se vexer aussi vite !
-Je crois que oui, se mêle Pettigrow
-Queudver je crois que c'est pas trop tes affaires, dit Remus
Très intelligent mon Remus, bon moi faut que je m'occupe de Lily !
-Lilette tu sais très bien que jamais je n'aurai dis ce que tu sais à tu sais qui …mais s'il te plaît Lilioute parle moi, si tu veux je me lèverai chaque matin à six heure, j'arrêterai de te piquer ton shampoing à la fraise, je laisserai plus traîner mes papier de chocogrenouilles partout…et et et et …ce que tu veux !!!
Lily se tourna doucement vers moi avec un sourire machiavélique…ho non j'aurai dû me taire…qu'est ce qu'il me pris de lui sortir ça…
-Tout ce que je veux…
-Heuuu…oui, répondis-je avec une petite voie
Lily se pencha doucement vers moi et me dit :
-Alors je veux que tu sois présente au bal de fin d'année…
-Ha non ! Non non non non non non je t'en supplie Lily tout sauf ça s'il te plaît !!!! Par pitié !!!
-Tu m'a dit que je pouvais choisir !
-Lily on en a déjà parler ! S'il te plaît ! Ne m'oblige pas à y aller !
-Quoi ? Tu avais l'intention de ne pas venir Gwen ? s'exclame Remus, Mais pourquoi ???
-Tu demande pourquoi Lupin ? Mais à ton avis qui voudrait aller au bal avec elle ?Encore, si elle perdait quelques kilos pourquoi pas, mais malheureusement, le fait qu'elle soit pas pure gâche tout!
Je devins rouge tomate et avec un effort surhumain retiens mes larmes. Lucius Malfoy a vraiment le don pour que je me sente mal. Depuis la première année, cette tête de con à pour passe temps de me faire le plus de mal émotionnellement vue que je suis une enfant de Moldue. Mais qu'est ce qu'il foutait ici ? Il ne devrait pas manger à la table des Serpentards ?
-Dégage Malfoy ! Crache Lily en sortant sa baguette.
-Lily laisse tomber, marmonnai-je les yeux baissés sur les toasts de Pettigrow.
-Pour une fois je suis d'accord avec le boudin Evans, tu es quand même préfète-en-…
Constatant que la tête de nœuds n'avait pas fini sa phrase je relevais la tête pour voir sa langue qui mesurait plus de deux mètres et qui s'était enroulé tout autour de son corps. Me demandant ce qui c'était passé je vis Potter, Black et Remus leur baguette à la main.
-pfffffapfffffisssaaaaaa...pllllouufffsssiichhh
-Qu'est-ce que tu dis Malfoy ? Demanda Potter, Tu a compris quelque choses Pat' ?
-Non pas trop par compte je crois bien que le roulage de pelle ne sera pas au rendez-vous, dit Black avec un sourire moqueur.
-T'en mieux je dois t'avouer que c'est vraiment écœurent de les voir s'embrasser ta cousine et lui, ria Remus.
A présent toute la Grande Salle avait remarqué dans quel état se trouvait Malfoy. Tout les Gryffondors, Serdaigles et Poufsoufles hurlaient de rire tendis que les Serpentards essayaient de trouver un contre-sort pour le délivrer de sa langue. Même Lily était morte de rire, ce qui est assez rarissime normalement elle ne supporte pas que l'on lance des sorts sur des élèves.
Moi pendant ce temps je suis vraiment mal…même si je sais que Malfoy disait ça pour me faire mal, c'est exactement pour ça que je ne vais pas aux bals. Je suis un peu le vilain petit canard. Lily est une fille magnifique, elle a des yeux qui fait tomber tout les garçon ( en particulier Potter) d'un vert émeraudes et des cheveux roux d'une brillance incroyable. Elle est mince et de taille moyenne, elle est excellente à tous les cours bien qu'elle vienne de famille moldue comme moi.
Lily et moi on se connait depuis bébé, nos grand-mères sont meilleure amies depuis leur jeunesse ( se qui remontent à longtemps). On est dans la même classe depuis toujours et sommes voisines, la surprise qu'on a eu quand on s'est retrouvées toute les deux complètement paumées dans le Poudlard Express. Nous avons tout de suite sympathisé avec nos camarades de dortoir Vanessa et Alice. Vanessa est magnifique, elle est grande, sveltes, des yeux bleu et elle est la Sirius féminine, c'est assez rare qu'elle passe la nuit au dortoir…je vous laisse imaginer les détails. Quand à Alice, elle c'est la douceur née. Brune aux yeux gris, elle est de taille moyenne avec de jolies formes. Tandis que moi…blonde avec des cheveux ni lisses ni bouclés…j'ai aucune idée de quel forme sont mes cheveux, yeux noisettes…oui tout à fait banale. J'atteint à peine le mètre soixante et comme la dit Malfoy je ne suis pas mince. J'ai une poitrine opulente, un ventre rond qui ne demande qu'à perdre un ou deux kilos et des dents pas super droites…oui je suis obligé de garder mes bagues, mes parents insistent pour que ça soit sans magie, allez comprendre.
Là je suis sure que je vais éclater en sanglots, les lèvres pincées je m'enfuie en courant hors de la Grande Salle.
-Gwenny ! M'appelle Lily
Mais je ne me retourne pas, manquerai plus que je pleure devant la totalité des élèves de Poudlard. Je continue de courir jusqu'au toilettes du deuxième étages, là je me laisse glisser le long du mur en pleurant. Dix minutes plus tard à peu prêt, je sens une main passer dans mes cheveux :
-Hey Gwen…c'est Remus.
En séchant mes larmes je lève mon regard vers lui.
-Comment tu m'a trouvé, lui demandai-je
-Secret de Maraudeurs, souri-t-il, Tiens je t'es apporté ça, continua-t-il en me donnant une chocogrenouille.
Je regarde la chocogrenouille d'un air méfiant, enfin je répondis :
-Non merci.
-Gwendolyn tu ne va quand même pas écouter ce con! S'énerva Remus, Tu es très bien comme tu es !
-…
-Bordel c'est en réagissant comme ça que tu le laisse gagner !
-Remus , tu ne peux pas nier que j'ai quand même besoin de perdre quelques kilos, m'énervai-je à mon tour.
-Gweny regarde moi, me dit doucement Remus en me relevant la tête, je peux t'assurer que tu es parfaite, crois moi c'est vraiment chiant de sortir avec une miss anorexique, toi au moins ça prouve que tu aime la vie, tu es tout le temps en train de rire, et c'est beaucoup plus agréable de prendre une fille comme toi dans ses bras qu'une fille comme Amélia Growm.
Je ne répondis pas, c'est bizard de parler de ça avec Remus, normalement j'en parle avec Lily. Me voyant toujours pas sûre, Remus me dit en plaisantant:
-Si tu veux on peut toujours demander à Sirius ce qu'il en pense…
-Mais ça va pas la tête !!! Remus tu ne va quand même pas lui parler de ça !!! commençai-je à paniquer.
-Pas temps que tu ne m'aura pas avouer que t'es dingue de lui, me répondit-il le regard malicieux.
-Bah voyons, manquerais plus que ça que je sois dingue de Black ! M'exclamai-je en me relevant
Je jetai un regard vers le miroir des toilettes : yeux gonflés comme si j'avais pris de la coke, le nez qui coule, les cheveux sens dessus dessous, très sex quoi !
-J'ai une tête à faire peur à un troll, grimaçai-je
-Mais non tu es parfaite ! Mouche toi juste un coup et dépêche toi on a Histoire de la Magie.
Trois minutes plus tard, nous étions devant la classe d'Histoire de la Magie avec les autres élèves. Quand elle me vit Lily se jeta sur moi :
-Mon Dieu j'été morte de peur je t'es cherché partout ! N'écoute pas se que dit cet enfoiré, il ne pense qu'à te faire du mal.
-Je sais t'en fait pas ça va mieux, la rassurai-je en lui souriant.
Lily me souris à son tour et me dit :
-Tu sais Black était complètement fou de rage à cause de Malfoy. Quand tu t'es enfuie, il a voulu te suivre mais Remus l'a devancé, j'ai l'impression qu'il été un petit peu jaloux, continua-t-elle avec un clin d'œil.
Je devins rouge tomate, quand nous étions en première année, Lily avait tout de suite remarqué qu'un petit brun au yeux bleu ne m'était pas indifférant. Jusqu'en quatrième année, Sirius et moi étions des amis assez proche mais quand il se rendit compte de son succès auprès de la gente féminine, il devint assez distant. Il pris mon cœur avec lui…assez dramatique n'est-ce pas ? Je sais bien que jamais je ne serai avec lui. Il change toutes les semaines de copines et…juste pour une choses…le sex ! hey oui pas que je sois coincée ni rien mais c'est juste que je n'est jamais eu de petits copain…et le seule garçon que j'ai embrassé était un ami que j'avais invité à mon anniversaire des dix ans , c'était un cadeau assez…dégoutant !
-Gwen tu m'écoute ?
Oulla !!! Je suis vraiment à l'Ouest.
-Qu'est ce que tu dis Lils ?
Lily soupira avant de répéter :
-Je disais qu'il faudra pas oublier d'aller chercher les bonbons et les bièreaubeurres le jour du bal et les monter au dortoir.
-Mais pourquoi on va au bal non ? demandai-je étonnée
-Quoi ? écoute je voulais pas que ça te rendre mal à l'aise quand je t'es dit de venir au bal, alors on peut passer la soirée toute les deux à manger des bonbons à en vomir et programmer les vacances d'été…
-Non Lily on ira au bal !
Lily me regarda un moment avant de se tourner vers Remus (qui est juste assis derrière nous avec Black)
-Remus qui est cette fille qui à pris la place de ma meilleure amie ?
Je roulais les yeux exaspérer :
-Lily depuis la première année on est jamais allé à un bal et…à cause de moi…je peux bien faire un effort non ?
Lily se jeta dans mes bras en hurlant :
-Tu verra on va s'éclater !!! Tu te rappelle au spectacle de fin d'année à nos 7ans quand on faisait les écureuils à la foire ??? on pourrai demander à Dumbledore de passer la chanson et on pourrait faire la chorégraphie !!!
-Lily non mais ça va pas la tête ?! On avait 7ans à l'époque !!! Non je ne sait même pas si je danserai on verra…et Lils comment ça se fait que le cour ait commencé depuis quinze minutes et que tu n'est pas encore pris de notes ? lui demandai-je en riant.
-Ho par Merlin ! c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis à Poudlard, bon maintenant tu peux commencer tes mots croisés, me dit-elle en me jetant un regard sévère.
Aïe je déteste quand elle me lance ce regard mais elle n'a pas encore compris qu'il n y a qu'elle qui arrive à suivre un cour aussi soporifique que celui de Bins ?
-DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
-Ha enfin pas trop tôt ! Marmonnai-je en rangeant mes affaires.
En sortant du cour de potions, Lily et moi continuons à parler du bal, il faudra que je m'achète une robe la prochaine fois qu'il y'aura une sortie à Pré-au-Lard. C'est aussi en particulier pour ça que je n'allai pas aux bals, ma famille n'a pas les moyens de me payer une robe de soirée, mais comme j'ai fait pas mal de baby-sitting chez mes voisins cet hiver je pourrai surement m'en prendre une en solde…
Soudain je sentie une main je poser sur mon épaule, me retournant je vis que c'était Black :
-Heu…fût tout ce qui sorti de ma bouche
-Hey Gwen, dit Black en me souriant façon « Colgate » , je peux te parler 2 minutes…en privé, insista-t-il en regardant Lily.
Lily lui jeta un regard méfiant puis partie vers la tour Gryffondor tout en me disant qu'elle m'attendais au dortoir avant de partir à la Grande Salle.
-Qu'est ce que tu veux Sirius ? lui demandais-je en priant pour qu'il n'entende pas mon cœur danser le Hip Hop.
-Je voulais juste savoir…
-Oui….
-Si tu voulais venir au bal avec moi…
