Titre: I'll be your Home
Paring: Zack x Cloud.
Rating: Je pense que T devrait suffire. Friendship dans les premiers chapitres, romance dans les suivants, voyez si ça vous convient.
Warnings: Rien de spécial dans ce chapitre. Un peu de déconnade, un peu de angst, un peu de fluff. Patagato-mix XD
Disclamer: Ce qui appartient à Square Enix appartient à Square Enix. Point.
Notes de l'auteur: Ha ha ha je vous entends déjà ! "Rho mais qu'est-ce qu'elle fout avec sa nouvelle fic l'autre là, eh va donc nous poster la suite de La Fête des Voisins !" Eh bien NON ! Je poste cette fic na ! Pour trois raisons: 1) Parce que j'en ai envie :D 2) Parce que La Fête des Voisins est en pause pour cause de syndrôme de la page blanche, et ce jusqu'à nouvel ordre, 3) Parce que cette fic-là j'ai beaucoup moins de mal à l'écrire et que j'ai déjà trois chapitres de prêts en plus de celui-ci plus un bout du cinquième donc à raison d'un chapitre toutes les deux semaines je devrais réussir à maintenir un rythme régulier =)
Ah, un cookie à celui ou celle qui me trouve d'où vient le titre de ce chapitre ? :D
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, et plutôt que de faire un petit discours sur le pourquoi du comment de ce chapitre, je vous laisse plutôt le découvrir !
I'll be your Home - Chapitre 1
"Clash on the Big Bridge"
"Oh non, le bus !"
Un jeune homme aux cheveux blond dévalait la rue déserte en courant. Son bus, dont les phares luisaient dans la nuit tombante, était à l'arrêt, mais il avait le sentiment qu'il ne parviendrait pas à l'avoir ce soir-là. Il accéléra, mais le bus démarra lorsqu'il se trouvait à une trentaine de mètres de l'abribus. Il ralentit, poussa un grognement de frustration, et parcouru les derniers mètres en marchant.
"Mais c'est pas vrai !" S'écria-t-il en s'arrachant les cheveux. "C'était le dernier en plus !"
Il soupira. Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui au plus vite, prendre un bain, dîner et se mettre au lit. Et les vingt minutes de marche qui l'attendaient ne faisaient pas du tout partie de ses plans. Pourtant, il allait devoir faire avec. Il réajusta la bandoulière de son sac de manière plus confortable sur son épaule et se mit en route, tout en sortant son portable. Il navigua dans le menu, puis atteignit ses contacts où il sélectionna celui qui portait l'appellation "Maman". Quelques secondes plus tard, sa mère décrocha.
"Cloud ! Bonjour mon chéri comment vas-tu ? Tu as passé une bonne journée ?"
Cloud sourit. La bonne humeur de sa mère était communicative, et l'idée de la retrouver pour passer une soirée chaleureuse en sa compagnie valait bien vingt petites minutes de marche, finalement.
"Bien, merci," Répondit-t-il. "Par contre j'ai raté mon bus, donc je ne serai pas là avant vingt bonnes minutes…"
"Oh mon pauvre ! Tu vas devoir marcher jusqu'à la maison alors… Il y a vraiment des jours où je regrette de ne pas avoir de voiture !" Sa mère semblait désolée. Elle se tut, puis proposa:
"Veux-tu que je rejoigne ? On se rencontrera à mi-chemin et on fera le reste ensemble ?"
Cloud secoua la tête avec un petit sourire, et déclina l'offre.
"Non merci, tu es gentille mais je ne veux pas te déranger. Par contre, je veux bien que tu me fasses couler un bain," Demanda-t-il.
"Bien sûr ! Je t'attends alors ! A toute'!"
Cloud raccrocha, ragaillardi.
* * *
Cela faisait dix minutes qu'il marchait, et il faisait vraiment sombre maintenant. De plus, il n'avait croisé que très peu de gens dans la rue, et cela n'était pas pour le rassuser. A cette pensée, il fronça les sourcils et tenta de se raisonner – un peu de nerfs Cloud, tu as seize ans bon sang, tu peux bien te promener tout seul à neuf heures du soir – avant de se rappeler que quand on fait un mètre soixante et quarante-cinq kilos, on peut éventuellement avoir le droit d'avoir les chocottes dans une situation pareille. Non mais.
Bientôt, il arriva en vue du pont. C'était un grand pont en béton très long et très large, avec deux voies dans chaque sens. Cependant, le trottoir était très étroit, et Cloud n'était jamais à l'aise en y passant. Il se collait toujours à la barrière, une main agrippée dessus pour montrer à tout le monde que non, ce n'est pas lui qui descendrait sur la route si quelqu'un voulait le croiser en sens inverse. Son plus grand cauchemard ? Que quelqu'un avec une poussette pour jumeaux veuille passer. Ou quelqu'un avec un gros chien. Cloud détestait les chiens. Surtout les gros.
Alors qu'il passait devant le minuscule escalier menant aux quais – qui marquait, pour son plus grand soulagement, la fin du pont – quelqu'un surgit devant lui. Enfin, disons qu'il était apparu de nulle part, comme ça. Selon Cloud en tout cas. En fait, il venait simplement de l'escalier.
Quoi qu'il en soit, Cloud poussa un long cri perçant, et lâcha son sac dont le contenu se répandit à ses pieds. Il allait demander qui était là quand il entendit du bruit à ses côtés.
"Ow, mes oreilles !" Cria une voix indignée. "Faut pas être à cran comme ça petite !"
L'inconnu – un grand garçon brun, sûrement plus âgé – toisa le pauvre Cloud qui tremblait comme une feuille, et éclata de rire.
"Eh ben, j'ai déjà vu des gamines plus courageuses que toi !"
Cloud ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, avant de répondre d'une voix haut perchée, outragé:
"Je-Je suis un garçon d'abord !" Son attitude était puérile, il le savait, mais il continua: "Et c'est de votre faute, aussi ! On n'a pas idée de sortir comme ça de nulle part !"
L'inconnu siffla, visiblement impressionné.
"Mais c'est qu'il en a dans le ventre le petit, finalement !"
Cloud s'emporta. Pour qui se prenait-il, celui-là, à se moquer de lui comme ça ?
"Ça suffit !" Cria-t-il. "Vous n'avez pas à vous foutre de moi comme ça, on n'a pas gardé les cochons ensemble que je sache ! Maintenant cassez-vous et fichez-moi la paix !"
Un peu embarrassé malgré son intense colère, il s'accroupit et garda la tête basse pour cacher le feu qui lui montait aux joues. Il ramassa son sac et remit toutes ses affaires pêle-mêle dedans.
A sa grande surprise, l'inconnu s'agenouilla à ses côtés et lui tendit un de ses stylos qui avait roulé un peu plus loin.
"Hey, prend pas la mouche comme ça... Je suis désolé de t'être rentré dedans. J'étais pressé et je ne t'ai pas vu."
"Ça ne fait rien," Marmonna Cloud en reprenant le stylo d'un coup sec.
"Si, tu es fâché, je le vois bien !"
"Mais non, c'est moi. Je suis trop susceptible," Répondit Cloud en se relevant.
"Alors ça, je ne te le fais pas dire–"
"Ne recommence pas, veux-tu ?"
Le regard courroucé de Cloud le fit taire. Cependant, une question le démangeait.
"Bon, dis-moi un peu, qu'est-ce qu'un gamin comme toi fait dans la rue à cette heure-ci ?"
Cloud roula des yeux.
"J'ai seize ans. Et je m'appelle Cloud, pas 'gamin'."
"D'accord, Cloud. Qu'est-ce que tu faisais avant de me rentrer dedans ?"
"J'ai raté mon bus. Et je rentrais chez moi à pied avant que tu ne me rentres dedans."
"C'est parce que j'étais pressé !" Se justifia le brun. "Je voulais aller à la supérette avant qu'elle ferme et– Oh non ! Quelle heure il est ?!"
"Euh… 21h20 passée…" Répondit Cloud.
L'autre se frappa le front.
"On nooon ! Bon sang j'ai rien mangé de la journée !" Cria-t-il, dépité. "J'aurais peut-être dû manger mon reste de sandwich d'hier soir finalement," Pensa-t-il tout haut en se tapotant pensivement le menton. "Quoi que, il avait vraiment une sale tronche, il m'aurait sans doute refilé un truc pas net…" Il fit la grimace.
"Cloud, excuse-moi de te demander ça, mais est-ce que par hasard tu aurais un truc à manger ?"
"Euh… non, désolé…"
En voyant l'air peiné de l'adolescent, Zack le rassura:
"Hé, t'inquiète c'est pas grave !"
Cependant, Cloud ne voulut pas le laisser s'en tirer comme ça. Il demanda donc avec toute la naïveté d'un enfant de seize ans:
"Mais… tes parents, ils… ils ne te nourrissent pas ? Ou alors, tu habites tout seul ?"
Aussitôt, Zack prit une expression douloureuse.
"Mes parents, hein…?" Sa voix n'était plus qu'un murmure glacé, et Cloud frissonna. Il faisait complètement nuit maintenant, et les deux garçons étaient seuls sur le pont.
"Tu sais, tu ferais mieux de rentrer chez toi, il se fait tard. Tes parents vont s'inquiéter."
"Non, ça va… Mais toi tu–"
"Dis-moi, ça fait comment déjà d'avoir un endroit où rentrer chez soi ? Avec des gens chaleureux pour t'accueillir ?" Le coupa le brun. Son regard était vide, et le petit blond s'en trouva bouleversé. Il s'approcha lentement du garçon, et mit une main sur son épaule.
"Est-ce que pas hasard… tu n'aurais pas de maison ?" Demanda-t-il, choqué.
"Bingo, je suis SDF," Lui répondit le brun avec un sourire amer.
Cloud ne trouva rien à dire. Tout ce qui lui venait à l'esprit lui semplait stupide ou inaproprié. Alors il se tut et reserra légèrement sa pression sur l'épaule de l'autre.
"Je ne connais pas encore ton nom," Fit quand même remarquer Cloud après quelques instants de silence inconfortable.
"Pourquoi ça t'interesse ? Tu devrais déjà être parti en prenant un air dégoûté." Siffla le plus âgé.
L'air que prit Cloud à ce moment-là n'était pas dégoûté du tout, mais bien consterné.
"Mais pourquoi est-ce que je ferais ça ? C'est stupide !"
"Les autres gens le font." Répondit Zack en haussant les épaules. Il se dégagea de l'emprise de Cloud d'un coup sec, et s'éloigna de quelques pas.
"Mais je ne suis pas comme les autres gens, moi," Fit Cloud, les poings sur les hanches. "Et je veux savoir comment tu t'appelles." Son ton était autoritaire, et sa moue boudeuse.
L'inconnu cligna des yeux. Puis, à la grande surprise de son interlocuteur, il éclata de rire.
"C'est bien ce que je disais tout à l'heure, t'es un sacré numéro toi !"
Il s'accouda à la barrière du pont, et Cloud l'imita, un peu déboussolé.
"Okay, puisque tu m'as bien fait rire, je vais te donner mon prénom," Dit-il en se pointant du doigt tout en faisant un large sourire. "C'est Zack ! En fait je m'appelle Zachary mais Zack c'est plus court et plus classe non ? "
Il avait parlé très vite et d'un ton jovial, en faisant des grands mouvements avec les bras. Il était redevenu la même personne qu'au début.
"Zack..." Cloud essaya le prénom. C'était inhabituel. "C'est pas commun en tout cas."
"Ben voyons, et moi je croise des Cloud tous les jours tu sais ?" Répliqua le brun, goguenard.
"Très drôle," Marmonna Cloud. Court et classe mais pas commun, pensa-t-il néanmoins. D'une certaine manière, ça correspondait parfaitement à l'individu qu'il avait devant lui.
"Dis-moi," Reprit le blond avec sérieux, "Tu habites où alors ?"
Zack pointa le quai du doigt, sur la gauche en contrebas. A une cinquantaine de mètres, on pouvait distinguer l'ampoule d'une lampe électrique.
"Tu vois cette lumière là-bas ? C'est là que j'habite. Sous les arcades qui supportent la route du dessus."
Cloud plissa les yeux. Il distingua vaguement une sorte de cabane faite de planches de bois et d'une bâche en plastique. Rien à voir avec sa petite chambre douillette avec chauffage central et double-vitrages, pensa-t-il avec un petit pincement au cœur.
"Bon, je vais te laisser," Lança Zack. "Il commence à faire froid et puis je suis fatigué." Comme pour confirmer ses dires, il étouffa un bâillement.
"D'accord," Acquièça Cloud. Après tout, lui aussi devait vite rentrer, ou sa mère allait s'inquiéter.
Zack s'avança, et lui ébouriffa les cheveux.
"T'es un bon petit gars, Cloud. Ça m'a fait du bien de parler un peu… Et de voir que tout le monde n'est pas aussi indifférent que je le pensais," Plaisanta-t-il avec un clin d'œil.
"Hé, tu n'as toujours pas mangé," Lui fit remarquer Cloud, alors que le brun commençait à descendre les escaliers.
"T'inquiète !" Lui répondit Zack avec un signe de la main. "Après tout, 'qui dort dîne' !"
Cloud le regarda s'éloigner dans la nuit, et se remit en route, pensif.
* * *
Lorsqu'il arriva à l'appartement qu'il partageait avec sa mère, Cloud fut accueilli par cette dernière qui se jeta sur lui.
"Cloud ! Où étais-tu ? J'étais inquiète !" Elle le pressa de questions, plus par inquiétude que par colère.
"Désolée, j'ai un peu traîné en chemin…" Avoua-t-il.
"Bon, ça va pour cette fois," Le rassura-t-elle en souriant. "C'est juste que je n'aime pas vraiment te savoir dehors à une heure pareille. Allez file, ton bain est prêt," Ajouta-t-elle.
A ce moment-là, les paroles de Zack lui revinrent en mémoire:
"Ca fait comment déjà d'avoir un endroit où rentrer chez soi ? Avec des gens chaleureux pour t'accueillir ?"
"Maman ?" Demanda Cloud en tirant sur sa manche.
"Oui ? Qu'y a-t… Cloud ?"
Cloud venait de la serrer de toute la force de ses bras. Et bien que doux, son geste avait quelque chose de désespéré.
"Cloud ? Il s'est passé quelque chose ?" Demanda sa mère en lui caressant les cheveux.
"Je ne m'étais jamais rendu compte de la chance que j'avais de t'avoir, avant. Alors… je profite…" Répondit Cloud, une nuance de tristesse presque imperceptible dans sa voix.
Sa mère sourit tendrement et le serra contre elle.
Mh, mes rencontres entre Zack et Cloud sont toujours un peu... explosives, on dirait… Il faut toujours que Zack le fasse tourner en bourrique XD
Bref, si vous lisez ces lignes c'est que je ne vous ai pas perdus en cours de route et j'en suis très contente ! Si jamais vous en avez l'envie ou le courage, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre ^^
Ah oui, aussi ! Je fais des illustrations pour les chapitres de cette fic. Je sais pas pourquoi, ça m'a prise tout d'un coup après avoir vu une auteur sur le fandom anglais qui le faisait. Sauf qu'elle, elle a du talent et moi... Moins, pour ne pas dire pas du tout XD Bref, comme j'ai eu la bonne idée de commencer par illustrer le troisième chapitre, je n'ai qu'un crayonné celui-ci, mais je posterai la version finale sur mon DeviantArt dès que possible ^^ (ah làlà, tellement de projets et trop peu de temps pour tout faire... u_u)
A dans deux semaines pour la suite !
Edit: Illustration disponible ! Entrez cette adresse en remplaçant les "point" par des "." http://sorujaa point deviantart point com/art/Clash-on-the-Big-Bridge-146415373
