"Unité 22 ? A vous de jouer, le suspect est repéré près du marché d'Ueno, prenez la première à droite."
"QG ? Ici unité 22, suspect repéré, nous procédons a la filature ..."
Le grésillement mis fin a l'appel, d'un geste, une ombre au costume noire se saisit d'un deuxième talkie-walkie et annonça d'une voie neutre, glacial et presque indifférente l'ordre a ses subordonné, ils étaient sur l'affaire depuis 6 semaines, hors de question d'échouer maintenant. Les phares s'allumèrent et trois voitures s'engagèrent dans une ruelle sombre, sans issue apparemment, l'ombre jura, laissant découvrir une voix froide et féminine :
"On va le perdre, ils ont pris un raccourci !"
Les trois voitures accélérèrent jusqu'au fond de l'impasse. D'un coup de frein, ils freinèrent. Un bruit de dérapage retentit dans la rue pourtant paisible. Une silhouette femmine sortit et se dirigea droit vers le fond, il y avait un grillage ouvert ou plus exactement défoncé.
"QG ? Ici unité 22, le suspect a quitté le quartier d'Ueno, il est passé dans le quartier de Lidabashi, on ne peut pas passer avec les voitures, on quitte le véhicule, a vous."
"Unité 22 ? Autorisation accordé par le directeur, on met l'unité 17 à leur trousse, elle se trouve déjà dans le bon quartier. Terminé."
Quatre Hommes sortirent de chaque voiture, ils étaient en onze en tout, abordant l'uniforme noir de la police. Plus leur chef habillée d'un costume costar cravate, avec une oreillette et des lunettes de soleil. Contrairement a ses subordonnés, elle ne possédait pas d'arme mais une sorte de pochette.
"Venez, on le suit, il va nous échapper !"
En effet, une silhouette s'estompait au loin, celle d'un garçon, leur ennemi ...
Les hommes se mirent à courir derrière l'adolescent qui en face perdait de terrain. D'ici une minute, ils l'auraient rattrapé et ils pourraient reprendre la traque. Ca y est, ils n'étaient plus qu'a une dizaine de mètre de l'individu en question. Désormais elle discerné ses traits : il était petit, sans aucun doute. Et il portait un simple ensemble blanc. Quand a son visage, elle ne le voyait pas mais elle pouvait voir cette chevelure mi rousse mi blonde qui partait en bataille. L'unité entière s'arrêta à un croisement de rue.
"Vous deux, venez avec moi. Les autres, vous attendrez mon éventuel demande de renforts."
Ainsi dit ainsi fait. Deux hommes seulement la suivraient pour augmenter leur discrétion. Ils tournèrent. Le jeune garçon parlait a quelqu'un, un grand a la voix plus grave et plus sage, il avait une mèche blonde qui brillait presque dans l'obscurité de la rue et ses habits étaient également blanc. Ils se séparèrent. Elle hésita, lequel suivre ? Puis elle reçut une tape sur l'épaule et sursauta presque :
"Argo ?! Qu'es que l'unité 17 faits ici ?!"
"On dirait que j'arrive pile à l'heure ? On s'occupe du blondinet, toi suis l'autre."
Lorsque l'enfant repassa derrière eux, ils sortirent pour l'empêcher de sortir :
"La sortie est piégé gamin, alors rends toi."
Le dit gamin se retourna, surpris et dégouté de s'être laisser piéger si facilement mais ne fit aucun signe pour obéir.
"Bon ça suffit les mains en l'air j'ai dit !"
La voie d'Argo donna visiblement l'ordre car une fille et deux garçons brandirent leur lanceur pendant que tous les autres policiers levaient leur arme. Argo aussi leva son lanceur. Il n'y avait aucune issue. Aucune solution de s'en sortir. Enfin, presque.
"Hyper vitesse !"
Le cri du gamin se répéta presque comme un écho quand les bladers de l'unité 17 tiraient leur toupie également. Le roux sauta sur l'occasion, il attrapa l'échelle de secours de l'immeuble voisin et y grimpa.
"Unité 17, feu !"
Les tires fusèrent mais viser un enfant dans le noir alors qu'il est a moitié a couvert n'est pas une tache aisée. Aucun ne fit mouche. Toutes les balles ricochaient à quelques centimètres de l'adolescent qui prenaient la fuite. La toupie de l'inconnu « sauta » d'elle-même du sol et atteignit la main ouverte de son propriétaire.
"Poursuivez-le !"
Le poursuivre, l'unité 17 s'y employé déjà et chaque membres grimpait a l'échelle. Argo entendit la voie du fuyard crier alors deux mots qui allaient sérieusement lui compliquer la tache :
"Destruction sonique !"
Du sable apparu d'on ne sait ou et se répandit, glissant par l'extrémité de la plateforme et faisant glissé un par un l'unité 17 de façon il faut le dire pitoyable.
La fille et l'un des deux garçons qui possédaient une toupie s'en allèrent mais Argo, lui refusait d'abandonner. L'autre garçon qui restait, Yann, son frère, était avec lui. Ils escaladèrent l'échelle sans mal malgré le sable et les deux frères propulsèrent leur toupies vers l'enfant. Celle d'Argo frôla la tête du blondinet et s'écrasa dans le mur tandis que celle de Yann le frappa en plein dos, l'envoyant valser a deux mètre de la. Ils l'avaient presque rattrapé. Ils allaient gagnés ! Pourtant, l'autre se releva et leva son propulseur. Dans son état, aucune chance de victoire, il fallait qu'il gagne du temps.
"Lybra, détruit moi cette passerelle maintenant !"
L'explosion qui s'en suivi lui permit de s'enfuir. Enfin, presque. Enzo, le petit frère de Yann et d'Argo qui avait prit la fuite surgi de nulle part :
Enzo : Pas de chance mon mignon, tu y étais presque. Maintenant rends toi, Yu.
Il leva son propulseur, trop lentement. D'un saut, Yu le dépassa et se servit de ses mains pour rebondir sur le plus petit des Garcias. Il se retourna. Il avait entendu un bruit. Une ombre était face à lui. La toupie de l'inconnu rebondit sur son front le mettant KO. Il entrouvrit les paupières, quelqu'un courait vers eux. Il se releva, chancelant. Prêt à faire face a un nouveau danger, il leva son propulseur.
Tout les trois : Hyper vitesse !
La toupie de Yu rata l'inconnu, il était cuit. Il sentit douloureusement la toupie de Sélène, la sœur d'Enzo qui était partie tout a l'heure mais aussi l'ombre qui était face a lui, qui transpercer la hanche tandis que celle de l'inconnu fonçait vers lui mais elle le rata et frappa de plein fouet Sélène. Mais bon, peu importe, l'inconnu l'interpellerait quand même. Celui-ci eu une réaction cependant étrange, il se pencha vers lui et le secoua, le priant de se relever. Dans la lumière du réverbère, Yu aperçu son visage.
Tsubasa ? C'est toi ?
Tsubasa sourit : "Tu as de la chance que je sois au courant des manœuvres du président Doji, bon file maintenant, je pourrais faire passer mon action pour un accident auprès de Sélène et des autres. Tu vas tenir le coup ?"
Yu répondit par un air de mec imbattable et le remercia :
"Je tiendrais, au moins jusqu'à ce que/"
"Yu ! Réveille-toi Yu !"
En apercevant le trou béant dans la hanche de son jeune ami, son cœur se stoppa. D'un geste fébrile, il posa deux doigts sur la gorge de son ami et pour son immense soulagement, constata que le pouls de Yu était encore la. Il banda la plaie, attrapa Yu d'une main et de l'autre se hissa a l'échelle jusqu'au toit de l'immeuble. Il le posa la, sachant que Sélène n'allait pas tarder à se réveiller. Il siffla entre ses dents et un aigle magnifique se posa sur son bras. Il accrocha à sa patte un message qu'il venait d'écrire et le pria de partir.
Tandis que l'aigle partait accomplir sa mission, Tsubasa, le cœur prêt a explosé, rejoignit Selene et la réveilla :
"Sélène, je suis désolé, il s'est enfui."
Elle se releva fièrement et parla dans son talkie-walkie :
"Ici Sélène, l'opération a échoué, on rentre..."
