Résumé :
Après le retour d'Italie, Edward propose à Bella de l'épouser. Celle-ci refuse de retourner avec lui et de l'épouser. Quelques jours plus tard, elle apprend que la famille a de nouveau quitté la ville, mais cette fois-ci, il n'y a pas d'explications, pas d'au revoir, rien… Dans cette fiction, il n'y a pas de combats entre les Cullen, Victoria et ses nouveaux nés comme dans Eclipse…
Chapitre 1 : Libre.
Enfin…
Enfin libre après tout ce temps et ce calvaire, après toute cette merde qui m'était arrivée dans ma vie depuis ma rencontre avec les Cullen. J'étais libre, libre d'être qui je voulais et je n'en avais rien à foutre de ce que les gens pouvaient bien penser ou dire. J'étais ma propre personne et je prenais mes propres décisions même si c'était les mauvaises.
Ici, je me tenais devant ce trésor, mon trésor, mon paradis, mon havre de paix, ma maison… mon chez-moi. Personne ne m'empêchera d'être libre et de vivre ma vie comme je l'entendais. Ici, dans cet endroit isolé au milieu de cette forêt, j'étais à l'abri des jugements, des accusations et des commentaires. J'étais dans un territoire neutre… Une terre se situant entre la Push et Forks, une localisation parfaite. En quittant tout à Forks et en venant ici, je montrais non seulement aux loups, mais aussi à mes anciens vampires que je prenais plus le parti d'aucun d'entre eux. J'en avais marre. Non, certainement pas, pas après la façon qu'ils m'avaient tous traité ou en me faisant du mal d'une manière ou d'une autre. En venant ici, je me protégeais…
Tout en regardant la maison que j'avais construite de mes propres mains avec les deux seules personnes qui ne m'avaient jamais fait de mal, mon frère et ma sœur, je soupirai joyeusement puis, je marchai le long du ponton en bois pour m'arrêter au bout de celui-ci et pour observer quelques instants l'eau du lac. Ensuite, je me laissai tomber dans une position assise et retroussai le bas de mon jeans. Enfin, je plongeai mes pieds dans l'eau froide, mais pas glacée et commençai à les balancer provoquant un bruit de clapotis.
Après quelques minutes à m'amuser dans l'eau, je replaçai mes jambes sur le plancher en bois du pont et les croisai en dessous de moi afin que je sois dans une position indienne. Satisfaite de la position, je sortis mon livre de la poche arrière de mon jeans et commençai à lire puis à me perdre dans l'histoire d'orgueil et préjugés, tout en profitant du léger vent caressant mon visage et en écoutant le calme de la nature m'entourant. Après un certain temps, je replongeai l'une de mes jambes dans l'eau et la balançai dans un mouvement mécanique et automatique.
Je ne savais pas combien de temps exactement passa depuis que j'avais commencé à lire, mais tout ce que je savais pour sûr, c'était qu'il y avait déjà un moment que j'étais perdu dans mon bouquin tout en jouant d'un index avec une mèche de mes cheveux. D'ailleurs, ce fut probablement pour cette raison que je ne remarquai pas la présence d'intrus sur mon territoire et sur mes terres jusqu'à présent parce que oui je les avais achetés et elles m'appartenaient en toute légalité.
Un raclement plus que désagréable et mal venu interrompit ma lecture. Je soupirai d'agacement et d'irritation d'être si brusquement dérangé, je jetai un bref coup d'œil par-dessus mon épaule pour tout aussi rapidement retourner à ma lecture.
« Pourquoi êtes-vous tous les deux sur ma propriété ? Seuls ma sœur et mon frère sont autorisés à venir ici. Il me semble que j'ai été assez clair la dernière fois que j'ai vu l'un des membres de votre pack de chiens-chiens qu'aucun d'entre vous n'était le bienvenu sur mes terres et mon territoire. Ici, ce n'est pas le territoire quilleute ou celui des Cullen, mais c'est certainement le territoire Swan ! » Dis-je d'un ton douceâtre, mais froid, cinglant et menaçant à la fois.
Quand j'eus fini ma petite tirade, je fermai mon livre en le claquant, je me levai et le replaçai dans la poche arrière de mon jeans. Cela fait, je me retournai vers les intrus qui m'avaient si brusquement interrompu et les regardai avec des yeux sombres accompagnés d'un rictus tout aussi mauvais en croisant mes bras sur ma poitrine en attendant que l'un d'eux veuille bien daigner me répondre tout en leur montrant que je ne prendrais plus leur merde comme je l'avais fait tant de fois dans le passé. Cette époque était bien terminée et révolue, j'avais changé dans une personne différente. J'étais devenu une vraie chienne et salope, cela, grâce à deux personnes qui m'ont montré à leurs façons comment mettre un masque dur sur mon visage afin de me protéger des autres, car j'avais bien trop souffert à cause de ces personnes qui m'avaient fait tant de mal pur une raison ou pour une autre. En effet, les seules personnes à qui je faisais encore confiance étaient très minimes pour les deux clans.
Clan Cullen : Rosalie, Jasper et Emmett.
Clan Quilleute : Leah et Seth (Quil, Sam, Jared et Paul, mais j'étais encore en colère avec eux).
« Bon… Vous allez me dire ce que vous voulez à la fin ! Contrairement à vous, je n'ai pas toute la journée, j'ai plusieurs endroits dans lesquels je dois me rendre… » Jurais-je entre mes dents.
« Nous avons besoin de ton aide… » Répondit précipitamment Jared d'une voix calme et douce.
Devant sa déclaration, je restai bouche bée. Besoin de mon aide ? Et quoi encore ! Tout en mordant ma lèvre inférieure pour retenir la réplique grossière que je voulais dire, je me permis de mieux observer mes deux intrus, après tout, je ne les avais plus vus depuis environ deux ans. Paul Lahote et Jared Cameron. Je n'avais rien en soi contre eux, seulement qu'ils n'avaient rien dit ou fait la dernière fois que je les avais vus lors de ma confrontation avec le reste du pack. Enfin, je devrais dire avec Jacob Black et Emily Young, deux des personnes que je détestais le plus, mais Jacob était le pire des autres.
Jared avait les cheveux coupés très courts de couleur noir avec des yeux marron et un corps musclé. Paul, lui était un homme très beau et sexy, je devais en convenir. Il avait les cheveux noirs comme l'ébène et un peu plus longs que ceux de Jared. Au contraire de son ami, il était l'un des seuls dans le pack à avoir des yeux bleus-gris. Paul était très grand et musclé. Tous les deux, je pouvais les décrire avec beaucoup de mots.
Effectivement, là où Jared était calme, tranquille, intelligent, studieux et avait le respect pour les autres. Paul, lui était un homme tout à fait différent de Jared, car oui, Paul était bien un homme malgré ses vingt ans. En effet, Paul était tout à fait conscient de son corps et il s'en servait à son avantage, c'était un joueur, il aimait coucher à gauche et à droite. Niveau caractère, c'était une tout autre histoire, il était tout le contraire de son meilleur ami. Paul était très colérique, insolent quand il le voulait et il était très franc. Il disait ce qu'il pensait ne se souciant nullement de comment les gens pourraient le prendre, il s'en foutait de l'avis des autres. Quand Paul était dans un bon jour, il pouvait être aimant, amusant, drôle et parfois enfantin, mais Paul avait aussi une autre personnalité qu'il ne montrait que très rarement et presque jamais aux autres à part Jared, Sam et moi.
« Vous avez besoin de mon aide ? » répétais-je avec incrédulité. « Mais dites-moi un peu… Où était l'aide quand j' en avais moi-même besoin ? Il me semble que quand je l'ai demandé votre aide afin d'aider à protéger les membres de ma famille, mais surtout mon père, vous m'avez tous ignoré. Alors Jared… Je te le demande, pourquoi devrais-je vous aidez quand moi, j'ai été seule face à mes problèmes et face au danger ? Hein ? Dites-moi ! » M'énervais-je tout en m'avançant vers les deux hommes avec qui je m'étais lié d'amitié malgré leurs préjugés des vampires et leur rancœur au fait que j'avais participé avec les Cullen.
« Mais c'est qu'elle a des balles la p'tite Swan ! » commenta Paul en se moquant de moi avec un ricanement des siens et les bras croisés sur son torse bien musclé et défini.
« Va te faire foutre Paul ! » crachais-je avec venin et des yeux noirs en perdant patience avec lui.
Jared me regarda avec de grands yeux après avoir donné un regard d'avertissement à Paul. Eh bien oui, Jared… Il ne fallait pas être si étonné que ça, les choses avaient beaucoup changé ici.
« Avec plaisir si c'est avec toi ! » rétorqua Paul avec des yeux remplis de luxure tout en se léchant lentement et délibérément les lèvres avec envie.
« Dans tes rêves, Lahote ! » répliquais-je aussitôt avec un grand sourire. « Alors… Pourquoi être venus jusqu'ici et pourquoi avoir besoin de mon aide ? » Demandais-je en redevenant sérieuse et en utilisant une voix plus amicale tout en tournant mes yeux vers Jared avec attention et curiosité.
« Nous avons besoin de ton aide pour Sam… » Répondit-il en mettant ses mains dans les poches arrière de son short déchiré.
« Sam ? » demandais-je sans comprendre, mais avec inquiétude quand même. Depuis le jour où Sam m'avait retrouvé dans les bois, lui et moi avions créé un lien spécial. « Qu'est-il arrivé ? » demandais-je avec anxiété en passant une main dans mes longs cheveux acajou tout en fronçant les sourcils.
« Il a, par je ne sais quel moyen, réussi à briser le lien d'imprégnation avec Emily, mais depuis, il est dans sa forme de loup et on n'arrive pas à le refaire revenir dans sa forme humaine. À chaque fois qu'on essaie, il grogne sur nous en guise d'avertissement, il est prêt à nous attaquer, les propres membres de son pack. Jared comme moi, savons que tu es la seule personne qu'Ombre permettra près de lui sans attaquer… » Expliqua à son tour Paul d'une voix plus sérieuse et grave dénué de railleries et plaisanteries comme un peu plus tôt.
« Pourquoi ? Je ne comprends pas… » M'étonnais-je en fronçant les sourcils tout en les invitant à me suivre dans ma maison.
« Eh bien… Selon ce que je sais et ce que j'ai vu dans l'esprit de Sam quand il était en forme de loup. Le jour où il t'a trouvé dans ces bois à Forks quand les Cullen t'ont abandonné comme des lâches, un lien entre vous deux s'est créé de lui-même. Pas une imprégnation, mais autre chose, je ne sais pas comment mieux te l'expliquer, mais d'après ce que j'en ai deviné, Ombre te vois comme l'un des siens, l'un des membres de son pack et il fera tout en son pouvoir pour te protéger même si cela signifiait se sacrifier pour que tu puisses vivre. Personne ne comprend cela, même pas les ainés… » Tenta d'expliquer Jared comme il le pouvait pendant que je leur préparais une assiette de sandwichs à chacun.
Je ne répondis pas tout de suite, trop perdu dans mes pensées, réfléchissant à ce que cela pourrait signifier. À vrai dire, je ne comprenais pas comment une chose comme cela était possible je pensais que le lien d'imprégnation était le plus fort de tous ? Apparemment, tout le monde se trompait à ce sujet.
« Peut-être une autre légende inconnue ? » suggérais-je en plaçant les assiettes devant eux sur la table basse du salon. « Après tout, ça ne serait pas la première fois que cela arrive… » Commentais-je en pensant à la transformation de Leah.
« Tu as sans doute raison. Il va falloir faire des recherches approfondies sur ce sujet. Pour l'instant, les vieux sont un peu occupés… » Répondit Paul après avoir avalé une bouchée de sandwich à la dinde.
« Pourquoi ? » demandais-je avec confusion. Qu'est-ce qui pourrait y avoir plus important que l'état inquiétant de Sam ?
« Eh bien… Maintenant, il y a deux packs de loups dans la Push. Celui de Sam et celui de Jacob. » Me répondit Jared.
« Comment est ce même possible ? Je veux dire, Jacob n'était pas censé être le seul à devenir alpha après qu'il était prêt à l'être ? Sam ne devait pas lui donner sa place quand il était temps de le faire ? » Demandais-je de plus en plus confuse face à la situation qui se présentait.
« Si, normalement, c'est ce qui aurait dû se passer, mais Jacob a outre passer ses limites et son poste en tant qu'alpha en donnant des ordres pour n'importe quoi. Certains d'entre nous en ont eu de plus en plus marre de la situation et de se dire quoi faire à tout moment de la journée, surtout Paul et Leah. Tu sais comment ils peuvent être tous les deux quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose. » S'amusa Jared de façon significative en jetant un coup d'œil à Paul qui était trop occupé à dévorer les sandwichs pour réagir.
« Au bout d'un moment, j'en ai eu plus que marre et disons que j'ai dit à Black d'aller se faire foutre et de mettre sa tête dans son cul pour voir si j'y étais. J'ai reconnu à voix haute que pour moi, il n'y avait qu'un seul véritable alpha et que ce n'était certainement pas lui parce qu'il était un alpha de merde. J'ai clairement annoncé et reconnu que Sam était mon alpha. C'est ce qui s'est produit ensuite, un truc vraiment étrange… » Raconta Paul d'une voix rauque due à sa colère pour Jacob.
« C'est quoi ? » demandais-je curieusement en le regardant attentivement d'où j'étais assise dans mon fauteuil face à celui dans lequel il était lui-même.
« Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer… Quand j'ai prononcé mon refus à obéir aux ordres de Jacob et que j'ai reconnu Sam comme alpha, j'ai senti à l'intérieur de moi, mais autour de moi un changement de pouvoir. Jacob l'a aussi senti parce qu'il a essayé de m'ordonner quelque chose et ça n'a eu aucun effet. Je ne me sentais pas le devoir de me soumettre à lui. Leah, rapide comme elle est, a réalisé ce qui se passait et a fait de même que moi en reconnaissant Sam comme notre alpha. Elle a été suivie de Seth, Quil et Jared. » M'informa-t-il.
« Eh bien… C'est surprenant pour dire le moins… » Commentais-je choqué de ce qui s'était passé pendant mon absence. « Quand cela s'est-il passé ? » demandais-je.
« Il y a quelques jours que Sam a réussi à briser cette imprégnation… Sam est dans l'état dont lequel je t'ai parlé depuis avant-hier… On commence à vraiment s'inquiéter, c'est pourquoi nous sommes venus quémander ton aide… » Répondit Jared en me fixant avec des yeux suppliants pour que j'accepte d'aider Sam.
Sam n'était pas seulement un alpha pour Jared et Paul, il était aussi un frère et un ami. Ils étaient tous les trois à peu près comme une famille. J'appréciai ces gars-là, mais j'avais un lien fort avec Sam, c'était pourquoi j'allais les aider. En plus, Sam ne méritait pas cela, c'était un homme vraiment bon.
« D'accord… » Dis-je en me levant du canapé. « Je vais vous aider, mais si je croise le chemin de Jacob ou de cette salope d'Emily, je ne serais pas maitre de mes actions, car mes poings me démangent vraiment pour un peu d'action et un peu de défoulement… » Ricanais-je sombrement.
« Très bien pour moi. Je pourrais même t'aider si tu veux, ça fait un bout de temps que je rêve de refaire le portrait de Black… » Se mit d'accord Paul en se levant à son tour et en frottant ses mains ensemble avec anticipation.
« Au fait… Pourquoi as-tu choisi cet endroit pour vivre ? » Demanda Jared en ruinant l'ambiance agréable qui s'était installée tout en regardant autour de lui en examinant les lieux avec attention.
« C'était ici que mon père venait pêcher. J'ai construit la maison à l'aide de Leah et Seth, mais le reste était déjà là. Je voulais être tranquille et dans un endroit isolé, mais aussi calme. C'est parfait ici, c'est ce que je voulais… » Répondis-je avec un triste sourire à la mémoire de mon père et les souvenirs de quand il venait dans cet endroit quand j'étais plus jeune.
« Désolé, je ne savais pas à ce sujet… » S'excusa Jared avec un regard désolé et un sourire penaud.
« Ne t'en fais pas, tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas ta faute de toute façon. Par ailleurs, tu ne pouvais pas le deviner… étant ici, me rapproche un peu de lui. J'ai l'impression qu'il est ici avec moi. Je sais que ça peut paraitre complètement fou et dingue, mais parfois, j'ai l'impression de ressentir sa présence dans la maison, près de moi. » Déclarais-je en haussant les épaules avec une larme s'échappant du coin de mon œil. Après tout ce temps, je n'arrivais toujours pas à parler de mon père ou de sa mort sans pleurer. À chaque fois que je le faisais, c'était difficilement, une boule s'installait dans ma gorge m'en empêchant. Les seules personnes à qui je m'étais confié étaient Leah et Seth.
Jared et Paul se regardèrent un instant sans parler avant de venir vers moi et de me prendre dans la prison de leurs bras gigantesques et chauds. Il y avait un bout de temps que personne ne m'avait plus serré dans ses bras comme ça. La dernière fois, c'était mon père pour l'obtention de mon diplôme, le jour de sa mort. La seule autre personne qui m'avait pris dans ses bras et c'était pour me consoler était Seth après la mort de mon père, il m'avait aidé plus que quiconque dans cette dure étape de ma vie. Je me secouai de mes pensées, car je refusais de revoir dans mon esprit le corps de mon père dans mes bras et son regard se fané petit à petit pour finalement devenir vide complètement.
« Alors… Prêts à aller aider Sam ? » Demandais-je d'une voix tremblante d'émotions en me dégageant des bras des deux hommes forts près de moi, en le faisant je dus un instant me soutenir au dossier du canapé, car je me sentis fébrile.
« Bien sûr que nous sommes prêts, beauté. Allons-y… » Affirma Paul avec un clin d'œil en utilisant le surnom qu'il utilisait uniquement pour moi.
J'hochai la tête et commençai à marcher vers la porte avec Jared et Paul à ma suite, mais avant que je puisse atteindre la porte, je sentis une claque sur mon cul. Je ne devais pas me retourner pour savoir qui des deux l'avait fait. En réponse, je grognai dans ma barbe, mais assez fort pour qu'ils l'entendent tous les deux tout en secouant la tête aux enfantillages de Paul et l'ignorai pour ensuite sortir de la maison et m'avancer tranquillement vers le chemin familier menant aux bois pour me rendre vers la Push. Je fus seulement depuis quelques minutes dans la forêt quand je me sentis soudainement soulevé par la taille pour ensuite être déposé sur quelque chose de poilu. Je regardai vers le bas pour réaliser qu'en fait, la chose poilue était le dos d'un grand loup argenté. Je soupirai en roulant des yeux, j'aurais dû savoir mieux qu'ils ne me laisseraient pas marcher le long chemin vers la Push surtout avec mon problème à la hanche qui me faisait légèrement boiter.
Mes protestations ne servirent à rien et elles furent accueillies par le rire amusé de Jared ainsi que le jappement de Paul sous sa forme de loup. Résigné, je secouai une nouvelle fois la tête et installai mes mains dans une prise ferme dans la fourrure de Paul, car je savais comment un loup pouvait courir vite, je n'avais pas très envie de me casser la gueule parce que je me tenais pas bien. Un instant plus tard, u loup brun apparut sur mon côté gauche. Jared.
« Allons-y alors… » Murmurais-je en m'accrochant mieux à Paul ainsi qu'en observant devant moi les arbres et feuillages.
La minute suivante, je criais de surprise et de joie parce que Paul avait démarré une course effrénée et folle à travers les arbres sans que je m'en rende compte, je souriais en sentant le vent sur mes cheveux et mon visage. Depuis le départ des Cullen après mon anniversaire, j'avais réalisé que j'aimais la vitesse, j'avais l'impression d'être libre quand j'étais sur ma moto, mais malheureusement, je ne pouvais plus l'utiliser pour l'instant à cause de ma jambe légèrement handicapée, j'espérais que ça allait s'améliorer et guérir. Être sur ma moto me manquait terriblement. Quelques minutes plus tard, je regardai sur mes côtés pour m'apercevoir que Jared n'était pas là. En fronçant les sourcils, je tournai légèrement ma tête pour chercher derrière nous, Jared courrait juste à quelques mètres de nous d'un pas rapide. Parfois, j'oubliais que Paul était l'un des loups les plus rapides du pack avec Leah.
Après je ne sais combien de temps de course à travers la forêt en passant devant les arbres tout en évitant pour ma part de me prendre les branches en pleine face, Paul commença à ralentir sa vitesse pour devenir une marche lente dans une allure plus humaine. Bientôt, nous sortîmes de l'orée des arbres et je pus réaliser que nous arrivions quelque part près de la maison de Sam. Je pouvais lentement la voir apparaitre petit à petit après quelques minutes supplémentaires de marche.
À une centaine de mètres de la maison, Paul s'immobilisa et se baissa sur le sol pour que je puisse me glisser de lui sans trop de problèmes afin de me tenir debout convenablement. Une fois stable sur mes jambes, mais avec une légère grimace sur mon visage dû à la douleur que je ressentais avec ma hanche, je regardai devant moi pour remarquer la forme de Sam en loup couché en boule sur le perron de sa maison. Jared fit un pas en avant toujours dans sa forme de loup pour être accueilli par un grognement féroce de Sam. Là, il n'était plus Sam, mais Ombre, je pouvais le voir dans ses yeux, ils étaient totalement jaunes, son loup en lui avait complètement pris le contrôle de son esprit. Afin d'éviter une altercation, voir un combat, je mis une main dans le pelage de Jared lui indiquant ainsi se stopper tous mouvements, ce qu'il fit tout de suite sans aucune hésitation. Il savait comme moi qu'il ne gagnerait pas ce combat s'il y en avait un face à Sam. Sam était bien trop fort pour lui, surtout s'il écoutait ses instincts animaux.
Inspirant profondément et avec un dernier regard sur les deux loups à mes côtés, je m'avançai prudemment pas par pas d'une démarche très lente afin de préparer Sam à mon arrivée. Celui-ci ne grognait pas, mais il me regarda avec des yeux méfiants et attentifs. Étrangement, plus je gagnais de la distance, plus il se détendit. Quand je fus seulement à une dizaine de mètres de la maison, Sam releva la tête encore plus et se redressa un peu plus. Quand je fus assez proche, il commença à gémir, je pouvais entendre de la douleur et de la tristesse. Rapidement, je me précipitai vers lui, me laissa tomber sur mes genoux devant lui me provoquant une grimace de douleur et je mis sa grosse tête sur mes genoux en commençant à passer mes doigts à travers sa douce fourrure. Il ronronna de plus en plus fort à cela, mais je pouvais déceler qu'il était encore très tendu tout de même. Il fallait que je trouve un moyen pour le calmer et le détendre.
« Paul… Va chercher ma guitare qui se trouve dans ma chambre. Elle est contre le mur de mon lit. Oh et ne fouille pas dans mes tiroirs… » Demandais-je sans quitter des yeux la grosse bête qui avait besoin de mon aide plus que quiconque en ce moment.
« Pourquoi ? » demanda-t-il à son tour quand il fut dans sa forme humaine en restant là où il était avec Jared qui se tenait toujours dans sa forme de loup.
« Quand mon père avait un coup de blues ou bien qu'il était tout simplement triste ou encore s'il avait eu une mauvaise journée, il me demandait de jouer et de chanter pour lui. Selon lui, ça le calmait, l'apaisait et le relaxait. Peut-être que ça fonctionnera aussi avec Sam… Qui sait ? Si je n'essaie pas, je ne le saurais jamais et il restera encore plus longtemps dans cet état. Je veux tout tenter… N'importe quoi pour qu'il aille mieux… » Expliquais-je en ayant les yeux fixés sur la forme de Sam qui s'était enroulée autour de moi avec sa tête à présent sur mon côté, malgré cela, je continuais toujours à le caresser.
Dans ma vision périphérique, je vis Paul se retourner et faire du jogging dans sa forme humaine vers les bois et dans la direction d'où nous venions avec Jared. Ce dernier se coucha dans l'herbe et mit sa grosse tête velue de loup entre ses deux pattes de devant tout en gardant son attention sur Sam et moi. Je l'ignorai et continuai mes caresses dans un geste répétitif et mécanique, mais aussi apaisant et lent pour tenter de le calmer comme je le pouvais.
« Que t'est-il arrivé, Sam ? Est-ce à cause du fait que tu as enfin réussi à briser cette imprégnation et que ça t'as demandé trop d'effort ? J'en doute fortement, tu es plus fort que ça… Quelque chose a dû mal se passer ou provoquer ton état… Je me demande si ce n'est pas quelque chose à voir avec Emily, j'ai toujours trouvé qu'elle était étrange et je suis sûr qu'elle cache quelque chose d'important. Malheureusement pour elle, je suis très têtue et je vais trouver ce qu'elle cache… » Murmurais-je pour lui en ne sachant pas si j'avais affaire à Sam ou bien à Ombre, son loup, son instinct animal. Ma supposition était que le loup m'enroulant d'une façon protectrice et m'empêchant par la même occasion d'avoir froid était Ombre. Je pensais même qu'il avait pris le contrôle de Sam afin de le protéger. Je ne savais toujours pas ce qui s'était réellement passé quand il avait brisé ce lien, mais j'allais le découvrir.
Un moment passa quand j'entendis des traces de pattes trottant sur le sol et venir dans notre direction, ce n'était surement pas Paul. Je levai de quelque peu ma tête afin de pouvoir observer les nouveaux arrivants. Je fus soulagé de remarquer qu'il s'agissait seulement d'un loup gris (plus clair que celui de Paul), un loup de couleur sable et un loup brun chocolat. Eh bien… Je pouvais deviner facilement que le pack était complet à présent à l'exception de Paul bien sur qui n'allait certainement pas tarder à arriver. Les loups venant de s'installer aux côtés de Jared étaient Leah, Seth et Quil. Ils me regardèrent tous les trois avec surprise et inquiétude. Au fil du temps, que j'avais trainé avec le pack quand les Cullen étaient partis, j'étais devenu proche d'eux, mais aussi de Paul et Jared. Les autres, c'était une autre histoire. Certes, ils m'avaient fait très mal lors de ma confrontation avec Jacob, mais maintenant, je comprenais qu'ils n'avaient rien pu faire pour empêcher ce qui s'était passé. Jacob avait encore trop profité de son grade d'alpha en mettant des ordres sur eux, les empêchant ainsi de me parler ou d'intervenir de quelques manières que ce soit. D'ailleurs, je ne comprenais toujours pas comment Seth s' était débrouillé pour casser l'ordre quand il était venu me soutenir à la mort de mon père. Peut-être à cause de Billy étant donné qu'il avait du sang d'alpha. Je ne savais pas vraiment.
Seth fit un mouvement pour venir vers moi, mais Ombre grogna de façon menaçante en relevant sa tête et en se mettant sur ses pattes tout en s'assurant d'être devant moi pour me bloquer de la vue dans une sorte de posture de protection. En voyant cela, Leah se mit devant Seth et le fit se reculer tout en baissant la tête dans un geste de soumission en gardant ses yeux vers le bas. Je savais que Seth voulait venir près de moi. Lui et moi, nous étions devenus très proches encore plus après la mort de mon père, il était comme mon petit frère. Même s'il était un loup de la taille d'un cheval, j'étais très protectrice de lui. Il m'avait beaucoup aidé à la mort de mon père avec Billy, même après, il avait été mon rocher, mon épaule sur laquelle pleurer quand ça n'allait pas. Sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait ou ce que je serais devenu. Finalement quand Seth se recula, Ombre se relaissa retomber sur le plancher du perron près de moi. Je me réinstallai pour que je sois plus confortable avec mon dos contre le mur et je mis sa tête sur mes cuisses tout en recommençant à jouer avec sa fourrure dans un tendre geste apaisant.
Enfin, Paul immergea de la forêt avec ma guitare dans sa main, guitare qui avait appartenue à mon père et qu'il m'avait offerte lors de mon 18e anniversaire. Je la gardais précieusement parce qu'elle était un lien émotionnel avec mon père, un tendre souvenir. En effet, je jouais de la musique sur elle quand je le devais, par exemple un moment comme celui-ci. Sinon, dans d'autres circonstances, j'utilisais mon autre guitare, la première guitare que mon père m'avait achetée quand j'étais arrivé à Forks, c'était un peu un cadeau de bienvenue avec la voiture qu'il avait acheté pour que je ne débourse pas un dollar. Personne ne le savait à part pour quelques exceptions, mais j'étais musicienne dans l'âme depuis toute petite, mais ma préférence restait tout de même le piano et la guitare. Mon père était également un musicien, c'était dans mon sang et je l'avais aimé immédiatement quand j'avais entendu mon père jouer d'un instrument. Je ne savais pas si cela avait à voir avec mon père et que c'était lui qui m'avait appris à en jouer, mais la guitare restait l'un de mes instruments préférés. Finalement, Paul arriva près des autres et il s'arrêta ne sachant pas trop quoi faire. Je lui souris de façon encourageante avant de tourner mon attention sur Ombre qui gardait des yeux méfiants sur le groupe de loups à quelques mètres de nous.
« Hé… Paul va venir jusqu'ici m'apporter ma guitare. Il ne va rien tenter contre toi ou moi… Donc, pas de grognements ou d'attaques… » Dis-je doucement, mais dans un ton qui restait ferme et aussi autoritaire.
Ombre releva la tête un instant puis, il pencha la tête sur le côté m'examinant attentivement pour enfin hocher la tête sèchement dans la compréhension et en montrant son acceptation. Lui faisant un grand sourie éblouissant, je tournai ma tête vers Paul et lui fis un clin d'œil complice lui faisant ainsi comprendre que la voie était libre et qu'il pouvait venir sans aucun problème de la part de Sam. Avec un hochement de tête, Paul s'avança lentement et prudemment puis, il s'arrêta à quelques mètres devant les marches du perron et se pencha légèrement pour ensuite me tendre ma guitare tout en évitant de me toucher avec sa peau en présence d'Ombre. Nous ne savions pas comment celui-ci allait réagir dans le cas contraire et nous ne voulions pas vraiment tester la chose pour le voir. Avec un petit sourire de remerciement, je lui pris la guitare et l'installai sur mes genoux en dégageant légèrement la tête d'Ombre pour que je puisse avoir plus de place. Paul retourna alors d'où il venait et se laissa tomber près de Jared sur son cul en croisant ses longues jambes sous lui. Leah et Quil se relevèrent tous les deux et avec un dernier clin d'œil wolfy de chacun tout avec des yeux inquiets de Leah, ils partirent vers la forêt à galop sans plus de regard en arrière.
Prenant ma guitare, je grattai quelques accords sur les cordes sans trop penser tout en réfléchissant à une chanson qui me parlait et que je pourrais chanter pour Sam afin de l'aider à se calmer parce qu'il s'agitait nerveusement. Puis, il me vint à l'esprit une chanson que j'aimais particulièrement et qui avait le don de m'apaiser ainsi que de me calmer quand j'en avais besoin. C'était la même chanson que j'avais chantée à mon père quand il était en train de mourir dans mes bras ce jour-là. En quelque sorte, je l'avais aidé à partir plus sereinement et avec un sourire sur son visage malgré la douleur qu'il avait dû ressentir à ce moment-là.
Avec une profonde inspiration et un dernier regard sur Ombre ainsi que les autres encore présents, je commençai à gratter les premiers accords de la chanson sur ma guitare et commençai également à chanter d'une voix douce et remplie de tristesse.
Talking to the moon. (Bruno Mars)
I know you're somewhere out there
Somewehere far away
I want you back
I want you back
My neighbours think i'm crazy
But they don' t understand
You're all i have
You're all i have
At night when the stars light on my room
I sit by myself
Talking to the moon
Tryn' to get to you
In hopes you're on the other side
Talking to me too
Oh am i a fool who sits alone
Talking to the moon ?
I' m feeling like i' m famous
The talk of the town
They say i've gone mad
Yeah, they're talking gone mad
But they don't know what i know
Cause when the sun goes down
Someone's talking back
Yeah, they're talking back
At night when the stars light on my room
I sit by myself
Talking to the moon
Tryn' to get to you
In hopes you're on the other side
Talking to the me too
Oh am i a fool who sits alone
Talking to the moon ?
Do you ever hear me calling ?
'Cause every night
I'm talking to the moon
Still tryn' to get to you
In hopes you're on the other side
Talking to me too
Oh am i a fool who sits alone
Talking to the moon ?
I know you're somewhere out there
Somewhere far away
Quand je finis de chanter, je déposai délicatement ma guitare sur le plancher à côté de moi pour ensuite, tourner ma tête vers Ombre et je pus voir qu'il s'était endormi. Je fis un doux sourire à cela, il avait l'air si paisible et si calme. Ainsi, tous ses soucis et problèmes avaient disparu momentanément, il était dans un monde de confort et de sécurité…
Un instant plus tard, je tournai ma tête pour me rendre compte que les autres avaient quitté les lieux à part pour Seth qui était également endormi dans sa forme de loup sur l'herbe occupée probablement à ronfler. Je remarquai aussi que la nuit était tombée et qu'une brise fraiche s'était levée sans que je le réalise, ce qui me fit légèrement frissonner de froid. Tout en essayant de ne pas réveiller la grosse bête endormie, je me relevai aussi doucement et avec le plus de précautions que possible puis, sur la pointe des pieds, j'ouvris lentement la porte-moustiquaire pour faire la même action avec la porte d'entrée et pénétrer à l'intérieur de la maison à la recherche d'une couverture et d'un oreiller parce qu'à la vue des évènements, je savais avec certitude que j'allais passé la nuit dehors à la belle étoile blottis contre Ombre.
Montant à l'étage par l'escalier, je commençai à parcourir l'étroit couloir et partis à la recherche dans les différentes pièces en ouvrant toutes les portes. Enfin, après quelques minutes d'exploration, je tombai dans une chambre qui, je devais deviner appartenait à Sam. Sans plus m'attarder que le temps nécessaire que je devais dans la pièce et parce que je ne voulais pas non plus empiéter dans sa vie privée, je tirai la couette de son lit et pris également un de ses oreillers puis, aussi rapidement, je sortis de la chambre avec mon trésor dans les bras et descendis l'escalier pour ensuite ressortir de la maison tout aussi vite et me réinstaller aussi confortablement que je le pouvais dans le giron de la forme de loup de Sam. Une fois bien installé, je fermai les yeux, me blottis tout contre la chaleur d'Ombre en me recouvrant jusqu'au menton de la couette et me laissai prendre dans l'obscurité du monde des rêves.
