Solitudes Amoureuses
Disclamer : Cette fiction est inspirée du manga «Death Note» et ne m'appartient pas. Respectez l'œuvre et les auteurs originaux (Ohba et Obata).
Je vous conseille d'avoir fini cette série afin de garder tout le suspense de l'intrigue puisque cette Fic va donner une version de ce qu'il s'est passé après le dernier volume.
Rating: K
« Je me sens seul... »
En effet, plus personne n'accompagnait Near. Seuls restaient ses subordonnés. Mais ils n'étaient d'aucun réconfort. Au contraire, leur joie, qu'ils continuent à vivre comme si rien ne s'était passé, avait le don de l'exaspérer. Il aurait tout fait pour revoir L, Mello et même Light. Bien que se dernier ai été en réalité Kira, cela ne changeait rien au fait qu'il lui manquait. Peut-être que la mort serait préférable... Non. Il lui fallait poursuivre le rêve de L. C'était son devoir en tant que dernier héritier. Même si ce n'était pas facile. Dehors, il fait sombre. Autour de lui aussi, il fait sombre. Seul lui est clair. Comme il aimerai pouvoir exprimer la noirceur qui le ronge pourtant. Mais à qui ? Il n'y a personne. Il n'a que ses stupides subordonnés. Et qu'ils éteignent la télévision ! Le bruit l'irrite. Mais le silence l'irrite aussi. Arrêtez donc d'écouter cette stupide série télévisée à la fin !
« Je me sens seule... »
Elle avait beau avoir repris sa carrière, Misa ressentait toujours ce vide que lui avait causé la perte de son amour. Et malheureusement, aucun fan ne pourra jamais remplacer ce vide qui s'était creusé dans son cœur. Avec un peu de chance, le temps aidant, la blessure cicatriserai mais elle restera toujours là, profonde et indélébile. Et si elle, Misa Amane, arrêtait tout là, comme ça. Ce serait rapide. Une corde, une chaise et tout serait fini en quelques secondes. Ce serait tellement simple. Mais elle devait honorer la mémoire de Light et Kira, et ce, jusqu'à la fin de sa misérable vie. La voilà de retour chez elle. Seule. Encore. Pour toujours. Le silence de la solitude lui fait mal. Elle a besoin d'une compagnie, de quelqu'un sur qui elle puisse s'appuyer. Mais plus personne n'est là. Il faut qu'elle sorte. Peu importe où. Un endroit peuplé, de préférence. Elle avait besoin de se sentir vivante. Au moins pour quelques minutes. Ses pas la menèrent inconsciemment au pied de l'immeuble où L l'avait séquestré et où elle avait vécu avec Light. Un des lieux où elle avait passé le plus de temps avec Light. Pourquoi retourner ici ? C'est si douloureux. Elle aurait mieux fait de rester chez elle finalement.
« Near ! Sors un peu. Cela fait deux semaines que tu est resté enfermé ici. »
A-t-il seulement le choix. Il sait très bien qu'on le laissera pas en paix avant qu'il sois sorti. Il fera un rapide tour jusqu'au petit parc à côté puis il y restera jusqu'au petit matin. Il sait que ses assistants commenceront à paniquer. Et une fois qu'il sera rentré, il sera tranquille pour les deux semaines à venir. Il ne prend même pas la peine de se changer. De toute façon, il n'aura qu'à faire soixante-huit pas avant d'arriver au parc. Et vu l'heure, il n'y aura personne qui fera attention à lui. C'est donc vêtu de son sempiternel pyjama qu'il sort du quartier général du SPK, maintenant installé au Japon, dans l'ancien bâtiment que L avait fait construire pour l'enquête sur Kira et qu'il avait légué à la Wammy's House. Parmi la foule qui passe devant sans le voir, une jeune fille semble fixer l'immeuble. La foule semble se retourner sur elle. Ses longs cheveux blonds cachent son visage, le barrant de longs fils d'or. C'était la première fois qu'il voyait une jeune femme aussi belle. Elle lui rappelait quelqu'un. Mais qui ?
Il avait beau être pleins de mauvais souvenirs, l'ancien bureau d'enquête sur Kira était majestueux. Dominant de sa hauteur tout le quartier, il inspirait le respect. Un jeune homme sort de l'immeuble. Personne ne semble le voir. Il est simplement vêtu d'un pyjama. Il la fixe. Elle ne peut pas détacher son regard. Un homme, un autre, la bouscule, brisant le charme de cette instant. Lorsqu'elle redirige son attention sur l'entré, celle-ci est à nouveau vide de vie. Cette population l'oppresse, maintenant. Elle a besoin d'être seule. Pourquoi devait-elle toujours changer d'avis de manière aussi radicale. Un endroit calme, vite. Ce parc semble désert. Elle court, fuyant cette foule qui semble vouloir l'engloutir. Une fois arrivé dans la douce pénombre du parc, elle s'assoie sur un banc et réfléchit à se qui vient de se passer. Lorsqu'elle avait vu cette personne, quelque chose s'était comme réveillé en elle. Elle n'avait ressenti cela qu'une fois. Seulement quand elle avait appris l'existence de Kira. Serait-elle tombée sous le charme de ce jeune homme ? Il sortait du bâtiment qui appartenait à L. Que cela signifiait-il ? Il le connaissait certainement bien pour qu'il en ait hérité. À moins qu'il n'ai simplement racheté l'immeuble. Elle voudrait tellement revoir cet inconnu. Finalement, elle retournera peut-être devant cet horrible immeuble.
Quand le charme s'était rompu entre lui et la jeune fille, Near s'était empressé de fuir. Il regrettait maintenant cette décision, assis dans l'ombre du cerisier au branches nus. Il voulait parler à cette jeune fille à l'allure familière, la connaître, la revoir encore. Mais elle devait maintenant être loin. Et il ne la reverra certainement jamais. Une présence vient de pénétrer dans le parc. Il n'est pas repéré. Il aime bien cet endroit. D'ici, il peut voir sans être vu. Les nuages fondent, laissant percer la lune de cette froide nuit d'hiver. Un rayon semble se jeter sur le chemin. Sur le banc le plus proche s'est assis l'intrus qu'il avait senti arriver. Maintenant qu'il y porte attention, il a l'impression que le rayon de lune s'est perdu dans les cheveux or de l'intruse. Car il s'agissait en bien d'une femme. Elle ressemble à la magnifique inconnue croisée lors de ces quelques secondes. Une voix s'élève alors, brisant le silence du parc. Le chant qui se diffuse alors rempli tout l'espace, mélancolique et hypnotique à la fois. Ce chant le toucha au plus profond de lui-même, dans un espace qu'il croyait mort. Il sortit de l'ombre de son arbre protecteur et s'approcha, sous le charme. Lorsqu'elle l'aperçue du coin de l'œil, elle s'arrêta, apeurée. Il l'observa rapidement. C'était bien la jeune femme aperçue devant l'immeuble.
« Continuez, s'il vous plaît..
-Tu es l'homme devant le l'ancien immeuble de L? Tu peux me tutoyer, tu sais.
-Oui. Maintenant, ce bâtiment sert de base au SPK au Japon. Mais comment connais-tu L ? Très peu de personnes connaissent son existence.
-Mon copain a travaillé là-bas dans le passé. Tu cois le connaître. Il est mort, maintenant.
-Il s'appelait comment ?
-Light Yagami. Il était Kira.
-Donc, si tu sais que Light est Kira et que tu connais L, tu dois savoir que je ne porte pas ton copain dans mon cœur. Il a tout de même tué des centaines de criminels et surtout L et Mello... mais, attends, tu es Misa Amane. Je t'ai vu quelques fois à la télévision.
-Oui. Donc tu est un fan ?
-Non. En réalité, je te connais juste parce que mes subordonnés regarde une émission où tu passe.
-Mais même maintenant que j'ai repris ma carrière, je me sens si seule depuis que j'ai perdu Light.
-Je me sens seul aussi. J'ai beau être entouré, les autres ne font que renforcer mon impression de vide.
-Je ne veux plus de cette vie... »
Sur ce, elle se mit à pleurer. Near ne savait pas comment réagir. Lui qui n'avait pas l'habitude de voir la moindre faiblesse chez les autres, se retrouvait pour la première fois devant une jeune femme en pleurs. Tout ce qu'il pourrai faire risquerai d'aggraver la situation. Alors, il se contenta de s'asseoir à côté de Misa et la pris dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se calme d'elle même. Il se rendit alors compte qu'elle s'était endormie. C'était une sensation plutôt agréable. Mais elle risquait d'attraper froid dans se parc. Il la porta alors avec une force qu'il ne se connaissait pas et l'emmena jusqu'aux bureaux du SPK où il l'installa dans une chambre avant d'aller se coucher lui-même.
À suivre
Kaito
