Titre : Waking up in Vegas
Auteur : Meloe
Béta : Rauz
Disclaimer : I don't own Lie to Me or any of the characters. No copyright infringement intended.
Genre : Romance, one shot.
Saison/Spoiler : Saison 2, Fold Equity.
Résumé : Le jeu, l'adrénaline. Elle. Le réveil, enfin.
Waking up in Vegas
Le roulement de la bille, les chiffres qui défilent… L'adrénaline qui monte, le temps qui s'étire. Cal quitte le plateau du regard une seconde et ce n'est plus le tourbillon du hasard dans lequel il se perd mais dans son regard. Foster, qui depuis leur arrivée dans la ville ne cesse de le veiller, s'inquiétant qu'il ne fasse une rechute, s'inquiétant d'une addiction inexistante d'après lui. Il aime parier oui, mais seulement parce que lire les gens enlève à la vie ce goût d'imprévu qu'il ne retrouve que dans ces jeux. Foster, non Gillian, car c'est bien l'amie et non la collègue qui le regarde miser leur paie dûment gagnée sans dire mot. Une microseconde de plus passe, et le roulement de la bille ne semble toujours par ralentir. Cal ne regarde pas le jeu mais les yeux de Gillian dans lesquels se mêlent cette peur, non pas de perdre l'argent, mais de le perdre, lui. Et en même temps, il y a cette étincelle d'appréhension. Pour le gain ou pour lui, c'est une des choses que Cal ne peut pas déterminer en lisant ses traits.
Et la réalisation tant attendue se glisse en lui, étrange et douloureuse à la fois. Le temps d'un tour, la bille, comme son cœur, fait un bond. Il la regarde enfin ce soir, la robe de paillettes noires, les reflets d'un maquillage inconnu sur son visage… que lui avait-il dit déjà, qu'elle devrait embrasser l'esprit de Vegas ? Elle l'avait écouté. Il l'avait souillé. Foster n'appartenait pas à ce monde, et elle y entrait de plein gré, pour lui, le regardant parier leurs honoraires sans protester.
Cal reporta son regard sur la bille qui tournait encore. Quelques tours de plateau et l'adrénaline avait quitté son corps. Ses battements de cœur ralentirent, il ne savait plus ce qu'il espérait de ce jeu finalement : gagner ou perdre ? La nausée le prit soudain, il releva la tête pour croiser le regard de Gillian qui ne semblait pas l'avoir quitté des yeux.
Il y a une règle à Vegas : tu ne quittes pas la table, ni du regard, ni pour de bon, car le jeu ne t'attend pas. Ce que Vegas ne sait pas c'est que Cal n'a jamais beaucoup aimé les règles. C'est pourquoi, saisissant l'impulsion du moment, il attrapa Gillian par la main et l'éloigna de la table. Il vit dans son regard l'incompréhension et il se sourit à lui-même. Finalement l'imprévu de la vie pouvait bien le fuir tant qu'il voulait, il savait qu'il trouverait toujours de quoi s'étonner dans la femme qui était à ses côtés depuis toutes ces années.
Et la bille s'arrêta…
