Mon cœur bat la chamade, plus encore quand j'entends le nom de ma sœur sortir de la bouche des organisateurs. Comme à chaque combats dans la cage, une émotion m'envahit, entre la tristesse et la colère. J'ai l'impression d'être impuissante, je ne supporte pas de devoir rester là à regarder les gens se faire massacrer. Un poids me pèse sur l'estomac, il devient lourd, de plus en plus lourd. Mes yeux me piquent, j'essaye de refouler mes larmes qui ne demandent qu'à sortir.
Comme à chaque combat, je l'observe se préparer et s'avancer dans la cage. Elle est magnifique. Même avec son crâne rasé et sa tenue en lambeau. Quelque chose se dégage d'elle. Quelque chose qui la fait briller.
L'organisateur hurle dans son mégaphone : Que le combat commence !
Je vois Saba se jeter sur son adversaire, une jeune femme à l'air patibulaire. Saba lui griffe le visage, elle essaye de l'étrangler, au moment ou elle va lui donner un coup dans la figure, la jeune femme la saisit par le col de son tee-shirt et la plaque contre les barreaux de la cage. La foule retient son souffle, on pourrait entendre les mouches voler. La femme lâche Saba. Elle s'effondre à ses pieds. Non. Impossible. Pas elle, pas l'Ange de la Mort, pas ma sœur. Puis tout à coup, je vois les bras de Saba bouger, elle attrape les chevilles de l'autre et l'a fait tomber sur le sol de la cage. La foule crie, elle est hystérique. Je ne peux plus me retenir. Je vais craquer. Je prend Maev dans mes bras. Et je pleure