Bonjour à tous !
Je sais, ça fait un bail... Je n'étais pas sûre d'avoir le courage, le temps et la motivation de reposter un jour. Puis, j'ai passé une après-midi entière à écrire, et j'ai eu envie de partager mon travail. Donc, s'il y a encore des fans de Clexa dans les parages... j'ai du nouveau pour vous :D
J'ai commencé cette histoire, il y a plusieurs mois, mais après avoir découverte qu'une story quasi identique existait en anglais, j'avais décidé de l'arrêter. J'ai écris plusieurs autres stories, mais aucune ne me plaisait autant que celle-ci alors je me suis dis :"et puis merde." Je vous promets que toute ressemble avec l'histoire en question dont j'ai oublié le nom est un pur hasard.
Donc me revoilà ! Avec mon planning chargé, je ne sais pas à quelle fréquence je pourrais poster. J'ai fait en sorte d'avoir quelques chapitres d'avance histoire de ne pas trop vous faire patienter.
Je suis à la recherche d'un béta si ça tente quelqu'un...
Comme d'habitude, on donne son avis, c'est pour vos retours que j'arrive encore à écrire.
PS : toutes ressemblances avec one tree hill est ... voulu. Mdr, je leur ai même piqué quelques répliques :D
I walk this empty street, On the boulevard of broken dreams
Where the city sleeps. And I'm the only one, and I walk alone
My shadow's the only one that walks beside me. My shallow heart's the only thing that's beating. Sometimes I wish someone out there will find me. Till then I walk alone
- Bboulevard of broken dreams, greenday.
Parfois j'ai l'impression que c'était hier. J'ai quitté le lycée. On s'est tous dit aurevoir. J'avais cette sensation qu'on a à 17 ans, que dans l'histoire jamais personne n'a eu d'ami aussi proche, n'a jamais aimé aussi passionnément, ni rit si fort, ni ressentit de tels liens. Parfois j'ai l'impression que c'était hier et parfois, j'ai l'impression que ces souvenirs sont ceux de quelqu'un d'autre.
Lexa se tenait au milieu de son ancien terrain. Les pieds sur la ligne centrale, elle tourna sur elle-même pour regarder cette étendue d'herbe qui l'avait vu naître. C'était sur ce terrain qu'elle avait sué, saigné et grandi. Elle se souvenait de ses entraînements interminables où le Coach les faisait courir à s'époumoner, des répétitions et des répétitions d'exercices pour que les gestes techniques deviennent naturels, pour que le ballon soit une extension directe de leurs jambes. Elle se souvenait de l'excitation qu'apportait chaque match et de la sensation qui l'avait traversée lorsqu'elle avait soulevé la coupe du championnat d'état. Depuis ce jour, elle ne comptait plus ses titres, elle avait remporté diverses ligues, divers championnats, la coupe du monde, seul le titre olympique lui avait échappé. Et, c'est sur ce terrain que tout avait commencé, dix ans plutôt.
Lexa ne pensait pas être de retour un jour. Bien que sa sœur et son neveu y habitent toujours, elle n'y avait jamais remis les pieds depuis son départ. Sa vie avait été folle. Une carrière de footballeuse professionnelle nous laissait moins de temps qu'on pouvait le croire. Surtout quand on s'appelait Lexa Woods et qu'on avait été élu meilleure joueuse mondiale trois ans de suite. Depuis son départ, elle s'était bâtie une carrière internationale, elle avait créé sa propre marque de vêtement, tourner des pubs à ne plus en compter et s'était mariée. Et, elle avait tout perdu. Sa carrière, son argent, sa femme, sa vie. Elle n'était pas revenue à Polis par choix, mais par nécessité. Après sa blessure, lorsque le médecin lui avait annoncé qu'elle ne pourrait plus jamais jouer de manière professionnelle, que le football était fini pour elle, Lexa ne l'avait pas cru. Comment aurait-elle pu ? Elle n'était rien sans le foot. Elle avait dilapidé tous l'argent qu'elle avait économisé afin de trouver un expert qui prendrait le risque de sauver sa carrière. Elle avait volé à travers plusieurs pays à la recherche du médecin qui la sauverait. Mais tout le monde avait le même diagnostique. On ne se remettait pas d'une telle blessure.
Lexa se mit à marcher vers les gradins et monta au sommet pour observer son ancien terrain de plus haut. Elle s'installa sur la dernière rangée, le regard perdu dans les souvenirs.
Lorsqu'elle avait commencé à jouer, le football avait sauvé sa vie. Littéralement. Avant de jouer, elle n'était qu'une énième fille de petite ville. Elle avait déjà connu la douleur en perdant ses parents, et sa sœur tout juste majeur se battait pour qu'elles puissent s'en sortir. Le foot ne lui avait pas qu'offert une carrière, il lui avait fait offert une vie. Réaliser qu'elle ne jouerait plus jamais l'avait anéanti. Perde ce qui fait de vous ce que vous êtes peut vous amener dans des endroits obscurs, à tel point que vos amis, votre femme et vous-même ne vous reconnaissez plus. Lexa ne connaissait que trop bien la sensation. Elle s'était réfugiée dans les anti-douleurs et le dénigrement de soi. Elle était devenue l'ombre d'elle-même à tel point que sa propre femme, la personne qui avait juré de l'aimer peu importe ce qui arriverait avait fini par renoncer. Le départ de Costia avait été le coup de fouet dont elle avait besoin pour se reprendre en main. Après quatre mois en fauteuil roulant, elle avait arrêté de boire, avait pris très au sérieux sa rééducation à tel point qu'elle pouvait de nouveau jouer pour le plaisir, mais jamais à un niveau assez suffisant. Se séparer des anti-douleurs fut plus compliqué, et elle eut besoin de temps et d'aide pour s'en remettre. En sortant du centre, elle était vraiment prête à donner une nouvelle chance à sa vie. Après tout, elle n'avait que 27 ans, elle pouvait toujours trouver un sens. Elle avait, alors, téléchargé des cours sur internet et fini son diplôme en récupérant les quelques crédits qui lui manquait. Et puis… elle avait attendu. Elle avait attendu qu'une opportunité se présente. A défaut de mieux, elle avait obtenu un poste de coach dans une de ses immenses salles de fitness. Lexa détestait ça. C'était une vie sans goût et intérêt, c'était de la survie.
- Voyez ce que le vent a conduit jusqu'à mes gradins lança une voix à sa droite.
Lexa se tourna et sourit en apercevant la femme qui venait d'arriver. Elle avait l'impression de revivre une scène vielle de treize ans. C'était au début du mois d'aout, Lexa allait faire sa rentrée au lycée en septembre, mais les sélections de l'équipe de foot avaient lieu dans quelques heures. Une Octavia de 15 était venu à sa rencontre pour se présenter affirmant que les deux futures stars de l'équipe se devaient d'être amie dans la vie si elle voulait faire des merveilles sur le terrain.
- Lexa Woods. Je ne pensais pas te revoir, ici, un jour avoua la jeune femme.
- Que veux-tu j'étais nostalgique rigola Lexa en se levant.
Elle s'approcha de la jeune femme et après un moment d'hésitation la serra dans ses bras. Pendant trois ans, Octavia avait été une partenaire de qualité et une amie sur comme hors du terrain. Toutes les deux, elles avaient fait de ce terrain leur foyer.
- La dernière fois que je t'ai vu tu partais pour le début de ta carrière professionnelle en Europe.
- C'était pour intégrer le groupe espoir de Chelsea.
- Tu avais promis que tu ne deviendrais pas une étrangère fit remarquer la petite brune.
- Je sais. Je le pensais vraiment sur le coup mais… commença Lexa
- Ne t'inquiète pas. J'aurais sûrement fait pareil. Tu avais ta carrière à construire et j'avais la mienne.
Lexa sourit légèrement soulagée. L'une de ses plus grandes peurs en revenant était d'affronter la colère de ses anciens amis toujours présents et des habitants de la ville. Elle pouvait essayer de se persuader autant qu'elle le voulait mais la vérité était simple : elle les avait abandonnés.
- Et quelle carrière rajouta Octavia. Tu sais que tu es l'enfant en or de Polis High ? Tu as une tribune avec tous tes exploits dans le couloir est, et sans ta donation, le programme de foot féminin aurait dû être supprimé il y a trois ans.
- Je suis sûre que tu aurais trouvé une solution pour sauver notre équipe madame la vice-principale.
- Sûrement, mais j'aurais dû couper du budget du foot us et de la fanfare et cela n'aurait pas plus à beaucoup de monde. Tu m'as littéralement sauvé la vie.
- C'est le moins de ce que je pouvais faire. Je n'aurais jamais pu réussir sans le support et le foyer que m'a offert Polis High.
Octavia sourit. Ce discours, elle le connaissait par cœur. Lexa l'avait répété pendant des années lors de ses interviews. Au début, elle la trouvait hypocrite. Si elle le pensait vraiment pourquoi ne répondait-elle pas à ses emails ? Pourquoi ne revenait-elle pas pendant les vacances de noël, ou lors de la finale du championnat ? Lexa avait été repéré par l'entraineur d'un grand club européen alors qu'elle n'était quand première. On lui avait proposé une place au centre de formation espoir, de payer pour la fin de son lycée et pour le logement d'elle et sa sœur. Elle comprenait qu'une telle offre ne se refuse pas. Elle avait même rêvé qu'on lui propose quelques choses de similaires plus d'une fois. Mais du haut de ses 17 ans, Octavia s'était sentit trahie de ne plus faire partie de la vie de son amie. Aujourd'hui, cela ne comptait plus. Elle avait continué de jouer au foot à la fac tout en passant son diplôme en psychologie. Elle avait tout de suite postulé comme conseillère d'orientation dans son ancien lycée et avait gravit les échelons afin de devenir vice-principale.
- Je suis désolée vraiment désolée pour ta blessure, je sais à quel point le foot est important pour toi.
- Merci O' sourit Lexa
- Mais je dois t'avouer que je suis assez contente que tu es acceptée de prendre la tête de notre sélection. Cela fait neuf ans que l'on n'a pas gagné le titre de champion d'état, et presque autant d'année qu'on n'a pas réussi à se qualifier.
- Quand je pense que tu as décroché un deuxième titre sans moi railla Lexa
- Tu peux parler madame la championne du monde.
- Ce n'est pas pareil. C'était notre équipe. Notre maison. C'est sur ce fichu terrain qu'on a grandi. Et, tu possèdes deux titres de champion d'état et moi qu'un seul.
Octavia rigola. Malgré toutes ses années, Lexa n'avait pas changé. Elle était toujours aussi compétitive.
- J'espère que cela va changer cette année et que tu vas en décrocher un nouveau avoua Octavia.
- Je ferais de mon mieux.
- Quand as-tu prévu les sélections ? Il ne faut pas tarder si tu veux profiter du mois d'aout pour commencer les entraînements. Le premier match de la saison débute le premier samedi de la rentrée. Tu as un mois pour être prête.
- Demain à 8h30. J'ai prévenu pour qu'il prévienne les personnes intéressaient et des affiches sont en train d'être distribuées dans toute la ville. Je compte bien créer la meilleure équipe que Polis High n'ait jamais connue rigola la jeune femme.
- Lexa Woods, coach principale des Nighblood de Polis. Qui l'aurait prédit ?
/
Parfois, quand tu regardes en arrière, certains moments s'en détachent… Le jour de ta remise des diplômes, le jour de ton mariage, le jour où tout bascule, le jour où tu ne te reconnais plus dans le reflet du miroir. J'ai toujours pensé que la vie était une longue liste de choix successifs. Le destin et la fatalité n'avaient rien à voir dans cela. On était maître de ses choix, de ses réussites et de ses erreurs. J'ai eu ma part de réussites, comme j'ai eu ma part d'erreurs. Une décision peut tout changer. J'ai fait le choix de tenter ce tir risqué. J'ai pris la décision de tirer alors que j'avais vu le défenseur prendre de la vitesse. J'ai fait un choix. Le défenseur a fait le sien. Et l'un de nous a perdu.
Un énième coup fit vibrer la porte de la salle de bain faisant sursauter Lexa. Elle se regardait dans le miroir se remémorant les décisions qui l'avaient conduite à ce moment précis.
- LEXA ! Si tu ne sors pas tout de suite de la salle de bain je te jure que je casse la porte.
Lexa jeta un dernier coup d'œil à son reflet pour réaliser ce qui était en train de se passer. Elle n'était pas en train de se préparer pour affronter une nouvelle équipe, mais une nouvelle vie. Elle portait un polo vert, un short noir et autour de son cou reposait un sifflet. Aucun numéro. Aucun sponsor. Aucun nom dans le dos.
- LEXA ! Ton neveu va être en retard à son cours si tu ne sors pas tout de suite.
Lexa souffla. Elle devait vraiment se trouver un appartement au plus vite. Sa sœur aller la rendre folle. Elle avait l'impression d'être retourné dix ans auparavant quand l'aînée essayait de la sortir du lit pour qu'elle ne soit pas en retard au lycée.
- Relax Ahn, ils nous restent 10 min lâcha-t-elle en ouvrant la porte.
Elle sourit en voyant sa sœur lever les yeux au ciel. Aussi pénible soit-elle, Anya lui avait manqué. Ce n'était pas grâce à leurs quelques visites par an qu'elle pouvait refaire son plein d'Anya.
Lexa passa devant elle sans rien rajouter et descendit les marches de l'escalier deux à deux. Elle trouva Aden dans la cuisine en train de mixer sa préparation.
- Une banane, un œuf, du lait et 2 cuillères de miel ? demanda-t-elle
- Yep. Je ne sais pas comment tu fais pour boire ça répondit le jeune garçon.
- C'est le petit déjeuner des champions rigola Lexa. Tu devrais t'y mettre, tu es tout sec.
- Je passe mon tour. Je suis un homme à porridge et fidèle rigola Aden.
- Je ne sais pas comment t'as élevé ta mère !
- En parlant de maman… si on ne part pas elle va nous faire une syncope. Tu peux toujours me déposer ?
- Bien sûr ! Quand rentre ton père déjà ?
- Vendredi cria Anya du haut de l'escalier. Et vu que Roan met presque autant de temps que toi dans la salle de bain, ce serait bien que tu te trouves un appart d'ici là !
- Ma propre sœur me met à la porte, tu y crois toi ? rigola Lexa en fermant la porte derrière son neveu.
Traverser la ville au volant était étrange. Elle passait devant des rues qu'elle avait arpentées un millier de fois, se remémorant son enfance tout en redécouvrant des lieux qui s'étaient métamorphosés durant ses 10 dernières années. Le pire restait son ancien lycée. Ses parents étaient morts dans un accident une année avant son entrée, Anya déjà majeur avait réussi à obtenir sa garde parce que l'ancienne principale du lycée Becca Atwood c'était portée garant pour l'aînée des sœurs. Malgré cette tragédie, elle avait passé trois ans qu'elle n'échangerait pour rien au monde. C'était la première fois qu'elle avait senti qu'elle faisait partie d'une entité plus grande qu'elle. Son équipe était sa nouvelle famille, et tout le monde prenaient soins les uns des autres. Elle avait été nommée capitaine au milieu de sa deuxième année et n'avez pas quitter le brassard jusqu'à son départ.
- Ok', ta mère vient te chercher à 13h pour déjeuner. Va être un artiste sourit Lexa
- Merci Tatie lança le garçon de 15 ans en sortant de la voiture.
Lexa resta assise derrière le volant en silence. D'ici 35 minutes, une trentaine de filles âgées entre 15 et 18 ans se dresseraient devant elle, pleine d'espoir et d'ambition et elle sera la personne qui les pousse à continuer ou stoppera leur rêve. Elle-même se rappelait encore la pression qu'elle s'était mise avant les sélections. Et tous les jours, elle remerciait son coach de l'avoir soutenue. Si elle était à moitié aussi doué que le Coach Indra, elle serait fière d'elle. Malheureusement, elle n'avait jamais tenu ce rôle et se demandait bien pourquoi elle avait accepté de faire quelques choses d'aussi insensé. Elle n'était ni un professeur, ni un entraîneur et surtout pas un sélectionneur. Elle risquait de ridiculiser le lycée cette saison et les jeunes filles qui auraient mis leur confiance en elle.
Des coups sur sa fenêtre la fit sursauter. Elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec une Octavia souriante.
- Tu comptes sortir ou je dois aller chercher de l'aide pour te forcer rigola la jeune femme.
Lexa retira les clés du contact et ouvrit la porte en soufflant. Elle pouvait y arriver. Elle ne reculer jamais devant un défi et tout ça : la fin de sa carrière, son déménagement, son nouveau travail, était juste un nouveau défi qu'elle allait surmonter.
- Viens que je te présente ton équipe. Enfin… tu connais déjà tout le monde, c'est plutôt eux qui vont être surprise de te voir.
- Tu ne leur as pas dit ?
- Nop, je préférais voir leur tête.
Octavia la tira à l'intérieur du complexe sportive. La section football féminin n'avait pas changer de place, elle était toujours tout au bout du bâtiment, au fond de manière à ne pas gêner l'équipe de football américain et le club de Lacrosse.
- Prête ? demanda Octavia avant d'ouvrir la porte.
L'emplacement avait beau ne pas avoir changé, l'intérieur était totalement différent. Les quatre murs jaunes de la salle principale avaient été entièrement repeint en blanc sauf celui du fond qui était recouvert d'une épaisse couche de peinture noire sur laquelle le nom de l'équipe était peinte en bordeaux. Sur le mur juste à droite où la porte des vestiaires et du bureau du coach se trouvaient, était accrochée dans une vitrine son ancien maillot, le numéro 14 et une longue liste de nom se déroulait en lettre d'or en dessous ainsi que la légende
Championnes inter-Etat 2008
Sélection Indra Forrest, Capitaine Alexandria Woods
Juste à côte, le même tableau mais sous le maillot d'Octavia pour ça victoire l'année suivante.
- Voici la salle de conférence, tu as les rétro-projecteurs dans ton bureau. Les vestiaires non pas changé de place et tu as le droit d'utiliser les installations de la salle de sport que tu partages avec les équipes masculines dont il faut que vous montiez le planning.
- Je croyais que le programme de foot féminin était à deux doigts d'être fermé, qui a tout fait rénover ?
- Toi. C'est avec ta donation qu'on n'a pu racheter du matériel et refaire les lieux. Il reste du budget pour les déplacements en bus et pour les nouveaux maillots que tu dois approuver.
- Je n'ai vraiment pas le droit de me louper hein ?
- Non. J'ai supplié le principal Kane de nous donner une année supplémentaire. Il faut absolument que tu arrives jusqu'au play-off ou l'équipe sera supprimé.
- Pas de pression du tout… souffla Lexa
- Ne t'inquiète pas, je t'ai trouvé une équipe de choc ! Les gars vous pouvez sortir ! cria-t-elle.
La porte des vestiaires s'ouvrit et deux hommes que Lexa reconnue immédiatement sortirent. Le plus grand des deux s'arrêta net en reconnaissant lui aussi Lexa.
- Lexa Woods ? Tu as réussi à ramener Lexa Wood lâcha le plus petit des deux. Bien joué O' !
- Jasper Jordan, depuis quand tu t'y connais en Foot ? lâcha Lexa en rigolant.
- Ahah, ce n'est pas parce que l'équipe masculine n'a pas votre palmarès qu'on était si nul que ça rigola à son tour Jasper en venant la serrer dans ses bras. Et quand ma meilleure amie a eu besoin de moi j'ai tout de suite dit oui.
- Surtout que tu t'es fait virer le mois dernier… murmura Octavia.
- Alexandria Woods, ça fait un bail lâcha le géant rester devant la porte des vestiaires.
- Lincoln ?
- Je sais que ça fait un bout de temps, mais je n'ai pas vraiment changé.
- Tu as juste prix trente kilos de muscle rigola la jeune femme.
- Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir changé rigola son ami en la prenant à son tour dans ses bras.
- Qu'est-ce que tu en penses Lex', on le gagne ce championnat demanda O'
- Je crois qu'on n'a plus le choix.
- Allons nous trouver quelques joueuses proposa Lincoln.
Octavia leur souhaita bonne chance avant de les laisser se mettre au travail. Les trois anciens amis restèrent silencieux un moment. Lexa réalisa qu'ils attendaient ses directions étant le nouveau coach principal c'était à elle de prendre les décisions. Elle les briffa rapidement sur le déroulement de la journée. Ils testeraient d'abord leur capacité athlétique et leur imagination. Puis, les joueurs sur différents postes et enfin la coordination avec les autres joueurs. Elle leur expliqua ce qu'elle chercher vraiment et sur quelle compétence il fallait s'attarder.
Quand ils quittèrent la salle d'entraînement, il y avait une cinquantaine de jeunes filles qui les attendait sur le terrain. Rapidement, beaucoup d'entre elles reconnurent Lexa et des murmures traversèrent les rangs. Lexa resserra sa prise sur son clipboard. Elle était plus stressée qu'elle le pensait. Elle avait joué pendant des compétitions importantes comme les JO pourtant elle était stressée de se retrouver au milieu de toutes ses jeunes femmes.
Ils s'installèrent devant l'assemblé, Lexa au milieu et attendirent que le silence s'installe les bras croisés dans le dos.
- Bonjour à tous et bienvenue sur le terrain des Nighbloods. Je suis Lexa Woods, le nouveau coach principal. A ma droite, Lincoln Gentle, responsable de la préparation physique et à ma gauche Jasper Jordan coach assistant. Si vous cherchez nos qualifications, vous n'avez qu'à regarder le tableau d'honneur où nos trois noms apparaissent plusieurs fois.
Lexa fit une pause tout en analysant la foule du regard. Il y avait des jeunes femmes de toutes tailles, corpulence et âge. Elles étaient aussi beaucoup plus nombreuses qu'elle aurait pensée.
- Cela fait 6 ans que les Nightblood ne se sont pas qualifié pour les play off. L'année dernière sur 13 matchs, il y a eu 3 égalités, 7 défaites et seulement deux victoires. C'est pour cela que nous avons décidé de renouveler entièrement l'équipe. Que vous ayez joué l'année dernière ne signifie pas que vous joueriez cette année. A la fin de cette journée, je sélectionnerais 23 nouvelles joueuses pour former cette équipe. Je vous préviens d'avance, « travail », « Motivation » et « Coopération » sont les trois mots d'autres de cette saison. J'attends de vous que vous soyez au plus haut de votre forme, de votre envie et de votre talent à chaque entraînement. Si vous ne pensez pas pouvoir garantir qu'une fois sur ce terrain le reste de votre vie n'existe pas, vous pouvez partir dès à présent. Ce n'est pas une honte. C'est un engagement que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas tenir. Je respect ces personnes, mais elles n'ont pas leur place sur mon terrain.
Lexa attendit un instant voir si certaine personne suivait son conseil. Mais aucune fille ne souhaita abandonner. La joueuse sourit. C'était un bon début, avoir des filles motivées étaient le premier pas vers la victoire.
- La journée se déroulera de la manière suivante.
Au bout de quelques minutes, Lexa savait déjà que 10 d'entre elles ne seraient pas retenues pour les épreuves de l'après-midi. Elle avait fait exprès de commencer les sélections par un test d'endurance car sur un terrain l'état d'un joueur à la 88 minute pouvaient faire toute la différence.
Lexa observa les différents groupes qu'elle avait formé. Certaines de ses jeunes femmes étaient douées individuellement, il n'y avait pas de toute. Mais une équipe reposait sur l'harmonie entre les joueuses. Quand elle portait le maillot des NightBloods, elle n'aurait jamais pu faire de si bon résultat sans le jeu d'Octavia et du reste de l'équipe. Elle leur faisait confiance pour rattraper tous les ballons qu'elle leur envoyait. L'objectif n'était pas de trouver les meilleures joueuses, mais les joueuses étant capable de se sublimer mutuellement.
Juste avant la pause déjeuner, elle remercia 15 jeunes femmes de leur participation mais les invita poliment à rentrer chez elle. Avec Jasper et Lincoln, ils notèrent le poste de toutes les filles restantes. Toutes voulaient jouer attaquante ou milieu, très peu en défense. C'était assez basique, elles savaient que dans une équipe l'attaque était souvent le plus médiatisée, pour ses jeunes, c'était l'endroit où jouer. Mais, Lexa savait qu'un bon goal et une défense préparée étaient la clé d'une victoire. Il y avait une grande différence entre les équipes qui prenaient plus de but qu'elles n'en marquaient et les équipes qui marquaient plus qu'elles en recevaient, et cette différence était une défense solide.
- Et avec cette dernière ça fait 33 joueuses d'attaque contre 7 en défense… il va falloir parier sur les bonnes personnes.
- Dès la reprise tout le monde passe en goal et en défense. Non négociable. On les testera aux postes de leur choix qu'après pour qu'on est une vision d'ensemble de leur capacité répondit Lexa
- C'est toi le patron sourit Jasper. Ok, qui veut des tacos ? C'est Lincoln qui offre.
A la fin de la journée, Lexa commençait à avoir de l'espoir. Elle avait réussi à choisir 23 filles ayant un bon potentiel, et à remplir tous les postes dont elle avait besoin. Elle réunit toutes les filles au centre du terrain pour annoncer les résultats.
- Tout d'abord, merci à toutes d'être venu. Je sais que ce fut une journée difficile, mais croyais moi ça l'a été encore plus pour moi. Ce matin il y avait 49 très bonnes joueuses, malheureusement, je n'ai pu en garder que 23.
Lexa regarda ses notes et se mit à lire les noms clairement. Souvent, elle était forcée de s'arrêter une seconde pour attendre que les cris de joie se calment.
- Charlotte Roberts, Tris Clearwater, Niylah Tigan, Ontari Queens, Echo Sahel et enfin Emori Summers. Félicitation à toutes. Vous faites partie de la nouvelle équipe des NightBlood et je vous attends en tenue demain à 8h. Merci et passait une bonne soirée.
Epuisé, Lexa salua les garçons avant de se dépêcher de rentrer. Avec un peu de chance, elle pourrait passer la soirée à préparer l'entraînement de demain en attend que ça sœur rentre avec de quoi manger.
Elle n'avait pas encore passé la porte de la petite maison que son téléphone vibra. Octavia voulait qu'elle la rejoigne, elle et les garçons à un bar du centre-ville pour fêter son retour.
De Lex14
Je pensais plus rester tranquille pour préparer le premier entraînement.
De Blake
On se retrouve à 21. Tu as largement le temps de préparer l'entraînement. Tu ne passeras pas à côté Woods. Et, je veux te présenter quelqu'un. C'est important.
De Blake
STP STP STP STP :D
Lexa se dépêcha de répondre rapidement qu'elle serait là et rentra se mettre au travail. Elle discuta rapidement avec Aden qui jouait au jeu vidéo sur la télé du salon avant de s'enfermer dans sa chambre / bureau pour se rafraichir les idées. Elle était fière de son premier jour et des filles recrutées, cependant, elle savait que rien n'était joué. La matinée de demain aller être encore plus compliquée. Sur les 23, il y avait 11 nouvelles joueuses qui allaient falloir former et construire. Ainsi que 7 anciennes joueuses que Lexa avait changé de poste. Elle savait que cette partie serait assez compliquée pour ses ados, accepter de changer de position était toujours dur, elle-même l'avait vécu en arrivant à Chelsea, elle avait passé trois ans à jouer milieu défensif droit, et dès les premiers jours son nouveau coach la plaça en milieu offensif gauche, elle avait dû réinventer son jeu, mais pour le mieux. C'était dans cette position qu'elle avait fait des miracles sur les pelouses d'Europe, puis d'Amérique, et enfin du monde durant ses deux coupes du monde et ses J.O. Elle devait réussir à leur fait comprendre que ces choix étaient pour le mieux. Et, cela n'allait pas être facile.
Lexa resta concentrée sur ses fiches techniques sans relever la tête. Elle ne réalisa que la fin de journée avait laissé place à la soirée que lorsqu'elle entendit Anya rentrer du travail. Il était presque 20h, et elle mourrait de faim.
- Dis-moi que tu as ramené Thaï ? lâcha Lexa en rejoignant le salon.
- Oui bien sûr, parce qu'après une journée de boulot je n'ai que ça à penser. Tu n'as pas fait à manger ?
- Je te signale que j'étais au boulot toute la journée aussi.
- Mais tu finissais à 15h45…
- Ok, laisse tomber, j'offre la pizza lâcha Lexa en prenant son téléphone.
- C'est gentil à toi petite sœur rigola Anya sauf que vu que je te connais par cœur, j'ai pensé à m'arrêter prendre Thaï.
Aden rigola en posant les assiettes sur la table. Depuis que sa tante était venue vivre avec eux, elle et sa mère menaient une guerre sans merci pour se rendre folles. Il avait l'impression de voir deux adolescentes. Lexa sourit. Malgré tout, elle était heureuse d'être avec eux.
- On se regarde le match après tatie ?
- J'aurais vraiment apprécié, mais Octavia veut me voir. Elle est censée me présenter quelqu'un.
- Sûrement Raven lâcha Anya en attrapant l'une des petites boites blanches devant elle.
- Raven ? Qui est Raven ?
- Tu verras bien ce soir sourit sa sœur.
- Tu ne devineras jamais qui sont mes coachs assistants commença Lexa
- Jasper et Lincoln.
Lexa leva les mains surprises. Si Anya était au courant de tout leur engagement, pourquoi ne l'avait-elle pas prévenu ?
- Tu aurais pu me prévenir que la moitié de mes camarades de classe vivaient encore là !
- J'aurais pu… ou tu aurais pu garder contact avec eux.
- Je…
Lexa ouvrit la bouche pour répondre mais s'arrêta. Anya avait raison. C'était de sa faute si elle était une étrangère dans sa propre ville natale.
- D'autres surprises m'attendent ? demanda-t-elle
- Monty et Harper habitent la vielle ferme de ses grands-parents. Bellamy habite à Boston mais passe la plus part de son temps libre à Polis. Luna vit à NY, elle joue avec l'équipe féminine mais ça tu le sais déjà. Et… Griffin travaille au lycée, elle vit dans son ancienne maison le temps que sa mère rentre de son séjour avec médecin sans frontière.
En entendant le dernier nom, Lexa releva la tête. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas pensé à Clarke Griffin. Depuis, qu'elle avait appris le mort de son père, le coach assistant qui l'avait pris sous son aile. Elle n'avait pas eu la force de revenir présenter ses respects. Longtemps elle s'en était voulu, mais elle n'avait pas eu le courage nécessaire. Jacob et Clarke Griffin étaient une partie importante de son ancienne vie. Le premier avait cru en elle, et la seconde… la seconde, elle en avait été amoureuse toute son adolescence sans être capable d'agir en conséquence. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s'était ridiculisée devant la magnifique blonde étant plus jeune.
- Clarke travaille à Polis High ?
- Yep. Et aux dernières nouvelles, toi aussi ! Prêt à raviver la flamme ?
- Ne dit pas n'importe quoi, c'était il y a 10 ans.
- Et, alors ? Je me rappelle que tu écrivais son prénom dans des cœurs sur toutes tes affaires se moqua sa sœur. Tu m'as même dit qu'un jour tu l'épouserais, puis tu t'es ridiculisée en allant la voir pour lui parler et que tu n'as pas été capable de sortir un seul mot.
- J'avais 15 ans ! Et, je te signale que j'ai épousé Costia…
- Oui… souffla Anya. Tu as des nouvelles ?
Malgré le côté un peu prétentieux de sa belle-sœur, Anya n'avait jamais rien eu à reprocher à Costia. Elle avait été aimable avec elle et Aden, elle avait rendu Lexa heureuse tout en supportant sa passion et ses déplacements. Elle s'était occupée de sa sœur pendant les moments de joies et les moments durs jusqu'aux jours où les jours durs étaient devenus trop dur pour elle. Elle ne reprochait pas à Costia d'être partie, elle connaissait sa sœur, il n'y avait pas de doute qu'elle avait tout fait pour s'isoler, mais le départ de la jeune femme lui laissait quand même un petit goût amer.
- J'attends de recevoir les papiers du divorce.
- Et, tu te sens comment ?
- Comme une personne en plein divorce ? J'ai encore du mal à y croire, je veux dire, je comprends pourquoi elle est partie mais… on s'est tellement aimée, je n'arrive pas à réaliser que ce n'est tout simplement plus le cas.
- Tu… tu es sûre que ce n'est pas réparable osa demander sa sœur.
- J'ai essayé. Quand je suis sortie du centre, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai supplié puis… je me suis rendue compte que c'était elle qui était partie. Je sais que j'ai tout fait pour la repousser. Mais elle est partie alors qu'elle m'avait promis de m'aimer et de rester à mes côtés malgré tout. Je sais que la situation était invivable pour elle mais… elle est partie et je ne suis pas sûre de pouvoir oublier.
- Tu sais que dans tous les cas je suis là ?
- Et moi aussi ! Ajouta Aden en lui piquant le reste de son assiette.
Lexa sourit durant tout le reste du repas. Aden raconta sa journée, et cela lui suffit pour être bien. Elle était très proche du jeune garçon. Quand Anya lui avait annoncé qu'elle sortait avec un homme déjà papa, elle avait eu peur pour sa sœur. C'était à la fois une très grande responsabilité et une place particulière étant donné qu'elle n'était pas la mère de l'enfant mais aller participer à son éducation et à sa vie. Elle s'était faite du souci pour rien, Anya avait été totalement intégrer à la famille et après son mariage avec Roan, elle avait officiellement adopté Aden qu'elle considérait comme son fils depuis des années.
Lexa quitta la maison quelques minutes après manger alors que sa sœur et son neveu s'installaient pour regarder un film. Pendant une mini seconde, elle considéra vraiment s'excuser auprès d'Octavia et de rester avec sa famille. Elle chérissait ses moments dont elle avait été trop de fois privées étant petite. Mais, elle changea d'avis en se rappelant qu'elle avait assez négligé ses amis et qu'il était temps qu'elle se rattrape vraiment.
Octavia lui avait donnait rendez-vous dans un bar à billard qui avait dû s'installer après son départ parce qu'elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu : le Bunker. Elle rechercha du regard une tête familière quand elle aperçut Jasper et Lincoln assit à l'une des tables à la banquette en bois. Lexa mit ses mains dans les poches et s'approcha de ses nouveaux collègues.
- Hey Boss lança Jasper Tu es venue !
- Octavia n'aurait jamais accepté que j'esquive sourit Lexa
- Tout à fait ! lâcha la jeune femme concernée en arrivant avec un pichet de bière à la main.
A côté d'elle se tenait une jeune femme dans la fin de sa vingtaine. Elle avait de long cheveux noirs attachés en queue de cheval haute et de grand yeux brun. Plutôt très jolie pensa aussitôt Lexa avant de remarquer son bras autour de la taille d'Octavia. Bon… ça elle ne l'avait pas vu venir.
- Tu ne mentais pas en affirmant connaître Lexa Woods sourit la jeune inconnue
- Tu ne me croyais toujours pas même après t'avoir montré les photos ? soupira Octavia en s'installant.
- Désolé mon cœur, mais les photos ça se trafiquent rigola la brune.
- Tu dois être Raven ? finit par demander Lexa
- Affirmatif ! Celle-ci t'as parlé de moi ? demanda Raven en pointant Octavia
- Nop. Je ne me doutais de rien. C'est ma sœur qui a fait le rapprochement.
- Il y a au moins une jolie fille qui pense à moi lâcha-t-elle
Octavia fit semblant de s'offusquer en lui donnant une tape derrière la tête qui fit rire toute la table.
- Lexa, je te présente Raven, ma femme.
- Femme ? Comme dans mariées ?
Les deux jeunes sourirent en montrant leurs mains. Comment Lexa avait pu louper l'alliance au doigt d'Octavia était un vrai mystère car la bague était bien présente.
- Je ne savais même pas que tu t'intéressais aux femmes avoua Lexa.
- Moi non plus répondit Octavia. Et puis, j'ai rencontré Raven.
Raven se pencha légèrement pour embrasser la joue de son amie et Lexa ne put s'empêcher de sourire. Elles avaient vraiment l'air très amoureuses. Elle ne demandait que ça pour la jeune femme qui comptait tant pour elle.
- Wahoo. Du coup j'arrive beaucoup trop tard pour le message en garde de la meilleure amie ? rigola Lexa
- Ne t'inquiète pas, Clarke m'a déjà menacé de me démembrer si je la faisais s'ouvrir. Ce n'était pas dans mes projets il y a sept ans, et ce n'est toujours pas le cas.
Octavia guette la réaction de son amie au prénom de Clarke. Lexa remarqua tout de suite qu'elle essayait de jauger sa réaction.
- Ça ressemble bien à la Clarke Griffin que j'ai connu se contenta de réponde la footballeuse.
- Donc Clarke n'est pas un sujet tabou au final ? demanda Jasper.
Lincoln leva les yeux au ciel et lui frappa l'arrière de la tête de désespoir. Leur ami était insortable.
- Quoi ? Je croyais qu'on devait éviter le sujet.
- Pourquoi vous feriez ça ? Mon petit béguin pour Clarke remonte à 10 ans.
- Ton petit béguin ? Rigole Octavia. Est-ce que je dois te rappeler dans quel état tu étais le jour où elle t'a embrassé ?
- J'avais 17 ans, j'étais remplie d'hormones, sans expériences et Clarke… Clarke était l'incarnation d'une déesse grecque, comment tu voulais que je réagisse ? rigola Lexa. Mais c'est de l'histoire ancienne. Je te signale que tu n'es pas la seule à t'être fait passer la bague au doigt.
- On parle de la femme de Lexa maintenant ? demanda Jasper. Du coup tous les sujets tabous ne le sont plus car j'ai bien envie de parler du match contre la suède !
- Jasper ! s'énerva Lincoln
Lexa sourit nerveusement. C'était à si attendre. Elle ne les avait pas vu depuis si longtemps, elle ignorait ce qui s'était passé dans leur vie. Elle, c'était une figure publique, sa vie était exposée dans les magazines et malgré les intox et les rumeurs, ils avaient pu suivre son évolution.
- Les gars arrêtaient cela tout de suite. Il n'y aucun sujet tabou. Ni Costia, le foot ou ma blessure. Je suis toujours la Lexa que vous connaissiez juste…
- Beaucoup plus riche finit Jasper.
- Beaucoup plus célèbre continua Lincoln
- Beaucoup plus vielle rigola Octavia.
- Voila.
- On s'est tous que tu es mariée mais vu que tu ne portes plus ton alliance et tu es revenue seule…
- Disons que pour l'instant je suis plus près du célibat que du mariage avoua Lexa. Mais tout va bien.
- Okay, sur cette note, je te sers ?
Lexa regarda la bière qu'Octavia lui tendait. Depuis qu'elle était sortie de rehab, elle n'avait jamais eu l'envie de boire. Elle s'était concentrée pour mener une vie saine basée sur sa convalescence. Le fait que sa vie sociale soit inexistante avait beaucoup aidé, elle ne s'était pas retrouvée dans un bar depuis des lustres.
- Je vais plutôt prendre comme Raven. Je vais chercher un coca qui en veut ?
- Ne bouge pas j'y fais répondu Lincoln.
- Je t'aurais plus imaginé Whisky avoua Raven.
- Je l'ai été avoua Lexa
- Il n'y a rien de mieux qu'un bon whisky. L'odeur. La couleur. C'est magique. Pas comme ce vieux coca ennuyant continua la jeune femme.
- Tu conduis ce soir ? Une bière ne te tuera pas précisa Lexa
Octavia sourit. Elle était tellement habituée à avoir toujours le même entourage qu'elle avait oublié que Lexa n'était pas encore au courant. Elle adorait annoncer la nouvelle.
- J'ai loupé quelques choses demanda l'athlète en voyant le regard des deux jeunes femmes.
- On va avoir un bébé lâcha Octavia.
- PARDON ?
Lexa se leva d'un bon pour venir serrer son amie dans ses bras. Elle venait de débarquer dans la quatrième dimension. Octavia était mariée à une fille et aller devenir maman. Comment elle ne pouvait pas être au courant.
- Raven est à 3 mois, c'est encore le début.
- 3 mois sans une goutte de whisky…
- C'est pour la bonne cause sourit O'. Notre future star du foot sera en bonne santé.
- Tu veux dire notre futur ingénieur sera en bonne santé.
- Nop. On a déjà eu cette conversation fille ou garçon notre bébé sera une star du foot comme sa tatie Lexa.
- Nop. Astronaute.
- Il pourrait peut-être faire du foot sur la lune ? proposa Lexa
- On en reparlera quand il ou elle sera né proposa Octavia
- Marché conclu répondit Raven en se penchant pour embrasser rapidement sa femme pour sceller leur accord.
Elle avait beau être heureuse pour son amie, elle se sentait mal de ne pas avoir été là. Octavia était l'une de ses meilleures amies et Lincoln était devenu comme un frère pourtant, elle avait laissé sa carrière et la distance se mettre en travers de leur relation. Elle avait manqué tant d'évènement, tant de rire, de joie et de peine.
- Et du coup, on en parle du match USA / Suède ? demanda Jasper
/
Les jours qui suivirent furent plus compliqués que Lexa l'aurait imaginé. A l'annonce des nouvelles positions, beaucoup de joueuses s'étaient énervés. Lexa pouvait comprendre ce doute, après tout, elles ne lui faisaient pas encore confiance, elle devait leur prouver que c'était le bon choix. Son premier instinct avait été de virer de l'équipe toutes les filles qui ne seraient pas d'accord avec sa façon de diriger, mais devenir un tyran lui coûterait ses meilleurs éléments. Elle devait être plus maline. Si elle arrivait à convaincre la bonne joueuse, tout le reste de l'équipe suivrait. Elle le savait, être le nouvel arrivant était toujours la position la plus difficile, même si on était l'entraîneur, même si on s'appelait Lexa Woods. Elle devait rallier la personne qui ferait penchait la balance de son côté. Echo Sahel. Elle devait convaincre Echo Sahel de lui faire confiance, et toutes les autres la suivraient. C'était le leadeur de l'équipe, et sans aucun doute sa future capitaine si elle arrivait à tisser un lien avec elle. Les premiers jours, la jeune femme avait refusé de jouer comme ailière. L'année dernière, elle était l'attaquante de pointe vedette de l'équipe, la seule joueuse ayant marqué, elle ne voulait pas laisser sa place pour descendre sur le bord du terrain. Pourtant, Lexa savait qu'avec sa rapidité et sa technique, elle permettrait d'ouvrir le jeu sur le côté et envoyer de très bons ballons. Emori et Ontari, deux nouvelles dans l'équipes, avaient toutes les capacités pour finir le travail au fond des filets… Si Echo acceptait de jouer sur le côté.
- Ok les filles, c'est bon pour aujourd'hui vous avez toutes bien bossées. Echo, Emori, Niylah, Charlotte et Ontari ça vous dérange de rester un peu plus ?
- Non Coach répondirent les deux plus jeunes.
- Vous comptez enfin me remettre en attaque ? demanda la brune
- Je voudrais faire quelques derniers tests.
- Testez tout ce que vous voulez, tant que ça me permet de jouer à mon vrai poste.
- Montre-moi tout ce dont tu es capable et peut-être que je l'envisagerai.
Lexa fit signe à Jasper et Lincoln de se mettre en place sur la ligne médiane.
- Emori, Echo, vous êtes les deux filles les plus rapides de l'équipe...
- Je mets Emori dans le vent, mais oui rigola Echo.
- Bien. On va inverser les rôles. Emori tu te places sur l'aile ballon au pied. Ton objectif réussir à passer Lincoln et Jasper et passer à bon ballon à Echo ou Ontari pour que le ballon finisse au fond des filets. Charlotte, tu défends dans la zone. Compris ?
- Envoi la balle la nouvelle et je finis le travail affirma Echo.
Emori se mit en position, et au coup de sifflet de Lexa se lança. Elle réussit à passer Lincoln sans trop de difficulté et accéléra. Sous la pression de Jasper, elle centra comme elle put. Le ballon fut récupéré part Charlotte sans qu'Echo est la moindre chance.
- Recommence.
Sur les 10 ballons que Lexa lui laissa tenter, seulement 4 arrivèrent jusqu'à Echo, et trois étaient assez bien pensé pour que la jeune femme se débarrasse de la dernière défenseuse et marque.
- On échange.
Echo était survoltée, elle était prête à tout pour prouver à Lexa que c'était la meilleure joueuse de cette équipe. Elle dribla Lincoln, passa Jasper et provoqua Charlotte avant de faire une passe millimétrée à Emori qui envoya le tout dans les filets. 7 de ses essaies furent marqués par Emori.
- Ok les filles, venaient toutes par là.
Echo était fière d'elle.
- Echo dis-moi, tu préfères marquer quelques buts cette saisons, ou aider à gagner tous les matchs ?
- Les deux ne sont pas incompatibles, non ?
- Ce serait le cas si on avait une autre joueuse capable de remonter la moitié du terrain à ta vitesse, dribbler 3 adversaires et réussir les centres parfaits pour la pointe. Emori pourrait peut-être prendre cette place. Sauf que sur ses 10 tentatives, il n'y a eu que 3 buts. Avec toi à la même place, 7 sont rentrés.
Echo souffla. Elle ne pouvait nier qu'Emori était plus douée en pointe, mais pourquoi devrait-elle sacrifier son poste parce que les autres joueuses ne sont pas assez forte pour réussir à lui passer le ballon ?
- Coach, j'aime marquer des buts avoua la jeune femme. Et… si je veux aller à l'université j'ai besoin d'une bourse. Les attaquantes sont deux fois plus recrutées. C'est les chiffres officiels.
- Et tu en marqueras, et tu aideras à en marquer. Notre équipe, ton équipe a besoin de toi. On est à un moment crucial. Fait moi confiance et je te promets que ton nom sera inscrit sur le mur du palmarès au côté des 23 de tes coéquipières et tu seras recrutée.
Lexa passa la main dans sa poche arrière et sortit un brassard bordeaux avec la lettre C au centre.
- Je ne suis pas là pour faire plante verte. Je suis là pour monter une équipe capable de gagner le championnat. Pour ça, j'ai besoin de bonnes joueuses à leur bonne position mais aussi d'une cohésion parfaite. Les filles t'écoutent, et rien que pour ça tu mérites ce brassard. Sauf, que c'est mon équipe. Et que si tu ne me fais pas confiance, si tu ne me crois pas capable de vous conduire à la victoire, ça ne marchera jamais. Rentre chez toi, repose-toi, réfléchi. Entrainement demain à 8h. Si tu es prête à me laisser t'aider, ce brassard est à toi.
Lexa savait que c'était proche du chantage, mais elle s'en fichait. Elle croyait vraiment en les chances de son équipe. Elle croyait vraiment dans les capacités de toutes ses joueuses. Elle devait se faire des alliés. Si cette tentative ne marchait pas, elle n'aurait plus le choix et faire d'Echo un exemple. Dans tous les cas, à la fin de sa première semaine, elle reprendrait le dessus et le contrôle.
En arrivant sur le terrain le lendemain matin, Lexa était perplexe. Elle sortit le brassard de capitaine, et après avoir présenté l'ordre du jour de l'entraînement s'approcha de la jeune femme, le brassard à la main. Elle sourit et tapa dans le dos de l'adolescente quand celle-ci lui prit des mains et le passa autour de son bras. Tout n'était pas perdu.
/
- Et Merde ! Lâcha Lexa.
Il était presque 19h et leurs invités n'allaient pas tarder à arriver. Lexa jura une fois de plus en jetant la troisième fournée de cookie qu'elle venait de faire cramer.
- Aden, cours à la pâtisserie nous trouver un dessert avant qu'Octavia et Raven arrive.
- On a déjà commandé les lasagnes, tu veux aussi acheter le dessert.
- A part si toi ou ta mère m'avaient caché vos talents de cuisiniers, on n'a pas le choix.
- J'y cours rigola Aden.
Quand elle avait invité son amie et sa femme à venir manger chez eux, Lexa avait vraiment cru que c'était une bonne idée. Elle aurait pu rattraper son absence autour d'un repas et d'une bonne bouteille de vin… Elle avait juste oublié un léger détail, sa sœur, Aden et elle ne vivaient qu'à partir de plat à emporter. Comme tout bon hôte, elle avait acheté des lasagnes chez le traiteur et les avait transvasées de leur emballage à un plat pour donner l'impression qu'elles étaient faites maison. Elle ferait de même peu importe le dessert qu'Aden rapporterait. Ses invités arrivèrent avant qu'elle puisse faire l'échange. Elles étaient toutes assises autour de la table basse sur plusieurs canapé, Lexa remplissant les verres de tout le monde, sauf le sien et celui de la future maman, du vin que Raven avait apporté quand Octavia se lança.
- Dis-moi que la rumeur n'est pas vraie.
- La rumeur n'est pas vraie répéta Lexa
- Alors, tu n'as pas placé Echo en défense ?
- Je n'ai pas placé Echo en défense.
- Donc ce n'est qu'une rumeur ? Insista O'.
- Si par en défense tu veux dire ailière, alors oui la rumeur est vraie.
- Mais c'est notre meilleure buteuse.
- Non ! C'était la meilleure buteuse d'une équipe qui a perdu quasiment tous ses matchs. Maintenant, c'est l'ailière d'une équipe qui va gagner le championnat.
- Tu as mis qui en pointe ?
- Emori Summers. Ontari Queen et Tris just en dessous.
- Elles n'étaient pas dans l'équipe l'année dernière, non ?
- Emori vient d'être transférer, Queen était blessée et Tris était en troisième. Les premières années n'ont pas le droit de passer les sélections.
- Une règle débile d'ailleurs.
- Je suis d'accord, c'est pourquoi je les levée. Charlotte Roberts est la plus jeune de l'équipe et une défenseuse de talent.
- Bon… j'imagine que je n'ai qu'à te faire confiance.
- Ne t'inquiète pas O', s'il y a bien quelqu'un qui veut voir cette équipe marcher, c'est moi.
- Et, elle marche ? demanda la vice-principale perplexe
- On cherche encore notre rythme, l'alliance Summers-Sahel marche bien, mais il nous manque un bon milieu pour pouvoir distribuer le ballon dans tous les côtés. Je ne suis pas encore sûre d'avoir trouvé la joueuse pour ce poste.
- Il nous manque notre Lexa Woods rigola Raven
- Crois-moi, une seule c'est suffisant ajouta Anya qui venait de rentrer.
Lexa lui tendit son verre en lui tirant la langue.
- Dit mon cœur, je peux avoir une gorgé, juste une gorgé supplia Raven en voyant le verre de vin passer.
- Nop.
- Tremper les lèvres, histoires d'avoir le goût ?
- Nop. Aucune goutte d'alcool tant que tu portes mon bébé.
- Ok, sentir l'odeur ? On ne peut pas être ivre juste en reniflant ? demanda Raven.
- Si tu tiens le coup, demain je te laisse avoir 2 cafés ?
- Parce que tu ne laisses pas la pauvre femme avoir 2 cafés ? demanda Anya. Elle bosse dans un hôpital !
- Tu ne crois pas que tu es trop protectrice O' rigola Lexa.
- On verra bien quand tu seras à ma place lâcha O'
- Et puis, j'en bois quand elle ne le voit pas rigola Raven.
- Rae !
- Quoi ? L'alcool c'est normal. Et je mange tout le chou et les vitamines que tu me passes, j'ai bien le droit à une deuxième tasse de café, surtout si ça me permet d'inventer une nouvelle prothèse du futur.
- Tu es prothésiste à l'hôpital ? demanda Lexa
- Oui et non. Je travaille avec plusieurs hôpitaux sur un essai clinique concernant des patient amputés. Je suis ingénieur, mais je me suis spécialisée dans la création de prothèse orthopédique. C'est Abby Griffin qui m'a sollicité avant qu'elle parte faire son séjour à l'étranger.
- Donc vous vous êtes rencontré grâce à Abby?
- Plus Clarke continua Octavia. Je rentrais de la fac pour thanksgiving et Clarke avait ramené sa colocataire ennuyante pour les vacances.
- Si je me rappelle bien, tu ne t'es vraiment pas ennuyée avec moi pendant ses vacances…
- C'est vrai. Tu as su faire tes preuves rigola la brune
Le four sonna et tout le monde passa à table. Aden était rentré par le garage et avait procédé à l'échange lui-même. La mission était réussite.
- Tu sais O', j'ai joué contre Luna plusieurs fois quand je jouais avec Portland.
- Ouais, elle me l'a dit pendant les vacances où elle venait voir sa mère.
- C'est une très très bonne joueuse, mais je dois t'avouer que si on m'avait dit qu'une seule autres de mes coéquipières passeraient pros, j'aurais parié sur toi.
- Tout le monde l'aurait fait lâcha Raven. Ma femme était une tueuse sur le terrain.
- Qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi tu as arrêté ? demanda Lexa curieuse.
Octavia finit sa bouché et posa sa fourchette. Elle but une gorgé et souffla. On lui avait posé plus d'une fois cette question et à chaque fois elle avait la même réponse.
- Je n'y trouvais plus vraiment de sens.
- Plus de sens ?
- Yep. J'adore le foot. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore le foot et ne plus jouait me manque mais… Lorsque j'ai fini mes études, et que les Boston Breakers m'ont proposé de les rejoindre je me suis imaginée ma vie en tant que footballeuse professionnelle et je l'ai trouvé dénudé de sens.
- Tu veux dire que pour toi, ce n'est pas un vrai métier ?
- Bien sûr que non. Vu le travail, la détermination et les sacrifices ça ne peut qu'être un vrai métier. Et je vois bien comment toi et les autres vous inspirez les jeunes, ce que tu fais sur un terrain compte mais… Je ne voulais pas juste inspirer les jeunes, je voulais les aider. Vraiment, ne pas être passive. En tant que conseillère puis vice-principale, je suis au cœur de leur vie.
- Je suis contente que tu es trouvé ta voix. J'aurais juste aimé avoir l'occasion de rejouer à tes côtés ou même contre toi avoua Lexa.
- Je peux toujours te mettre ta pâtée Woods, même si aucune de nous joue chez les pros.
- Quand tu veux.
- Assurez-vous que je puisse y assister, Octavia sur un terrain est sexe rougit Raven
- Mon ancien maillot me va toujours rigola Octavia, je pourrais te laisser me convaincre de le porter.
- Tu n'aurais pas un ancien uniforme de pompom girl par hasard ? rigola Raven
- Ok, ça suffi, il y a des enfants dans la salle rappela Anya.
- Maman, j'ai 15 ans et je suis rempli d'hormones, vous pouvez parler de sexe devant moi.
Toute la table explosa de rire au commentaire du jeune garçon. Même sa mère qui se leva pour lui embrasser le dessus de la tête.
- Lexa, je ne veux plus que tu invites tes amies chez moi, elles corrompent mon petit bébé innocent.
- Il faut vraiment que je me trouve un appart ! souffla Lexa
/
Pour le premier entraînement de sa deuxième semaine, Lexa décida de commencer par un footing dans le parc. Elle devait donner envie à ses joueuses de se tenir en forme et courir autour d'un terrain de foot ne motivait jamais personne. Elle donna rendez-vous à toutes son équipe à 8h précise en tenue et en trottinant avec elles, montra le parcours qu'elles devraient réaliser avant de pouvoir venir la rejoindre au centre du parc pour commencer à taper dans le ballon. Pendant que les filles courraient, elle s'installa sur un banc, un chronomètre à la main. D'ici une semaine, le match amical avec l'équipe du lycée voisin allait avoir lieu, c'était une tradition, avant de commencer l'année et la saison, les deux écoles se rencontrer un samedi soir pour tester leurs joueuses. Lexa savait que son équipe étaient loin d'être parfaite. Elle tiendrait la route si Lexa trouvait ce centre qui lui manquait. Elle regarda son chrono, il restait moins d'une dizaine de minutes avant l'arrivée de la plus rapide de ses joueuses. Elle devait trouver une solution d'ici là pour que l'entraînement puisse avoir un vrai impact sur leur jeu.
Lexa se leva et se mit à faire les 100 pas. Aucune des solutions qui lui venait était satisfaisante. Aucunes de joueuses qu'elle pouvait mettre à ce poste était assez lucide pour mener l'équipe. Même avec un entrainement particulier, elle ne voyait aucune de ses filles, aussi talentueuses qu'elles étaient, tenir ce rôle.
- Elle dribble le premier défenseur, accélère balle au pied et touche sa cible cria une voix féminine au milieu du terrain de baseball du parc.
Lexa leva la tête. Elle était tellement prise dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle n'était plus seule. Deux jeunes étaient sur le terrain plus loin en train de s'amuser. La plus grande des filles était debout et tenait un faux micro près de sa bouche pendant que la jeune femme s'entraîner, balle au pied à slalomer entre des plots qu'elle avait posé.
- La ferme Gaia rigola la jeune femme. Je n'arrive pas à me concentrer avec tes bêtises.
- Je te signale, que moi aussi je suis en train de m'entraîner, à la rentrée je postule pour commenter les matchs.
- Il n'y a aucun volontaire, tu es sûr d'être pris rigola la jeune femme.
- Pas la peine d'être méchante rigola son amie. Ok, on passe à tes passes.
Lexa s'approcha un peu plus en fixant la jeune femme. Gaia installa plusieurs plots de couleurs différentes et à des distances variées. La jeune femme s'installa au milieu, le ballon à ses pieds et attendu le signale de son ami pour commencer.
- Bleu ! cria la plus grande.
La joueuse bloqua son ballon et tira sur le plot bleu sans aucune difficulté. Elle n'attendit pas de voir si elle avait touché sa cible avant de courir après le ballon. Son amie cria une nouvelle couleur, et sans difficulté la jeune femme s'exécuta. Elle ne loupa aucune de ses cibles, proches ou éloignés à l'arrêt ou en mouvement, le ballon renversa tous les plots. Lexa avait rarement vu une telle précision.
- Coach !
Le cri d'Echo la sortit de ses pensées.
- Temps ? demanda la jeune brune.
Lexa arrêta le chrono et le montra à sa capitaine.
- Pas mal non ?
- C'est bien Echo. Tu n'as même pas l'air fatigué.
- Je pourrais le faire deux fois de plus au moins.
- En tout cas, ce n'est pas la modestie qui va t'étouffer rigola Lexa
- Vous voulez que je vous le prouve ?
- Non. C'est bon. Prend le chrono et annonce leur temps aux prochaines qui arrivent. Je dois juste vérifier quelques choses lui demanda Lexa en lui tendant l'obket.
Echo était surprise mais ne dit rien. Elle regarda Lexa s'éloigner sur le terrain de baseball sans rien dire.
Lexa arriva doucement vers les jeunes qui rigolait en jouant. Elle s'arrêta pour les laisser finir leur séance de dribble sans leur mettre la pression. Quand la jeune femme passa son amie après avoir fait passer le ballon d'un coup de talon, Lexa décida qu'il était temps d'intervenir. Elle se mit à applaudir.
- Wahoo, belle talonnette. Et, je t'ai vu tirer sur les plots, j'ai rarement vu quelqu'un avec une si bonne précision.
Les deux ados s'arrêtèrent surpris. Le visage de la jeune femme s'illumina et ses yeux s'agrandirent quand elle reconnue qui était en train de leur parler.
- Lexa Woods est vraiment en train de me féliciter ? demanda-t-elle
- J'applaudis toujours les personnes de talon et toi… commença la coach
- Madi
- Et toi, Madi, tu as du talent.
- Wahooo… Je n'en reviens pas. Je ne sais pas quoi dire.
- Tu pourrais commencer par me dire dans quel lycée tu vas ?
- Je suis en seconde à Polis high.
Lexa sourit. C'était une très bonne nouvelle.
- Je ne t'ai pas vu aux sélections, une raison particulière ?
- Alors la rumeur est vraie, Lexa Woods est vraiment la nouvelle coach de l'équipe féminine ? demanda Gaia
- Oui, je monte une équipe. La question c'est pourquoi tu n'as pas essayé de la rejoindre. Il n'y a pas de doute que tu es assez passionnée pour.
- Je suis bénévole à l'hôpital. J'étais de service le jour des sélections.
- Mais tu aimerais faire partie de l'équipe ? demanda Lexa
- J'aurais aimé au moins voir si j'en étais capable.
- Et si tu venais t'entraîner avec nous ? demanda le coach en montrant les joueuses de son équipe qui venait de finir leur footing.
- Vraiment ?
- Si tu le veux vraiment. On peut faire un entraînement d'essai. J'aimerais vraiment voir ce que tu vaux contre de vrais adversaires.
- Gaia peut venir ?
- Elle peut regarder des gradins lâcha Lexa
Madi se tourna vers sa meilleure amie qui souriait. Bien sûr qu'elle devait saisir cette chance. Il n'y avait pas mieux placé pour savoir à quel point la jeune femme voulait faire partie de l'équipe depuis des années.
- Ok lâcha la jeune femme ravie qu'on lui donne enfin sa chance. Je préviens juste ma sœur pour qu'elle vienne me chercher plus tard et je suis toute à vous.
L'équipe rentra en courant jusqu'au terrain du lycée. Jasper et Lincoln les attendaient pour commencer l'entraînement technique. Lexa briffa rapidement ses joueuses et Madi avant de faire quelques tests de précisions. Puis, elle plaça Madi dans l'équipe d'Echo et regarda la magie faire le reste. Elle n'avait pas besoin de plus pour savoir que la place de l'adolescente était sûr un terrain de foot. Et avec sa précision et la lucidité dont elle faisait preuve sur le gazon, Lexa n'avait pas de doute : elle venait de trouver le maillon manquant de la chaîne. Elle venait de créer la combinaison gagnante.
Lexa siffla le coup final à 11h20 et félicita tout le monde pour leur travail. Alors que tout le monde allait se changer, Madi resta sur le terrain, anxieuse.
- Bienvenue dans l'équipe se contenta de dire Lexa
- Vraiment ?
- Si tu veux en faire partie, et j'espère vraiment que c'est le cas, il y a un maillot avec ton nom qui t'attends.
- Bien sûr que je veux. J'ai toujours voulu être une nightblood. J'ai cru que c'était fini quand j'ai vu la date des sélections mais… Merci. Merci. J'ai hâte de l'annoncer à ma famille.
- En parlant de famille, j'ai besoin que tes parents ou un tuteur légal signe l'autorisation.
- Ma grande sœur est ma tutrice légale, elle ne devrait pas tarder.
- Parfait sourit la brune
- D'ailleurs, je crois qu'elle arrive dit-elle en voyant une petite coccinelle verte se garer.
- Et, j'aurais vraiment besoin de ton nom de famille pour le maillot rigola Lexa
- Griffin. Madi Griffin.
Lexa releva la tête de son calpin. Elle rattrapa son stylo avant qu'il tombe au sol et ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Elle aperçut au loin une jeune femme blonde venir vers eux. Elle avait pris un peu d'âge mais elle était toujours aussi belle, même portant un jean remplit de tâche de peinture, et en attachant ses cheveux en un chignon décontracté. Lexa aurait reconnu ce visage peu importer le nombre d'année qui séparait leur dernière rencontre. La jeune femme ralentit en s'approchant, l'air surpris qui venait d'apparaître sur son visage indiqua qu'elle aussi avait reconnu Lexa.
- Coach je vous présente ma sœur, Clarke Griffin. Clarke, je te présente le nouveau coach de l'équipe commença Madi.
- Woods ? murmura Clarke. Lexa Woods ?
- Hey… commença Lexa en se maudissant. Clarke…
Et en une fraction de seconde, l'univers de l'ancienne joueuse professionnelle s'illumina de nouveau.
Pour ce qui le ne savait pas, je suis fan de foot féminin et l'approche de la coupe du monde m'a inspiré cette histoire.
Soo... On dit oui ? On dit non ? On n'aime Lexa ? On a hate de voir Clarke ? On adore O',n'est pas ?
