MESSAGE IMPORTANT : Aujourd'hui, 19 mai, c'est l'anniversaire d'une auteur que vous êtes beaucoup à apprécier... à savoir Ellana ! Si comme moi, vous aimez ses fics, et que vous avez envie de lui souhaiter un bon anniversaire, n'hésitez pas à lui envoyer un petit message sympa (via les mp ou les reviews...) !
Sans surprise, elle est toujours ma Bêta donc elle a relu chacun des OS de ce recueil. Merci à elle !
ONE STEP CLOSER
Rating : T pour la fin.
L'histoire se déroule quelques jours après la fin de Quatre-vingt dix-huit heures d'errance. (Il vaut mieux l'avoir lue pour comprendre). Mais pour les autres, sachez simplement que Sam est enceinte de Jack, suite à leur relation sur la planète glacée (cf. Sous la surface).
* * *
Samantha Carter soupira de contentement en passant le pas de sa porte. Une petite après-midi de shopping et elle se sentait plus fatiguée que si elle avait crapahuté toute la journée dans le désert d'Abydos… En clair, elle manquait d'exercice. Cruellement.
Il faudrait qu'elle y remédie rapidement. Sa grossesse ne serait pas un prétexte pour qu'elle s'encroute. Peu importe ce que disait Janet sur son besoin de reprendre du poids rapidement. Elle n'était pas contre manger plus, tant qu'elle pouvait continuer à se muscler et se maintenir en forme.
Laissant les paquets à l'endroit où elle les avait laissés tomber en entrant, la jeune femme se dirigea directement vers le garde-manger. Elle allait se faire un sandwich puis se délasser dans un bon bain. Elle rangerait la flopée de vêtements que Cassandra l'avait carrément forcée à acheter plus tard.
Avec un peu de chance, Jack passerait la voir après vingt heures. C'était la toute première mission de SG-1 sans elle aujourd'hui. Ils se rendaient sur P1S552, une planète ayant été habitée il y a des siècles par un clan d'Unas. Daniel tenait absolument à étudier les vestiges qu'ils avaient laissés.
C'était une bonne chose finalement qu'elle ait pris le reste de sa journée pour voir Cassie. Elle n'avait pas eu une minute pour songer à son équipe. Elles avaient toutes les deux couru dans tous les sens, et ça jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent finalement sur un banc du centre commercial pour manger une glace.
Jusqu'à présent, Sam n'avait jamais eu à annoncer sa grossesse à quiconque. Les événements s'étaient enchaînés sans qu'elle ne les contrôle… Le Général avait appris sa condition par la bouche de Janet. Jack, Teal'c et Daniel avaient reçu la nouvelle en pleine figure alors qu'ils étaient en salle de briefing et personne d'autre dans son entourage ne savait qu'elle attendait un enfant de son supérieur hiérarchique.
Elle l'avait dit à Tracey dix jours plus tôt quand elle s'était arrêtée en revenant de Denver mais ça ne comptait pas vraiment. Elle n'avait plus vu son amie depuis des années… La vie de Tracey Miller n'allait pas être modifiée d'un iota par l'arrivée de ce petit bébé. Celle de Cassandra par contre…
Sam avait été proche de la jeune fille dès son arrivée sur Terre. Un lien s'était noué naturellement et même si elle ne jouait pas le rôle de la mère de Cassie parce que c'était la place de Janet Fraiser et non la sienne, Sam était consciente d'avoir un certain impact sur l'adolescente.
La dernière chose que voulait Sam était que Cassandra se sente remplacée dans son cœur par ce petit bébé. Tous les sacrifices qu'elle n'était pas prête à faire il y a trois ans pour élever Cassandra, elle allait les faire aujourd'hui pour donner naissance à cet enfant. Bien sûr, elle ne serait pas seule ; elle aurait Jack. Elle arrêtait momentanément les missions off-world, allait diminuer ses horaires, etc. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle aimait moins Cassie.
Tout en ajoutant les différents sels de bain dans la baignoire, Sam revécut son après-midi. Les premières boutiques pour trouver une veste à la mode pour Cassie… Les glaces vanille-moka avec pépites de chocolat… C'était à cet instant précis, alors qu'elles parlaient de combien ce serait chouette de se faire ce genre de journée plus souvent, que Sam avait laissé entendre à la jeune fille que ça allait être bien plus facile dans les mois qui suivront.
Puis, elle avait lâché la bombe.
Il y avait plusieurs scénarios que Sam Carter avait imaginés. Certains moins plausibles que d'autres car, Jack le lui avait suffisamment répété, elle avait un côté assez pessimiste en elle. Néanmoins, dans toutes les réactions possibles envisagées, elle n'avait pas du tout prévu la réponse de Cassie.
–Waouh! Oooooh, dis-moi que c'est Jack le père !! Dis-le-moi ! s'il te plaît, dis-le-moi. Je t'en priiiiiiie !
La jeune fille était à la limite d'être extatique quand Sam finit par hocher la tête, hébétée, pour confirmer que oui, Jack O'Neill, était bel et bien le père de son bébé.
Sam se délassa dans l'eau chaude, presque brûlante, du bain en repensant à la scène. Cassandra avait fait des sauts sur place tellement elle était… excitée par la nouvelle. Elle n'avait pas semblée plus emballée quand Jack et Daniel l'avaient emmenée sur les montagnes russes l'année dernière. Ensuite, elle avait serré Sam dans ses bras jusqu'à l'étouffer – une belle tache de moka sur son pantalon resterait le témoin de ce moment particulier car elle doutait de savoir la faire partir un jour.
Jusqu'à présent, Sam avait réfléchi aux conséquences que cette grossesse imprévue allait avoir sur elle, sur Jack, sur leurs carrières à tous les deux, sur l'équipe et sur le SGC. Teal'c et Daniel étaient contents pour eux, elle le savait. Mais de là à penser que bon nombre d'autres personnes allaient être heureux pour eux… Ou que certains attendaient même que quelque chose se produise depuis des années ! Ca lui semblait aberrant.
Cassandra l'avait traînée dans tous les magasins de layette et de jouets premier âge qu'elles avaient pu trouver. Sam avait réussi à mettre le holà pour qu'elles ne dévalisent pas tous les rayons pour un petit être qui ne montrerait pas le bout de son nez avant sept longs mois mais c'était sans compter la persévérance de Cassie.
Sam avait eu droit aux boutiques pour femme enceinte. Elle avait tâté des salopettes assez larges pour contenir trois personnes, des soutiens-gorge tellement renforcés qu'on pourrait y cacher une arme à feu… et ainsi de suite jusqu'à ce que Sam, trop fatiguée, ne négocie avec l'adolescente. Elle achetait ce très joli et très décolleté chemisier, qui ne lui irait sans doute jamais étant donné la poitrine qu'il fallait avoir pour le remplir, et en échange elles arrêtaient là leur séance de shopping.
Deux dors-bien (l'un avec des papillons pour une fille, l'autre avec des avions pour un garçon) et de minuscules chaussures pour nourrisson plus tard, elles regagnaient la voiture et Sam déposait la jeune fille, toujours folle de joie devant le porche de chez Janet.
Sur le chemin, elle avait eu droit à un interrogatoire en règle. Comment Jack et elle s'étaient mis ensemble ? Depuis combien de temps ? Où ? Pourquoi ils avaient attendu tant de temps… ? Est-ce qu'ils allaient se marier ? Cernée de toutes parts, Sam s'était rabattue sur le klaxon pour stopper le flot de paroles.
–C'est ridicule, Sam. Vous vous aimez depuis des années… Ca se voit comme le nez au milieu de la figure ! avait-elle rétorqué après que Sam lui ait expliquée que beaucoup de choses restaient en suspend parce que, techniquement, ils n'étaient pas encore en couple.
Ils s'étaient vus tous les jours de la semaine. Lundi, il était passé comme prévu à 18h pour voir le DVD de l'échographie et ils avaient commandé des plats chinois. Le lendemain, ils se rendaient tous les deux dans le bureau du Général et réglaient les détails 'officiels' de sa grossesse. Jack avait accepté de rajouter un nouveau blâme à son dossier militaire et Hammond avait enterré le reste de l'histoire sous un grand nombre de « secret défense »…
Mercredi soir ils dinaient ensemble dans un restaurant français. Premier rendez-vous, en quelque sorte… premiers baisers ? Pour cette soirée-là, Sam ne savait absolument pas comment, bon sang, elle avait résisté et réussi à se détacher de ses lèvres – après un temps infini – mais elle y était parvenu.
Quand elle avait décidé de repartir à zéro, elle n'avait pas songé à ses hormones déchaînées ni à combien Jack O'Neill était un homme attirant. C'était encore pire qu'après leur retour de P3R118. Elle avait toujours envie de le toucher, de l'embrasser… Et elle savait qu'il n'attendait que ça ! Ca l'amusait même de la voir si misérable, prise à son propre piège.
Jeudi, ça avait été atroce de garder ses distances. Surtout après l'arrivée sous le feu ennemi de SG-6 et le long débriefing qui suivit. Ils avaient tous passé la nuit à la base, sans autre contact que des regards chargés d'électricité.
Elle ne pourrait plus s'en tenir à l'abstinence très longtemps… Jack semblait bien s'en sortir – il cachait bien mieux qu'elle son désir – mais il n'avait pas les hormones en folie. Si elle ne craquait pas bientôt, elle risquait de lui sauter dessus à la base, devant les caméras, voir devant le Général tant elle en avait envie.
Vérifiant l'heure, elle se dépêcha de sortir du bain et revêtit une tenue décontractée. Elle se regarda dans le miroir d'un œil critique. Depuis P3R118, ses cheveux étaient vraiment très courts, plus que d'habitude, et il faudrait quelques semaines avant qu'ils ne repoussent. Vu le poids perdu, ses t-shirts moulants ne la mettaient plus vraiment en valeur mais la grossesse allait faire doubler sa poitrine de volume…
Elle passa les deux heures suivantes devant la télévision. Elle était trop fatiguée pour travailler sur son ordinateur et il fallait bien allumer de temps en temps le téléviseur, histoire de rentabiliser son achat. Ils jouaient une comédie romantique mais, ayant du mal à différencier les acteurs, elle perdit rapidement le fil de l'histoire… Tous les quarts d'heure, elle vérifiait l'heure sur l'horloge murale.
Il suffisait d'un retard très léger ou d'une découverte archéologique majeure pour que le débriefing dure des heures… Elle savait bien comment ça fonctionnait.
Plus les heures passaient, moins elle avait de chances pour qu'il vienne. Tant pis, elle ne laisserait pas le dépit gâcher sa belle journée. Elle savait que, s'il avait pu, il serait venu. Et s'il y avait eu un problème grave au SGC, elle aurait été rappelée.
Passé vingt-trois heures, elle monta se coucher, enfila des vêtements de nuit et choisit un livre dans la pile de tous ceux qu'elle avait achetés en pensant les lire un jour. Elle lut à peine un chapitre avant de l'abandonner sur la table de nuit. Il y avait un livre qu'elle avait acheté plus tôt dans la journée… Cassandra était à la recherche d'un essai qu'elle devait résumer pour un cours et pendant ce temps, Sam s'était laissée attirer dans le rayon des livres spécialisés sur la grossesse.
Elle pouvait toujours le feuilleter ce soir et lire les passages intéressants plus tard…
C'est en redescendant l'escalier pour récupérer le livre qu'elle perçut trois brefs coups à la porte. C'était léger, le visiteur avait hésité à utiliser la sonnette pour ne pas la réveiller et elle sut d'instinct à qui elle devait cette attention.
Il avait autant envie de venir qu'elle avait eu envie qu'il vienne.
Jack O'Neill n'était pas le même dans l'intimité que sur le terrain, elle avait pu s'en rendre compte. Et autant elle aimait explorer la galaxie à ses côtés, autant elle adorait qu'il la sorte du lit à minuit moins dix. C'était une première mais, si elle s'y prenait bien, ce ne serait pas la dernière…
Le temps qu'elle aille ouvrir la porte, elle avait un énorme sourire sur le visage. Dans la semi-pénombre, uniquement éclairé par le lampadaire de la rue, il paraissait fatigué mais lui semblait toujours aussi séduisant. Pas de lunettes de soleil pour cacher son regard et il portait en plus le blouson de cuir qui lui allait si bien.
Trop prise par sa contemplation, elle ne remarqua pas qu'il la déshabillait des yeux. Evidemment… Elle était prête à aller au lit et elle dormait rarement en manches longues. Ce qu'elle ne manqua pas par contre c'est la lueur dans ses yeux… Il n'avait pas fait deux pas à l'intérieur qu'il capturait ses lèvres pour un baiser vorace qu'elle s'empressa d'approfondir.
La porte se ferma d'elle-même. Quand ils rompirent le baiser, ils étaient toujours collés l'un à l'autre.
–Tu as… passé une bonne journée ? demanda-t-elle en essayant de s'éclaircir les idées.
Elle avait très envie de passer les mains sous son t-shirt et sentir sa peau sous ses doigts… Mais elle était une adulte, elle pouvait se contenir. Ils étaient au tout début de leur relation. Elle pouvait alimenter une conversation. Elle n'était pas une obsédée sexuelle.
Quoique, le fait de se connaître déjà intimement lui enlevait déjà un doute : elle savait que de ce côté-là elle allait être plus que comblée…
S'éloignant de lui, elle le laissa retirer sa veste pendant qu'elle allumait la petite lampe à côté du secrétaire. Ils se retrouvèrent naturellement dans le canapé et elle nota son sourire en coin.
Il sentait son trouble et s'en amusait visiblement énormément.
–On a eu une visite surprise, l'informa-t-il alors qu'un éclair de lassitude passait devant ses yeux. Kinsey.
–Il a essayé de te pousser à la retraite, n'est-ce pas ?
Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui venait d'être mis à pied mais avec Jack on ne savait jamais. Kinsey n'avait pas chômé en tout cas. Trois jours que leur relation était 'officielle' et le voilà qui débarquait. Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir été là, malgré qu'elle sache parfaitement que Jack n'avait pas besoin de son aide pour remettre le sénateur à sa place.
Il lui résuma brièvement comment le Général avait brillamment fait raccompagné Robert Kinsey en dehors de sa base, après avoir poliment écouté toutes ses diatribes et ses accusations. Ca les avait mis en retard pour la mission mais l'air outré du sénateur le valait amplement.
–Je vois que tu ne t'es pas ennuyée non plus, fit-il remarquer en montrant les paquets d'un signe de tête.
–J'ai tout dit à Cassandra…
–Eeeeet ?
Dis-moi que c'est Jack le père !! Dis-moi que c'est lui !
–Et ça devrait bien se passer, sourit-elle en se rapprochant de lui.
Trente centimètres les séparaient encore mais ça semblait encore trop. Il faisait nuit, ils étaient seuls… Elle rougissait comme une adolescente. Dieu, si c'était pas malheureux…
Vous vous aimez depuis des années ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !
Sam se pencha vers lui… Alors qu'il pensait qu'elle allait l'embrasser, elle recula en souriant. Ca ne le dérangeait pas de le faire tourner en bourrique, ce n'était que justice d'ailleurs. Et elle venait de se souvenir d'un point important.
–Tout dépend de qui on choisira comme marraine. Si ce n'est pas Cassie, on aura un sérieux problème car elle ne nous adressera plus la parole, ni à toi ni à moi, avant plusieurs dizaines d'années…
Jack n'était pas très concentré sur ce qu'elle disait, aussi le message prit-il un certain temps pour arriver au cerveau. Il hocha de la tête, ferma les yeux et respira profondément.
Sa main était posée sur le haut de sa cuisse. Ils étaient plus proches qu'ils se l'étaient permis depuis P3R118 et il n'allait plus rester un gentleman très longtemps.
–Veux-tu que je m'en aille ? demanda-t-il dans un souffle.
–Non !
La réponse de Sam vint si vite et ressemblait tellement à un cri du cœur qu'ils rirent tous les deux.
Ensuite la jeune femme caressa sa joue, rapprocha son visage et le laissa initier le prochain baiser. Il captura ses lèvres avec une douceur qui la surprit.
–Reste, dit-elle contre ses lèvres.
Ils s'embrassèrent encore… Avec une passion et un désir à peine contenus. Sam ne savait pas lequel des deux quémandait le plus. Chaque baiser était plus exigeant que le précédent… Elle avait déjà l'impression de ne plus rien contrôler.
Quand elle lui prit la main pour l'entrainer vers la chambre, ils montèrent presque les escaliers quatre à quatre… Les vêtements volèrent. Chaque parcelle de peau découverte était comme un nouveau trésor. Ils se redécouvraient après une longue, longue absence.
Cette fois-ci, il ne faisait plus l'amour à Therra mais à Sam. C'était son prénom à lui qu'elle gémissait entre deux caresses… Il n'y avait aucune ambiguïté, ils savaient parfaitement qui ils étaient, ce qu'ils faisaient… Ils avaient toute la nuit pour eux et plus seulement une heure avant le prochain passage du surveillant.
Sam s'allongea sur le lit. Jack la rejoignit et leurs bouches se soudèrent à nouveau. Son corps pesait sur elle délicieusement et rien que le souffle de Jack dans son cou lui faisait ressentir des choses incroyables…
Tant que ses mains restaient sur elle, elle aurait pu mourir de bonheur…
FIN
Je ne l'ai pas précisé plus haut mais vous l'aurez compris, chaque OS peut se lire séparément. Aucune obligation de les lire à la suite, néanmoins les OS suivront le cours de la grossesse de Sam.
Il est possible aussi que je poste moins régulièrement que pour une fic normale mais je verrai bien. Tout depend de l'OS en question ^^
J'espère que ça vous a plu... Si oui, n'hésitez pas à laisser une review avec vos commentaires.
A bientôt !
