Prologue (Mel's PDV)
Tiens une annonce pour une coloc'… c'est pas loin en plus… et pas cher du tout ! Je pourrais enfin quitter la maison… okey j'appelle, je verrais bien.
« Oui allo, Rosalya Chefild, que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je m'appelle Melinda, je viens de voir votre annonce pour une colocation, je voulais savoir si c'était toujours d'actualité.
- Ah oui il nous reste encore une chambre.
- Ah génial, est-ce que je pourrais passer ?
- Oui bien sûr, est-ce que tu pourra nous rapporter quelques documents en même temps, qu'on puisse voir avec toi pour le bail ?
- Oui bien sûr, vous pouvez m'envoyer la liste par SMS.
- Très bien ! À très vite alors »
Ouah ! Génial ça ! Elle a l'air super sympa en plus, ça sera cool.
Alors 322 rue Berthelot… 316...318...320… Ah 322...euuuuh…. C'est pas une maison ça ! C'est un manoir ! Oh merde… je vais peut-être pas m'entendre aussi bien que ça avec eux alors… Je sais pas qui sont les proprios mais purée c'est des riches… Oh merde… Mon qui vient d'un milieu modeste et qui suis juste prof… Bon du calme c'est peut-être pas ce que tu crois Mel !
« DING DONG »
« Oui, vous veniez pour ?
- Bonjour, je suis Melinda, j'ai eu Rosalya Chefild au téléphone un peu plus tôt par rapport à la colocation.
- Ah oui ! Je t'ouvre ! »
Bon bah plus le choix Mel. C'est parti !
« Bienvenu chez nous ! Je suis Rosalya, mais tu peux m'appeler Rosa, t'as fais vite dis-moi ! Me fait la fille aux cheveux blancs qui m'a ouvert la porte depuis l'interphone.
- Bah tous les documents que tu m'as demandé étaient bien classés à la maison.
- Ah ? Tu vis où ?
- Chez mes parents… à 25 ans il est temps de quitter le nid.
- Ah oui je te comprends ! Moi j'suis partie à 17 ans !
- C'est quoi ça ?! Fait une voix dans mon dos.
- Ah Castiel, tu nous fais l'honneur de ta présence ?!
- J'habite ici j'te signal au cas où t'aurais oublié que la baraque m'appartient ! Réplique le dénommé Castiel, avant de se barrer dans ladite baraque…
- Euh… sympatique…
- T'en fais pas, c'est juste qu'il revient sûrement d'une nuit de concert qu'il a du finir avec une groupie… commence Rosa.
- C'est une habitude avec lui tu t'y f'ra ma belle, termine alors un brun habillé en militaire, assez mignon cela dit en passant.
- Kentin ! M'interrompe-pas quand j'explique quelque chose !
- Bah qu'arrive-t-il à notre pile électrique national ? Intervient un gars au cheveux BLEU ! Ah la chance qu'il a… Avec mon job je peux plus faire ça…
-Melinda, que t'arrive-t-il ?
- Hein ? Ah pardon, c'est juste tes cheveux… Tu me donnerais l'adresse de ton coiffeur ?
- C'est lui le coiffeur, me répond son clone aux cheveux noir…
- Des jumeaux ! Fis-je alors d'une voix enjouée.Ah euh désolée… Je voulais pas…
- T'inquiète on a l'habitude… et pour la couleur vient me voir quand tu veux, me dis le gars au cheveux bleu en me donnant une carte de visite avec l'adresse du salon qui vient d'ouvrir dans le centre ville.
- Euh, d'accord. Lui répondis-je en rangeant la carte dans mon sac à main, avant de reprendre. Et sinon si on revenait à la raison de ma présence ici ?
- Ah oui c'est vrai le bail !
- Mais non Rosa fais-lui d'abord visiter ! Lance le gars aux cheveux bleus.
- Oui t'as raison Alexy, par ici Melinda ! »
Oh purée mais c'est encore plus immense de l'intérieur en fait ! Y'a 6 chambres dont une avec salle de bain adjacente et une autre salle de bain commune à tous. Dingue… Sans compter que j'ai aperçu une salle insonorisée digne d'un studio, qu'il y a une piscine dans le jardin, une cuisine immense et un salon avec une cheminée génial pour lire, et même une bibliothèque gigantesque ! Putain mais c'est vraiment un riche ce Castiel ! D'où il gagne autant de pognon en faisant des concert ?
« On t'as pas dis mais Castiel à reçu cette maison en héritage après le décès de ses parents. Il aime pas parler d'eux alors évite le sujet okey ? Me dit Rosa une fois installés à table pour voir les documents pour le bail.
- D'accord, il a déjà pas l'air très commode alors on va éviter effectivement…
- Bon tous les papiers sont bons, t'as plus qu'à sign….
- Eh une minute là ! C'est chez moi ici, alors on attend mon approbation avant de la faire emménager ! Intervient le Castiel en question…
Ah mais j'avais pas remarqué mais il a les cheveux rouge… Lui il a un surnom tout trouvé ! Tomate !
- Elle a tout ce qu'il faut, tout ses papiers sont en règle je vois pas le problème…
- Rosa, ta gueule ! Gamine, tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis pas une gamine déjà, et ensuite je suis institutrice mais je vois pas le rapport ? Lui répliquais-je en haussant un sourcil.
- Le rapport c'est que je hais les avocats et les profs alors il est hors de question que tu t'installe ici.
- Super… Si t'as des préjugés pareil, je vois pas de raison de rester ici plus longtemps. Dommage je t'aimais bien jusque là, lui rétorquais-je plus que vexée, avant de me retourner vers Rosa, Rosa, tu m'excusera mais je vais y aller. »
J'ai donc pris mes affaires et suis repartie. Dommage avec le studio et la bibliothèque immense qu'il y a là-bas j'aurais pus bien m'entendre avec lui… mais au final me voilà de retour à la case départ...
