J'ai commencé à écrire cette fic il y a bien 3 ou 4 ans et par hasard en rangeant mon ordinateur, je suis retombée dessus, et j'ai décidé de la poursuivre. Je repasse cependant sur ce que j'avais écris car pas mal de choses ne me plaisent plus... Mais je profite des vacances pour commencer à la publier !
J'ai situé, pour des raisons diverses et un peu de hasard aussi, la fic vers la fin des années 90 et le début des années 2000. Je ne suis pas persuadée que cela change trop de choses hormis le fait que pour ce qu'on en sait, aucun des membres n'était marié à l'époque.
Chapitre 1
On l'avait appelé au beau milieu de la nuit. Et il était venu, il aurait volé s'il en avait eu la capacité. Il était venu parce qu'après tout ce temps passé côte à côte jour après jour, toutes ces incroyables choses vécues ensemble, ils n'étaient plus de simples amis ni encore moins des collègues de travail. Ils étaient autre chose. Ils partageaient ce lien spécial. Tous les quatre, déjà. Mais surtout tous les deux. C'est drôle : il n'en avait pas vraiment eu conscience jusque là, un peu comme si c'était juste normal. C'est juste que quand le téléphone avait sonné, le tirant de son sommeil et qu'on lui avait asséné « Tetsu a eu un accident de voiture », son sang n'avait fait qu'un tour. C'était normal : on pouvait tout imaginer, le pire en tête bien sûr.
Quand Hyde arriva à l'hôpital, habillé à la va-vite et l'air de quelqu'un réveillé en sursaut, il reconnut aussitôt les parents du bassiste, qu'il avait déjà rencontré à plusieurs reprises. Douloureux spectacle. Sa mère semblait brisée, écrasée par le chagrin alors que d'une main, elle s'appuyait contre le mur. Son autre main, tremblante, lui servait à passer un mouchoir sur ses yeux, geste inutile puisque les larmes essuyées cédaient inlassablement la place à de nouvelles. Derrière elle, la tenant par les épaules, un homme droit et digne la soutenait. A ses yeux rouges et humides, on devinait que seule la pudeur l'empêchait de rejoindre sa femme dans son désespoir, mais il ne devait pas en penser moins. Hyde déglutit difficilement, les battements de son cœur s'accélérant du même coup. Il n'était pas… ? Il n'était quand même pas…
Hyde !
Il se retourna, croisant le regard d'un Ken accablé. Le guitariste ne pouvait masquer son inquiétude -c'est donc que l'heure était grave- alors qu'il jetait des regards à la porte derrière laquelle devait probablement se trouver leur chanteur. Hyde eut la nausée. Il n'avait pas mis longtemps à venir, mais est-ce que durant ce laps de temps, Tetsu avait cédé ? Celui qui aimait tant la vie, qui était la gaieté incarnée, qui semblait ne jamais être fatigué, jamais rassasié, avait-il finalement rendu les armes ? Impossible. Impensable. Mais le guitariste dissipa vite sa peur :
C'est pas passé loin… Il aurait pu y rester.
Mais... qu'est-ce qui s'est passé ?
J'ai pas trop compris... Il aurait dérapé, peut-être pour éviter un truc ou il aurait perdu le contrôle... Et il a fini dans un arbre.
Mon Dieu... murmura Hyde, ses mains commençant à trembler.
C'est un miracle, mais il est en vie.
Alors… Pourquoi vous… commença Hyde en désignant les parents du leader puis en regardant Ken, à la mine décidément très sombre.
Parce que… Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais de ce qu'on a pu capter, c'est... pas très bon. Il est sur la table, là.
Le soulagement qui avait pris Hyde en sachant son ami vivant se dissipa lorsqu'il entendit cela. Tetsu était touché, c'était un fait. Mais où ? Et de quelle façon, surtout ? Quel était son état, en bref ? L'attente est insupportable, le doute insurmontable et l'angoisse ingérable, dans ces cas là. Hyde s'assit, épuisé tout à coup. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de choses. Il venait d'une famille où par chance, il n'y avait encore jamais eu de malheur. Donc ce qui était en train de se passer actuellement était une nouveauté qu'il ne savait absolument pas gérer. Il avait envie de pleurer et en même temps, il se sentait très en colère, même s'il ne savait pas pourquoi. Il avait envie de rassurer tout le monde, ou que tout le monde vienne le rassurer...
Yukki arriva quelques temps plus tard, habitant plus loin que les autres, et il eut droit aux mêmes bribes de nouvelles. Parfois, on se dit que la peine est moins lourde à porter quand on est entouré. A plusieurs, on peut se distribuer l'angoisse et la supporter. Conneries, selon Hyde. Lui, il ne se sentait pas bien. Il voulait qu'on lui dise ce qui se passait. Et plus encore, il ne supportait plus de voir les parents de son meilleur ami dans cet état. Les sanglots de sa mère déchiraient son cœur à chaque fois qu'ils retentissaient, pire que si elle hurlait dans ce grand couloir plein de monde et pourtant si vide en même temps.
Et enfin, après ce qui semblait être des heures et des heures, un médecin marcha vers eux, tout en réajustant ses lunettes. Enfin ils allaient savoir. Bien sûr, il ne voulut parler qu'à la famille et malgré leur frustration, tous s'écartèrent, tentant de loin, de saisir la moindre bonne nouvelle sur le visage du médecin. Mais difficile à dire. Puis, ils virent les parents suivre le médecin. Ils allaient le voir ? Alors... Ca devait aller, non ?
Des siècles plus tard encore, ils finirent par revenir vers eux. À leur tête, Hyde se sentit encore plus mal. Ces fameuses mauvaises nouvelles... Il voulait savoir, il ne tiendrait pas plus longtemps ! Il regarda Ken, semblant lui demander en silence si cela se faisait. Le guitariste dû décider que oui puisque ce fut lui qui prit l'initiative, et s'avança vers les parents du chanteur. Sans qu'il n'ait besoin de poser la question, le père de Tetsu devina ce qu'il voulait savoir. Il se racla la gorge, se redressa et aida sa femme, visiblement épuisée, à s'asseoir dans un fauteuil. Sa voix s'éleva, grave bien qu'incertaine et les mots tombèrent tandis que Yukki, Ken et Hyde cessèrent presque de respirer :
Il… Il n'a pas encore repris conscience. Mais cela viendra.
Je vous en prie, dites-nous… implora presque le guitariste.
Pour ses jambes…
Mon Dieu, non ! S'écria Hyde, portant les mains devant sa bouche.
Attends…
Yukki, une main sur son épaule, le priait de garder son calme. D'une part parce que toute interruption ferait que peut-être, le père de Tetsu aurait du mal à poursuivre ses explications… Et d'autre part parce que s'affoler n'aiderait personne… bien qu'il soit lui-même angoissé rien qu'à l'idée d'entendre la suite. Hyde acquiesça mécaniquement et ne dit plus un mot.
Les médecins disent… Ils ne veulent pas être trop optimistes là-dessus. Ils pensent qu'avec de l'effort, et de la chance... Peut-être qu'un jour...
Alors il y a de l'espoir ? s'enquit Yukki, une bouffée de soulagement le prenant.
Il faut attendre son réveil pour le certifier. Et cela dépendra surtout de lui...
C'est… Bien… Je suppose… murmura le batteur, bien conscient que cet espoir était plus que fragile.
Son réveil permettra aussi de voir s'il n'y a pas d'autres dommages...
Il pourrait... ?
L'accident a été sérieux. Je ne veux pas le dire à ma femme mais... J'ai presque peur qu'il se réveille. Comment vais-je lui dire, pour ses jambes...
Personne ne sut quoi dire. Personne n'aurait voulu être à sa place. Tetsu était leur plus jeune enfant, leur seul fils et chacun d'eux savait combien, même si dans la famille ils n'étaient guère démonstratifs, Tetsu comptait pour eux. Combien ils étaient fiers de lui et de ce qu'il avait accompli. Après de longues minutes de silence durant lesquelles le père de Tetsu semblait sur le point de craquer, Ken se sentit obliger de dire ce dont il se doutait déjà :
Si... Si on peut faire quoi que ce soit…
Je crains que non, Ken-kun. Mais… Merci d'être présents... Ou plutôt si, se ravisa-t-il, il y a bien une chose.
Dites, s'il vous plaît !
Pouvez-vous... garder les journalistes à distance ? J'ai entendu dire qu'ils essayaient d'entrer dans l'hôpital et... c'est la dernière chose dont mon fils et ma femme ont besoin en ce moment.
On fera le maximum, assura rapidement Yukki, grimaçant à l'idée de la présence de ces vautours qu'il détestait.
Merci. Je vais l'emmener prendre un peu l'air derrière... Et puis ses sœurs sont en chemin... La nuit n'est pas terminée...
Le couple s'éloigna sous leurs regards encore choqués. Ils allaient faire de leur mieux, sinon pour aider, au moins pour soutenir. Hors de question qu'ils rentrent chez eux. Pour y faire quoi, qui plus est ? Pour ruminer, se ronger les sangs et enchaîner les hypothèses dramatiques ? Oh bien sûr ils le feraient même en restant ici, mais c'était impossible à éviter. Autant rester ensemble. Et quand les deux sœurs de Tetsu arriveraient, il voudraient sûrement être en famille, alors seulement là, ils devraient sûrement partir... Toutes ces pensées se bousculaient dans la tête de Yukki, tout à coup.
Ca et... Il fallait bien y penser. Yukki était sûr que les autres aussi se le disaient... Si... Si jamais il avait d'autres séquelles ? Et si plus jamais il n'arriverait à se tenir debout ? Tous connaissaient assez Tetsu pour savoir que cela serait intolérable pour lui. Jamais il n'accepterait cela. Qui le pourrait, d'ailleurs ? Mais presque, le plus étonnant à l'heure actuelle, était l'attitude de Hyde. Il n'avait plus rien dit depuis un bon moment. Pire, il semblait sonné, sans aucune réaction.
En réalité, il ne comprenait pas. Les mots entendus n'avaient pour lui aucun sens concret. Ca ressemblait même à une grosse blague. Mais elle était tout, sauf amusante... Mécaniquement, Hyde se dirigea vers l'extérieur. De l'air frais et des cigarettes, c'était tout ce qu'il avait en vue pour le moment. Aucun des deux autres ne semblait avoir le courage de le suivre pour l'instant, ou peut-être n'avaient-ils pas remarqué qu'il s'éloignait d'eux ?
