Surprise - 121 mots

Thor ne s'était pas vraiment soucié de savoir où Loki était passé. Il jouait certainement au courtisan espiègle et plein d'esprit auprès du Grand Maître. Qu'il fasse ce qu'il voulait, de toute façon, il lui avait clairement fait savoir qu'il ne voulait pas retourner à Asgard avec lui, alors... Et puis, il était toujours fâché contre lui, voilà ! Il n'empêche, lorsque la Valkyrie ouvrit la porte coulissante, qu'il aperçut avec stupeur Loki enchainé à une chaise, qui chantonna "Surpriiiise !" en le voyant, comme s'il s'agissait d'une sorte de farce organisée de concert avec la guerrière, son coeur se réchauffa immédiatement. Oui, c'était une sacrée surprise. Mais une bonne surprise. Ils pourraient se chamailler un tout petit peu plus longtemps.

/

Crapahuter - 143 mots

Non pas qu'il soit contre l'idée de partir à l'aventure. En soi, cette expédition était une assez bonne idée, elle leur permettrait de protéger les Neuf Royaumes sans déranger tout le monde, leur père en premier. Sauf que partir avec Thor sans avoir rien préparé au préalable, c'était un coup à se perdre, à s'éloigner de plusieurs centaines de kilomètres du point d'arrivée, et aussi du point de départ, de tourner en rond, de crapahuter en plein soleil pendant des heures.

"Et tu peux me rappeler ce qu'on cherche, exactement ? souffla Loki, le flanc scié par un point de côté.

-Un troupeau de béliers sacrés ! Il paraît qu'il y en a des magnifiques, par ici ! répondit Thor joyeusement."

Loki se redressa et le dévisagea, offusqué.

"Et c'est pour ça que ça fait trois jours qu'on crapahute dans la caillasse ?!"

/

Jardin - 111 mots

Les jardins du palais étaient l'endroit parfait pour se détendre. Non seulement ils étaient immenses, rendant presque impossible à localiser qui déciderait de s'y cacher, mais en plus, l'air embaumait l'herbe, les fleurs et l'été. C'était l'endroit idéal pour y faire ce qu'on voulait, lire, faire des pompes ou fainéanter avec son frère, ou même les trois à la fois si on le souhaitait. Ainsi, Loki lisait l'un des innombrables livres qu'il avait emportés hors de la bibliothèque, Thor se servait de lui comme altère, et ils étaient ensemble.

"Plus vite, mon frère. Tu commences à te laisser aller.

-J'aimerais bien t'y voir !"

Rien à dire, ces moments étaient parfaits.

/

Hiberner - 120 mots

Les ours, les marmottes et les loirs hibernaient. Ils se protégeaient ainsi des rudesses de l'hiver, l'estomac bien rempli des quantités de nourriture qu'ils avaient avalées au préalable. Bien sûr, jamais Loki ne se serait terré dans un coin pendant l'hiver, c'était sa saison préférée. Thor, en revanche, l'aimait beaucoup moins. Il se couvrait généralement de fourrures, pleurnichant qu'il avait trop froid, et puis il mangeait comme quatre, pour faire des réserves, disait-il. Au fur et à mesure que Loki faisait le rapprochement entre son frère et une marmotte, il comprenait enfin pourquoi il ne l'avait pas vu de la journée.

"Thor, sors de cette chambre ! exigea-t-il en ouvrant brusquement la porte. Toi, tu ne peux pas hiberner !"

/

Flammèche - 96 mots

Observer les petites flammèches qui dansaient au bout des doigts de son frère avait quelque chose de fascinant. Thor n'était pas versé en magie, et c'était pour ça, en partie, qu'il était aussi captivé. Tellement captivé que, les yeux aussi brillants que ceux d'un enfant, il se pencha même en avant pour les observer d'un peu plus près. Hésita, puis tendit la main. Et les petites flammèches s'évanouirent brusquement. Loki les avait fait disparaître d'un seul mouvement de poignet, posant sur son aîné un regard sévère.

"Pas touche, Thor ! Tu risques de te brûler !"