Les aventures du capitaine Baggy le clown
Chapitre I : Gold RogerCela faisait 3 jours que le seigneur des pirates, Gold Roger avait été arrêté par la Marine. Le procès s'était déroulé de façon expeditive dans les enceintes du tribunal de la Marine de Loguetown. Le verdict fit le tour du monde et plus particulièrement de Grandline à une vitesse affolante : Gold Roger devait être exécuté sur la place publique dans la journée.
Près de Loguetown, un cirque faisait une représentation, beaucoup de gens assistaient au spectacle car l'annonce de l'arrestation du seigneur des pirates leur donnait du beaume au cœur. Baggy était alors un jeune clown qui allait entrer en scène pour la première fois et il était concentré :
-Ne pas oublier d'avoir le sourire même devant le ridicule, de regarder le public et surtout de réussir mon tour de cartes final ! Si je le rates, c'est la catastrophe !
-Bon Baggy, c'est ton tour et essaye de ne pas te tourner au ridicule.
-Grrr…je ne me louperai pas car je serai le clown le plus connu au monde !
-AHAHAH ! Sacré Baggy, toujours en train d'avoir la folie des grandeurs…
-……………… -(( Il va me le payer !
-C'est toi qui devrait te payer un nouveau nez :D
-Il te plait pas mon nez ! Mais je vais t'égorger !
C'était enfin le tour de Baggy, il en était si heureux, il voulait tellement prouver son talent et être reconnu dans le monde entier qu'il s'appliqua à sa tache du mieux qu'il put.
Jusqu'à présent, tout marchait pour le mieux, il ne lui restait plus que son tour de cartes où il devait faire sortir une multitude de cartes de ses manches tels deux arcs en ciel.
Mais quelqu'un entra sous le chapiteau et annonça la mise à mort imminente de Gold Roger, tout le public sortit à la hâte pour se précipiter sur la grande place de l'échafaud à Loguetown, les enfants pleuraient car ils voulaient suivre le spectacle mais ils étaient forcés par leurs parents. Il n'y eut plus personne pour regarder Baggy, la haine monta en lui et il se dit : « Si ce Roger me gâche mon spectacle : je gâcherai le sien en le délivrant ».
Il émit un doute sur cette future vengeance mais il se dit qu'il deviendrai célèbre pour avoir délivrer le seigneur des pirates au nez et à la barbe de la Marine.
Un petit tour de passe-passe et hop le tour serait joué mais lorsqu'il arriva sur les lieux, il entendit ses mots provenant de l'échafaud : « Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre… hé hé hé … mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde ! ». A peine Gold Roger avait-il prononcé ces paroles qu'il fut transpercé des deux lances de ses bourreaux. L'agitation du public se métamorphosa en une réaction commune de joie et bonheur, mais pas parce que Roger était mort mais parce que son trésor attirait bien des convoitises, même Baggy en était atteint car il était très cupide et les mots de Roger résonnaient dans sa tête. Il fallait à tout prix qu'il devienne un PIRATE !
