Bijour communauté harrypotterienne ! Alors voilà, je viens de rentrer de vacances et comme je sais pas quoi faire je vous écrit une ptite fanfic !

Aucun personnage, ni lieus, ne sont a moi .(Même Sirius ?) Tout appartient a J.K. Rowling.


Chapitre 1 : Puisqu'on doit passer toute l'année ensemble, je te propose un marché…

- Mais si ! Je te jure !

- Non ! C'est pas possible ! On est le jour de la rentrée ! Et puis on m'aurait prévenue ! Je te rappelle que je suis préfète en chef !

- Tu n'as qu'à le demander à ton homologue masculin, comme dirait Mc Go.

- Non ! Jamais ! Mais en plus, as-tu une preuve convaincante à me fournir ?

Hermione avait bien appuyé sur la fin de sa dernière phrase et Ginny savait très bien pourquoi : l'année précédente, elle avait voulu faire croire à Hermione qu'elle se trouvait dans un placard à balai, à moitié déshabillée, à califourchon sur un Serdaigle pour « chercher un pot d'encre ». En tant que préfète elle avait été obligée d'enlever 15points à chacun d'entre eux.

Mais aujourd'hui, oui, elle avait une preuve flagrante !

- Tu ne te demande pas pourquoi nous sommes partis plus tôt ce matin de King's Cross ?

- Ben … Non pas vraiment…

- Pour avoir le temps d'aller à Pré-au-Lard, acheter des vêtements !

- T'es sure ?

- Absolument…

- Bien…

Hermione jeta un coup d'œil à sa montre et se rendit compte qu'elle était en retard pour la réunion des préfets.

- Excuse-moi Gin, faut que j'y aille, j'suis en retard !

- Ok ! A tout à l'heure !

Hermione partit vers l'avant du train. Lorsqu'elle entra dans le compartiment des préfets, toutes les tête se tournèrent vers elle : la réunion était déjà commencée.

- Eh bien, Miss Granger…

- Excusez-moi pro…

- 5points de moins pour Gryffondor, ça vous apprendra à être plus ponctuelle ! Allez vous asseoir.

Hermione s'exécuta et s'assit à côté de son homologue masculin. Mc Gonagall était devenue beaucoup plus sévère qu'avant mais Hermione la comprenait, en temps de guerre, il était primordial d'apprendre certaine chose comme la ponctualité ou la discipline.

- Bien, reprit le professeur, comme je vous le disait, cette année, nous avons décidé, le directeur et les professeurs, de ne faire que des cours communs. De plus, ces cours seront toujours donnés par deux professeurs.

Hermione leva la main.

- Oui, Miss Granger ?

- Est-ce que ceci à été fait pour assurer plus de sécurité aux élèves ?

- Vous êtes très perspicace, Miss. C'est en effet une des causes pour lesquelles ceci à été instauré. Il y en a cependant, une autre bien plus importante : le rapprochement des maisons.

Un court silence suivit cette annonce, puis la directrice des Gryffondor reprit :

- Ce soir sera donné un bal de rentrée. Il y en aura tout au long de l'année : un pour Halloween, un pour Noël, un pour la Saint Valentin, un pour Pâques et enfin un pour les vacances. Les préfets et préfètes iront avec leurs homologues respectifs et les préfets en chef iront ensemble. Ce bal est la raison pour laquelle nous sommes partis plus tôt de la gare ce matin. Bien, je crois que tout est dit. Vous pouvez partir. Sauf vous deux, dit-elle à l'attention des préfets en chef. Maintenant, je doit vous donner le mot de passe de votre salle commune.

- Notre salle commune ! hoquetèrent les deux élèves.

- Oui, cette année, les préfets en chef partageront une salle commune, une salle de bain, une cuisine et une table dans la Grande Salle.

- Vous voulez dire qu'on va devoir passer toute l'année collés l'un à l'autre ! demanda Hermione.

- C'est sensiblement ça. Vous aurez quand même chacun votre chambre.

Le professeur sortit par une petite porte au fond du compartiment. Hermione se tourna vers l'autre préfet en chef et lui dit :

- Puisqu'on doit passer toute l'année ensemble, je te propose un marché…


Et voilà c'est déjà fini ! Je sais, c'est court, mais comme ça, ça va plus vite ! Alors, devinez qui est le préfet en chef ! Bizouss à tous, j'espère que cette courte entrée vous a plue !

Enora Black