Bonjour :)

Voici une série de courts instants de vie pour mieux comprendre ce qui a poussé certains à devenir Mangemort. Je trouvais interressant de montrer quel evenement à pu les pousser à faire un choix aussi radicale. D'autant que je crois que peu de gens écrivent sur eux...

Donc j'ai l'intention de parler un peu de chacun d'eux. Bon ok je les connais pas tous & il me faudra quelque recherche mais j'ai déjà en tête Bellatrix, Regulus & Severus.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Severus Snape

Severus Snape avait cédé. Il avait trouvé un moyen d'être avec Lily. Bien sûr, il ne l'aurait pas entièrement. Elle serait à jamais avec Potter. Mais il la protégerait. Au péril de sa vie.

Lily avait tant reprouvé ses fréquentations. Comment pouvait-elle comprendre ? Etre à Serpentard était foncièrement différent qu'être à Gryffondor. Leur salle commune était à l'image de leur cœur froid, vide. C'était la réalité. Nul ne pourrait y échapper. Alors pourquoi lutter ? Il avait trouvé en Lily une raison de combattre, de refuser. Mais quand elle lui avait tourné le dos, il n'avait éprouvé que rage, colère. Un désir de vengeance l'animait.

Il voulait oublier l'amour qu'il avait pour elle. L'oublier. Il s'était jeté corps et âme dans sa passion des potions. En vain. Sa maison l'avait rattrapé. Lucius l'avait rattrapé. Il l'avait à nouveau coincé dans une petite ruelle de l'allée des Embrumes pour l'inviter à se joindre à eux. Il aurait du refusé.

Pourtant, en levant les yeux, il vit Lily embrassait à pleine bouche Potter. Une rage sourde l'avait saisi. Il ne se rendit compte qu'il avait tendu la main que quand il sentit une douleur irradiait de son bras. Baissant les yeux, il vit la Marque des Ténèbres s'étalait sur son bras.

Il avait succombé aux Ténèbres car la Lumière de l'Amour lui avait tourné le dos.

Alors ? Vous trouvez ca comment ?

J'avous c'est beaucoup plus court que ce à quoi je vous ai habitué (230 mots c'est 10 fois moins que d'habitude..) mais j'écris au fil de l'impiration !

Si vous avez des idées de mangemorts sur lesquels vous voulez que j'écrive - reviews :)