Os sur les attentats de Paris. Car ce genre d'histoire est arrivé. Des mère ont perdus leurs enfant, des enfants ont perdus leurs pères, des amis, des frères ont été séparé mais aujourd'hui nous sommes uni dans la douleur. De toute les façons.

Aujourd'hui ils allaient à Paris, coté moldu. Voir un groupe Moldu, Eagles of Death Metal. Les maraudeurs ont 17 ans. Ils s'amusent, rient, chantent, dansent. La foule fait de même. Il y a de l'ambiance. Puis des tirs retentissent. Ils reconnaissent les armes grâce au cours d'étude des moldus. Ce sont des armes de guerre. Aussi puissante et efficaces qu'un avada kedavra.

James, Sirius et Remus suivent le mouvement de foulent et se baisse. Peter commence à fuir. Toutes les pensées de James vont pour Lily, sa femme, et Harry, son fils, tous deux partis boire un verre avec des amis dans un café rue de Charogne. Harry à a peine un an. James sort de ses pensée.

Partout les cris fusent, le bruit des armes retentissent. Puis le calme revint. Quiconque bouge, supplie, est assassiner. Froidement. Les moldus n'ont donc aucun coeur ? L'image des mangemort et des sangs pur lui revint en force. Non, ce ne sont pas les musulmans qui ont aucun coeur. Ce sont les Radicaux. Comme les sangs purs. Jamais il ne viendrait a son esprit ou a celui de Sirius d'abattre des gens.

Sirius esquisse un mouvement vers sa baguette. James croise le regard de ces machines à tuer. C'est là qu'il sait. Il sait qe dans l'esprit de la machine, son meilleur ami est le prochain. Alors il se jette devant lui, et prend la balle en plein coeur, avec une dernière pensée pour sa femme. Sirius lui chuchote de faire le mort, qu'on va le soigner, il lui dit de tenir le coup. Mais le coeur de James ne bat plus.

Les hommes armés se dirigent vers l'étage. Personne n'ose bouger. Puis les forces d'interventions moldus entrent. Ils y a les dernières détonation, puis à nouveau le calme.

On dit que les blessé doivent se manifester. Sirius signale alors son meilleur ami. Le secouriste lui dit qu'il est mort. Sirius pleure, hurle demande à son frère de revenir. Remus pose sa main sur son épaule, il l'emmène vers l'extérieur.

Peter sort dune loge dans laquelle il s'était réfugié. On lui dit de ne pas regardé, que c'est une boucherie. Mais il ne peut sen empêche, il regarde. Il voit des cadavres. Partout. Du sang. Il a peur. Il vient de frôler la mort.

Rue de Charogne, un bébé pleure. Sa maman est morte en buvant un verre. Son papa est mort devant un concert. Aujourd'hui, victime de la cruauté des barbares, Harry est orphelin.